Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vade retro satana
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 23:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Le diable catho serait-il devenu un argument publicitaire ou bien assisterions-nous au premier exorcisme télévisuel de masse ?
Dans une publicité qui passe à la télé en ce moment pour une marque de produits laitiers allégés dont je tairais le nom, une des actrices fait une croix avec ses mains en prononçant « vade retro satana » :twisted: bien face à la caméra ! Si d’autres personnes l’ont vu, j’aimerais connaître leur avis, car à mon sens les images en question revêtent un double message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 11:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je ne l'ai pas vu, mais... à quel genre de "double message" penses-tu ? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je ne l'ai pas vu non plus...
Va dans le métro Satanas!
->>>> oki je sors (ben quoi? on peut toujours essayer non? :P )

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Y a pas moyen de trouver un lien de cette vidéo en question ?
Ca m'intéresse, moi. :shock:

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: du genre
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 12:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Vous aurez sans doute l'occasion de la revoir, enfin je l'espère, dans les prochaines heures et jours à moin qu'elle n'ai été diffusée que le 30 avril pour l'anniversaire des satanistes ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=30+ ... iste&meta=

en premier lieu ça m'a fait penser à cet article touvé sur :
http://www.courrierint.com/insolites/in ... ance=hebdo
soit
"Vade retro, Satana !

Manifestement, on en avait diablement besoin : le premier cours universitaire d’exorcisme organisé par le Vatican croule sous les inscriptions. Les leçons sur le satanisme et les possessions diaboliques débuteront le 17 février à l’université pontificale Regina Apostolarum. “Beaucoup de prêtres et d’évêques croient plus ou moins à l’existence du démon, mais pratiquement plus personne ne croit à son activité extraordinaire. C’est ainsi qu’on ouvre les portes à Satan”, a expliqué à l’hebdomadaire Panorama Gabriele Amorth, l’un des exorcistes les plus célèbres d’Italie, qui œuvre dans le diocèse de Rome. Désormais, le Malin aura à qui parler. Prêtres et séminaristes connaîtront leur ennemi sur le bout des doigts. Il était grand temps : la péninsule compte 500 sectes sataniques, et Lucifer 3 000 suppôts. Mais comment diable reconnaît-on un individu possédé ? Les indices sont clairs : force surhumaine, pouvoir de parler en langues inconnues, révélation d’informations secrètes ou d’épisodes et de circonstances éloignés dans le temps et dans l’espace, réaction violente contre tous les symboles sacrés – sans parler d’une non-réactivité du sujet aux thérapies psychiatriques. Un peu d’eau bénite ?"

Alors à qui ou dans quel but ce message télévisuel, à heure de grande écoute (le soir 19-20h) sur une chaine publique et qui est très fort par ces paroles et par les temps qui courent ? car au sens esthétique publicitaire, ça n'apporte rien de positif. D'autant que le publique qui aime à consommer un bon camembert au lait cru serait comparé à ... un supo de satan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 12:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Excusez-moi, mais ça semble virer au grand délire.

Voilà la pub telle que je me la figure :

Situation : deux femmes (jeunes, belles et minces) se trouvent dans une cuisine/un living.

-La première : Mon dieu, je meuuuurs de faim !

-La seconde : Eh bien, mange un <produit laitier allégé dont je tairai le nom> !

-La première : VADE RETRO SATANAS ! CA FAIT GROSSIR ! [c'est ici que le message caché et profond de la publicité est diffusé]

-La seconde : Eh non ! Car un <produit-laitier-allégé-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom> ne contient que 0,0001% de matière grasse, et est presque entièrement constitué d'eau et de colorants divers !
[il y a probablement un message caché ici aussi]

[s'ensuit une scène sans grand intérêt pour satanistes, puisque la première femme mange le <produit laitier> et le trouve délicieux. Eventuellement, un slogan stupide apparaît à l'écran.]

Bref, corrigez-moi si je me trompe, mais la publicité ressemble probablement à ça. Rien de très diabolique là-dedans, si ? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Dim Mai 01, 2005 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et puis
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 12:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
en second lieu, ça me fait penser à une sorte de message subliminal qui voudrait dire : voyez, on est là (à savoir qui), au sommet, en force et comme le message l'indique "nous sommes prêts à vous arrêter (barrer la route)"

Alors, de deux choses l'une, ou bien l'église en déclin a rouvert son principal fond de commerce ou bien il y a bien une montée en puissance d'un phénomène apocalyptique lié à ce que la bible nomme le retour de la bête.

Enfin, c'est possible que je me fasse trops d'idées et qu'après tout la publicité en question se résume à un vade retro les gros bourrelets :lol: , mais là j'en doute car il y a trop de coincidences troublantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Je crois qu'il vaudrait mieux que l'on voit la publicité avant de continuer d'argumenter, non ?

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Peut importe d'où ça vient, c'est une noble cause que de vouloir exorciser le mal !
Et puis faut pas virer à la paranoïa non plus, ça m'étonnerait q'un produit laitier soit vecteur d'un message de ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Non mais faut arrêter la parano là !!! :shock:
Un message satanique dans une publicité, et puis quoi encore ??? Attention fumer la moquette nuit gravement à votre santé mentale... 8)

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sympas les membres ...
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 15:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Puisque les fumer la moquette, parano ... sont pour mon grade, puisque j'ai lancé le sujet, je dois simplement dire à ces membres indélicats qu'une bonne paire de lunettes ne leur ferait pas de mal, OK ? :x et qu'il ferait mieux d'aller sur le site de la mère denise :D :D :D ou retourner se coucher !!!

Par contre, ma réflexion est au bon endroit : conspiration et dossiers secrets. Saviez-vous seulement que le 30 avril était une fête particulière, que le Vatican venait de rouvrir ses cours d'exorcisme, que vade retro satana était prononcé en des circonstances particulières ?

Maintenant qu'en pensez-vous d'avoir introduit ça dans une pub, ne veut pas dire défoulez-vous sur Soulo. Si votre avis est si peu intéressant et si puéril, abstenez-vous, merci pour tout le monde ! :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 16:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi j'ai vu cette publicité et je ne lui ai rien trouvé d'anormal, mais ce fait ne m'avait pas échappé. Pour une fois que les publicitaires glissent trois mots intelligents et en latin s'il vous plaît dans leur truc.

D'ailleurs, cette publicité ressemble étonnamment au récit qu'en a fait Poltergeist binoclard, on jurerait que c'est lui qui l'a créé. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Du role du diable dans la publicité
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 16:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Les publicitaires eux-même reconnaissent que l'utilisation du diable ou du religieux dans la pub n'est pas anodin et qu'elle véhicule un message
http://www.comanalysis.ch/ComAnalysis/Publication83.htm
"... En arrière-fond germe en effet un message propre à la pensée post-moderne, qui voudrait que toute valeur soit égale aux autres. Cette forme de laminage de la portée des actes et des pensées, tous placés sur un même plan d’égalité, sans hiérarchisation ni critique, mène à annihiler toute différence ..." c'est un peu compliqué !

ceci étant dit :
"La sociologie de l'imaginaire - rappel
L'imaginaire est un ensemble d'images et de symboles permettant à l'individu comme au groupe d'appréhender le monde. C'est un ensemble organisé de représentations conscientes et inconscientes.
L'imaginaire est réel dans son efficacité. Par exemple, dans la publicité ou la propagande, les images ont un pouvoir sur les actions humaines. Selon Cornelius Castoriadis, "les significations imaginaires sociales sont plus réelles que le réel de l'économique et du fonctionnel".
Les sociologues de l'imaginaire s'intéressent à deux aspects, aux idéologies et aux grands mythes universels."

Pour en revenir à cette pub qui est tres banale, j'en conviens mais méfions-nous (sans parano) du banal, elle véhicule un message dont l'impacte ne peut s'expliquer que par une tendance actuelle et très marquée et à mon avis, là c'est mon avis, dans le but de marquer les esprits. Procédé de manipulation mentale très classique dans l'église, sinon pouquoi les gargouilles aux cathédrales (entre autre) ?

comment on place ça en bas des messages svp ?
-------------------------------------
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Je me suis sans doute un peu emporté Soulo, mais moi quand je lis des trucs comme :
Citation:
à moins qu'elle n'ai été diffusée que le 30 avril pour l'anniversaire des satanistes ?

Ou encore :
Citation:
en second lieu, ça me fait penser à une sorte de message subliminal qui voudrait dire : voyez, on est là (à savoir qui), au sommet, en force et comme le message l'indique "nous sommes prêts à vous arrêter (barrer la route)"

Je me pose vraiment des questions !! :roll: Cette expression "vade retro satanas" est passé dans le langage courant juste pour exprimer une chose dont on a horreur ou qui nous répugne. Ca m'est arrivé de l'utiliser et ce n'est pas pour autant que je suis sataniste, bien au contraire! Pourquoi toujours croire que les publicitaires nous manipulent ??

Alors désolé si tu t'es senti agressé par ce que j'ai dit, mais si tu ne veux pas accepter les critiques des autres membres, abstiens toi de poster...

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 18:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Lonegunman, c'est bien de se poser des questions, et ta réaction, bien qu'excessive, est bien normale, de toute façon je suis pas rancunier et quand on est tous dans un chateau hanté, il y a toujours de l'électricité dans l'air :D .
Aussi fou que ça paraisse, jusque là, tu ne peux pas infirmer ces deux propos, c'est ça qui est hallucinant :
c'est bien sorti le 30 avril et le message est traité de à la manière subliminale. C'est une constatation, c'est tout.
Quand un certain homme politique, a glissé le mot détail dans son débat, cela a suffit à le mettre au jour.
Ce que je veux dire, c'est que dans chaque Pub, il y a aussi un détail !
Tu te poses la question:
Citation:
Pourquoi toujours croire que les publicitaires nous manipulent ??

La réponse est évidente, sinon la publicité n'aurait pas lieu d'être.
Maintenant pourquoi le publicitaire s'est servi du rite de l'exorcisme ? Là je me pose aussi des questions: humour noire, contexte de montée en puisance du satanisme, sincèrement j'en sais rien non plus. Il y a des coincidences frappantes, c'est tout, et ce qui m'interressais c'était votre avis.
Bonne fin de premier Mai à tous.
------------------------------------------------
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Post scriptum, Lonegunman
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 19:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Post scriptum, Lonegunman:

j'accepte toujours les critiques, pourvu qu'elles soient constructives.

Merci


------------------------------------------------
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et puis
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
SOULO a écrit:
Enfin, c'est possible que je me fasse trops d'idées et qu'après tout la publicité en question se résume à un vade retro les gros bourrelets :lol: , mais là j'en doute car il y a trop de coincidences troublantes !


Des coïncidences troublantes? J'aimerais bien savoir ce que tu évoques. Ca m'a l'air d'une pub tout ce qu'il y a de plus classique.

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: non mais
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 01:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 30, 2005 01:10
Messages: 7
Franchement.
la vache qui rit aussi non !
non, mais faut arrêter de collectionner les films Damien la malédiction.

Et dans les maltesers ya quoi comme messages ?

Faudrait des fois sortir certains, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Lonegunman a écrit:
... Pourquoi toujours croire que les publicitaires nous manipulent ??...


Tout simplement parce que c'est évident non ?

Sans pour autant aller aussi loin, on peut simplement constater la forte influence de la publicité sur la plupart des gens.

Quant aux idées de Soulo au sujet de la pub en question, après tout pourquoi pas ?

Ledro a écrit : "Faudrait des fois sortir certains, je crois."

Apparemment pas forcément ceux auxquels tu penses.
Faudrait aussi apprendre à construire une phrase correctement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: même pub ?
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 09:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Merci Lotus, pour ton esprit d'ouverture et de critique, je sens que tu comprends le problème.
Je me demande si Poltergeist binoclard le 1er mai a bien décrit la pub qu'on reçoit en france sur la 3 car il décrit la scène se passant dans une pièce et oublie de mentionner la position des mains en croix ?

Ce que j'ai revu hier soir à 19h25 sur la 3 se situe sur une plage !
J'ai pas enregistré, de toute façon je n'ai pas de carte d'acquisition video.
Je suis pas non plus technicien audio, mais il me semble que la voix a été arrangée comme mixée à un arrière fond (à vérifier techniquement). Elle ne colle pas avec le rythme ni l'intonation du reste du sketch. De toute façon j'ignore pourquoi, mais cette pub me met mal à l'aise.
En aparté, j'ai entendu dire que le gouvernement partait en guerre contre l'obésité et préparait même une loi. Le monde cite:http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3226,50-644568,0.html ...
Citation:
"Certains industriels surfent sur la vague de l'obsession "santé" sans se soucier réellement des effets de leur marketing sur la santé publique et notamment celle de nos enfants"

Et que les chocolatiers avaient demandé officiellement au vatican le retrait du péché de gourmandise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Je ne veux pas rentrer à nouveau dans une polémique, mais j'ai encore vu la publicité hier, et vraiment RIEN ne m'a choqué !!
Citation:
Je suis pas non plus technicien audio, mais il me semble que la voix a été arrangée comme mixée à un arrière fond (à vérifier techniquement). Elle ne colle pas avec le rythme ni l'intonation du reste du sketch

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi Soulo. Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion. Est-ce que tu parles d'une voix modifiée pour un effet satanique ? Non, un peu de bon sens... Pour moi cette publicité est à prendre vraiment au premier degré ou alors on pourrait vraiment dire tout et n'importe quoi. C'est exactement le même problème que la pub pour des vêtements je crois, reprenant un célèbre tableau de la Cène (ou le dernier repas du Christ pour ceux qui ne sauraient pas), ou les apôtres sont remplacés par des femmes. Certains ont crié au blasphème, alors que franchement ça cassait pas trois pattes à un canard !!

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de chercher le mal (dans tous les sens du terme...) partout. :?

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: agacé ?
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 11:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
Simple constatation.
Pour ce qui est de l'introduction de références à une entité imaginaire maléfique, ça vient pas de moi, je te le rapelle.C'est quand même pas moi le sinistre malade qui fout satan dans son fromage blanc et à toutes les sauces.
Je me pose juste la question: pourquoi ils font ça. J'invente rien, je mitonne pas. Des faits, rien que des faits.
J'ai discuté avec des jeunes du quartier: vade retro satana, ça ne fait absolument pas parti de leur façon de parler ! et c'est pas dans leur vocabulaire non-plus !
Pour certains, "ouais euhh" , c'est juste un truc pour faire peur !
alors quand Lonegunman me dit
Citation:
Cette expression "vade retro satanas" est passé dans le langage courant juste pour exprimer une chose dont on a horreur ou qui nous répugne
je dis non, c'est pas dans le langage courant. Je persiste et signe à dire que ça fait parti des vieux trucs manichéens qui visent à créer une peur subconsciente collective (entre autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
Je veux juste rappeler que c'est une pub pour des biscuits allégés quand même !!! J'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'un message pareil viendrait faire là dedans. Comme le dit ma signature "parfois, on veut tellement croire qu'on finit par chercher trop loin", et je pense que c'est exactement ce qui se passe ici.

Je crois que je ne posterai plus de messages sur ce topic, car la situation ne fera que s'envenimer puisque chacun reste sur sa position (en tout cas moi oui !). Moi, la pub sataniste, je n'y crois pas. Point final.

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
J'ai pas enregistré, de toute façon je n'ai pas de carte d'acquisition video.
Je suis pas non plus technicien audio, mais il me semble que la voix a été arrangée comme mixée à un arrière fond (à vérifier techniquement). Elle ne colle pas avec le rythme ni l'intonation du reste du sketch.


Pas de manipulation là-dedans, les pubs sont rarement enregistrées en français et même si elles le sont, les gens ont rarement une voix qui colle à leur physique donc on double la pub.

Citation:
je dis non, c'est pas dans le langage courant. Je persiste et signe à dire que ça fait parti des vieux trucs manichéens qui visent à créer une peur subconsciente collective (entre autre).

Désolé mais non, cette expression peut être utilisée par n'importe qui, moi-même je l'utilise quand on m'apporte un bouquin de math :lol:

Citation:
Je me demande si Poltergeist binoclard le 1er mai a bien décrit la pub qu'on reçoit en france sur la 3 car il décrit la scène se passant dans une pièce et oublie de mentionner la position des mains en croix ?

Il n'avait même pas vu la pub...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
" vade retro satana " qui veut simplement dire " arrière satan " est une expression que j'utilise couramment, ainsi que mal de personnes que je connais.

SOULO a écrit:
J'ai discuté avec des jeunes du quartier: vade retro satana, ça ne fait absolument pas partie de leur façon de parler ! et c'est pas dans leur vocabulaire non-plus !


Je n'appelle pas ça une référence à l'ensemble d'une population.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: référentiel
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 28, 2005 12:16
Messages: 19
ok, ok ! là, le fil de la conversation n'est plus :
avez-vous vu cette pub et pourquoi ils ont fait dire "vade retro satana" et qui ? mais bien :
pourquoi t'as voulu dire, qu'ils ont voulu dire :shock:

bref, j'avoue, je suis de la dst, je travaille dans la matrice et mes écailles de lézard commencent à muer.
Bien, c'est pas tout ça, mais il faut que je vous quitte car j'attends l'arrivée du sauveur cybergalactique. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
bref, j'avoue, je suis de la dst, je travaille dans la matrice et mes écailles de lézard commencent à muer.
Bien, c'est pas tout ça, mais il faut que je vous quitte car j'attends l'arrivée du sauveur cybergalactique.

Content pour toi, vraiment :D

Citation:
avez-vous vu cette pub et pourquoi ils ont fait dire "vade retro satana" et qui ?

Tu sais, je crois que plusieurs membres t'ont déjà répondu, les personnes qui ont sorti cette phrase sont des gens travaillant pour une agence de pub et il n'y a rien de paranormal à utiliser "vade retro satanas" dans une pub.
:shock:
Est-ce que tu as été choqué de voir des anges mangeant du pain avec du fromage blanc dans une certaine pub ? Quel message subliminal ont-ils essayé de faire passer à ton avis ? Qu'il y a une vie après la mort et qu'on sera tous habillés en blanc avec des grandes ailes et forcés de manger du pain au fromage blanc ? Quelle vision terrible...

Oh, et comme tu es un homme lézard je peux alors t'annoncer que je suis une crevette géante qui tente de dominer le monde, mais chuuuut ! :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO