Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2011 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2011 09:41
Messages: 67
Après avoir piraté le gouvernement syrien et la police américaine, les Anonymous promettent cette fois de "détruire" Facebook.

"Le moyen de communication que vous adorez tous sera détruit", lance le groupe d'internautes dans une vidéo, appelant tous "les hacktivistes et les personnes souhaitant défendre la liberté d'information à rejoindre [leur] cause et tuer Facebook pour le bien de la vie privée".

Cette "destruction" du réseau social aux 750 millions d'utilisateurs est annoncée pour le 5 novembre prochain, "une journée qui restera dans l'histoire", dans le cadre d'une "opération Facebook" (dite "OpFacebook").

Le message poursuit : "Vous n'êtes à l'abri d'aucun gouvernement. Facebook a vendu des informations aux agences gouvernementales et donné des accès privilégiés à des entreprises clandestines pour espionner les gens. Facebook est l'opposé de la cause AntiSec", une opération lancée en lien avec les hackers Lulz Security (dits "LulzSec") qui plaide pour une "défense de la vie privée".

Des dates anciennes qui ajoutent au mystère de cette "destruction" annoncée de Facebook. Sur les forums de discussions, des Anonymous s'échangent des informations permettant d'identifier les différentes adresses d'hébergement du site de Facebook, sans pour autant afficher de mot d'ordre spécifique sur une future attaque de déni de service (dite de "DDoS") qui viserait à surcharger les serveurs du réseau jusqu'à saturation.

Contacté par "le Nouvel Observateur", des Anonymous francophones se disent "circonspects" face à une action annoncée trois mois à l'avance. Ils estiment que l'éventualité d'une attaque de DDoS est improbable, ce mode d'action n'ayant pas été utilisé depuis plusieurs mois.

De son côté, Facebook ne souhaite pas faire de commentaire.

Par ailleurs, un groupe baptisé "Anonymous" sur Facebook a créé, madi 9 août, un événement baptisé "Remember, remember the fifth of november" ("Rappelez-vous du 5 novembre").

Le 5 novembre est la date anniversaire de "la Conspiration des poudres", tentative d'attentat contre le roi Jacques Ier d'Angleterre et le parlement britannique en 1605. Cet tentative d'attentat à l'explosif était conduite notamment par Guy Fawkes, inspirateur du masque de la bande-dessinée "V pour Vendetta", masque approprié par les Anonymous.

Boris Manenti - Le Nouvel Observateur


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
.-.~_~.-.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2011 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Ton info date du 8 aout 2011, soit déjà du siècle numérique dernier. :mrgreen:

Mise à jour 4 jours plus tard, soit le 12/08 :

Attaque de Facebook : Anonymous dément

Anonymous a publié cette semaine un message sur son compte Twitter indiquant que l'attaque annoncée contre Facebook est tout simplement un fake. « Nous ne “tuons” pas Messenger [lancé tout récemment par Facebook sur mobiles, ndlr]. Ce n’est pas notre style », écrit le groupe. Il précise toutefois que « certains anonymous ont organisé #OpFacebook [le nom de l’attaque en question, ndlr]. Cela ne veut pas dire que tous les Anonymous sont d’accord avec », en indiquant qu’il « préfère affronter les véritables pouvoirs, et laisser les médias que nous utilisons comme des outils. » C'est donc un groupe marginal au sein du mouvement Anonymous qui serait à l’origine de cette annonce, ce qui n’exclut pas une attaque le 5 novembre prochain.

http://www.infos-du-net.com/actualite/18835-Anonymous-Facebook-Novembre.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Connaissant quelques personnes faisant parti de ce genre de mouvement je gueule au FAIL. Je ne vois pas pourquoi ils pulvériseraient une arme qui a servi pour démanteler les dictatures de la méditerranée, il faudrait être fou pour faire ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2011 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Le truc, c'est que par définition, comme les membres de ce groupe sont anonymes... et bien n'importe qui peut se prétendre agir au nom/faisant partie des Anonymous, et agir de son propre chef pour faire un peu tout et n'importe quoi... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2011 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Ouais mais bon j'ai eu une théorie avec ça, le but est de faire un buzz, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un groupe fb qui a été créé depuis qu'ils ont lancé la video. C'est que du Fail puissance mille dans le cas ou il y a une course depuis des année aux nombres,celui qui a le plus de fan (sur fb) etc ...
Les grosses tête du mouvement, même s'il n'y en a pas, sont plus dans l'Op Channology qui est de faire tomber l'église de scientologie. Et puis ils ont complètement autre chose à faire, puis facebook est composé aussi de Hackers pour perfectionner les défenses du réseau, ça serait de la folie qui plus est inutile...
Qu'est ce qu'il veulent faire ? un DDos ? je rigole c'est pas un truc comme ça qui va faire couler facebook.

Sans compter que Anonymous ne s'y prenne pas à des dates tardives, quand ils font une Op ils la font genre la semaine qui suit. Les gars qui ont fixé cette Fake Op s'y sont mal pris car 5 novembre référence a V for vendetta et conspi des poudres, ... bref c'est une date trop choisie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 02, 2009 00:51
Messages: 69
Citation:
Le truc, c'est que par définition, comme les membres de ce groupe sont anonymes... et bien n'importe qui peut se prétendre agir au nom/faisant partie des Anonymous, et agir de son propre chef pour faire un peu tout et n'importe quoi... :|


Oui mais ce n'est pas en fesant un peu tout et n'importe quoi que l'on peut détruire Facebook, c'est déja un exploit de down (couper) les servers une journée ou meme juste les faire ramer.

Et en ce qui concerne la protection de vie privée la revente d'info etc etc je pars du principe que l'on sait que ce que l'ont met sur facebook devient automatiquement publique, faut pas etre naif non plus et aller pleurer apres.
Ensuite si c'est à notre insue par un proche dans ce cas nous devons aussi suprimer youtube dailymotion etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
De toute façon facebook sauvegarde toute nos données, et de plus on peut els obtenir sur un CD si on le désir. Quand je dis toute, c'est même les infos supprimées, historique de conversation etc, le seul moyen de supprimer tout ça c'est d'écrire à fb car on ets dans nos droits de supprimer ces infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi qui prend les Anonymous pour de geek frustrés toujours à la recherche de cible foireuses à pirater, me voilà servis avec Facebook. Je me demande bien où ils vont nous mener. :roll:

Il y a autre chose à pirater dans le monde de plus dangereux que les réseaux sociaux.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Chez les "Anon" il n'y a pas de réelle structure ou pensée commune, sauf peut-être leurs masques "V pour Vendetta" et leur lutte très juste dailleurs contre l'Eglise de Scientologie.

Disons que lorsqu'ils saturent par DdoS en bande passante (IP) certains sites ils font pas mal de dégâts.

J'approuve parfois ce qu'ils font et si ils se manifestent à Lausanne contre la Sciento. je serai pas contre m'acheter un joli masque et les rejoindre.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
nico_virtua a écrit:
je serai pas contre m'acheter un joli masque et les rejoindre.


As tu besoin d'un masque ? :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Il n'y a pas de structure mais il y a des débats entre eux. D'ailleurs pour expliquer tout ça il va y avoir un livre qui va sortir.

http://www.actualitte.com/actualite/mon ... -28526.htm

Mais bon facebook ne sera pas down, les anons ont réfuté ça depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Roger CHEHET a écrit:
nico_virtua a écrit:
je serai pas contre m'acheter un joli masque et les rejoindre.


As tu besoin d'un masque ? :D


Pour le fun oui. :lol:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 09:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
divikernes a écrit:
De toute façon facebook sauvegarde toute nos données, et de plus on peut els obtenir sur un CD si on le désir. Quand je dis toute, c'est même les infos supprimées, historique de conversation etc, le seul moyen de supprimer tout ça c'est d'écrire à fb car on ets dans nos droits de supprimer ces infos.


Personnellement, je ne crois pas une seconde que Facebook supprime mes données si je leur demande gentiment. Je recevrai un joli CD, et mes jolies données continueront de transiter de base de données en base de données pour le plus grand plaisir des publicitaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Anonymous s’attaque à un cartel de la drogue au Mexique

1 novembre 2011

Un homme en costume noir portant un masque souriant sur un fond blanc, voilà la vidéo menaçante postée sur Youtube par Anonymous à l’attention des «Zetas», un cartel de la drogue mexicain.

En fait, les Zetas auraient enlevé sur l’ile de Veracruz un des membres des Anonymous, (collectif de pirates informatiques célèbre sur le net), qui, en guise de réponse, ont posté cette vidéo dans laquelle ils menacent de révéler des informations compromettantes pour les Zetas. Les Anonymous seraient près à diffuser sur le net, les noms de différents chauffeurs de taxis, journalistes, agents des forces de l’ordre ou simples inconnus qui ont été en contact avec le cartel. Leurs détracteurs (ils en ont beaucoup) indiquent qu’ils mettent évidemment en danger ces personnes en les transformant de facto en cibles pour les gangs rivaux.Mais rien ne semble devoir les faire reculer. On rappellera que Les Anonymous sont anomymes mais pas inconnus. Depuis leur création, en 2008, ils ont déjà hacké de nombreux sites dont celui de Mastercard.

L’ile de Veracruz fait de plus en plus parler d’elle par sa violence liée à la drogue et les autorités locales ne prennent pas ces menaces à la légère. Néanmoins la vidéo n’a pas été officiellement identifiée alors que l’enlèvement n’a pas été officiellement déclaré (rien que ça). En attendant, le slogan des Anonymous est toujours le même clair et précis :

«Nous sommes Anonymous, nous sommes nombreux, nous ne pardonnons pas et n’oublions pas. Vous verrez.»

Julie Dinet


http://streetgeneration.fr/news/actuali ... nt-page-1/

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ca fait un peu cow boy cette façon d'opérer.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En même temps, jouer de la diplomatie avec un cartel de la drogue, j'ai un doute... :mrgreen:

Pour ma part, je ne sais ce que vaut cette information... mais si c'est vrai, je me demande bien où cela peut mener.
Si les Anonymous réussissent à faire plier un des cartels dominants du Mexique, là où le gouvernement mexicain (et les forces de polices américaines envoyées en renfort) ont échoué, là, je dirais chapeau... :shock:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Nous pouvons avoir bien plus qu'un numéro de téléphone.

Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas, attendez-vous à nous voir. 8)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Chimère a écrit:
En même temps, jouer de la diplomatie avec un cartel de la drogue, j'ai un doute... :mrgreen:

Pour ma part, je ne sais ce que vaut cette information... mais si c'est vrai, je me demande bien où cela peut mener.
Si les Anonymous réussissent à faire plier un des cartels dominants du Mexique, là où le gouvernement mexicain (et les forces de polices américaines envoyées en renfort) ont échoué, là, je dirais chapeau... :shock:

C'est ce que je pense aussi, mais il faudrait un miracle. Ce ne sont pas trois geeks énervés qui vont changer grand chose.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:48 
Ce ne sont pas trois geeks énervé. Mais tout une communauté. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Une communauté de geeks énervés quoi. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Bonjour,
mon premier post ici

un peu d'infos sur cette communauté de geeks énervés

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Merci, mais je ne retire pas ce que j'ai dit, et ce que je pense d'eux. Attention, je n'ai rien contre eux, hein, leurs actions partent sans doute d'un bon sentiment, mais tout ça fait pseudo super héros qui essaye de sauver le monde et de foutre une raclée aux méchants. Pour moi ça tient plus du buzz qu'autre chose, même si les faits sont là.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je suis en désaccord sur quelques points de l'article, il manque quelques petites choses et il y a des trucs légèrement faux ... mais ça résume encore bien la situation initiale de la chose. Bref J'ai pas envie de pondre un pavé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2011 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
le meilleur sera toujours :

delete system 32 makes your computer faster.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 20:51 
D'après les dernières infos ils viennent de pirater une organisation privé de renseignement, prenant les compte bancaire des clients et donnant de l'argent à des associations caritatives.

http://www.france24.com/fr/20111226-hac ... t-stratfor


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Cela fait quand même turbo-loler de voir les médias décrire les Anon et autres /b/tard comme un groupe structuré... On est en pleine désinformation !

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est clair, les médias résument un peu trop vite ces groupes comme des robins des bois surorganisés.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 09:52 
En effet, le tout est de faire du sensationnel, les médias des films ne sont pas si loin de la réalité. Anonymous c'est surtout un nom général adopté par des hackers qui n'ont pas forcément les mêmes principes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
L'éthique d'anonymous n'est pas de faire de l'illégal, surtout avec du fric, ça ne veut pas dire que ceux là sont anonymous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Anonymous
MessagePosté: Ven Décembre 30, 2011 22:39 
Être hacker est à la base illégal, donc bon, légal, illégal, la moralité ou la justice c'est qu'une question de point de vu. :o


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO