Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Citation:
Un couple marié depuis 72 ans a mis le pied dans l'au-delà main dans la main, presque au même moment, en Illinois.

Norma, 90 ans, et Gordon, 94 ans, sont morts tous deux à une heure d'intervalle, leurs doigts enlacés. Amoureux dès l'adolescence, les Yeager unissent leurs destinées en 1939.

«Ils aimaient le temps qu'ils passaient ensemble. Tous les couples se chicanent, mais mon père se disait qu'il devait rester pour son épouse; ma mère pensait exactement la même chose», raconte un de leurs enfants.

Dennis Yeager explique que ses parents ont été victimes d'un accident de voiture, alors qu'ils se déplaçaient ensemble. Après le drame, le couple durable a été conduit à l'hôpital, où ils ont été placés à l'unité des soins intensifs. Le personnel infirmier a été incapable de séparer Norma et Gordon, qui se tenaient fermement la main, rapporte leur fils.

Son coeur bat pour lui

À 3h38, alors qu'il avait toujours la main de son épouse dans la sienne, Gordon a rendu l'âme. «Mon père a arrêté de respirer, mais on entendait tout de même une fréquence cardiaque sur les machines, se rappelle M. Yeager. C'est parce qu'ils se tenaient la main et que le cœur de notre mère battait à travers lui», explique le fils.

Environ une heure plus tard, Norma a rejoint l'homme de sa vie. Leurs enfants insistent pour dire que les grands amoureux n'auraient de toute façon pas pu vivre séparés.

Norma et Gordon seront incinérés et leurs cendres seront mélangées, selon ce qu'a prévu la famille. Ils ont été ensemble du début à la fin... et même après, en somme


http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2011/10/20111020-161422.html

Une bien belle fin. C'est beau l'amour. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Dernière édition par Napoléon le Ven Octobre 21, 2011 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2011 20:48
Messages: 134
C'est une très jolie histoire d'amour! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Quelle mort!
Au moins ils n'ont probablement pas eu peur de mourir, magnifique histoire, aussi tragique fut-elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est vrai que c'est beau...

Je ne trouve pas cela "tragique" au fond... Ils sont morts à un âge avancé, visiblement dans une forme physique et mentale plus que correcte pour leur âge (puisqu'ils étaient encore capable de conduire une voiture), et ils sont morts ensemble, avec la personne qui comptait le plus pour eux et qu'ils ont aimée toute leur vie durant...
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Personnellement, je signe tout de suite...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Chimère a écrit:
C'est vrai que c'est beau...

Je ne trouve pas cela "tragique" au fond... Ils sont morts à un âge avancé, visiblement dans une forme physique et mentale plus que correcte pour leur âge (puisqu'ils étaient encore capable de conduire une voiture), et ils sont morts ensemble, avec la personne qui comptait le plus pour eux et qu'ils ont aimée toute leur vie durant...
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Personnellement, je signe tout de suite...


Oui quand je dis tragique c'est juste que c'est la conséquence d'un accident de voiture, à moins que j'ai mal compris.
sinon effectivement c'est une "belle" mort même si je trouve le mot bizarre à dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2011 19:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Oula, je crois que l'automne joue sur ma sensibilité: j'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette histoire. Voir un homme perdre la femme qu'il aime depuis 40 ans, c'est l'une des expériences les plus douloureuses que j'ai eu à vivre.
Comme Chimère, si je peux partir en même temps que l'homme que j'aime, je signe tout de suite également ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2011 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Que c'est beau...
Ca m'a fait penser aux couples de personnes agées qui se balladent main dans la main.
De nos générations, peu de gens restent ensemble toute une vie.

Je trouve cette histoire magnifique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2011 11:16 
fathéo a écrit:
Que c'est beau...
Ca m'a fait penser aux couples de personnes agées qui se balladent main dans la main.
De nos générations, peu de gens restent ensemble toute une vie.

Je trouve cette histoire magnifique



Le soucis de la plupart est qu'ils sont ensembles pour l’apparence, un statut, et de moins en moins pour ce qu'ils sont, peut être aussi que les principes se perdent. C'est un amour de compassion, de symbiose et non d'attirance, lorsque l'on en arrive là quelque soit les changements physique du partenaire, on le voit toujours de la même façon, à souhaiter que le cœur de celui çi ne change pas aussi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2011 15:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est vrai qu'il peut y avoir un peu de tout ça. Mais peut-être que le problème vient aussi souvent d'un manque de communication au sein du couple. On ne se prend plus le temps de se parler, de se comprendre, de s'écouter. Or ce sont là des aspects essentiels que beaucoup ont pourtant tendance à négliger. Dans certains cas il est parfois plus facile de fuir les problèmes (voir de fuir tout court) que d'envisager un dialogue constructif avec l'autre qui permettrait d'aider à résoudre les situations de crise que tous les couples sont amenés à rencontrer à un moment donné. Apprendre à communiquer et à avoir confiance en l'autre, ça s'apprend et ça s'entretient à l'aide de multiples petites attentions du quotidien.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariés 72 ans, ils rendent l’âme ensemble
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2011 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Il n'y a jamais de mort digne. Jamais ! On peut vivre dans la dignité mais pas mourir. (Docteur House)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO