Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 22:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 19, 2010 11:22
Messages: 4
Localisation: tours (37)
je recherche des lieux hanté dans le 37 et dans le 41, vous en connaissez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Je n'en ai pas connaissance bien que j'aie lu il y a des années, dans un entrefilet, qu'un fermier était persécuté par des apparitions, je cite, "d'enfants aux yeux de porcs" sur le 37, l'article ne précisait pas la commune.
Je vais tâcher de collecter des renseignements à l'avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2010 20:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 19, 2010 11:22
Messages: 4
Localisation: tours (37)
la vache!!! jamais entendu parlé de ca!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 22:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 22:11
Messages: 1
Idée de lieu supposé hanté: l'ancien sanatorium dans le parc des grandes brosses à Tours Nord. Le lieu est vraiment flippant, on peut y voir des silhouette habillées de blanc passer parfois en pleine journée devant les fenêtres alors qu'il n'y a plus personnes qui vit dedans. Ainsi que des sensations étrange de présence. A voir quoi.
Dans la pratique il n'est pas possible de rentrer à l'intérieur sans une autorisation de la mairie mais je l'est fait donc sa doit être re-faisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 23:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le forum n'encourage nullement les visites "inappropriées" de lieux supposément hantés puisque ce sont des violations de domicile. Toutes demeures, mêmes inhabitées et abandonnées, possèdent des propriétaires. S'il faut la permission de la mairie, pourquoi ne pas en profiter au lieu de contrevenir au règlement de l'endroit?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 09:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sans doute parce qu'il est plus facile (et peut-être aussi plus grisant) d'opter pour la solution de facilité, plutôt que de s'embourber dans des démarches administratives qui risquent non seulement de tirer en longueur, mais surtout d'aboutir à un refus net et catégorique. Car quelle excuse invoquer pour solliciter la visite d'en endroit abandonné ? Je ne suis pas certaine que la chasse aux fantômes trouve écho auprès de Monsieur le Maire :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
La solution au problème, selon moi, est de demander la permission de faire des photos, tout simplement. La mairie n'ira pas faire payer des photographes amateurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Dragonapalm a écrit:
un fermier était persécuté par des apparitions, je cite, "d'enfants aux yeux de porcs" sur le 37, l'article ne précisait pas la commune.
Ça a l'air très intéressant, mais je n'ai jamais trouvé d'infos sur ta citation... Tu n'as aucune source, rien ?

billykillkid a écrit:
Idée de lieu supposé hanté: l'ancien sanatorium dans le parc des grandes brosses à Tours Nord. Le lieu est vraiment flippant, on peut y voir des silhouette habillées de blanc passer parfois en pleine journée devant les fenêtres alors qu'il n'y a plus personnes qui vit dedans. Ainsi que des sensations étrange de présence. A voir quoi.
J'y suis allé (officiellement) il y'a quelques année pour un repérage (court métrage). J'avais alors posé la question au gardien qui nous faisait visiter le lieux (immense) : "Vous avez déjà vu ou entendu des choses étranges ici ?"... Sa réponse a été claire : à part des jeunes qui viennent en pleine nuit dessiner des pentacles et autres graffitis mystiques pour se faire peur, jamais rien d'étrange....

je reste aussi preneur si quelqu'un entends parler d'autres légendes dans le département !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Excusez-moi de répondre tardivement car j'ai été un temps absent de cet espace: le journal dans lequel j'ai appris l’anecdote des "enfants aux yeux de porc" ne m'appartenait pas et je l'ai reposé donc je n'ai plus les sources en tête mais en général, quand ce genre de précisions se trouve dans un quotidien régional, c'est, comme lors des faits divers ou des accidents de voiture, que la Gendarmerie ou la police a été avertie par les témoins de ces apparitions: esprits ou OVNI d'ailleurs.
Mon propre beau-père, gendarme de brigade pendant des années a dû une fois aller constater un signalement d'OVNI. Ce qui ne veut pas dire que le témoignage est forcément vrai ou que les forces de l'ordre doivent croire au surnaturel, elles sont tenues de rapporter ces faits car ils dénotent généralement d'actes de malveillance, de vengeances, de canulars, voire d'actes d'espionnage (pour le cas des Ovnis, on pense souvent à un survol illégal du territoire par une puissance étrangère), en clair, leur devoir est de rapporter toute anomalie dans l'ordre public, ça va mieux en le précisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 17:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 17:20
Messages: 8
bonjours,
je m'appelle Gabriel je suis le leader du groupe sixième sens nous faisons du paranormal dans le 37
et pour ce qui serait intéressé nous recrutons des membre
effectivement les grande brosse et un lieux dit hantée
nous bossons dessus pour rentrée en toute l’égalité
gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
buissonland a écrit:
billykillkid a écrit:
Idée de lieu supposé hanté: l'ancien sanatorium dans le parc des grandes brosses à Tours Nord. Le lieu est vraiment flippant, on peut y voir des silhouette habillées de blanc passer parfois en pleine journée devant les fenêtres alors qu'il n'y a plus personnes qui vit dedans. Ainsi que des sensations étrange de présence. A voir quoi.
J'y suis allé (officiellement) il y'a quelques année pour un repérage (court métrage). J'avais alors posé la question au gardien qui nous faisait visiter le lieux (immense) : "Vous avez déjà vu ou entendu des choses étranges ici ?"... Sa réponse a été claire : à part des jeunes qui viennent en pleine nuit dessiner des pentacles et autres graffitis mystiques pour se faire peur, jamais rien d'étrange....


Mais bon, si il vous faut un Zététicien, je suis partant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Petits soucis (au pluriel), Gabriel !

Outre le fait que tu oublies toutes les majuscules et les signes de ponctuation, ce qui est contraire à la charte de PFRN, tu as dû oublier de lire aussi dans le règlement du forum que l'inscription des mineurs est interdite. Hors mon petit doigt me dit que tu as 16 ans.

En conséquence, ton compte sera désactivé. Tu pourras continuer à lire les messages mais tu ne pourras pas y répondre avant tes 18 ans.

Et si tu avais lu le règlement et les divers avertissements que nous faisons figurer en tête du forum, tu aurais vu que nous n'encourageons en aucun cas la visite de lieux dits hantés et encore moins les soi-disant groupes de chasseurs de fantômes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 17:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 17:20
Messages: 8
bonjours,
j'ai quelque petite chose à vous dire
1) les lieux dit hantée si on à une autorisation son pas en infraction avec la lois
vous avez en aucun cas le droit de d'interdire vos membre de visiter des lieux dit hantée
vous pouvez à la limite les avertir mais pas les empêcher

2) vous n'accepter pas la différence je suis dyspraxie donc le français n'est pas mon point fort
vous n'accepter pas que les personne différente qui font des fautes sois sur votre forum bravo.....

3) pour votre gouverne je n'ai pas 16 mais 18 ans dans 1 mois ce qui revient presque pareil donc
logiquement je suis pas autorisé à publié de message avant 1 mois.....
ce qui et potentiellement pareil à 1 mois pres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 17:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
gabriel37 a écrit:
vous avez en aucun cas le droit de d'interdire vos membre de visiter des lieux dit hantée
vous pouvez à la limite les avertir mais pas les empêcher


Eh bien c'est précisément ce que nous faisons il me semble. Si je me réfère à un extrait de notre règlement sur l'exploration des lieux dits hantés :

Citation:
Les administrateurs et les modérateurs du forum ne cautionnent aucunement ce genre d'intrusion dans des propriétés privées. Si chacun reste libre de faire ce que bon lui semble, il faut également comprendre que chaque individu est pénalement responsable de ses faits et gestes.
Ainsi, nous n'hésiterons pas à rappeler aux membres amateurs de ces explorations l'existence de ce mémo et la position des administrateurs du forum. Ce rappel n'est nullement une interdiction à ce genre de témoignages, intéressants par ailleurs, car nous n'avons ni compétence ni vocation à nous immiscer dans la vie privée des membres ; il constitue davantage un avertissement pour ces explorations de lieux dits « hantés ».


On peut difficilement faire plus clair. Mais t'es-tu seulement pris la peine de consulter cette note dans son intégralité au lieu de monter d'emblée sur tes grands chevaux ?

gabriel37 a écrit:
2) vous n'accepter pas la différence je suis dyspraxie donc le français n'est pas mon point fort
vous n'accepter pas que les personne différente qui font des fautes sois sur votre forum bravo.....


L'erreur est humaine, et nous sommes tous amené(e)s à un moment où à un autre à commettre des fautes dans nos messages. Ce que nous n'acceptons en revanche pas, ce sont les excuses types caractéristiques de la mauvaise foi : "Je suis nul(le) en français, donc je considère n'avoir aucun effort à faire". "Sur Internet, je peux me permettre d'écrire comme une savate". Certains de nos membres sont par exemple eux-mêmes dyslexiques (y compris au sein de la modération) sans que cela ne pose le moindre problème. Prendre le temps de se relire, d'apposer des majuscules, d'aérer son texte, de veiller à l'orthographe et à la ponctuation est un réflexe qui ne relève pas forcément de nos capacités littéraires. Il s'agit le plus souvent de faire preuve de simple bonne volonté plutôt que de se contenter d'opter pour la solution de facilité qui consiste à faire usage du minimum syndical par pure paresse intellectuelle. Ca aussi, cela relève du respect de l'autre...

gabriel37 a écrit:
3) pour votre gouverne je n'ai pas 16 mais 18 ans dans 1 mois ce qui revient presque pareil donc
logiquement je suis pas autorisé à publié de message avant 1 mois.....
ce qui et potentiellement pareil à 1 mois pres


Potentiellement oui, mais pas tout à fait. Si tu avais réellement voulu faire preuve de bonne volonté et de franchise, il aurait simplement suffi de nous le signaler. Nous ne sommes pas des tyrans et acceptons volontiers de déroger à notre règlement pour un malheureux mois de décalage.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieu hanté dans le 37 et 41
MessagePosté: Mar Juin 02, 2015 13:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 17:20
Messages: 8
Je suis totalement d'accord avec vous et vos règles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO