Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves banals ?
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 10:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 08:14
Messages: 2
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier post alors ne faites pas attention à mes "fôtes". merci. :wink:

J’ai récemment fait un rêve étrange; ce n'est pas le seul; mais celui-ci était très flippant. Il s'est déroulé il y a une semaine, juste un peu avant 9 h36 min (j'ai regardé ma montre lorsque je me suis réveillée). Je me suis vu en train de dormir dans mon lit en positon foetale et j'ai aperçu une chose vêtue d'une cape, cette chose a ouvert la porte de la salle de bain sans bouger le petit doigt, elle était de petite taille et ne semblait pas me remarquer, mais moi si, car en la regardant j'étais en train d'étouffer. C'est à ce moment que je me suis réveillée, et je me trouvais exactement dans la position dans laquelle je me trouvais dans mon rêve.

J'aimerais savoir s'il s'agissait d'un voyage astral ou autre chose ?

Citation:
Il y a des milliers de vies dans une seule vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 13:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 30, 2005 14:42
Messages: 17
Ben non tu as juste rêvé.

_________________
ouvrez les yeux sur la réalité et non pas ce que vous aimeriez voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 14:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
tomaj69 a écrit:
Ben non tu as juste rêvé.


Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Pas très cool comme réponse quand les autres personnes prennent du temps à te faire des réponses constructives non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 20, 2005 14:13
Messages: 19
Localisation: France
Je ne sais pas si je peux dire que c'est la même chose, mais il m'est déjà arrivé de rêver à mon réveil. Je croyais m'être réveillé puis levé, mais en fait je me suis re-réveillé et relevé en me disant que j'avais rêvé exactement dans les mêmes conditions. Mais là je rêvais encore et je me suis réveillé une bonne fois pour toutes exactement dans les mêmes conditions de mes deux rêves précédants.

C'est troublant, mais ça arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Moi aussi, j'ai déjà rêvé que je me réveillais, et quand je me réveille pour de bon... je suis en retard ! :wink:
Plus sérieusement, mis à part quelques particuliers et soumis à discussions ( rêves prémonitoires et voyages astraux ), l'immense majorité des rêves sont un "dialogue" de toi à toi. En gros, c'est ton inconscient ( le "ça" freudien ) qui te parle.
Les rêves sont peuplés de symboles ( archétypes ) , généralement envisagés de deux façons :

- le rêve subjectif : où les symboles te sont propres et représentent une facette de ta personnalité ou la manière dont tu perçois ceux qui t'entourent.
Par exemple, tu rêves de ta mère, et ce n'est pas en soi ta mère que tu vois, mais plutôt un symbole de maternité envisagé en tant qu'énergie créatrice et protectrice.

-le rêve objectif : où tout ce que tu vois est à envisager tel qu'il est dans la "vraie" vie.
Pour reprendre le même exemple, si tu rêves de ta mère, c'est bien ta mère en tant que personne que tu vois, et pas un symbole de maternité.

Le plus compliqué étant de faire la différence entre ces deux sortes de rêves, d'où la nécessité de savoir "s'écouter" pour séparer les uns des autres.

Tu peux aussi être tenté(e) d'utiliser des dictionnaires d'interprétation, c'est une possibilité, mais dis-toi qu'ils ne peuvent offrir que des archétypes généraux qui ne seront pas forcément en adéquation avec ce dont tu as rêvé, puisqu'un rêve est tout ce qu'il y a de plus personnel. Sert-en comme d'une base de réflexion, mais écoute-toi et fie-toi d'abord à de que tu ressens.
Par exemple, demande-toi ce qu'une créature vétue d'une cape ( donc dissimulée à ton regard ) peu signifier pour toi. Pour le découvrir, tu peux passer par un archétype ou un symbole général, mais ta personnalité et ton ressenti doivent rester des facteurs déterminants.

Voilà, j'espère avoir été claire et t'avoir rendu service... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Personnellement je te crois, car j'ai fait exactement le même rêve il y a deux semaines environ, excepté pour la porte de la chambre de bain et la forme mouvante, mais pour la position, l'impression de flotter au-dessus du corps, le manque d'oxygène et l'incapacité de bouger, mais bon ça doit être quelque chose de banal...

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 10:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 08:14
Messages: 2
Bonjour

Tout d'abord,je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je tiens aussi à m'excuser pour la lenteur de ma réponse, mais je n'utilise pas mon propre ordinateur. :oops:

Merci Chimère pour tes conseils je crois que je vais me plonger dans l'univers freudien (une fois de plus. :wink: )

À bientôt

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Mais de rien... à ton service ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 21:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 13:45
Messages: 27
Bonsoir à tous,

Je vous lis souvent et ne poste pratiquement jamais, mais ce soir j'ai décidé de le faire par rapport à un "rêve" particulier.
En fait je ne pense pas que ce soit un rêve, parce que je genre de phénoméne mais déjà arrivé quelquefois, mais c'est toujours angoissant.

En fait je dormais, et j'ai été réveillée par le sentiment étrange qu'il y avait des présences autour de moi, des présences qui semblaient négatives, je ne sais pas pourquoi. Des "choses" qui me pompaient mon énergie, car je me sentais incapable de réagir, plus de force.
Mais finalement je dormais encore, je le sais, car prenant peur, j'ai essayé de me réveiller vraiment. Quand j'y arrivais j'avais l'impression d'être tirée en arrière, et je me retrouvais dans ce sommeil lourd, bizarre et l'impression d'être vampirisée.
A force d'effort, je me suis réveillée en plein, et pour ne pas repartir dans cette angoissante situation, je me suis levée avec difficulté pour boire un verre d'eau.
Je me suis recouchée avec la lumière (et vi ! comme les petits). Et ça ne s'est pas reproduit.
N'empêche que ce genre de truc m'arrive toujours toujours quand je dors seule.

Qu'est ce que c'est ? hallucination ou perception d'entités ?
Merci si vous avez une explication, ou une idée là-dessus.

_________________
"Respectons notre Mère la Terre et préservons-la afin qu'elle nous préserve"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pouvez-vous essayer de voir dans quelle condition vous avez fait ce rêve? Par exemple d'énorme tension tout les deux ou autre coïncidence entre vos deux vies dans la période ou vous avez fait ce rêve, serenityangel et Gaël-David.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO