Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 15:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ricky
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 09:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Image
Citation:
Quand Katie, une femme ordinaire, rencontre Paco, un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d'amour. De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.


Je suis tombée sur ce film hier soir, enfin cette nuit :P Il passait sur France 2.
J'avais déjà vu cette affiche que je trouvais très moche et je pensais à un film comique.
Et j'ai découvert une fable sur la différence, celle d'un enfant. Cette différence qui peut briser un couple et éloigner les gens du reste de la meute.
http://www.youtube.com/watch?v=jAN1E1At288

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Vu au ciné, très chouette et très décalé. Interdit de spoiler.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Pas vu, mais de la part de François Ozon je m’attends à quelque chose d’unique.
Je vais voir si je le trouve en vidéo à la demande.
Merci pour l'info.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Pour les spoilers de toute façon, il y a une fonction pour ça, il suffit de ne pas de cliquer dessus.

Par curiosité j'ai regardé les critiques spectateurs sur allociné...41 % à une étoile (le zéro étoile n'existe pas)...ça fait un peu peur (les critiques presse je ne regarde jamais, je préfère les jugements du "peuple")
Pour être honnête, il est rare qu'un bon film (mais ça doit arriver) déplaise autant. C'est mon expérience perso qui parle , quand j'ai eu l'occasion de voir des films avec d'aussi mauvaises appréciations (et là 41 % c'est quand même très fort), le film méritait amplement selon moi les jugements négatifs. Mais bon l'exception confirme la règle, c'est peut être un chef d'oeuvre méconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Oui ou sinon chacun ses goûts.

Au hasard, Harry Potter, 4 étoiles.

Donc bon.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 15:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
On va dire que les "critiques du peuple" pour un film dont la cible sont les enfants/ados, sont à prendre avec plus de recul. Cela dit Harry Potter, n'est pas un mauvais film non plus, pas un chef-d'oeuvre on est d'accord, mais ce n'est pas une daube.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Les gens qui prennent la peine de mettre des étoiles sur des films comme Ricky sur Allociné ne sont pas forcément le public concerné (je parle bien sûr de l'élite cinéphile, des gens comme moi en quelque sorte - en moins bien sûrement). Il me suffit de jeter un oeil à Télérama ou aux Cahiers pour avoir une appréciation plus équitable des films de F. Ozon.

Et puis je ne vois pas en quoi la plèbe a raison, après tout la chaîne la plus regardée de France c'est TF1 juste devant M6. Allociné c'est un genre de Télé 7 Jours du web.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Heu Ricky n'est pas pour les enfants a priori, comme je n'ai pas le droit de faire de spoiler, je dirais juste que des scènes ne sont peut être pas pour les gamins dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le doit de faire un "spoiler". La fonction existe, autant l'utiliser. Ceux qui veulent absolument conserver une opinion "vierge" n'ont qu'à ne pas cliquer dessus. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
@ morgane

Non Ricky n'est pas pour les enfants ou les ados, mais j'imagine que ce sont eux qui ont voté "une étoile" sur Allociné.

Je ne vais pas montrer Aguirre la colère de Dieu à un enfant de dix ans en m'attendant à autre chose que de l'ennui de sa part. Ricky est un film pour adultes.

Justement et paradoxalement, quand je suis allé le voir au ciné, le public était plutôt ado et s'attendait à une comédie sympa avec Alexandra Lamy (excellente comédienne pour une fois, tiens). Ceci explique peut-être cela.

Pour la fonction spoiler, bah y'a pas grand-chose à raconter. Faut voir le film. En discuter ça peut prendre des pages entières :lol:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Surtout que le film est pas vraiment récent, si il était encore à l'affiche je ne dis pas, mais là avec ou sans balise spoiler, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas dévoiler l'intrigue...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Salaryman quand je regarde les critiques de la plèbe (oui je trouve ça mieux que peuple comme terme, mais les mots me manquaient comme souvent) , je regarde les critiques qui sont au minimum étayées par des arguments. Le style " Quel navé (sic) j'ai perdu ma soirée"....ça ne m'intéresse pas.
La presse ne m'intéresse pas non plus parce que je trouve toujours qu'il y a des auteurs qui seront toujours encensés (sauf s'ils ont le malheur de dire une ânerie comme Lars Von Trier) quoiqu'ils fassent en matière daubesque, et inversement. Télérama ce n'est définitivement pas pour moi.
Je ne pense pas que ceux qui regardent Tf1 comme tu le dis avec un certain mépris vont aller voir le dernier Ozon à moins de s'être sérieusement trompés sur le type de film qu'ils allaient regarder.
Perso, j'essaie de me cultiver en matière de cinéma, j'ai beaucoup de mal avec le cinéma français, ce serait trop long à développer et ce n'est pas le sujet du post mais on pourrait en discuter, pourquoi pas ....
Je ne regarde la télé qu'en replay, je choisis mes programmes, mais tout n'est pas à jeter sur tf1 et sur m6 et il ne faut pas oublier en France , il y a encore peu de temps la couverture en matière de télé n'était pas totale, beaucoup de foyers n'avaient que trois chaines, donc effectivement ça limitait pas mal le choix..ici si mon mari n'avait pas fait l'imbécile sur le toit , nous n'aurions plus rien du tout depuis le passage à la haute définition. Enfin je digresse, mais c'est aussi pour dire que parfois on regarde que ce qu'on peut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Pas de souci morgane 8)

Je pense juste qu'un film comme Ricky doit se regarder avec une certaine ouverture d'esprit, et qu'il pose des questions, un peu comme un Chabrol si tu veux.

Après le film, le film n'est pas fini, tu ressasses des choses et tu te poses des questions, ce n'est pas Taxi.

Je blâme les critiques Allociné parce que je les trouve assez gratuites et souvent en décalage avec l'intention du film. S'il s'agit d'un film comique, et que la personne n'a pas rigolé, je comprends. Mais pour Ricky, Sitcom ou autre, il faut un minimum de bagage cinéphile et une approche psychanalytique, ce qui n'est pas évident, et c'est pourquoi je lis plutôt Télérama parce que je fais confiance aux critiques (surtout pour spoiler, malheureusement et grrr).

Et bien entendu il n'y a rien de mal à regarder un bon blockbuster !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ecoute, tu me donnes envie de le regarder de plus près. Je te donne mon avis dans quelques jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Mar Août 23, 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Vu. Et de mon point de vue (pourtant très bon public, moyen). Quelques passages émouvants, d'autres drôles, mais pas le film de l'année.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Mar Août 23, 2011 21:40 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut Salaryman,

Je trouve ton discours un tout petit peu élitiste et c'est dommage parce que tu défends par ailleurs assez bien ton beefsteak.
Il y a (pardonne moi) un côté un peu cliché (du moins à te lire là, même si je suis certaine que tu ne te résumes pas à ça): Ozon c'est bien, télérama c'est le bon goût. Naturellement tu as le droit d'apprécier et d'y trouver ton compte, mais en tirer des généralités (à moins que j'ai surinterprété tes intentions auquel cas je m'en excuse par avance) me semble un peu hasardeux.

Pour ma part, je n'ai vu que 2 films de Ozon ("le temps qui reste" et "gouttes d'eau sur pierre brulante") et franchement, ce réalisateur m'exaspère profondément. Par contre, je concède que ses films valent le coup d'être vus malgré tout. Ils ne me laissent pas indifférente ce qui est déjà une bonne chose en soi. Mais à te lire je culpabiliserais presque de penser çà. Quant à parler d'avoir un vrai bagage de pur cinéphile pour apprécier, là je n'adhère pas du tout. Et une approche psychanalytique, je ne t'en parle même pas. Avoir lu Freud ou Lacan (pour tomber dans le cliché) n'est absolument pas nécessaire pour apprécier (ou non) les films de Ozon. Ceux que j'ai vu du moins. Mais peut-être n'ai-je pas vu les bons, auquel cas je veux bien tes conseils (car encore une fois, Ozon m'énerve mais je n'y suis pas totalement hermétique).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ricky
MessagePosté: Mer Août 24, 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Désolé qu'un peu de provoc te fasse de la peine, je pensais le second degré évident en employant des termes comme plèbe...

Sinon, jette un œil au site officiel de François Ozon si tu as envie d'en savoir plus sur ses films. C'est un réalisateur à la fois populaire et hors normes, comme Gondry. Quant au rapport à la psychanalyse et au subliminal, il me semble évident en regardant Sitcom ou Ricky - comme l'a justement signalé la personne qui a ouvert le topic.

Bonne journée.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO