Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spritisme : Les risques
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 19:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Voila j'ai essayé de faire une séances de spiritisme avec des amis (qui a d'ailleurs échoué). Cependant, il a été très difficile de réunir des personnes étant d'accord pour tenter l'expérience ceux-ci prétendaient ne pas y croire ou avoir peur. Il en est de même pour trouver un lieu ou pratiquer la séances.

Toutes ces peurs, craintes sont'elles justifiées ? L'esprit peut 'il rester dans la maison et la hanter?

Mythes ou réalités ? Qu'en pensez vous?

Je suis un peu renseigné sur le sujet à propos de états de trance, le courant d'air, déplacement d'objets...

Ma question concerne plutot les effets secondaires qui surviennent une fois la séance finie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 21:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je t'avouerai que je n'ai jamais fait de spiritisme, tout d'abord car j'en ai peur (ce sont souvent des esprits mauvais qui interviennent) et deuxièmement car j'ai des messages en TCT et en TCI donc pas besoin d'aller chercher ailleurs. Par contre j'ai une amie qui en a fait avec d'autres personnes, elles étaient 5, soit-disant qu'elles ont été en contact avec un esprit frappeur qui aurait fait voler les objets de la pièces. Ayant eu peur elles ont tout arrêté mais en oubliant de casser le verre (il faut toujours casser le verre après), le lendemain quand je l'ai revue, elle était apeurée et m'avouant qu'elle avait senti sa présence à coté d'elle toute la nuit! j'essayais de la rassurer quand d'un coup (nous étions assises par terre sur la pelouse) elle fut projeté à environ 50 cms plus loin sans que rien ne l'ai touché, là j'y ai cru! çà ne me donne pas du tout envie d'en faire!!! j'ai du faire un assainissement de son appartement pour qu'elle soit enfin tranquille! Faut pas s'amuser avec çà quand on est novices! c'est un conseil!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 21:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:10
Messages: 12
et ben swastia tu en a vue et connue des choses !!


ca à dû etre impressionnant cet envolée de ton amie

ca me fait peur ca egalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 29, 2003 22:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Comme tu le dis si bien screamer94, j'en ai connu et vu des choses bizarres, paranormales, certaines que je ne souhaite à personne, comme je l'ai dit dans un de mes post (je crois que c'est dans "présentons-nous") je crois que le paranormal s'est penché sur mon berceau! j'en ai tellement vu que je pourrais en écrire un bouquin (peut-être avec un tome 2 :lol: ) Mais j'ai aussi un don de voyance et de médiumnité que j'ai découvert en 1993, je croyais être schizophrène mais non c'était ces foutus dons! car si beaucoup d'entre vous veulent des preuves du surnaturel, moi c'est le contraire je voudrais que l'on me mette un flash comme les men in black pour tout oublier!!! et vivre tranquille! ce n'est pas que les entités me gènent mais des fois c'est prenant et frustrant surtout quand on vous donne des messages pour des étrangers sans me laisser de noms ni d'adresse! en ce moment je suis tranquille car je leur ai demandé un trève (une grande peur, limite l'exorciste si vous voulez un exemple) depuis je ne veut plus de contact en TCT (transcommunication télépathique) Tu vois ma vie a été bien mouvementée mais actuellement je suis tranquille, coté demande! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 00:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Pour ce que j'en ai entendu dire, le Spiristime est hautement dangereux... Mais personnellement je n'ai jamais tester.

Je trouve interressant que tu ailles vécu autant d'expérience swastia... Et je te comprends d'en avoir un peu marre parfois ^-^

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 00:42 
Bonjour LoUdo!

Si lors d'une séance de spiritisme tu entres en contact avec un mauvais esprit il faut être très prudent, il y a de nombreuses histoires plutôt sadiques et qui font peur.
Cela fait maintenant longtemps que je ne me suis pas informé alors je vais y aller avec ma mémoire...

Il y a parfois de petits effets secondaires, surtout au niveau des sentiments, peut-être des frissons parfois et aussi des courants d'air qui ne sont pas supposé être là.
Ensuite je dirais qu'il y a des effets scondaires beaucoup plus constructives comme lorsque des objets volent(et/ou se cassent!), ou bien que des objets bougent. Par exemple, une chaise berçante qui se berce seul, mais elle peut être tout aussi bien habité par un bon ou mauvais esprit, mais j'aurais tendance à dire que c'est plus souvent un bon esprit d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages.
Et bien sûr, il y a des choses plus graves, si je me réfère à des témoignages récents de quelques années, les lumières ou chandelles peuvent s'éteindre, ou pire, lorsqu'il arrive des choses graves et que vous avez besoin d'aide vous ne pouvez pas en trouver, la plupart du monde ayant subitement disparu à ce moment. Par exemple, si lors d'une scéance de spiritisme il arrive des choses étranges ou graves, et qu'il y avait des personnes non-participantes dans la maison, et bien vous ne les trouverez peut-être pas. J'ai peut-être trop lu de témoignage, mais ça arrive parfois d'après eux!
Ensuite, vous ne devez jamais permettre de choses à l'esprit communiqué, sinon il pourrait prendre possession d'un corps et alors vous pourrez imaginez les pires choses.

Pour ce qui est de la maison hantée, oui, c'est possible, parfaitement possible même. Bon ou mauvais esprit. Il peut vous suivre, votre rendre la vie pénible(sans nécessairement vous apercevoir que c'est un esprit!).

LoUdo, si tu veux faire un scéance de spiritisme et réussir, tu dois absolument trouver des gens sérieux avec qui le faire, sinon ça ne marchera jamais, et vous ne devez PAS avoir peur, c'est un facteur qui nuit énormément pour tous ce qui est en rapport avec l'esprit. Cependant, tu peux faire l'expérience seul avec les moyens possibles, mais tu dois quand même avoir un peu de courage et n'avoir pas peur. De plus, il est vraiment déconseillé de le faire seul et ça peut être plus difficile même si moi je crois plutôt que le nombre de personne importe peu. Par contre, si un jour tu réussis, gare à toi, tu dois être méfiant envers l'esprit mais sans l'offenser!! Et limite toi à une petite session et n'oublie jamais de faire ce qui est recommandé de faire après un séance de spiritisme afin d'éviter des problèmes. Pour cela demande plutôt à Swastia :wink: .

J'espère ne pas trop dire n'importe quoi et t'avoir aidé!! Ça fait vachement longtemps que je n'ai pas traité du sujet. Peut-être que je me trompee quelques endroits.
Bonne chance, et aies confiance en toi si tu veux essayer et n'aies pas peur des suites désastreuses qui pourraient arriver sinon tu n'arriveras à rien.

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu'il est plus fréquent de rencontrer un mauvais esprit plutôt qu'un bon...Peut-être que les mauvais veulent justement agir et pas vraiment pour les bons...

Et OUI, le spiritisme est particulièrement dangereux!! Très dangereux et risqué, mais il suffit d'être alerte...
Au revoir,

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2003 17:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
Hé bien !!! :? Tout cela ne me pousse pas a retester une séance !
Dommage qu'il n'y ait pas de témoignages de personne pratiquant le spiritisme qui pourrait relater des faits et non des anecdotes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Ecoute Predator, arrête d'écrire comme ça. Nous ne comprenons pas. Sincèrement, fais un effort. Si tu écris comme ceci à 13 ans, j'imagine pas après ce que ça va donner :?

Et, pour 13 ans, tu ne devrais pas commencer à jouer aux séances de spriritisme à mon avis. T'es pas un peu jeune pour ça ?
C'est quand même quelquechose de sérieux, qui n'ai pas donné à tout le monde. Même des personnes expérimentées peuvent avoir des soucis.

Un autre conseil... focalise toi sur autre chose en attendant !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu m'étonnes que la table a réagit violemment, l'esprit qu'a dû appeler Prédator devait être un professeur de français :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Il faut quand même rappeler que certains sujets du forum sont basés sur des expériences qu'ont tentées des personnes plus moins mûres !

C'est un forum sérieux à la base, je le répète. Nous sommes là pour aider les autres membres et échanger nos avis. Non pour décrypter des messages.
C'est bien beau que tu ais essayé de converser avec ton défunt chat, Predator, mais... enfin bon voilà, que puis-je dire de plus en fait ?
Que veux-tu que l'on te réponde ? :(

... tu n'as pas de devoirs à faire ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 19:52
Messages: 6
Localisation: nord
bonjour

d'après des témoignages qui ont fait des séances, ce sont jamais de bons esprits qui viennent, et ayant essayé moi même une fois, je n'ai pas retenté l'expérience, la peur surement :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Cela dépend, il peut y en avoir des bons comme des mauvais.

Ce sujet a été, à nombreuses reprises abordé sur ce forum. Aussi chacun a sa façon de voir les choses là-dessus.
Donc, celui qui souhaite s'y ateler doit savoir à quoi s'attendre. Et que ce qui adviendra sera à ses risques et périls.

Certains seront de mon avis, je ne le conseille pas... surtout pour des novices, comme je l'ai été moi-même... et comme je le suis encore un petit peu :wink:
Je ne me prétend pas expert, loin de là même, mais il m'est arrivé certaines choses que je ne souhaite pas dévoiler ici, et j'ai renoncé à faire des séances de spiritisme. Principalement parceque je ne suis pas assez expérimenté, et qu'en cas de pépins, il faut savoir réagir.

Le spiritisme est une chose très sérieuse. Il ne faut pas jouer avec.
Pour conclure, car si je continue, j'y passerai la nuit à en parler :D ... donc pour conclure mon message, et par-delà même prodiguer un judicieux conseil :wink: Pour ceux qui veulent s'essayer au spiritisme, histoire de se taper un trip ou pour que ça fasse fun... laissez tomber !

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Léviathan, je crois que Prédator nous a quitté, :lol:

Pas besoin d'être médium pour le deviner, :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 16:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Pour avoir pratiqué quelques fois le spiritisme, je peux temoigner que:
Ca marche (et dans mon cas ca a marché assez rapidement).
Ca n'amene jamais d'esprits en paix, ou cool etc: ce sont soit des esprits en souffrance, ou des esprits mauvais.
Ca peut amener des esprits TRES MAUVAIS.
Maintenant sont-ce de vrais "esprits" ou une ouverture incontrolée de capacité de nos cerveaux......je n'ai evidemment pas la reponse.

Je conseillerais d'eviter ce genre de pratique, qui si elle est tres excitante et instructive, peut se reveler devastatrice.
Surtout ne JAMAIS pratiquer ceci seul, deja qu'en groupe on attire des individus tres peu recommandables, alors seul.......j'ose meme pas imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Exactement, c'est ce que beaucoup de membres ici prodiguent comme conseil. De ne pas essayer, ou même de continuer. Surtout si c'est pour se taper un p'tit flip.

C'est vrai, Chevalier Baran, il est parti faire ses devoirs Predator :wink: Faut dire aussi qu'on lui a sauté dessus d'emblée, mais je le voyais mal continuer sur sa lancée, tel qu'il était parti.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 19:52
Messages: 6
Localisation: nord
Une grande question !
Est-ce nous qui, par une force, faisons bouger le verre ?
Croyez-vous à un monde parallèle avec le nôtre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: esprit
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Un esprit ne peut pas nous tuer normalement ?
En quoi c'est dangereux le spiritisme.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Je ne pense pas qu'un esprit puisse tuer mais te "hanter" (ce qui pourrait être pire que la mort parfois).

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Mais un esprit ça peut pas venir de toucher normalement,
mais un mauvais esprit.
si par exemple je veux appeler les esprits et que j'apelle le diable qu'est-ce qui se passe ?

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Ah bah là... Je sais pas du tout et j'aimerai mieux pas que cela m'arrive !

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Le glaude a écrit:
si par exemple je veux appeler les esprits et que j'apelle le diable qu'est-ce qui se passe ?


T'es foutu, le glaude, fichu :roll: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Bah déjà, il faudrait être sûr que le diable existe bel et bien. Partant de là... !
Et puis s'il existe vraiment, en supposant vraiment fortement, il ne se déplacera jamais. Ses sbires le feront pour lui.

Citation:
Mais un esprit ça peut pas venir de toucher normalement,
mais un mauvais esprit.


Les esprits, bons ou mauvais peuvent interagir avec notre environnement. C'est tout à fait faisable et ça a été démontré scientifiquement.
Mais le spiristisme est dangereux dans la mesure où nous affrontons un monde qui nous est totalement inconnu. Nous ne savons pas qui nous pouvons appeler, ni ce qu'il peut faire.
En cas de danger, et sans être protégé et averti pour parer à cette éventualité, que pouvons-nous faire ? On est plutôt mal !
Il existe beaucoup de cas de possession qui ont eu lieu lors de séances mal organisées ou avec des personnes trop faibles pour pouvoir combattre.

Imagine, Le Glaude, que tu invoques un esprit, et que finalement, il ne veuille plus partir. Et que, de surcroît, il te fasse des misères.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
moi j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait appelé les esprit avec sa grand mere
et que le verre s'etait deplacer je pensse qu'il dit la verité car je le connait bien mais tout sa est etrange quand meme
toute les histoires d'esprits

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
J’ai moi-même été un adepte du Oui-Ja durant longtemps et ou ça marche, ou ça ne marche pas. Après des années de pratiques répétées sans préparation, c’est ma copine qui s’est mise à ressentir des choses.
Je croyais que c’était son imagination jusqu’à ce que j’en ai assez et que je pense : « Si tu as un problème, viens « dealer » ça avec moi mais laisse la tranquille. »
Un matin, quelque jour plus tard, j’ai vécut des choses étranges et j’ai cru que je ne me réveillerais jamais. C’est seulement après cette expérience que je me suis mis à lire et à m’informer sur l’au-delà.

Je parierais cher que la plupart de ceux qui tente ces expériences n’ont jamais lu vraiment sur le sujet. (à part quelques lignes).
Selon moi, le oui-ja et toute ses variante ne peut contacter que le bas astral. Les esprits bons et plus éveillés ont déjà monté plus haut et ne ressente pas le besoin de venir se bercer dans une vieille chaise berçante. Ils sont comme nous, encore trop attaché au matériel et s’il fiche la trouille à quelqu’un, ça les fait rigoler un bon coup. D’autre peuvent avoir des intention plutôt néfaste à notre égard alors prenez garde.

Lisez donc un bon livre sérieux traitant de l’au-delà. Vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité et peut-être aussi des réponses à vos questions.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO