Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2011 18:13
Messages: 7
Localisation: [Be]Charleroi
Bonjour, Bonsoir,

Bon alors je vais expliqué tout d'abord ce que j'ai pu remarqué dans mon apparte avant de m'y installé ...
Au niveau de ma chambre (qui etait avant aux enfants de la femme qui vivait avant) il y'avait 3 cadenas pour pouvoir y entré (a l'exterieur), d'apres les voisin la femme enfermé ces enfants (2filles) pour pouvoir y recevoir des hommes et ne s'occupait pas du tout d'elle ...

L'une d'entre elle serait morte dans cette meme chambre (la cause nous le savont pas) !

Bon nous decidons d'emmenagé tout de meme ... pas le choix nous allons pas etre a la rue.
Dans la 1ere semaine ou nous avons enmenagé, ma mere a resenti plein de choses bizarres (des bruit de pas,des ombres ainsi que des voix qui l'appellais), elle decide donc de faire venir un prètre, d'aprés le prètres il y'aurais 2 presences dans la piece qui nous sert débarras !
Les années passe a force nous ne fessions meme plus attention a tous cela Jusqua il y'a 1mois plus ou moins ou nous avons de nouveaux "faits bizarres"
* Le volumes du Home cinema qui s'augmente quant je suis allez dans une autre piece
* Des ombres noirs qui passe assez vite (Comme si un chat passait alors que nous avons pas de chat)
* J'ai recu a la figure une pieces au visage alors que j'etais seuls dans l'appartement

Mais sa se sont des chose Minimes qui se sont passé ...
Il y'a plus ou moins un ans j'etais avec mon ex copine et mon cousin dans l'appartement tous d'un coup les plomb aux sautés et tous les portes des pieces se sont fermé et une fois les plomb remis elle se sont reouvertes (Ce jour la nous avons quant meme flipper) !

Sinon recement (il y'a 2 semaine) Donc je dormais et dans mon reve ma mere etait dans ma chambre, me parlais et a coté d'elle il y'avait une petite filles vetu de blanc qui me fixait ... donc quant je me reveille je me posai des questions et tous, je decide donc de demandé a ma mere ... donc je lui demande si je lui ai parler ou si j'avais revé et la elle me repond "ben oui tu me parler, j'etais meem assise sur la chaise et je sentais une presence dans la pieces" et la j'ai compris que ce n'etais pas vraiment un reve, mais que j'avais bien vu cette présences !
Mon ex copine ma aussi parler d'avoir vue une petite fille vetu d'un robe blanche dans ma chambre !
Depuis apart des coin de ma chambres ou il fait super froid alors que la pieces est chauffez je n'ai plus eu ni vu quelque chose !

Désolé c'est long mais bon j'aurais pas pu faire plus court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Bonjour Juliens,

Ce qui me surprend c'est qu'un prêtre (catholique?) ai pu venir et détecter qu'il y avait 2 présences. Comment a t'il fait pour les détecter?

De plus je ne crois pas que ce soit dans les habitudes des prêtres de sortir ce genre de déclaration...
A moins qu'il ne s'agisse pas d'un membre du clergé mais d'une personne se désignant comme "prêtre".

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, sans faire de mauvais esprit, il ne me paraît pas catholique comme prêtre...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 10:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
Bonjour, est il possible que tu dises dans quelle ville cela se passe et quel age tu as ?
en ce qui concerne le son du home cinéma qui s'est mis à monter tout seul, ça peut très bien être une simple interférence ou un problème technique, vu que cela ne s'est produit qu'une seule fois...

Pour l'objet que tu as reçu en plein visage, est ce possible qu'il te soit simplement tombé dessus à ton passage ? où était il situé ? de quel objet est il question ?

Pour les plombs qui sautent et les portes qui et ferment et qui s'ouvrent, c'est peut être une simple coincidence, il arrive que les plombs sautent, de même pour des courants d'air, et pour les ombres cela peut provenir de n'importe quoi.

C'est quand même étrange que si ces lieux sont hantés, les entités ne se manifestent qu'aussi rarement, tu parles de très longues périodes sans le moindre fait.

Enfin, ta mère et ta copine ont l'air de ne pas prêter grande attention à tout ça, personnellement si ma mère voyait un fantôme, elle serait morte de peur !

Les faits dont tu parles sont isolés, uniques, et ne se réproduisent pas avec les autres membres de la famille qui vivent avec toi dans ce logement.

Et concernant l'histoire de la maison, il me semblerait judicieux de te renseigner un peu plus (auprès de la mairie, des voisins), au lieu de prendre pour vérité absolue les dires d'une seule personne, qui vous a peut petre senti réceptifs à ces histoires...si cela se trouve, personne n'est mort chez toi, et les verrous servaient à protéger un bien dans la chambre, ou à enfermer de animaux...ou simplement parce que la porte fermait mal.

Je sens que tu es très réceptif à ces choses, mais tu penses directement que tout est forcément lié au paranormal, alors que peu de choses se passent finalement, et que tout parait explicable, avoir une cause rationnelle, tu devrais prendre du recul et essayer avant tout de démystifier les choses.

Enfin concernant le prêtre qui est venu et qui a identifié deux présences, a t'il pu en dire plus ? qu'a t'il fait ensuite ? a t'il béni la maison ?

Merci.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
En même temps, chercher à connaitre l'histoire de son lieu d'habitation apporte, en générale, que des mauvaises surprises. Quel intérêt à part se faire peur?

Si la voisine avait parlé de dix pendus et que le curé aurait dit que le diable hantait les murs, bonjour l'ambiance. :mrgreen:

Moins on en sait, mieux on se porte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 11:43 
Je pense tout de même que la certitude vaut mieux que le doute. Mais il ne faut pas demander a n'importe qui, la mairie ou les archives sont plus fiables que le prêtre ou la voisine a mon avis. :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tout à fait, d'autant que plus une maisons est ancienne, plus le risque qu'il y ait eu des malheurs dedans est grand. Et si la maison était déjà construite en 40, dans une ville occupée ou bombardée, je vous dis pas ;o)

On m'a dit qu'il y avait eu un pendu dans ma maison (comme par hasard ai-je envie de dire), mais bon c'est ma belle-soeur qui le tient d'une de ses collègue car elle a de la famille dans la même rue etc...
A la rigueur, si c'est vrai, j'en suis content. Ça prouve que mes pannes sont solides :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 12:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Disons qu'elles étaient solide au moment de la pendaison. Si cela remonte à un siècle, ce n'est pas gagné. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça devait-être assez récent car ces "gens" auraient connu ce drame. Mais bon, personne ne m'en a parlé directement depuis un mois que j'ai emménagé, donc à prendre des pincettes. Et je n'ai pas vu de fantôme sur les photos que j'ai prises, qui auraient pu confirmer les faits :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 13:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
templier64 a écrit:
C'est quand même étrange que si ces lieux sont hantés, les entités ne se manifestent qu'aussi rarement, tu parles de très longues périodes sans le moindre fait.


Ce n'est pourtant pas là un fait unique. Dans les divers ouvrages consacrés à ce sujet, nombreux sont les témoignages à faire état de phénomènes considérés (à tort ou à raison) comme paranormaux, mais se produisant par intermittence et souvent entrecoupés par des périodes de calme intégral. Il n'y a guère que dans les films et autres fictions que ces phénomènes sont présentés de façon accentués afin de bien mettre en évidence leur aspect horrifique. Dans la réalité il me semble que cela relève surtout d'idées reçues encore très tenaces :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2012 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2011 18:13
Messages: 7
Localisation: [Be]Charleroi
PILOUFACE a écrit:
Bonjour Juliens,

Ce qui me surprend c'est qu'un prêtre (catholique?) ai pu venir et détecter qu'il y avait 2 présences. Comment a t'il fait pour les détecter?

De plus je ne crois pas que ce soit dans les habitudes des prêtres de sortir ce genre de déclaration...
A moins qu'il ne s'agisse pas d'un membre du clergé mais d'une personne se désignant comme "prêtre".


Euh alors la je serais pas vous dire ... je n'ai plus parlé de ce jour depuis avec ma mère et vu que je n'avais que 12ans possible que je me trompe sur le profession réelle de cette personne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2012 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2011 18:13
Messages: 7
Localisation: [Be]Charleroi
templier64 a écrit:
Bonjour, est il possible que tu dises dans quelle ville cela se passe et quel age tu as ?
en ce qui concerne le son du home cinéma qui s'est mis à monter tout seul, ça peut très bien être une simple interférence ou un problème technique, vu que cela ne s'est produit qu'une seule fois...

Pour l'objet que tu as reçu en plein visage, est ce possible qu'il te soit simplement tombé dessus à ton passage ? où était il situé ? de quel objet est il question ?

Pour les plombs qui sautent et les portes qui et ferment et qui s'ouvrent, c'est peut être une simple coincidence, il arrive que les plombs sautent, de même pour des courants d'air, et pour les ombres cela peut provenir de n'importe quoi.

C'est quand même étrange que si ces lieux sont hantés, les entités ne se manifestent qu'aussi rarement, tu parles de très longues périodes sans le moindre fait.

Enfin, ta mère et ta copine ont l'air de ne pas prêter grande attention à tout ça, personnellement si ma mère voyait un fantôme, elle serait morte de peur !

Les faits dont tu parles sont isolés, uniques, et ne se réproduisent pas avec les autres membres de la famille qui vivent avec toi dans ce logement.

Et concernant l'histoire de la maison, il me semblerait judicieux de te renseigner un peu plus (auprès de la mairie, des voisins), au lieu de prendre pour vérité absolue les dires d'une seule personne, qui vous a peut petre senti réceptifs à ces histoires...si cela se trouve, personne n'est mort chez toi, et les verrous servaient à protéger un bien dans la chambre, ou à enfermer de animaux...ou simplement parce que la porte fermait mal.

Je sens que tu es très réceptif à ces choses, mais tu penses directement que tout est forcément lié au paranormal, alors que peu de choses se passent finalement, et que tout parait explicable, avoir une cause rationnelle, tu devrais prendre du recul et essayer avant tout de démystifier les choses.

Enfin concernant le prêtre qui est venu et qui a identifié deux présences, a t'il pu en dire plus ? qu'a t'il fait ensuite ? a t'il béni la maison ?

Merci.


Je suis de Charleroi en Belgique et j'ai 20ans, mais ces "phénomenes" je les vis depuis mes 12ans Plus ou moins !
Pour le Home Cinéma cela c'est produit avec mon 1er ainsi que mon second, c'est pour cela que je trouve sa quant meme bizarre qu'il fase tous les 2 cela.
L'objet n'aurais pas su me tombé dessus surtout que cette objet ma mere l'avait déposé sur la table du salon, je l'ai recu au moment ou je sortais des WC et c'etais un sachets de vise neuf.
Pour les plombs je suis d'accord, mais les portes se sont claqué toute d'un coup alors que aucune fenetre etait ouverte et surtout que l'une de ses portes na plus de serrure et donc n'aurais pu se fermer sans qu'on l'entende "Rebondir" nous avons essayé ensuite et de la facon ou elle s'est fermé c'est comme si quelqu'un etait de l'autre coté et la tenais!

Je parle de long moments entre les faits "marquants" je vais dire ... sinon il arrive souvent de se sentir suivis ainsi que sentir de leger soufle(Courant d'air?) et surtout souvent qu'on nous appelle!

Ma copine elle a trés peur de sa, ma mere moins on a deja vecu des chose plus "marquante" cher une amies a elle et cher ma tante (On va dire que sa nous fait plus si peur que sa) Si vous voulez je vous expliquerez cela sur le forum ou je peut te faire sa en message privé a toi de voir !

bas justement je ne veux pas savoir les faits "reels" qu'il y'a eu cher moi !

Pour le "prete" je serais pas te dire sa je demanderais a ma mere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour!

Juste un petit retour par rapport à :
norman a écrit:
Mais il ne faut pas demander a n'importe qui, la mairie ou les archives sont plus fiables que le prêtre ou la voisine a mon avis. :|


Travaillant dans une administration équivalente aux mairies, je peux affirmer que si vous vous présentez en demandant qu'on vous fasse l'historique de la maison, vous n'aurez jamais de réponse. Le mieux est de consulter un voisin, voir le prêtre du village (si vous habitez pour un hameau, en ville, c'est plus difficile), le comité de quartier, voir le cercle historique local s'il existe, même si vous estimez qu'ils ne sont pas fiables, à vous de faire la part des choses dans les histoires qu'on vous raconte.

Pour l'histoire en elle-même, si on considère authentiques vos témoignages, cette entité essaie d'attirer votre attention. Si vous êtes à peu près certain que c'est une petite fille, vous pourriez tenter une expérience en laissant un jouet dans une pièce et lui proposer de s'amuser avec. Si le lendemain, l'objet a été manipulé, vous pourriez avoir plus de certitudes et avancer ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Sam Janvier 14, 2012 19:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Meduse a écrit:
Pour l'histoire en elle-même, si on considère authentiques vos témoignages, cette entité essaie d'attirer votre attention.
On peut aussi ne pas mettre en doute les témoignages et trouver une explication plus rationnelle qu'une entité. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
On peut déjà avoir de bonnes informations sur l'acte notarial d'achat aussi ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Dernière édition par blad le Lun Janvier 16, 2012 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 21:49 
Meduse a écrit:
Pour l'histoire en elle-même, si on considère authentiques vos témoignages, cette entité essaie d'attirer votre attention. Si vous êtes à peu près certain que c'est une petite fille, vous pourriez tenter une expérience en laissant un jouet dans une pièce et lui proposer de s'amuser avec. Si le lendemain, l'objet a été manipulé, vous pourriez avoir plus de certitudes et avancer ainsi.


Exactement ! De toute façon il n'y rien à craindre mais bon les gens qui ne croient pas à tout ça (juste mort de rire comme on dit) trouveront encore une explication insensée pour tenter de prouver que ce n'est rien d'autre qu'une coïncidence. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 22:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et ceux qui veulent absolument croire trouveront toujours des raisons de rejeter les explications rationnelles. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 22:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2012 00:28
Messages: 50
Localisation: Paris et Pau
C'est exact, alors fais le pour toi !
:D

et tiens nous au courant s'il te plait.

_________________
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 23:23 
Arkayn a écrit:
Et ceux qui veulent absolument croire trouveront toujours des raisons de rejeter les explications rationnelles. :wink:

Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe. Si tu savais ce que j'ai vécu, encore pas plus tard que tout à l'heure tu ne douterai plus de son existence et de l'existence de choses qu'on ne peut expliquer. Mais bon certains sont tellement obnubilé par la science qu'ils feront un rapprochement avec quelque chose selon leur arrangement. Juste une chose pour les non-croyants vous remettez en doute Jésus ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2012 23:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le Jésus biblique, oui, complètement ! Après, il est possible qu'il ait existé un homme nommé Jésus auquel on aurait attribué bien des choses. Peut-être même était-ce un prophète. En ces temps où tout le monde croyait en un ou plusieurs dieux, tout est possible.

Par contre, nous ne sommes pas sur un forum faisant l'apologie d'un dieu quelconque. Merci donc de supprimer ta signature, Ben !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 00:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ben a écrit:
Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe. Si tu savais ce que j'ai vécu, encore pas plus tard que tout à l'heure tu ne douterai plus de son existence et de l'existence de choses qu'on ne peut expliquer.


Et qu'as-tu donc vécu, qui te laisse aucun doute sur l'existence de dieu?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 11:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ben a écrit:
Exactement ! De toute façon il n'y rien à craindre mais bon les gens qui ne croient pas à tout ça (juste mort de rire comme on dit) trouveront encore une explication insensée pour tenter de prouver que ce n'est rien d'autre qu'une coïncidence. :lol:


Pas forcément plus insensées que certains conseils que l'on peut parfois retrouver en guise de réponse sur le forum, et allant immédiatement sans objectivité aucune vers la thèse du surnaturel :wink:

Je crois que l'idéal consiste simplement à trouver le juste milieu en se positionnant de façon neutre, c'est-à-dire en privilégiant les possibilités rationnelles, mais sans rejeter pour autant une ouverture vers l'inexplicable. De ce fait il est donc par exemple parfaitement possible d'être croyant(e), sans pour autant avaler les premières couleuvres venues sous prétexte qu'elles semblent paranormales au premier abord. Posséder de quelconques croyances en Dieu ou en l'au-delà n'empêche certainement pas de faire aussi appel à son bon sens :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 18:43 
[Citation inutile supprimée par la modération ! A quoi bon citer en entier le message précédent ? Une citation doit servir à mettre en avant une partie d'un message ou une idée !]
Exactement ! Très très bien expliqué ! Comme tu dis, d'un côté t'as les "délurés" qui au moindre signe voient un signe de Dieu ou du Diable et ceux qui même confrontés à ça se cache derrière leur science. De toute part on a à faire à des gens très très hautain.

Arkayn, en quoi ma signature fait l'apologie de Dieu ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ben a écrit:
Juste une chose pour les non-croyants vous remettez en doute Jésus ? :roll:


Jésus, le type né d'une vierge? Qui a marché sur l'eau? Qui est revenu d'entre les morts? Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrai douter :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 18:56 
Pathétique. Votre vie est basée sur lui mais non il n'aurait pas existé. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pathétique si tu veux, mais je n'ai qu'isolé des "faits" qui peuvent (du moins osais-je le croire) faire comprendre mon scepticisme sur l'image idéalisé d'un prophète.
Et ça n'engage que moi :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Même si il est probable, qu'il y ait existé un personnage qui soit à l'origine du mythe de Jésus sur lequel on a greffé différentes divinités (comme à peu près l'ensemble des "religions dites chrétiennes" qui ne sont qu'appropriation de croyances plus anciennes), il n'existe aucunes preuves historiques de son existence, donc oui, on peut raisonnablement douter (voir même nier en ce qui me concerne) l'existence de Jésus (et toujours en ce qui me concerne, nier dieu lui-même).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 19:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ben a écrit:
Pathétique. Votre vie est basée sur lui mais non il n'aurait pas existé. :roll:
Qui te dit que ma vie est basée sur lui ? Ou celle de millions d'autres personnes ? Milliards si on compte tous les pays où le catholicisme est absent ou minoritaire.

Si autrefois la vie en France tournait autour de la religion catholique (ou protestante par endroits et périodes), ce n'est plus le cas depuis belle-lurette !
Ben a écrit:
Comme tu dis, d'un côté t'as les "délurés" qui au moindre signe voient un signe de Dieu ou du Diable et ceux qui même confrontés à ça se cache derrière leur science.
Ta réponse montre que tu n'as même pas compris ce que voulais dire Linele. En quoi nier l'existence de dieu reviendrait à se cacher derrière la science ? Ta phrase en elle-même est prosélyte : si vous ne croyez pas en dieu, vous vous voilez la face. C'est bien ça qu'il faut entendre ?

Et "délurés" (ardent, astucieux, débrouillards, dégourdis, effrontés, éveillés, futés, hardis, provocants, roués, vifs) ne veut absolument pas dire "bigots".
Ben a écrit:
Arkayn, en quoi ma signature fait l'apologie de Dieu ? :roll:
A ton avis ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 19:34 
Arkayn a écrit:
Qui te dit que ma vie est basée sur lui ? Ou celle de millions d'autres personnes ? Milliards si on compte tous les pays où le catholicisme est absent ou minoritaire.
A ton avis ?

1 - Le Calendrier International il est basé sur ta naissance ? 2012 après J-C ...
Quand je vois ma signature comparé à celle des autres je me dis que tant qu'elles ne seront pas enlevées je la garderai. Aussi la liberté d'expression tu connais ou bien c'est que ça te dérange toi et uniquement toi ? (je vois bien un de tes collègues venir me dire que lui aussi ça le gène) :roll:
edit: De plus quelle phrase te gène ? La première ou la seconde ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Apparition et ombres bizarres ...
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2012 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Certains pays n'ont pas adopté de genre de calendrier. Par exemple l'Arabie Saoudite fonde son calendrier sur l'hégire (départ de Mohammed vers Médine). Donc non, le monde ne tourne pas autour de Jésus.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO