Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 30, 2009 15:10
Messages: 3
Bonsoir tout l'monde,

Voilà, ça m'arrive de temps en temps, j'ai des impressions de déjà vu.
La première fois que ca m'est arrivée, c'était y'a 6 ou 7 ans, j'avais 11-12 ans, bref, un truc tout bete, j'regardais mon frere jouer à un jeu sur la console et j'lui ai dit, mais tu l'as déjà fait ca ! Et il me dit que non, que c'est la premiere fois qu'on a le jeu. J'ai tiqué. J'me suis dis que c'était rien j'avais du fabuler.

Et ca m'a refait ca pour d'autres choses plus tard, et recemment, ca me l'a refait, avec une personne qui me parlait et ce qu'elle me disait, je le savais déjà, et je savais ce que j'allais lui répondre et inconsciemment du coup, je lui repondais la meme chose, bref, l'action se déroulait une seconde fois quoi !

Des idées sur ce que ca pourrait être ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... %E9j%E0-vu

Cela pourra certainement t'aider. :wink:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Dim Février 19, 2012 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 30, 2009 15:10
Messages: 3
Merci beaucoup !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Dim Février 19, 2012 22:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
bonsoir,

je me permets de répondre à ce sujet.
J'ai eu comme beaucoup, ce sentiment d'avoir vécu ces scènes de la vie courante, le "déjà vu" nous met dans une sorte de malaise pas du tout agréable.
Je me demandais ce que cela voulait dire. J'ai eu pour ma part la révélation.
Il y a une quinzaine d'années, j'étais très fatiguée, je rêvais beaucoup, et j'avais toujours mes rêves qui restaient fixes dans la journée. C'était des rêves déroutants, car ils correspondaient à des scènes de la vie courante, très banales.
Je finissais par mélanger les scènes de la vie réelle et de celles des rêves. Un exemple, je rêvais que ma mère me disait qu'untel venait de mourir. Deux jours après ce rêve, je ne savais plus si je l'avais rêvé où si elle me l'avait réellement dit. Je lui téléphonais pour lui demander si elle m'avait bien dit cela, sa réponse fut négative, et qu'untel n'avait pas envie de mourir. En définitif, cet untel mourrait à peu près une semaine ou quinze jours après, et comme dans mon rêve, ma mère m'annonça mots pour mots son décès, mais réel cet fois. Et cela n'arrêtait pas.
celui qui m'a plus dérangé est celui ci. J 'avais donc fait un rêve ou ma belle mère me montrait une nouvelle tombe qui se trouvait à côté de celle de sa fille, et tout en me la montrant elle me dit qu'il avait tel âge et habitait à tel endroit. Comme d'habitude je mélangeais tout et pour avoir la certitude que c'était vrai je lui demandais si elle m'avait dit ce que je viens de vous citer ci-dessus. Naturellement elle me dit non, que j'avais du rêver. Honteuse, j'étais très choquée, je ne savais plus ou j'en étais. Cela m'a tellement marqué, c'était tellement réel, et c'était tellement banal, que ce rêve je l'avais gardé en mémoire.
Heureusement par la suite ma santé revenait, et j'avais enfin terminé de mélanger mes rêves avec la réalité.
Quelques mois après pour la Toussaint de l'année même, je retrouvais ma belle mère au cimetière pour déposer une plante à sa fille. Arrivée à sa tombe, j'étais complètement anéantie, mots à mots, gestes par gestes, toute la scène s'est déroulée à l'identique de mon rêve . Je me sentais vraiment mal. J'assistais à la même scène qui ne m'avait pas quitté quelques mois avant, je ne dis rien à personne, ni même pas parlé à ma belle mère qui ne devait plus se souvenir de la question que je lui avait posé. J'ai réfléchi longuement et là je me suis dit qu'Einstein avait raison, le passé, le présent, et le futur ne font qu'un. Le déjà vu, j'en suis certaine, ne sont que des morceaux de vie que l'on ramène du futur pendant que l'on rêve. Les rêves des lieux, des phrases, des gestes, tous très banals, font qu'on ne s'en rappelle pas.
J'ai fait ce qu'on appelle des rêves prémonitoires, là c'est pareil, sauf cela concerne des évènements de chocs...accidents, tempêtes etc.....
J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mon explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
L'idée étant que l'on pense au moment "M" avoir déjà rêvé de ce moment. Alors qu'il n'en est rien. Le cerveau peut créer cette sensation de "déjà-vu" en l'insérant dans une partie précise du cerveau. Dailleurs, il est très difficile de se souvenir d'un rêve. Sauf ton respect, penses-tu que tu peux extrapoler ces sensations des dizaines d'années plus tard sans qu'elles ne soient un peu romancées avec le temps ?

Enfin pour Einstein, quand il parlait du présent, futur et passé, je pense qu'il faisait allusion à une théorie de la Physique et non à l'idée de rêves prémonitoires.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
Je me permets de remettre ici le lien de mon article au sujet du sentiment de "déja-vu"

viewtopic.php?f=2&t=25028

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 09:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
nico_virtua a écrit:
L'idée étant que l'on pense au moment "M" avoir déjà rêvé de ce moment. Alors qu'il n'en est rien. Le cerveau peut créer cette sensation de "déjà-vu" en l'insérant dans une partie précise du cerveau. Dailleurs, il est très difficile de se souvenir d'un rêve. Sauf ton respect, penses-tu que tu peux extrapoler ces sensations des dizaines d'années plus tard sans qu'elles ne soient un peu romancées avec le temps ?

Enfin pour Einstein, quand il parlait du présent, futur et passé, je pense qu'il faisait allusion à une théorie de la Physique et non à l'idée de rêves prémonitoires.



Je n'ai rien extrapolé du tout, surtout que je mettais mes filles au courant . Quand j'ai noté que je ne disais rien, c'était pour la belle famille. Avant que je sois très fatiguée J'avais pris l'habitude de noter mes rêves, car, comme je l'ai cité, depuis très jeune je faisais des rêves prémonitoires. A la demande d'un personne, j'avais déjà fait une liste des rêves qui me marquaient avant que certains se réalisent. Je n'ai compris les rêves de l'impression du déjà vu, que lorsque j'ai traversée cette fatigue. J'ai réussi à faire la distinction entre les rêves depuis.Cela m'a beaucoup servi pour analyser. Il y a les rêves symboliques, les rêves prémonitoires, les rêves de la vie courante ('les voilà) ceux qu'on oublie et qui ressurgissent, les rêves de traumatisme etc..etc..
Tout ça pour vous dire que je sais ce que j'ai rêvé et ce que j'écris. Je n'ai pas changé un iota de mes détails.Je sais que c'est difficile d'exposer notre vécu, sans se faire passer pour quelqu'un de "pas crédible".
C'est pour cela que j'étais inscrite depuis longtemps et n'osais intervenir, je me contentais de lire les sujets postés par les internautes et recherchais ceux qui m'intéressaient. Je fais de même sur d'autres forums, car je suis toujours à faire des recherches. C'est une passion.
Le rêve que je vous ai cité, je peux le faire confirmer point par point par ma fille ainée, parce qu'à l'époque je lui avais dit que je mélangeais la réalité et les rêves. Ma fille ainée, qui n'est quand même pas une abrutie, possède une maitrise d'histoire et a son côté cartésien. Quand elle était jeune elle fut témoin comme moi de faits que l'on dit "paranormaux". Même si on a vu ces choses, on est restée comme on dit "terre à terre", avant de se rendre compte que ces faits n'étaient pas élucidés par notre science actuelle.
Fallait se rendre à l'évidence. j'ai de mon côté fait des démarches auprès de scientifiques pour avoir des réponses. Je peux cité le Professeur Rémy Chauvin, et un ingénieur en physique qui m'a fait passer des tests, à l'époque j'avais une vingtaine d'années.

Une revue à qui j'avais envoyé mes expériences (j'ai encore leur petit mot qui m'a fait énormément plaisir) m'a mis en contact avec Monsieur Jean Moisset. J'avais commencé à faire toute une liste de ce qui m'était arrivée depuis très jeune et ma liste des rêves qui s'étaient révélés prémonitoires. Malheureusement, avec les aléas de la vie, je fus retardée. Et j'appris que Monsieur Moisset était gravement malade. Si je vous étale tout cela c'est quand même pour vous prouver ma bonne foi. Vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec mes rêves de déjà vu. Si, pour vous dire que je suis assez lucide pour ne pas faire n'importe quoi et surtout d'écrire n'importe quoi. Maintenant, que vous me croyez ou pas..............j'ai voulu répondre à cette jeune personne qui a posté ici de la part d'une vieille personne qui a un "long" bagage.
Naturellement je ne peux pas tout vous dire il me faudrait un forum à moi toute seule ! peut être ferai-je un livre comme on me l'a suggéré, et si je l'écrivais sur un forum on me prendrais pour une illuminée, une névrosée, une alcoolique, une fumeuse de hachich ...ne sais je encore.... bon je crois que c'est la dernière fois que je ferai part de mes "expériences". Bonne continuation à ceux qui cherchent et je leur souhaite de tout cœur de trouver un sens à ces recherches. Quant à Einstein...je connais....mais sachez quand même le lire vous de votre côté....

Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Cela m'arrive aussi régulièrement, les sensations de déjà-vu, et quand je m'en rend compte et que je me fixe dessus, j'ai l'impression d'en faire en "cascade", juste après m'être rendu compte de la scène déjà vue, la suite aussi est déjà vue, et encore... Ça peut le faire 3 ou 4 fois d'affilée, sur un court laps de temps. À mon avis, en me fixant sur cette sensation, mon cerveau reste "décalé pendant quelques secondes. C'est amusant :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Mer Février 22, 2012 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Mais il ne faut pas prendre la mouche, je posais simplement des questions.

De plus, j'ai essayé d'être gentil parce que je peux être un type vachement plus caustique. (Dieu que tu as de la chance que je sois modéré et tenu en laisse ici)

Donc, il faut arrêter un peu sur ce forum de se prendre pour des victimes de persécution. :evil:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 17:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 28, 2007 07:52
Messages: 20
Bonjour Petit coeur de Hypie,
Oui, ce sont des sensations bizard qui nous arrivent sans les comprendre .On ne sais pas pourquoi. Mais je vais te raconter la mienne pour comparer car on ne saura jamais. Est-ce que nous portons en nous la mémoire Génétique de nos ancêtres puisque nous sommes le résultat de nombreux Ascendants ? Possible que ces sensations émanent de ce patrimoine génétique par moment.
Moi , c'était à l'orphelinat en 1964, ça date , ma petite tu vois.
Je jouais avec mes petits camarades dans la cour quand mes oreilles se sont mises à bourdonner et je suis sortis de la réalité environnante pour voir défiler cette étrange scéne qui me marqua beaucoup et qui peut-être m'apaorta en partie une réponse. J'eus cette vision étrange , de me voir habillé en simple soldat Romain . La scene se passait dans une contrée aride , le terrain était bordé de grandes roches et Nous conduisions une foule d'une cinquantaine de personnes vers l'entrée d'une grotte à coup de fouet.
Ils s'agissait de Chrétiens ( désolé) je suis chrétien malgré tout . Et même au moment de cette vison j'avais bien intégré cette situation, j'avais Dix ans au moment de ce rêve. NOus emmenions ces gens dans des cavités naturelles de roche , fermées par des barreaux de fer. Je voyais parfaitement le visage de ma mére et d'une de mes soeur qui criaient. Mais elles n'avaient pas les mêmes visages qu'aujourdhui. Pourtant ma vision les reconnaissait comme étant ma Mére et une de mes soeurs. Puis tout c'est envolé et je suis redescendu dans la réalité.
C'est étrange, alors je me pose cette question : Pourquoi ma mére Contemporaine m'a abandonné à l'orphelinat en 1964 ? Serait un juste retour de Karma ? Pourquoi je n'ai plus eu de famille ensuite ? Comme si cette destinée m'était interdite.
Ce qui voudrait dire que la réincarnation existe ? Je ne sais pas .
Bien amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 18:52 
Le sujet est les impressions de déjà-vu. Il me semble que les rêves et/ou visions, n'ont rien à voir avec ce sujet. Peut-être suis-je ignorante.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
T'as du bol Caimanbleu, il t'en arrive des trucs paranormaux :?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 15:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 28, 2007 07:52
Messages: 20
Bonjour Blad,
Et oui, il m'en arrive des choses, il m'en est arrivés encore que je raconterai peut-être si je vois que je ne perds mon temps . Je ne sais pas au fond si c'est du Bol, mais c'est une réalité tout de même. Je n'aurai pourtant pas été épargné par la vie malgré ces Phénoménes qui m'ont touché de prés : Orphelinat, cancer etc...
Mais voyez vous , vois tu mon cher Blad, si je viens la dessu c'est justement pour essayer de trouver des réponses à l'irrationnel.
Pour voir si je ne suis pas le seul.
Du reste, j'ai 58 ans, et bien d'autres choses à faire dans la vie , mon camping car et la moto , jardinage, randonnées etc...Sans perdre mon temps avec vous tous en racontant des sornettes. Alors si je raconte mes expériences c'est pour les avoir vécues sinon j'ai bien d'autres occupations à côté , comme retraité de la P...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
comme retraité de la P...


Y'a un mot tabou ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 17:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 28, 2007 07:52
Messages: 20
Salut Bled,
Non il n'y a pas de mots tabous mais je ne mélange pas tout. Ces points de supensions laissaient sous-entendre du sérieux de mes témoignages. J'étais par nature quelqu'un de Rationnel , en mettant sur le compte du hasard mes queques aventures restées encore inexpliquées .
J'étais allé sur un autre site chercher une réponse ou une comparaison avec d'autres personnes, mais je n'avais pas trouvé assez d'écoute sérieuse pour comparer. Alors j'ai déserté ce site et repris mes occupations journaliéres, ce qui est dommage , car je n'ai aucun intêret à raconter des " Histoires" et à 58 ans le temps m'est précieux.
Mais ces aventures me sont bien arrivées et j'espére encore pouvoir comparer avec d'autres personnes , je me sentirais moins seul dans ces phénoménes qui commencent à dater.
Bien amicalement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
caimanbleu a écrit:
Ces points de supensions laissaient sous-entendre du sérieux de mes témoignages.
Tu sais, sans vouloir diminuer en quoi que ce soit les qualités de qui que ce soit, se prévaloir de sa fonction ou de son métier, (et je parle de façon générale, donc ne le prends pas pour toi, stp) s'appelle un abus d'autorité.

Un p.., comme tu dis, peut être un fieffé imbécile ou très crédule ou je ne sais quoi tandis qu'un ado peut être d'une très grande maturité, par exemple. Un pilote d'avion n'est pas qualifié pour comprendre mieux que quelqu'un d'autre les dimensions d'un objet inconnu à une distance inconnue mais certains ne se privent pas de se prévaloir de cette faculté du fait de leur métier.

Je pense que tu es sincère, mais à mon avis, tu exclues trop rapidement les possibilités rationnelles. As-tu par exemple demandé à un moniteur de ski ce qu'il pense de cette glissade ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
Magdalana ton témoignage m'interpelle car je me pose des questions depuis plusieurs année. J'ai toujours eu des impressions de déjà-vu assez régulièrement mais lorsque j'étais au lycée ces impressions ont changé. Je me rappelle de la première fois où j'ai été troublée par ce sentiment. Ça devait être en 2004 ou 2005, j'étais au réfectoire de mon lycée et d'un coup j'étais PERSUADÉE d'avoir vécu cette scène, rien à voir avec les impressions de déjà-vu que j'avais eu précédemment. Ça a duré une dizaine de secondes (plus longtemps de d'habitude) et bizarrement cette scène m'a rappelé une autre action, comme lorsque l'on écoute une chanson et que l'on pense à un moment en particulier où on a écouté cette mêle chanson. En réfléchissant pendant bien 2H je me suis rappelé avoir rêvé la scène quelques nuits plus tôt! Ce n'est pas une impression je me rappelai de mon rêve que j'avais complètement oublié le matin même, j'étais au réfectoire mais avec des personnes différentes, pour une raison différente, la scène s'est déroulée dans mon rêve avec d'autres personnes et mon rêve a repris son cour après. Depuis, à chaque sensation de déjà-vu je me rappelle dans quel rêve je l'ai déjà vécu. J'étais perplexe au début et je me suis dit que c'était une impression mais non à chaque fois je peux situer la scène dans un rêve avec les action antécédentes et précédentes.

Depuis un an je fais d'autres rêves qui me perturbent. Je rêve de choses anodines qui se passent le lendemain ou dans la semaine, je m'embrouille je ne sais plus parfois si j'ai rêvé des choses où si je les ai vécues. Souvent je taquine mes amis en leur disant qu'ils radotent, qu'ils m'ont déjà dit telle ou telle chose, que j'étais déjà au courant mais non, ils ont eu l'info récemment et n'auraient pas pu me le dire, à ce moment là je leur dit que je l'ai sûrement rêvé en plaisantant mais en fait oui je me rappelle avoir rêvé cette conversation car sinon comment j'aurai pu savoir ce qu'ils allaient me dire!

Je vous en parle car ça m'est arrivé ce dimanche et qu'en un an, je trouve que ça fait beaucoup. Jusqu'à présent je me disais que c'était des coïncidences car les choses se déroulent pas exactement comme dans la réalité, les lieux, les vêtements, le moment de la journée sont souvent différents mais là j'ai surpris mon ami donc j'ai été surprise aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 20:29 
Je me demande si cela ne pourrait pas être de faux souvenirs. Comme lorsqu'un ou une amie essaie de vous rappeler un souvenir d'il y a quelques temps et à force d'insister vous commencer à vous en rappeler. Pourtant, ce n'était pas avec vous. Alors je me demande si à force de chercher d'où vient ce déjà-vu, si cela peut créer de faux souvenirs (rêves).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
Personnellement j'ai pas besoin de chercher. Ça agit comme un rappel de mon rêve mais mon rêve est souvent légèrement différent de l'impression de déjà-vu. Je pourrais imaginer un faux souvenir mais un qui est différent, dans un endroit différent où avec des personnes différentes ça me paraît bizarre. De plus, à chaque fois je me rappelle finalement de mon rêve complet et du moment où j'ai inclut la scène que je "revis", puis du moment où on rêve change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 20:39 
Citation:
En réfléchissant pendant bien 2H je me suis rappelé avoir rêvé la scène quelques nuits plus tôt!

C'est pour ça que le faux souvenir m'est venu en tête. C'était une simple suggestion :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
Oui c'était la première fois! depuis j'ai plus besoin de chercher! et puis si je viens en parler (c'est la première fois) c'est que depuis le temps j'ai bien analysé le sujet et je suis sûre de moi. J'en ai parlé a personne car je me vois pas raconter ça à voix haute sans me prendre moi même pour une folle. :shock:
Mais depuis quelque temps je me dit que mes rêves sont de plus en plus bizarres et depuis un an je rêve de plus en plus de choses qui se produisent et ces rêves-ci se confondent de plus en plus avec la réalité dans ma tête. Hier (Dimanche) par exemple j'ai rendu visite a un ami, je lui demande des nouvelles d'un autre ami chez qui on avait passé la soirée de la veille et chez qui il a dormi et il me dit qu'il devrait passer dans l'après midi. Je lui dit "ah oui pour qu'il te rende tes clefs". Effectivement il avait oublié ses clefs chez lui (je ne pouvais pas le savoir je les ai quitté la veille et on ne s'est pas appelé on s'est envoyé des messages donc je sais ce qu'il m'a dit exactement) mais ils ne me l'avait pas encore dit, je me suis rappelé avoir rêvé la nuit d'avant de cet ami nous rendant visite pour lui apporter ses clefs oubliées. C'est la première fois que je me rappelle de mon rêve avant qu'il se passe et je suis perturbée depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 09, 2012 08:50
Messages: 5
Impression de déjà vu, de déjà vécu, de déjà dit, de déjà fait, comme beaucoup cela m'est arrivé. Et si dans certains cas c'était tout simplement bien du déjà vu, vécu, dit, fait? Il doit bien arrivé dans notre longue vie qu'une situation se répète à l'identique. A ce moment là, la situation initiale se rappelle alors vaguement à notre souvenir sans que l'on puisse vraiment la situer dans l'espace ou le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 22:44 
nico_virtua a écrit:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/D%E9j%E0-vu

Cela pourra certainement t'aider. :wink:


Je ne sais pas si tu as vu ce post plus haut, mais tu devrais lui jeter un coup d'oeil. Peut-être que cela va répondre à tes questions :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Impressions de déjà vu
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2012 21:58 
moi un jour j'ai rêver que j'allais ch**r , et le lendemain , j'ai été ch**r ! s'est comme sa que j'ai appris que j'étais médium ...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO