Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tempus Fugit
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bonjour tout le monde

Je suis tombé par hasard sur un documentaire sur la 5 (vers 00h45) retraçant toutes les pensées et découvertes d'Einstein. Je ne suis pas bon en physiques et en Mathématiques, mais il n'empeche que ce doc m'a scotché et qu'il fut trés bien expliqué.

Entre autres, une de ces théories m'a plû; celle de la théorie de l'horloge. Sûrement beaucoup d'entre vous en auront entendu parler, mais j'ai appris par Einstein qu'effectivement le temps était une chose non linéaire et surtout inégale pour tous.

Et de son hypothèse maintenant reconnue, l'on apprend que si vous partez 20 ans sur un vaisseau dans l'espace en expédition, vous ne vieillirez que d'une année par rapport aux terriens. Ce qui veut dire que voyagez dans l'espace pourrait revenir à voyager dans le futur.

Voici un petit lien vite fait; http://www.chez.com/rabbimeir/THEORIE%2 ... TIVITE.htm

Notre science a encore de beaux jours devant elle non? Si l'on s'y creusait un peu plus, les voyages spatiaux pourraient peut être devenir moins longs qu'il n'y parait, et le voyage dans le temps pourrait devenir plus qu'un scénario de film je pense.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
J'en ai entendu parler oui ! Je crois (d'après ce que j'ai compris) que le temps se déroule différemment si la vitesse atteind une certaine valeur. C'est l'exemple de l'avion où le temps se déroule moins vite que sur Terre. De toute façon d'après Einstein le voyage dans le temps est possible en théorie. :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
En ce qui concerne ce que tu dis sur les avions chouchette voilà la vraie expérience;

Einstein a réglé deux horloges atomiques, les plus précises du monde, exactement sur le même temps à l'identique.

Une resta au sol, l'autre fût embarqué dans un avion et voyagea un moment en l'air.

Le résultat est que l'horloge terrestre s'est décalé plus vite dans le temps que celle de l'avion. Et c'est de là que Einstein a confirmé sa théorie. C'est beau, non? :D

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Oui voilà c'est ça je ne savais plus exactement en quoi consistait l'expérience. Mais Einstein en avait dans le ciboulot hein !

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Un documentaire sur Einstein à cette heure-là, franchement, je suis admirative... :wink:

Plus sérieusement, j'avais entendu parler de ces théories, et pas seulement d'un point de vue scientifique ( mais je suis d'accord avec toi, que de perspectives... )

En effet, certains récits ont été rapportés de personnes qui se sont retrouvées transportées à une autre époque. Je me rappelle surtout de l'histoire d'un homme qui avait été renversé sur Broadway, dans les années 30 ou 40. Comme il était costumé à la mode du 19ème siècle, la police a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un acteur de théatre, mais son nom n'était répertorié dans aucune compagnie ni dans l'annuaire. De plus, ses papiers d' "époque" semblaient neufs... quel souci du détails...
Finalement, un inspecteur de police a l'idée de feuilleter les anciens fichiers des personnes disparues et là... il découvre que l'homme tué par un bus au milieu de Braodway est porté disparu depuis... 1876 !
Cette histoire, je l'ai lue dans un bouquin de Pauwels et Breton, mais elle est aussi facile à trouvée sur Internet.

En fait, elle m'a fait penser à Einstein, car celui-ci avait eu connaissance de ces histoires, et il avait dit que ces personnes " avaient trébuché sur les marches du temps ".
En plus, je trouve l'image jolie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Plus l'on se rapproche de la vitesse de la lumiére,plus le temps ralenti.
Si l'on atteint cette vitesse, le temps s'arette car on se déplace aussi vite que le temps (qui est la lumière) mais l'objet en question voit sa masse devenir infinie. C'est en gros ce que décrit une partie de la relativité générale d'Einstein.

Seules quelques particules subatomiques se déplacent plus vite comme les Tachyons ou autres énergies porteuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Voilà un assez bon site sur le voyage dans le temps pour les amateurs c'est assez bien expliqué.

http://www.cafardcosmique.com/Sciences/doss.vtemps.html

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO