Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act).
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 13:14 
Citation:
La SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis et soupçonnés d'enfreindre la législation sur le droit d'auteur ou de faciliter ce type d'infraction3. Dans cette optique, le Procureur général des États-Unis pourrait exiger des opérateurs, des moteurs de recherches comme Google ou des services de transaction comme Paypal qu'ils cessent d'entretenir toute relation commerciale avec ces sites. Il pourrait prendre également « des mesures techniques faisables et raisonnables » pour empêcher tout accès à ces derniers, notamment en exigeant le retrait de tout lien y conduisant depuis les moteurs de recherches5.

La SOPA établit également une procédure en deux étapes destinée à contraindre rapidement l'activité des sites contrevenants. L'ayant droit doit tout d'abord notifier par écrit les services de paiement en ligne et les réseaux publicitaires des violations commises par le site. En retour, ceux-ci sont tenus de suspendre toute relation avec ce dernier, à moins qu'il ne produise une contre-notification montrant qu'il n'est pas en infraction. Dans un second temps, l'ayant droit peut assigner le site en justice si une contre-notification a été produite ou si les services de paiement en ligne et les réseaux publicitaires n'exécutent aucune suspension5.

La SOPA confère l'immunité juridique aux services qui s'efforcent de respecter ses termes et de couper toute relation et communication avec les sites contrevenants. Un ayant droit qui méconnaît à dessein l'engagement d'un site contre ce type d'infraction pourra être poursuivi3.

La seconde section de la loi renforce les pénalités déjà existantes contre les sites de vidéo qui offrent un service de streaming, de vente de médicaments contrefaits et de matériel militaire. Le streaming non autorisé de contenus protégés deviendrait un crime (felony).


Citation:

Le Protect IP Act (PIPA)
Déposée au Sénat au mois de mai dernier, le projet de loi la Protect IP Act (PIPA) est restée pendant longtemps ignorée. Pourtant, qualifié de" loi sœur" de SOPA, le projet Protect IP Act (PIPA) propose quasiment les mêmes mesures et doit faire l’objet d’un premier vote de procédure le 24 janvier.
Après l’annonce de la refonte du texte du SOPA, le projet PIPA est ainsi devenu la principale cible de la mobilisation. S’il reste pour l’instant inchangé, plusieurs sénateurs républicains ont déjà écrit au leader de leur majorité, Harry Reid, pour lui demander de repousser l’examen du projet de loi PIPA en raison de l’opposition de leurs électeurs.
Même s’ils venaient à être adoptés en termes identiques par la Chambre des représentants et le Sénat, les projets SOPA et PIPA devront en outre passer par le filtre de la Maison blanche. En effet, le président Barack Obama a fait savoir, samedi 14 janvier, qu’il opposerait son veto présidentiel à toute mesure mettant en danger la liberté d’expression.


http://www.commentcamarche.net/news/585 ... -en-est-on


Citation:
L’encyclopédie participative en ligne Wikipedia, sixième site le plus visité du monde, va fermer son site internet en langue anglaise pendant 24 heures ce mercredi dans le monde entier pour protester contre deux propositions de loi aux États-unis : le Stop Online Piracy Act (SOPA) présentée à la Chambre des représentants et le PROTECT IP Act (PIPA) au Sénat. Celles-ci visent à renforcer la lutte contre le téléchargement illégal en obligeant notamment un site tiers à bloquer l’accès à d’autres sites dont les offres violent les lois américaines sur le droit d’auteur.


http://www.geeksandcom.com/wikipedia-fe ... pipa-sopa/


Les grands acteurs du web nombreux à protester contre ces projets de loi.

Et au premier plan, on retrouve les Grands du web tel que Wikipédia, Google, Mozilla, Ebay, Facebook, Twitter, etc…
Ces protestations vont de la signature d’une pétition à des « manifestations 2.0 » qui se traduisent par des blackouts de leur site.


Bienvenue dans le futur :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je suis peut-être naïf, mais comme le piratage c'est pas bien, pourquoi ces lois sont-elles l'objet d'un levé de boucliers ?
Je suppose que c'est une question de forme plutôt que de fond.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 13:42 
C'est simple n'importe quel site qui aurait un lien menant à une page considéré comme des ayants droits pourrait se voir plus référencé sur les moteurs de recherches (entre autre). En d'autre terme Paranormal FR, peut subir la censure si quelque part dans les archives il y a un lien qui mène sur du contenu protégé (comme par exemple un clip audio) c'est valable pour tout les sites donc, dont il leur faudra être deux fois plus vigilant si il ne veulent pas être référencé comme site illégal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah oui OK, c'est comme quand on va sur wikipédia chercher un truc et qu'on va de lien en lien pendant des heures et qu'à la fin ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on cherchait au début.
On pourrait donc par ce principe trouver un lien, même très très éloigné, entre n'importe quel site et un soupçon de non respect des droits d'auteur.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2012 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
J'ai vu sur un site américain aujourd'hui, qui propose des images humoristiques,que certaines avaient été censurées ! :?

Edit: ça n'a aucun rapport quoique... Le film " intouchables" dont les droits ont été achetés je crois risque aussi de subir une censure/réécriture car les ricains ne le jugent pas politiquement correct! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2012 00:15 
Il y a que nous pour pondre des trucs comme ça... :?

Et oui c'est mon pays...

:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 13:39 
Megauload a fermé ses portes réduisant un peu plus la possibilité d'avoir accès à la culture gratuitement (on peut aussi polémiquer sur le contenu illégal possible qui y était, mais c'est un débat interminable)

"Anonymous" Programme dans la journée ou la semaine des attaques contre le site du gouvernement Français


Si l'état était aussi agressif contre les cartels de la drogue, et la criminalité, plus personnes n'aura d'inquiétude pour se balader dans la rue. Comme on dit, le crime profite à certains, il est bien plus logique de faire la chasse aux entorses du business, qu'a ce qui touche directement la population. Nous n'avons plus qu'a nous tatouer un dollar ou un euro, peut être que nous prendrions plus de valeur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 14:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Galisas a écrit:

Si l'état était aussi agressif contre les cartels de la drogue, et la criminalité, plus personnes n'aura d'inquiétude pour se balader dans la rue.


Et tu crois que ce n'est pas le cas? Le combat n'est pas le même. Il faut infiltrer des organisations et les gens qui le font, le font au risque de leur vie. Et cette "guerre" est plus secrète et discrète que l'autre, le contenu illégal.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Le raccourci de Galisas était peut-être rapide, mais pour moi, c'est un accès à la culture qui s'effondre...
Le téléchargement caylemal pour toute petite production indépendante ou underground, mais quand on sait qu'Avatar a été le film le plus téléchargé l'année dernière et qu'il est sur le point de supplanter Titanic niveau recette...ou encore plus proche, "Intouchables" traine sur le Net mais ça ne l'a pas empêché de faire péter le nombre d'entrée.
Je ne sais pas où "ils" veulent en venir avec ces deux lois. Peut-être nous planter devant leurs émissions abrutissantes parce que ce que proposent les grandes chaînes tout public niveau culture, quand c'est pas du 5 minutes entre l'entrée et le dessert, c'est quasiment inexistant, "les 100 plus grands moments sexys" à 21H sur TF1, je trouve ça moyen comme émission de divertissement. Alors oui, vous me direz "personne ne t'oblige à regarder". certes, mais à présenter la culture comme quelque chose de "gonflant" ou de "trop hermétique", sans rendre le contenu (et le contenant) attractif, ça risque pas d'ameuter beaucoup de téléspectateurs.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et alors quand tu vois maintenant que tu as deux coupures pub pour certains films... :evil:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Les Simpsons sur W9...déjà, ils sont diffusés dans n'importe quel ordre (hop un épisode saison 20 et après bim! épisode de la saison 4) et en plus, ils te trouvent le moyen de te claquer de la pub sur un épisode de 20 minutes!

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 15:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
blad a écrit:
Et alors quand tu vois maintenant que tu as deux coupures pub pour certains films... :evil:


Et malgré tout, vous êtes chanceux à ce niveau-là. En Amérique du Nord, c'est environ 6-7 pubs durant 2-3 minutes aux 8-10 minutes... :|

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Moi sur Be Tv (le canal + belge), jamais une coupure pendant un film ou une série. Mais c'est une chaine payante....

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui Pilou, mais comme tu dis c'est payant (et d'ailleurs, encore heureux qu'ils ne coupent pas le film sur une chaîne payante !)
Par contre je me souviens de la bonne époque RTBF, ou sur la une le film en VF débutait vers 20h, pas de pub, et le même film passait sur la deux en VO (sans pub également)... :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 16:42 
Le petit baigneur a écrit:
Galisas a écrit:

Si l'état était aussi agressif contre les cartels de la drogue, et la criminalité, plus personnes n'aura d'inquiétude pour se balader dans la rue.


Et tu crois que ce n'est pas le cas? Le combat n'est pas le même. Il faut infiltrer des organisations et les gens qui le font, le font au risque de leur vie. Et cette "guerre" est plus secrète et discrète que l'autre, le contenu illégal.


Tu as raison, cependant il est soi disant plut rentable d'arrêter un pirate, qu'un baron de la drogue, l'un porte préjudice qu'a la population mais consomme, l'autre porte préjudice uniquement aux business man et fait "plaisir" à la population.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Quel idée de regarder la télé aussi. :mrgreen:
Je me souviens d'une soirée divx chez un ami où on avait mystérieusement fini par regarder Didier à la télévision. Et au moment des pubs, on s'est regardé pendant plusieurs secondes sans arriver à comprendre ce qui était en train de se passer. En tout cas, vu ce que vous dites, je n'ai aucun regret à ne pas avoir allumé une télé depuis des années. En fait, je comprends même plus l'utilité de la télé aujourd'hui.

Bref, de toute façon ces lois foireront comme toutes les autres. Certes, megaupload est mort, mais ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier, et ça n'a jamais fondamentalement changé quoi que ce soit. Il suffit de repenser à Napster et d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
J'ai le droit de déposer plainte contre le FBI car je n'ai pas pu suivre la saison 2 de Stargate SG1 en entier ? :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 18:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu as toujours le droit de porter plainte... par contre ce n'est pas sûr qu'elle soit prise en compte.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Je me souviens d'une soirée divx chez un ami où on avait mystérieusement fini par regarder Didier à la télévision. Et au moment des pubs, on s'est regardé pendant plusieurs secondes sans arriver à comprendre ce qui était en train de se passer. En tout cas, vu ce que vous dites, je n'ai aucun regret à ne pas avoir allumé une télé depuis des années. En fait, je comprends même plus l'utilité de la télé aujourd'hui.


L’intérêt de la télé c'est surtout la taille de l'écran...
Désolée mais regarder un film sur un écran 17 pouces, moi, ça me fait mal... (et ne me parler pas de brancher l'ordi dans la télé ou je ne sais pas quoi... je déteste bricoler, et je ne compte pas m'y mettre... :arrow: ).
Déjà que pour certains films, je trouve que c'est "dommage" de ne pas pouvoir tout le temps les voir dans une salle de cinéma... :oops:

Après, la pub... ça a parfois l'avantage de permettre d'aller au petit coin, boire un verre d'eau, prendre un petit bout de chocolat dans le placard... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
La censure avait déjà opéré sur les coffrets DVD de Tex AVERY, qui à pratiquement inventé tous les gags visuels possibles, et qui était déjà censuré aux Etats-unis depuis 1968, et qui à vu la réédition française elle aussi amputée de certaines scènes car Warner à racheté les droits... :roll:

Megaupload permettait de retrouver ce genres de petites pépites et d'autres films qui ont été snobés en sortie DVD... :?

http://www.dvdfr.com/news/2597-tex-avery-censure-suite-.html


Dernière édition par RodSerling le Ven Janvier 20, 2012 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Chimère, je parlais de la télé comme contenu et non comme contenant. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
@ Rod Sterling : C'était là, en effet, tout l'intérêt du dl. Quelle chaîne oserait diffuser par exemple Haxan, documentaire muet sur la sorcellerie? Les Documents Interdits bénéficient encore de rediffusions mais bien trop rares (et t'as pas nécessairement envie de l'attendre, la rediff') Sans compter les séries inédites chez nous ou vachement tardives (je compte plus les saisons de retard, les doublages foireux) Sans compter le cinéma étranger qui n'a que très peu de public (qui est fan de splatters japs ici?) Sans compter les films censurés, cuttés dans tous les sens qu'on ne peut jamais choper dans le commerce en uncut (là, y a de quoi faire niveau joyeusetés gores qu'on ne peut voir qu'en festival et pas nécessairement à la porte d'à côté de chez soi

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Oui mais ça reste du « piratage », on peut toujours se voile la face, mais c'est du vol.

Apres je ne juge pas, j'ai et je profite aussi du système. :mrgreen:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 11:19 
Comment peut on voler une chose qui n'existe pas dans notre pays, et qui n'y sera pas? Il est parfaitement autorisé juridiquement d'avoir accès à des films gratuitement en France si ils n'ont pas de licence en france. Se fut le cas pour les épisodes naruto non sortie en France, temps que personne n'a payé les droits de diffusion on peut se les procurer sans risque juridique. C'est donc un petit suppositoire qui nous est autorisé :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
A vraiment ? Je ne connais pas cet aspect de la loi, d'accord, mais je pense que la majorité des gens utilise le téléchargement autrement.

Et pour les distributeurs ? « L'oeuvre » reste potentiellement diffusable dans le pays, mais si il est déjà présent ça sera un manque a gagné pour eux.

Haakor,
avocat du diable. 8)

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Citation:
"Si Megaupload ne fonctionne pas dans 72 heures, Facebook, YouTube ou Twitter seront bloqués!"

Pour protester contre la fermeture de Megaupload, le groupe Anonymous continue ses menaces. Après avoir piraté le site du FBI ou de l'Elysée par exemple, Anonymous annonce le blocage de Facebook, Twitter, Playstation, ou encore YouTube... dans 72 heures.

Rédaction en ligne

Publié le 22/01 à 12h01

Dans un message audio, Anonymous (un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et représentés par un masque blanc et noir au sourire sarcastique) rappelle que, oui, Megaupload hébergeait bien illégalement du contenu protégé par les droits d'auteur, mais que sa fermeture n'arrêtera pas le piratage. Que du contraire...

Anonymous menace donc plusieurs sites très visités, comme Facebook, Twitter, YouTube, l'Onu, Playstation, ou différentes grandes banques!

“ Si dans 72 heures, le site Megaupload ne fonctionne pas, on attaque ”, prévient le mouvement d'hackers. “ Nous avons déjà infiltré ces serveurs et on possède déjà des informations confidentielles... ”

Pour rappel, Anonymous a déjà mis hors service pendant plusieurs heures les sites du FBI et du ministère de la Justice américain après l'annonce de la fermeture de Megaupload. Le groupe de pirates s'en est également pris vendredi brièvement au site internet de la présidence française...


J'aimerai voir ça, histoire de voir s'ils sont si puissant qu'ils veulent le faire croire.

http://www.sudpresse.be/

PS: Ils ont piraté sony aux dernières nouvelles.


EDIT: Mince je viens de voir qu'il y avait un sujet sur les Anonymous. Sans doute a déplacer. Désolé :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 16:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Puisque ça suit la logique du sujet, ça peut rester ici! :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2012 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
“ Si dans 72 heures, le site Megaupload ne fonctionne pas, on attaque ”

On n'est pas content, on ne peut plus télécharger du contenu mis illégalement en ligne ! On reproche à un état de faire son travail. La fermeture de MU c'est naze en effet, mais ça n'a rien d'étonnant, le lobbying des majors y est pour quelque chose, mais il est constant, et dans tous les domaines. Rien n'est gratuit dans ce monde, et si c'était le cas, nous n'aurions même pas à mayer une petite fortune pour accéder à internet alors ...

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 11:09 
Citation:
Rien n'est gratuit dans ce monde, et si c'était le cas, nous n'aurions même pas à mayer une petite fortune pour accéder à internet alors ...


C'est une philosophie, si une population décide de respecter les règles en payant c'est son droit, si une autre population fait en sorte d'avoir accès gratuitement aux mêmes choses, humainement parlant c'est leur droit aussi. Tout ce qui n'est pas "bon" pour la société actuelle est écarté, c'est pour ça que les lois existent, en d'autres termes les lois existent pour être violée. Tout ça fait parti du "jeu", la vie est remplie d'opposés et à moins de parvenir à avoir une population parfaitement formatée les choses ne changerons pas.

Le problème avec les droits d'auteur et autres droits c'est qu'ils passent avant l'art lui même, c'est d'ailleurs bien souvent les incompétents qui sortent des grosses bouses qui se plaignent du piratage, un film, une musique qui marche, rapporte, piratée ou pas. Les personnes qui téléchargent du contenu illégal n'aurait jamais achetées ce contenu, on achète pas une chose simplement pour la tester (a moins d'en avoir les moyens) tout du moins d'un point de vu général. Un artiste, un film, un jeu vidéo piraté, que l'on adore on peut prétendre que presque unanimement on préfère avoir l'objet entre les mains.

Après les menaces d'attaques en donnant un temps d'action est simplement ridicule et montre bien que les anonymous sont aussi peuplés de gamins pré-pubères, les véritables pirates de se groupe doivent représenter un très petit pourcentage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP A
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2012 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Image
Image

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO