Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de balais la nuit
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 10:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2005 09:36
Messages: 7
Localisation: Munich
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site. J'ai eu l'occasion dans ma vie de connaître trois expériences plus ou moins étranges (bruit, voix et objet bizarre retrouvé dans ma chambre). Rien de spectaculaire, mais je souhaiterais vous relater celle concernant le bruit.

Alors que j'étais, une nuit, seul dans ma chambre de résidence universitaire (probablement un vendredi, car il se trouve que cette nuit la la plupart de mes voisins n'étaient pas la), je me réveillai pour aller aux toilettes (c'est une habitude chez moi). En passant, j'ai noté le silence et l'obscurité dans le couloir. Puis, avant de me rendormir sagement je fus intrigué par un bruit qui semblait provenir des étages inférieurs. Je précise ici que ma chambre était quasiment au bout du couloir, face à la cage d'escalier, et au troisième étage (résidence la Pacaterie à Orsay pour ceux qui connaîtraient). Le bruit était semblable au cognement très rapide et irrégulier d'un objet en bois tel un manche à balai sur les escaliers et la rampe (métallique). À l'écoute, il semblait provenir du rez-de-chaussée ou du premier étage. Jusque-là, je pensai à des étudiants fêtards (mais aucun cri, aucune voix, seul le bruit de ce balai), pourquoi pas (pas de femme de ménage à cette heure !)

Mais ici il y a deux choses étranges que je voudrais relater.

1) Le bruit a évolué de telle manière que l'on aurait juré que le balai (ou l'objet en question) se déplaçait soudainement de rez-de-chaussée ou du premier pour se retrouver quasiment au troisième (dont près de ma chambre). Curieux ai-je pensé (ou quelqu'un qui serait monté vraiment très très vite dans l'escalier). Toujours pas de voix, de chant ou de cri.

2) Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit-là. Au moins trois fois, à des heures différentes, que je n'ai malheureusement pas notées. Et bien à partir de la deuxième fois, il s'est toujours produit ceci. Je suis dans mon lit, et tout d'un coup, dans le silence environnant, je me souviens des bruits entendus lors du précédent réveil et je suis convaincu qu'ils vont se reproduire. Et cela n'a pas loupé, après quelques minutes, les mêmes bruits, et surtout la même impression (un saut direct du premier étage au troisième étage). Et ceci, trois ou quatre fois dans la nuit, et à des heures différentes (je n'ai pas regardé l'heure, mais je connais mon sommeil et suis absolument convaincu qu'il y avait au moins une heure d'écart entre chaque réveil. De plus, je suis à peu près certain qu'il ne s'agissait pas d'un rêve "à tiroir" (où l'on croit se réveiller, mais où l'on dort toujours, et cetera). Non, j'étais réveillé. Le souvenir des bruits au petit matin était vivace (encore aujourd'hui). Et à chaque fois je trouvais le bruit normal, car je l'anticipais !

Aujourd'hui, je n'ai pas d'explication rationnelle, il peut (il doit ?) y en avoir une. Peut-être vous raconterais-je les deux autres expériences plus tard.

Juste deux choses : auparavant (enfin, il me semble) un étudiant s'était suicidé dans cette résidence (pas à cet endroit et ceci malheureusement n'est pas un fait divers unique de toute façon). Et un autre jour, cette fois au même endroit (dans la cage d'escalier) un étudiant au demeurant sans histoire a perdu les pédales et a tenté de violer une étudiante (il était sous drogues, peut-être dures, à ce qu'il paraît, mais je ne peux le confirmer).

Christophe.

_________________
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Peut-être des bestioles dans les canalisations ou les combles souris ou autre non ?

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Chouchette a écrit:
Peut être des bestioles dans les canalisations ou les combles souris ou autre non ?


Je suis de ton avis Chouchette.

Mais quand ont été construits ces bâtiments universitaires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 13:33
Messages: 26
les etudiants ont l'habitude de s'amuser la nuit, à rôder dans les couloirs de la residence ?
Peut être est ce juste 2 petits marioles qui s'amusaient avec un objet, l'un au premier, l'autre au 3ème.
Tu es allé voir ou est tu comme moi et tu as trop peur pour te lever ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 16:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2005 09:36
Messages: 7
Localisation: Munich
Non ivy je me suis contenté de rester au lit.

Chouchette, maintenant que tu le dis, cela devait bien être des rats dévalant l'escalier (ils avaient du forcer le local des femmes de ménages et piquer tous les balais avant de s'envoler à califourchon dessus).

Bon, sérieusement Chouchette, je ne pense absolument pas que le bruit entendu eut été produit par des rats. D'autres part, cela provenait de la cage d'escalier, pas des canalisations.

_________________
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Je ne disais pas cela pour te discréditer. Mais les bruits de balais étaient comment? c'était le frottement quand on le passe ou bien était-ce des coups avec le manche? Dans le dernier cas (coup avec le manche) comment peux tu déterminer que c'est un balais? Tu sais les bestioles peuvent faire de drôle de bruit des fois en cognant sur quelque chose ce qui expliquerait ton impression de premier étage/troisièmes étage :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 10:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2005 09:36
Messages: 7
Localisation: Munich
C'était des coups soit avec le manche, soit avec la partie en bois de la "tête ". Ceci contre des marches d'escalier.

_________________
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 13:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 03, 2005 19:41
Messages: 11
Ça a l'air surnaturel, mais je suis sûr que ça ne l'est pas. Une chose est sûre, à ta place j'aurais bien eu les chocottes. Mais tu sais j'ai déjà entendu des insectes faire des bruits plus qu'étranges dans une vieille armoire, ça paraissait vraiment surnaturel... je penche aussi pour la théorie des petits animaux, rongeurs ou insectes (cafards, etc.).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO