Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 14:21 
Coeurs sensibles s’abstenir :

Citation:
C'est un fait divers qui fait froid dans le dos. Jeudi dernier, une petite fille, nommée Yue Yue, est percutée par un van blanc dans un marché de Foshan, dans la province de Guangdong. Le conducteur s'arrête puis repart, roulant une seconde fois sur l'enfant. Mais ce n'est que le début de l'horreur.

Les images tirées d'une vidéo de surveillance montrent pendant 7 interminables minutes comment 17 autres personnes n'ont pas porté secours à la petite Yue Yue, abandonnée dans sa mare de sang. A pied, sur un vélo, une mobylette, au volant d'un véhicule, tous passent leur chemin comme si de rien n'était. Un autre van roule même à nouveau sur la jambe de la fillette.

Une femme de 57 ans, chargée de ramasser les poubelles, vient finalement à son secours et l'écarte du centre de la route, mais semble avoir du mal à trouver de l'aide. On voit ensuite la mère arriver sur les lieux de l'accident et repartir avec sa fille dans les bras. Certains médias ont avancé qu'elle était décédée des suites de blessures, ou en état de mort cérébrale, ce que sa mère a démenti. Aux dernières nouvelles son état ne serait plus aussi critique. Les deux chauffeurs ont eux été retrouvés par les autorités.


http://societe.fluctuat.net/blog/50757- ... jour-.html

La vidéo est disponible sur le site, ne la regardez pas si vous n'avez pas le coeur pour, ne la regardez pas non plus par curiosité malsaine.

Une simple question, comment la notion de moralité peut elle devenir aussi inexistante?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 15:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'ai entendu la nouvelle à la radio. Elle différait sur l'état du bébé, que celui-ci était à l'hôpital dans un état végétatif et ne survivrait probablement pas. Je me demande ce qu'il en est vraiment. Les infos d'habitude provenant de la Chine ne sont jamais vraiment bien éclairées. :|

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 21, 2011 09:44
Messages: 16
C'est tout simplement affreux et encore je n'ai pas eu coeur à regarder la vidéo bien que je l'imagine assez bien hélas .
Comment des "humains" peuvent il faire cela ... Depuis pas mal de temps maintenant le mot " humain" et "humanitaire" serait plus à prêter aux animaux qu'aux humains eux même .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Goldream
Citation:
Depuis pas mal de temps maintenant le mot " humain" et "humanitaire" serait plus à prêter aux animaux qu'aux humains eux même .


http://www.dailymotion.com/video/xbs4cd_cultiver-l-empathie-pour-un-monde-p_news

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 21, 2011 09:44
Messages: 16
Et oui ... les animaux sont plus humains que nous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 16:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bon, ce n'est pas parce qu'une idiotie s'est passée à l'autre bout du monde que cela fait de l'être humain la pire créature sur terre... Si des certains humains sont capables de se montrer cruels, il en est aussi des animaux...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ca ne m'étonne pas.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Galisas a écrit:
Une simple question, comment la notion de moralité peut elle devenir aussi inexistante?


Tout dépend aussi le contexte et les personnes.
Quand je suis dans la rue, je ne fais absolument pas attention aux autres. Il pourrait se passer une agression ou autre, je ne m'en rendrais peut-être même pas compte. Et c'est peut-être moche à dire, mais y a aussi les gens qui n'ont en rien à faire ou qui sont pressés parce qu'ils ont un impératif, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Je suis choquée mais pas surprise (je ne vais pas regarder la vidéo).
On parle d'une petite fille en Chine. Le pays de l'enfant unique.
Ca aurait été un garçon, il aurait eu plus de chances d'être secouru.

La bétise humaine n'a pas de limite. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 18:42 
Le mal triomphe quand les gens de bien ne font rien, hélas les gens de bien se font de plus en plus rare au fil du temps.

Citation:
Tout dépend aussi le contexte et les personnes.


Il suffit de regarder la vidéo ce que tu n'as pas du faire pour avancé ça.
Une gamine qui traverse une route, percutée à vitesse réduite, l'automobiliste s'arrête mais ne descend pas , décide de reprendre la route en roulant lentement sur l'enfant comme pour passer un trottoir. Un passant qui cour légèrement derrière la voiture pour ensuite partir sans s'occuper de la gamine, des motards, des passants à pieds et à vélo qui regardent l'enfant agoniser au sol en passant, une autre voiture passe sans ralentir pour rouler sur les jambes de la gamine.

Donc en effet si le contexte n'était pas posé, j'aurais pris cela pour une torture volontaire, et prétendre ne pas s'en rendre compte serait d'une pure mauvaise foi dans le cas présent, ça serait vite fait avec moi, prison pour les passants, condamnation à mort pour les conducteurs, et peut être condamnation à mort pour tous si c'était mon goss :wink: (si on oublie le laxisme de la mère)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Bon, j'ai fini par regarder la vidéo, on voit des passants faire un écart pour ne pas marcher dessus, mais sans jeter un oeil.
D'autres, faire l'écart en la regardant, mais sans un geste...

Horrible, je ne vois pas d'autres mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Petit Baigneur a écrit :

Citation:
Bon, ce n'est pas parce qu'une idiotie s'est passée à l'autre bout du monde que cela fait de l'être humain la pire créature sur terre... Si des certains humains sont capables de se montrer cruels, il en est aussi des animaux...


Je ne sais pas.
D'une part, l'humain pousse quand-même le "raffinement" dans le mal qu'il fait aux autres (à ses semblables comme aux autres créatures).
D'autre part, je ne crois pas que l'on puisse qualifié les animaux de "cruels"... car cela suppose une conscience du "bien" et du "mal", ce que l'animal n'a pas. Il n'a conscience que des propres règles de son espèce, de la survie de celle-ci et de la sienne propre.
Par définition, il n'y a que l'être humain qui puisse être inhumain...

De plus, de part sa plus grande "capacité" de conscience, l'être humain se DOIT de faire mieux, de s'élever au-dessus de sa condition "animale", de sa petite ou grande cruauté, de son égoïsme de sa lâcheté... pour devenir vraiment et véritablement humain.
Ce qui me désespère le plus dans ce genre de choses (mais comme dans bien d'autres) c'est la conviction de ce que nous pourrions être si nous le voulions et si nous nous en donnions la peine... La marge entre nos possibilités quasi infinies et nos petites actions, la plupart du temps lamentables, l'idée de tout ce que l'on pourrait faire de mieux. Et que nous (moi compris, je ne m'estime pas au-dessus du lot, loin de là...) ne faisons pas.
ça c'est rageant, ça c'est frustrant, fatiguant... et ça, ça finit par rendre un peu misanthrope... ce goût d'inachevé...

L'humanisme, ce n'est pas dire : "Ce que j'ai fait, aucun animal ne l'aurait fait", c'est dire : "Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête ." (André Malraux)


Le Grigou a écrit :

Citation:
Quand je suis dans la rue, je ne fais absolument pas attention aux autres. Il pourrait se passer une agression ou autre, je ne m'en rendrais peut-être même pas compte. Et c'est peut-être moche à dire, mais y a aussi les gens qui n'ont en rien à faire ou qui sont pressés parce qu'ils ont un impératif, etc.


Hum, il y a ne pas faire attention et ne pas faire attention...
Je veux dire une aggression, un accident etc... quand ça arrive pas très loin de toi, ça fait du bruit, il y a des cris, des mouvements... Il est difficile de passer à côté, à moins d'être aveugle et sourd. :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Galisas a écrit:
Il suffit de regarder la vidéo ce que tu n'as pas du faire pour avancé ça.


Si si, j'avais regardé la vidéo.
Et je répondais à ta question de manière générale parce que je l'ai prise comme un questionnement général et pas spécifique à ce cas. :)
Ce qui n'empêche que parmi les 18 passants, peut-être que certains n'ont pas réagit simplement parce qu'ils s'en fichaient.

Chimère a écrit:
Hum, il y a ne pas faire attention et ne pas faire attention...
Je veux dire une aggression, un accident etc... quand ça arrive pas très loin de toi, ça fait du bruit, il y a des cris, des mouvements... Il est difficile de passer à côté, à moins d'être aveugle et sourd. :|


Certes en majorité c'est vrai, mais je parle en connaissance de cause, ça m'est déjà arrivé de passer à côté d'accidents sans même m'en rendre compte sur le moment (seulement quelques instants après être passé). Et bon, il m'arrive souvent de marcher avec la musique dans les oreilles ou en lisant, et là, le monde autour n'existe plus.


Dernière édition par le grigou le Mar Octobre 18, 2011 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Chimère a écrit :
Citation:
car cela suppose une conscience du "bien" et du "mal", ce que l'animal n'a pas. Il n'a conscience que des propres règles de son espèce, de la survie de celle-ci et de la sienne propre.


Je suis d'accord, mais pas en ce qui concerne les animaux qui nous côtoie le plus : le chat et le chien.
Sûrement à cause de notre influence, mais :
- Ils connaissent les règles qu'on leurs impose, surtout le chien (le chat désobéit volontairement dès qu'on a le dos tourné).
- Les chiens peuvent se mettrent en danger pour sauver des humains.
- Les chats torturent volontier les souris, oiseaux... et les laissent mourant, sans les manger.
Un exemple personnel : Mon chat, si on le gronde, se venge aussitôt (sur les tapis, lits...) et file très vite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 20:17 
zetoiles a écrit:
Chimère a écrit :
Citation:
car cela suppose une conscience du "bien" et du "mal", ce que l'animal n'a pas. Il n'a conscience que des propres règles de son espèce, de la survie de celle-ci et de la sienne propre.


Je suis d'accord, mais pas en ce qui concerne les animaux qui nous côtoie le plus : le chat et le chien.
Sûrement à cause de notre influence, mais :
- Ils connaissent les règles qu'on leurs impose, surtout le chien (le chat désobéit volontairement dès qu'on a le dos tourné).
- Les chiens peuvent se mettrent en danger pour sauver des humains.
- Les chats torturent volontier les souris, oiseaux... et les laissent mourant, sans les manger.
Un exemple personnel : Mon chat, si on le gronde, se venge aussitôt (sur les tapis, lits...) et file très vite...


Là où ne sais pas si l'animal à le sens de la torture, de faire du mal, on peut affirmer que l'humain en n'a conscience même si pour certains cas, ça ne leur fait ni chaud ni froid, par malformation du cerveau, problème psychologique dû à un problème physique, cependant pour le cas de la vidéo je ne pense pas que cette gamine se soit trouvée dans un village de fou, mais bel et bien des gens conscient qui ont perdu le sens de la vie pour des raisons profondes que nous ne connaissons pas (résultat d'une société sur capitalisée?)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Je crois que les hommes ne sont pas plus ni moin imbéciles que depuis le début de l'humanité, je crois juste que la marge d'évolution est plus large et modifié selon son environnement. De nos jours nous sommes plus au courant de ce qui se passe ailleurs, ce qui augmente la marge de mentalité différente.

Exemple: Disons que sur une échelle de 1 à 50 (1 étant le mauvais homme et 50 étant la bonté incarné) une société peu contenir des gens situés entre 15 et 25 tandis que d'autre entre 25 et 30 etc...
Mais de nos jours il suffit de mélanger les gens d'un peu partout et vous obtenez une sociétée entre 10 et 40 : la marge est plus grande et plus irréelle au niveau de notre conscience.

Ce que je dit n'est aucunement la réalité, c'est juste pour démontrer comment je vois un peu les choses.
Dans le cas extrême, imaginer un village de 10 maisons contenant 9 familles d'indigènes très primal et une famille urbaine typiquement francaise et placer des caméras partout pour que le reste du monde regardent ce qui se passe.

Et pour mettre encore plus de différence, ce qui est bon pour une société ne veux pas systématiquement dire que c'est mal pour une autre: un père de famille Inouit qui tue un phoque pour se nourrir n'est pas la même chose qu'un américain tuant un phoque pour revendre sa peau. Dans les 2 cas y a un phoque qui est tué mais le contexte est différent.

Je ne veux pas minimiser l'impact de cette vidéo horrible que je considère au niveau 1 de mon échelle mentionné ci-haut, par contre ce que je crois, c'est que depuis longtemps ces histoires d'horreur existent sans que l'on en soit conscient.
Pauvre petite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
SpiderPig, je suis d'accord avec ta vision et ton opinion. Je les partage entièrement.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
J'ai hésité à regarder la vidéo, mais je n'arrive pas à croire que c'est possible dans un lieu aussi fréquenté.
Autant je peux comprendre que sous l'effet de la panique on puisse fuir, ce qui est intolérable dans cette vidéo, c'est l'indifférence par rapport à la soufrance, même les animaux sont plus sensibles.
c'est vraimant écoeurant.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Je peux pas concevoir ce genre de choses. Je me suis toujours arrêtée quand j'ai croisé des gens en larmes dans la rue. Je sais pas, je peux pas laisser quelqu'un pleurer dans un lieu public et l'ignorer. Alors quelqu'un d'accidenté...un enfant qui plus est. Y a des moments où l'individualisme se pousse pour laisser à la solidarité ou plus simplement à l'humanité.
Ce fait divers est vraiment infect, je suppose aussi que la pauvre gamine n'a pas du être silencieuse.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 09:39 
SpiderPig a écrit:
Je crois que les hommes ne sont pas plus ni moin imbéciles que depuis le début de l'humanité, je crois juste que la marge d'évolution est plus large et modifié selon son environnement. De nos jours nous sommes plus au courant de ce qui se passe ailleurs, ce qui augmente la marge de mentalité différente.

Exemple: Disons que sur une échelle de 1 à 50 (1 étant le mauvais homme et 50 étant la bonté incarné) une société peu contenir des gens situés entre 15 et 25 tandis que d'autre entre 25 et 30 etc...
Mais de nos jours il suffit de mélanger les gens d'un peu partout et vous obtenez une sociétés entre 10 et 40 : la marge est plus grande et plus irréelle au niveau de notre conscience.

Ce que je dit n'est aucunement la réalité, c'est juste pour démontrer comment je vois un peu les choses.
Dans le cas extrême, imaginer un village de 10 maisons contenant 9 familles d'indigènes très primal et une famille urbaine typiquement francaise et placer des caméras partout pour que le reste du monde regardent ce qui se passe.

Et pour mettre encore plus de différence, ce qui est bon pour une société ne veux pas systématiquement dire que c'est mal pour une autre: un père de famille Inouit qui tue un phoque pour se nourrir n'est pas la même chose qu'un américain tuant un phoque pour revendre sa peau. Dans les 2 cas y a un phoque qui est tué mais le contexte est différent.

Je ne veux pas minimiser l'impact de cette vidéo horrible que je considère au niveau 1 de mon échelle mentionné ci-haut, par contre ce que je crois, c'est que depuis longtemps ces histoires d'horreur existent sans que l'on en soit conscient.
Pauvre petite.


On est d'accord, un même fait ne veut pas dire un même cœur. Mais ça ne s'applique pas à la vidéo. Après l'être humain est il à ce point modulable pour avoir une aussi grande palette de compassion, de haine, d'indifférence etc.. sur des niveaux presque infini que ça soit dans le sens de la compassion que son inverse, y'a t'il une zone du cerveau plus développée ou moins développée chez les uns que chez les autres (En fonction de l'environnement dans lequel ils ont évolués et évoluent) pour obtenir cette palette de différence?
Ceci m'amène à croire que finalement face à cette quantité de différences de principes, l'homme est destiné à se faire des guerres.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
C'est affligeant de se rendre compte de l'égoïsme de ces passants qui, semblerait-il, ne se sentent absolument pas concerné par le sort de cette petite.

Notre vie en société devient de plus en plus individualiste et chacun préfère penser à sa petite personne...

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Zefram Cochrane a écrit:
J'ai hésité à regarder la vidéo, mais je n'arrive pas à croire que c'est possible dans un lieu aussi fréquenté.
Autant je peux comprendre que sous l'effet de la panique on puisse fuir, ce qui est intolérable dans cette vidéo, c'est l'indifférence par rapport à la soufrance, même les animaux sont plus sensibles.
c'est vraimant écoeurant.



Moi je n'ai pas regardé la vidéo, trop sensible pour ça, mais par contre en imaginant je dirais pareil que Zefram vous êtes sûrs que c'est possible et que c'est réel?? Ca me paraît tellement horrible...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Je viens de regarder pour la dixième fois cette vidéo, oh, pas pour m'en repaitre, mais certains détails me semble t'il, sont de nature à laisser supposer qu'il s'agirait d'un montage.

D'autres que moi ont-ils cette impression ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 15:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Il y a un montage par dessus la vidéo, qui est destiné visiblement à en rajouter sur le pathos (la musique, la mère en pleurs, etc).
Mais en ce qui concerne la vidéo de base, probablement issue d'une caméra de surveillance, je ne vois pas trop ce qui laisse penser à un canular...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 15:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a eu des petites coupures çi et là afin de raccourcir le temps de la vidéo, mais le tout est bien réel. D'ailleurs, des accusations seront portées contre les 2 chauffeurs de véhicules qui sont passés sur l'enfant. Par contre, aucune accusation ne seront portées contre les passants, la notion de ne pas porter assistance à une personne en danger n'existe pas dans les lois Chinoises (d'après ce que j'ai entendu hier soir à la télé).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 17:08 
C'est tout à fait humain aussi de se dire que ça ne peut être réel, hélas ça l'est.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Petite-Fée a écrit :

Citation:
Je peux pas concevoir ce genre de choses. Je me suis toujours arrêtée quand j'ai croisé des gens en larmes dans la rue. Je sais pas, je peux pas laisser quelqu'un pleurer dans un lieu public et l'ignorer.


Hum... là, je ne sais pas. Je me dis que l'on peut pleurer pour des raisons toutes à fait personnelles (rupture amoureuse, dispute, problème dans son travail etc...), que l'on a pas forcément envie d'étaler à un/une inconnue... :|
Pour ma part, si je me retrouvais à pleurer dans la rue, je ne suis pas persuadée que j'apprécierais particulièrement l'intervention d'une tierce personne...

Après, si c'est un petit enfant qui pleure dans la rue parce qu'il est perdu, c'est différent...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Je pars du principe que le simple fait de demander à ces personnes si ça va ou si elles ont besoin de quelque chose c'est ne pas ignorer la détresse et ne pas la rendre transparente voire invisible. Si je dois me prendre une gifle ou me faire remettre en place, soit. Mais c'est plus fort que moi, je peux pas ne rien faire. J'ai malheureusement vu ce que l'indifférence et le "laissons le (la) tranquille" peuvent provoquer.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
D'après ce que je viens d'entendre ce soir, le chauffeur aurait roulé une seconde fois sur la fillette afin de la tuer et d'être "seulement" obliger de dédommager les parents à une certaine hauteur (100 000 yuan je crois) alors que sinon il doit payer les frais médicaux, qui peuvent être beaucoup plus élevés... :|

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un bébé chinois écrasé deux fois dans l'indifférence
MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Vraiment du délire cette histoire, on vit dans un monde de fou vraiment!...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO