Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Melancholia de LVT
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Hello les gens,
Je viens de voir le film "Melancholia" de LVT et j'avoue que j'ai pris une bonne claque.
Ça faisait un moment que je disais qu'il fallait que je le vois, et c'est fait et bim dans la tronche :D
Perso j'ai surkiffé la scène très picturale au début avec les tableaux "vivants" (accompagné de la musique de Wagner) et la scène finale qui prend aux tripes. J'ai eu du mal à dormir, je me suis imaginé à la place de ces personnes.. Les actrices sont formidables (surtout charlotte) et l'histoire également car elle renvoie à une sorte de fin du monde intérieure en même temps que la fin de notre monde et à un jeu de sentiment amour/haine entre les deux soeurs, qui se rapprochent et s'éloignent en même temps, un peu comme la planète terre et la planète melancholia et leur jeu de "danse de la mort" (on notera d'ailleurs le coté "terre à terre" d'une soeur, et le coté mélancolique de l'autre soeur). Tout ici respire la mélancolie poussée à son extrême, en tout cas c'est une très belle vision de la fin du monde (dans la grotte magique, vous comprendrez une fois devant LA scène).

Voilà si quelqu'un a envie de partager son opinion sur ce chef d'oeuvre, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Melancholia de LVT
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi aussi j'ai bien aimé le film (j'en avais déjà parlé sur un topic). Moi Kirsten Dunst m'a époustouflé. Elle joue juste, dès la première scène, on sent que ça ne va pas, que le mec fait semblant de s'éclater à son mariage, et la façon dont tout dévient de plus en plus spleen. Lars Von Trier a vraiment tapé dans le mille (dire que je m'étais endormi devant Dancer in the dark :arrow: ).

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO