Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 09:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Nous louons, ma compagne, sa fille et moi, une grande longère dans la région de Machecoul en Loire Atlantique depuis novembre 2010. Dans les annèes précédant notre arrivée pas un locataire n’est resté plus d’un an dans cette maison. Et pour cause, des faits plus qu’étranges se sont déroulés dans cette maison depuis notre installation.
Les voici :
Avril 2011 : J’étais assis dans le canapé, seul, un soir. Toutes les portes et fenêtres étaient fermées. Il n’y avait pas un courant d’air et le rideau s’est mis à bouger tout seul.
Mercredi 01 juin 2011 : Alors que nous étions à déjeuner dehors. Ma compagne a vu une forme passer devant la porte d’entrée à l’interieur de la maison. Je suis allé voir, personne ne s’y trouvait.
Mardi 07 juin 2011 : Ma belle fille a pris une douche. En sortant de la baignoire, elle a constaté la présence d’une trace de main sur un meuble embué. Elle l’a essuyé, celle-ci a réapparu.
Mercredi 08 juin 2011 : Ma belle fille s’est levée dans la nuit, vers 03 h 00 du matin pour aller aux toilettes. Par la fenêtre elle s’est apperçue que le plafonnier de mon véhicule était allumé. Elle a regardé et a vu, recroquevillée à la place du conducteur, une vieille femme maigre, aux cheveux longs et blonds. Elle l’a observée pendant plusieurs minutes avant de retourner se coucher. Le lendemain, le plafonnier était éteint, personne ne se trouvait à l’interieur du véhicule.
Jeudi 23 juin 2011 : Ma compagne a mis l’alarme de son réveil à 03H00 du matin, afin que nous nous levions pour aller au travail. Notre chien qui dort dans la dépendance attenante était très énervé. J’ai entendu la porte de la dépendance s’ouvrir et j’ai constaté qu’il était entré dans la maison. Je me suis
Recouché et je l’ai entendu taper à la porte pendant de longues minutes, je ne l’avais jamais vu dans un tel état d’excitation.
Le matin, nous avons été réveillés vers 03H00 par une sonnerie dont nous ignorions l’origine. L’alarme du téléphone de ma compagne n’avait pas sonnée. Cette sonnerie qui nous avait réveillé ne provenait d’aucun appareil de la maison. Nous sommes partis au travail. Dans la matinée, l’alarme du téléphone de ma belle fille ne s’était pas déclenchée non plus. Elle a raté son car et n’a pas pu se rendre à son collège. Plus tard, elle a entendu la porte de la dépendance claquer. Elle est allé voir et a constaté qu’elle était fermée à clef.

A ce stade des manifestations, nous avons fait part de celles-ci à une amie magnétiseuse. Celle-ci a effectué un travail qui a permis de retrouver la tranquillité.

Septembre - Octobre 2011 : Retour des faits étranges : Nous avons entendus, ma compagne et moi des bruits de pas dans la maison. Ma compagne a etendu frapper trois coups. Nous sommes mal à l’aise dans certaines pièces de la maison, en particulier la salle de bains. Ce mal à l’aise se traduit par des frissons.
Le 20 Octobre 2011 : Je décide de faire du feu dans la cheminée. Je la nettoie et jette les cendres froides. J’allume le feu. Ma compagne et moi nous installons à table, devant la cheminée et jouons aux dés. Au bout d’une heure environ, nous nous installons devant la cheminée et constatons que deux yeux ont été déssinés dans la cendre alors que nous sommes restés devant la cheminée et que personne d’autre n’est entré dans la pièce.
Nous passons le week-end du 22 au 23 octobre 2011 en Vendée, chez mon père. Nous fermons toutes les portes à clefs. A notre retour, le dimanche soir, nous entrons et constatons que deux yeux ont encore été dessinés dans la cendre de la cheminée. La maison était vide de tout occupant tout le week-end.
J'ai pris ces yeux en photo au moyen de mon téléphone portable.

Voici donc le récit de tous les faits qui se sont déroulés dans notre maison à ce jour. Nous allons posé notre préavis et chercher un autre domicile.


Dernière édition par cedval44 le Lun Octobre 24, 2011 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Je n'ai aucune réponse "sensée" à te donner mais je peux comprendre ce que vous ressentez et l'envie de partir ailleurs, pour avoir vécu il y a pas mal d'années le même genre de manifestations. Tu peux lire ici mon témoignage.

(Au passage merci à Arkayn pour l'explication des liens "façon pro" :D ).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2011 21:38
Messages: 2
Y a-t-il un lien vers la photo montrant les yeux ?

_________________
Bíonn caora dhubh ar an tréad is gile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
cedval44 a écrit:
Mercredi 08 juin 2011 : Ma belle fille s’est levée dans la nuit, vers 03 h 00 du matin pour aller aux toilettes. Par la fenêtre elle s’est apperçue que le plafonnier de mon véhicule était allumé. Elle a regardé et a vu, recroquevillée à la place du conducteur, une vieille femme maigre, aux cheveux longs et blonds. Elle l’a observée pendant plusieurs minutes avant de retourner se coucher.


Curieux quand-même que ta belle fille n'ait pas pensé à t'appeler pour te signaler cette présence, compte tenu que l'observation à duré plusieurs minutes.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Salut cher voisin (je suis machecoulais également).

Avant d'emménager dans cette longère, rien de semblable ne vous était déjà arrivé ?

Il pourrait y avoir nombre d'explications pour beaucoup de vos mésaventures.

Je pense premièrement à la trace de main dans la salle de bain. A la fabrication d'un meuble, il arrive que des empreintes de doigt(s) soient "imprimées" de façon imperceptible dans le vernis ou dans certaines couches de peinture. La buée d'une salle de bain peut alors les faire ponctuellement apparaitre. Après, vous pourrez toujours frotter, si c'est dans le vernis... Une fois l’humidité de la pièce évaporée, ces traces disparaissent.

La silhouette dans la voiture en pleine nuit : Je pense que c'est un effet d'optique. Se réveiller en pleine nuit, ne pas avoir les idées très claires, apercevoir une silhouette que forme le jeu d'ombre de la lune (ou autre source de lumière) à travers un feuillage. Je suppose que lorsqu'elle rapporté cette histoire, votre belle fille n'a pas mentionné une forme qui se mouvait. La forme est restée immobile, comme une ombre.

Les rideaux qui bougent seuls alors que les portes et fenêtres soient fermées : il y a certainement des aérations dans chaque pièce. C'est indispensable. Selon le vent à l'extérieur, les aérations suffisent pour faire bouger subtilement les rideaux.

Etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2011 16:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Roger, bien évidemment nous lui avons posé cette question : "Pourquoi ne nous as tu pas réveillé ?". Elle nous a répondu qu'elle était comme subjuguée par cette apparition, comme si celle-ci lui interdisait d'aviser qui que ce soit, c'est à priori courant lors de phénomènes d'apparitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 08:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Pour répondre à Caiomhe, voici les liens pour les photos :
premiere apparition : Cliquez ici pour voir mon image
deuxième apparition : Cliquez ici pour voir mon image
deuxième apparition bis : Cliquez ici pour voir mon image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 08:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Cedval44 : pour moi, ces dessins ont été forcément réalisés par un être humain - et quelqu'un de tout ce qu'il y a plus matériel. La preuve est que sur les photos de la "deuxième apparition", on distingue très bien (à l'extrémité droite des yeux) la forme des doigts ainsi que le petit tas de cendre qu'ils ont laissé au bout.

Il est difficile de se prononcer sur le reste de ton histoire, d'autant plus que la majorité des phénomènes que tu nous rapportes sont de seconde main, ils ont été vus/entendus non par toi mais par ta compagne ou ta belle-fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 10:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Ar Soner, bien évidement nous cherchons des causes rationnelles à ces manifestations.
Je suis d'accord avec toi, ces dessins semblent avoir été faits par des doigts humains.
Seulement, comme je l'ai expliqué, lors de la premiere apparition, j'ai nettoyé la plaque puis allumé le feu. Nous sommes restés devant la cheminée pendant plus d'une heure. Nous n'avons pas bougé de la table qui se trouve à environ 1m50 devant la cheminée. lorsque nous avons quitté la table, nous nous sommes assis devant la cheminée et là, nous avons vu ces yeux dessinés.
Lors de la seconde apparition, A notre départ en week end, la cendre était normale. Nous avons fermé la maison à clefs et nous sommes partis. A notre retour, nous avons découvert ces yeux. Personne ne se trouvait dans la maison pendant notre absence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Cedval,

Concernant la première apparition, peux tu me dire combien de temps après vous en être rendu compte, vous l'avez photographiée ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 14:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Roger, si tu lis mon topic depuis le début, tu auras réponses à tes questions :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
cedval44, se peut il que quelqu'un possède un double de tes clés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
cedval44 a écrit:
Roger, si tu lis mon topic depuis le début, tu auras réponses à tes questions :)


En aucun cas parlant de la première photo tu ne précise "Combien de temps après l'événement ce cliché à été pris"
Si me donner une réponse précise t'incommode, excuse m'en et dis le .

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 17:54 
L'épaisseur des doigts corresponds à des doigts d'adultes ou d'enfants?

Possibilité de filmer pour de possible futur "apparitions?"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
RodSerling a écrit:
cedval44, se peut il que quelqu'un possède un double de tes clés ?

Je pensais à la même chose puisque en location, le proprio (indélicat) aurait pu garder un double et profiter de votre absence pour faire un tour. Mais pour la première fois, je ne vois pas puisque vous êtes toujours restés à côté de la cheminée.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 15:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 24, 2011 09:03
Messages: 6
Localisation: MACHECOUL (44)
Il y a eu effectivement, d'autres locataires avant nous. Il est possible qu'une personne ait un double des clefs, soit entré dans la maison et ait dessiné ces yeux pendant notre absence.
Mais cela n'enlève rien au fait que lors de la première apparition nous étions devant la cheminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges se déroulant dans notre maison.
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 18:49 
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutin

:oops: :arrow:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO