Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 14:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 13:55
Messages: 19
Bonjour à tous, je suis nouveau ici,

J'ai découvert le forum en recherchant des infos sur les phénomènes paranormaux.

Depuis quelques mois, des objets se mettent régulièrement à bouger tout seul chez moi. Le plus étrange, c'est que ça n'arrive que lorsque je suis seul.

Quand ma compagne est à la maison, c'est le calme plat. J'ai du faire une vidéo pour qu'elle me prenne au sérieux.

il est clair que je ne vais pas résoudre le problème en appelant la police ... Vous me conseillez quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ? Qui je dois contacter ? Enfin .. si il y a quelque chose à faire ...

Merci



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ta vidéo, réelle ou pas, est sympathique en tout cas :)
Pratiquement tous les objets se dirigent vers toi, ça m'aurait plus impressionné s'ils partaient dans tous les sens, car là on peut se dire que tu tires sur des fils pour les faire bouger. Il y a bien ce "pot" qui saute au plafond sur la toute fin, c'est la chose qui me trouble le plus dans ta vidéo, mais bon après avec un complice, on peut facilement truquer ce genre de scènes malheureusement.
Sinon, si tu es de bonne foi et que tu cherches de l'aide, tu peux déjà commencer par refilmer plusieurs fois ce genre de choses, contacter les gendarmes (eh oui pourquoi pas ! ils sont souvent plus à l'écoute qu'on ne pourrait le croire), contacter un medium ou un exorciste si tu crois en ce genre de choses et que tu veux te débarrasser de ces manifestations.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Gotch84 a écrit:

Qu'est-ce que je dois faire ? Enfin .. si il y a quelque chose à faire ...


Fais un grand coup de rangement, et enferme tout dans les placards ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 13:55
Messages: 19
Après avoir fait un tour sur ce forum et d'autres et en voyant les réactions de membres sur ce genre de contenus, je m'attendais effectivement à ce que l'on pense que c'est un faux. Après, je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de vidéos si elles sont fausses. Bref, pour moi, le plus important, c'est de trouver une solution.

Je peux faire d'autres vidéos si vous le souhaitez, sous n'importe quel angle de vue. Par contre, je tiens à garder l'anonymat du fait de mon travail.

Qu'est-ce que les gendarmes peuvent faire ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

Merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Effectivement, sur ce forum, on garde la tête froide, et on va d'abord chercher la petite bête avant de crier haut et fort que ta cuisine est hanté.

Pour ma part, j'ai regardé plusieurs fois ta vidéo (au ralenti, toussa, toussa) pour essayer d'y déceler le moindre petit truc qui ne collerait pas, même si j'avoue que je reste séché pour le moment.

J'ai bien pensé à des tirs de pistolet à bille, mais je ne me suis pas convaincu plus que ça.

En tout cas c'est une vidéo intéressante et je continuerais à chercher la faille car tant que je n'aurait pas éliminé tout ce qui pourrait être rationnel, je n'admettrais pas qu'une entité n'aille pas autre chose a foutre que de balancer des boites, des bouts de papiers où de faire bouger un lustre.

Peux tu nous en dire plus sur l'appareil avec lequel tu as filmé ?

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est sans doute un esprit qui à baissé le store de la fenêtre, pour éviter le contre-jour lors de la prise de vue. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 13:55
Messages: 19
C'est filmé avec un iPhone tout simplement ! Pas de pistolets à billes non, même si j'aime beaucoup Lucky Luke. Et non, tout les objets ne vont pas vers moi ! Il y a un pot de chocolat à la fin qui part vers le plafond ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:36 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonjour,

Et merci d'avoir pris le temps de poster ta vidéo que j'ai pris plaisir à visionner.
Ces phénomènes se produisent-ils uniquement dans ta cuisine ou dans d'autres pièces?
A quelle fréquence ont-ils lieu en moyenne?
As-tu déjà vécu des choses similaires par le passé? (Dans tes logements précédents par exemple)

Pour ce qui est des conseils que tu demandes, il me semble que le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de garder la tête froide, de prendre un peu de recul et de bien réfléchir à ce qui pourrait occasionner ces "déplacements et mouvements impromptus".
Par exemple, pour le lustre, y a t-il un étage au dessus de la pièce? Des gens sont ils amenés à se déplacer au dessus de chez toi, occasionnant peut-être ainsi des vibrations (dans les vieux immeubles, c'est monnaie courante) qui font bouger le lustre en question?
Y'a t-il une autoroute à proximité? (Je pose la question car lorsque j'étais petite, mes grands parents possédaient une maison hors agglo mais bordée par une route très fréquentée par les poids lourds: dès lors qu'un camion passait, les murs se mettaient à vibrer et parfois, les objets bougeaient très légèrement (rapport aux vibrations, toujours).

Bref, il peut y avoir des tas d'explications. Mes propositions sont loin d'être exhaustives.

Ps: J'ai pris le parti (volontairement et consciemment) de ne pas douter de la vidéo que tu postes et de ta bonne foi. J'espère que j'ai eu raison :wink:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et tu n'as pas eu peur ? (je serais partie en courant, voire en hurlant). Le lustre a un mouvement étrange. Il n'oscille pas comme s'il avait été touché. On a l'impression que parfois il s'arrête dans son mouvement et repart de plus belle (ceci dit, des vibrations dûes à des voisins ou à un camion devraient être telles que l'on entendrait un bruit !). Idem pour le pot. Il est soulevé en l'air et non projeté à travers la pièce. Pourquoi ce déplacement vers le haut et non latéralement ? (il semble soulevé par quelque chose et non projeté d'un "revers de main").

Je ne sais pas quoi dire.... :shock: J'avoue que c'est troublant d'un premier abord.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Minia a écrit:
ceci dit, des vibrations dûes à des voisins ou à un camion devraient être telles que l'on entendrait un bruit !). Idem pour le pot. Il est soulevé en l'air et non projeté à travers la pièce.


C'est juste. Je n'avais pas pensé à ce "détail". Si la vidéo n'a pas été retouchée, il est vrai que c'est troublant.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'essaye d'imaginer comment je ferais pour faire un fake dans ma cuisine. Du coup, si on prend la thèse des fils, il faudrait mettre un système de crochet au plafond et tendre le fils. Avoir suffisament de force pour tirer dessus et soulever le bocal. Parceque franchement, ce maudit bocal, il décolle bien vite ! Soulever un objet léger avec un fil, oui (bien que j'ai peur que la trajectoire de l'objet soit différente si tiré par le haut), mais un bocal (en verre visiblement), c'est tout de suite plus lourd. Dommage que ce ne soit pas filmé quelques secondes de plus histoire de voir comment atterrit ce bocal.

Je cherche une explication moins capilotractée...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
C'est vrai que le mouvement du luminaire est surprenant.

J'observe aussi que durant la majeure partie de la video, tu sembles filmer de façon erratique, ça tremble, ça filme tout et rien jusqu'à ce que tu t'arretes avec insistance sur le bocal (de 0:38 à 0:46), semblant attendre qu'il se passe quelque chose. Et comme tout vient à qui sait attendre, ledit bocal s'envole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 17:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je me suis fait un peu le même type de remarque que Nirfosca mais n'avais pas tout à fait vu les choses de la même façon.
Si on veut chercher la petite bête, et même si, comme Nirfosca le souligne, tu sembles filmer de façon erratique, on peut aussi se dire que c'est un joli coup de chance qu'à partir du milieu de la vidéo, les objets qui bougent soient justement dans le champs que tu es en train de filmer. Même si c'est de l'à peu près (l'a peu près étant, d'ailleurs, d'autant plus crédible: tu bouges la caméra juste après qu'un objet se déplace et non avant, ce qui t'aurait grillé. Sauf pour le bocal, comme l'a d'ailleurs déjà souligné Nirfosca.)
On pourra m'objecter que d'autres objets bougent hors champs et que d'autres sont manifestement tombés avant l'arrivée du protagoniste dans la cuisine caméra au poing. C'est pour ça que je dis "si on cherche la petite bête". Bref, la vidéo me semble relativement bien fichue. Si c'est un fake, c'est pas mal fait.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 18:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Si c'est un fake c'est drôlement mieux fichu que les co***ries bêtises qu'on nous a déjà posté sur le forum.
Si je pars du principe, comme quelques uns de mes petits camarades que tu te moques de nous (ne te vexe pas, c'est quand même un peu la règle sur ce forum de chercher les trucages), je ne m'explique pas non plus, pas encore en tout cas, le coup du pot qui saute.
J'ai pensé aussi au coup du pistolet à bille pour le lustre surtout. Mais au ralenti, on verrait le trajet de la bille non?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Pour le mouvement du lustre j'ai bien une option : il est possible qu'il soit suspendu à des câbles rigides ce qui ne lui laisse pas la possibilité de balancer comme sur un simple fil.. Je sais pas si je m'exprime bien là ...

Pour le reste pas d'avis.. est-il possible d'avoir d'autres vidéos??

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
En tout cas, je l'aime bien cette vidéo !
Mais je serais toi, si j'avais peur je contacterai quand même la gendarmerie. :wink:

Pourrais-tu faire une photo du plafond au dessus du muret de séparation cuisine-salle à manger ?

Par contre, quand tu dis "Après, je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de vidéos si elles sont fausses.", ça n'aide pas à te croire, c'est souvent le discours des mystificateurs (et avec des vidéos beaucoup moins convaincante que la tienne :mrgreen: )

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Pour un tir à billes dans le lustre, il faudrait un tir en rafales pour obtenir un tel effet aussi long et on entendrait les billes retomber. Il y en aurait plein la cuisine.
La dernière image du pot qui monte droit comme un I me laisse également perplexe...

Pour les gendarmes, çà dépend de la zone de compétence de ton lieu de résidence, police ou gendarmerie. C'est vrai que les gendarmes sont amenés à faire des enquêtes sur ce genre de phénomène... mais attention si tu te moques d'eux... :mrgreen:

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Dernière édition par polterguest35 le Mar Février 28, 2012 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 13:55
Messages: 19
Metronomia a écrit:
A quelle fréquence ont-ils lieu en moyenne?
As-tu déjà vécu des choses similaires par le passé? (Dans tes logements précédents par exemple)


En 4 mois, ça m'est arrivé 4 fois. Lorsque j'étais ado, il y a longtemps maintenant, un objet s'était jeté sur moi devant ma mère et mon frère. A part ça je ne vois pas ... Jamais arrivé de trucs semblable et surtout si étrange et flagrant.

nirfosca a écrit:
:
On pourra m'objecter que d'autres objets bougent hors champs et que d'autres sont manifestement tombés avant l'arrivée du protagoniste dans la cuisine caméra au poing. C'est pour ça que je dis "si on cherche la petite bête". Bref, la vidéo me semble relativement bien fichue. Si c'est un fake, c'est pas mal fait.


En fait, je ne fais pas du tout une fixette sur ce bocal mais sur la cuisine. Puisque comme tu l'auras remarqué, j'ai du mal à prendre le objets qui bougent en direct.

Minia a écrit:
Et tu n'as pas eu peur ? (je serais partie en courant, voire en hurlant).


Je suis vote flippé devant des films d'horreur et je me suis toujours dis la même chose que toi mais bizarrement ça me fait pas trop peur. Au début tu te demandes ce qu'il se passe. Et vu que ça n'arrive pas 50 fois par jours, c'est pas super flippant, juste super troublant.

Si il y avait un système de cablage, on le verrai, et puis, je vois mal comment on peut tirer un cable à travers un mur (le bocal qui part vers le haut, c'est pas possible avec des cables vu la configuration de ma cuisine). Je prendrai des photos de la cuisine demain soir et je les posterai pour vous montrer comment est faite ma cuisine. Si un seul objet se met à rebouger, je prend mon iPhone et je filme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 19:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 28, 2012 13:55
Messages: 19
polterguest35 a écrit:
Pour un tir à billes dans le lustre, il faudrait un tir en rafales pour obtenir un tel effet aussi long et on entendrait les billes retomber. Il y en aurait plein la cuisine.
La dernière image du pot qui monte droit comme un I me laisse également perplexe...

Pour les gendarmes, çà dépend de la zone de compétence de ton lieu de résidence, police ou gendarmerie. C'est vrai que les gendarmes sont amenés à faire des enquêtes sur ce genre de phénomènes... mais attention si tu te moques d'eux... :mrgreen:


Je veux bien que tu sois sceptique, mais avec un pistolet, ça s'entendrait non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 19:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour le lustre, un simple fil de nylon suffit à le faire bouger.

Quand au bocal, on peut trouver bien des explications :
- Un ballon sous pression que l'on relâche
- Un complice qui joue avec une catapulte (même une simple règle), etc.

D'ailleurs, pourquoi avoir cessé de filmer pile à ce moment là ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En image par image, j'ai repéré un truc sur la vidéo, juste après que le premier objet soit tombé, on voit une sorte de fil blanc remonter...
Je l'ai entouré en rouge sur cette image :

Image

Mais on le voit mieux sur la vidéo, c'est très court (à la 11ème seconde).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je n'ai pas fait l'expérience, mais si l'on part du principe qu'un pot, genre pot de nutella, même vide, attaché à un fil, aurait plutôt tendance à avoir une trajectoire montante, certes, mais également horizontale. Vous voyez ce que je veux dire ? (en ellipse ? je ne sais pas si le terme est approprié). Le pot étant trop lourd par rapport à un fil de nylon.

Là, il décolle presque comme s'il était soulevé par une main invisible.

Sérieusement, qui tente l'expérience ? Je suis persuadée que ce n'est pas possible. Allez, je parie une tablette de chocolat :mrgreen:

Pour le plan sur le pot, je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que ce plan ait été fait "étonnamment" exprès. C'est un plan large sur la cuisine, lieu du phénomène. Ce que j'aurais fait personnellement. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:46 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
J'ai vu ce dont tu voulais parler Kumiko.
Pour ma part, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un objet (blanc et de petite taille) qui est projeté suite à l'impact avec le premier objet, et non d'un fil. Avoir l'avis des autres serait intéressant. Et un ralenti sur cette séquence aussi.
Fake ou pas, en tout cas, ça me divertit cette affaire :P

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En toute sincérité Kumiko, je n'arrive pas à voir. Ca bouge trop vite et chez moi, c'est bien pixelisé. Justement, cela pourrait être tout aussi bien le reflet d'un pied du tabouret métallique qui reflète quelque chose. Ou un objet éjecté qui rebondit. J'ai du mal à imaginer que Gotch84 se soit fait ch..... à coller des fils en nylon partout dans sa cuisine, surtout qu'il se déplace dans la pièce.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:49 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Présager du poids et de la matière du pot à travers cette simple vidéo me semble audacieux.
Perso, j'y voyais au premier coup d'oeil une boite de conserve (ce qui aurait été bien plus léger), mais je pense que je me suis trompée. Le mieux serait de demander des précisions sur ce pot à l'auteur de la vidéo (dont j'ai oublié le pseudo, désolée... Si tu me lis...)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Metronomia a écrit:
Pour ma part, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un objet (blanc et de petite taille) qui est projeté suite à l'impact avec le premier objet, et non d'un fil.

Quel impact, c'était pas non plus une bombe :mrgreen: Mais pourquoi pas... Pour moi ça ressemble plutôt à un bout de scotch, car si fil il y a, il faut bien le coller à un objet :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Minia a écrit:
Justement, cela pourrait être tout aussi bien le reflet d'un pied du tabouret métallique qui reflète quelque chose. Ou un objet éjecté qui rebondit. J'ai du mal à imaginer que Gotch84 se soit fait ch..... à coller des fils en nylon partout dans sa cuisine, surtout qu'il se déplace dans la pièce.


J'ai revu la scène plusieurs fois, ça ne peut pas être être un reflet, il n'y a rien derrière, c'est clairement quelque chose qui bouge, objet ou fil. Sinon, pour quelqu'un qui veut faire un fake, il n'y a pas 36 moyens, des fils c'est le plus simple. Et n'oublie pas qu'il peut très bien se déplacer et filmer, et que quelqu'un d'autre se charge de tirer les différents fils.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu dois avoir raison Métronomia. Ca ressemble à une boite de Ricorée (ou assimilé) avec le couvercle en plastique marron. Donc, relativement léger

Gotch84, tu bois quoi le matin ? :lol:

Ceci dit, j'en reviens à mon idée de fixation au plafond. Faudrait être sacrément zinzin pour monter un truc pareil et le poster ici histoire de se marrer de voir nos neurones s'agiter à mort ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pourtant, moi, lorsque je regarde la scène, je vois un tabouret avec pied métallique, donc une matière réfléchissante... raaaaaa, j'adooooore !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui bougent chez moi + Vidéo
MessagePosté: Mar Février 28, 2012 21:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Kumiko a écrit:
Quel impact, c'était pas non plus une bombe :mrgreen: Mais pourquoi pas... Pour moi ça ressemble plutôt à un bout de scotch, car si fil il y a, il faut bien le coller à un objet :)


Peut-être que j'interprète mal (mais ça va tellement vite): en regardant la vidéo, j'ai l'impression qu'un premier objet vole (on l'entend mais on ne le voit pas car le protagoniste est surpris lui même et n'a - par définition - pas pu capter l'objet avant que celui-ci ne s'envole.) Ce serait donc ce premier objet qui atterrirait sur la table de la cuisine et qui ferait "voler" le second objet (le point blanc dont tu parles).

@Minia: une boite de ricoré, l'idée est bonne! C'est exactement le type de pot auquel je pensais. A voir ce qu'en dira Gotch84.
Et puis, le pot se "soulève" à une tellement grande vitesse que je ne peux que l'imaginer léger. J'ai toutefois l'espoir secret que Gotch84 nous prouve que l'on fait fausse route :)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO