Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2011 17:39
Messages: 6
Localisation: Québec
Bonjour!
J'aimerais vous faire part d'une petite histoire qui m'est arrivé il y a environ 2-3 ans. C'est quelque chose qui m'a toujours troublé car je n'ai jamais su ce que c'était. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu plus sur le sujet! :)

Donc, si je me souviens bien, c'était par une belle journée d'été et je revenais de l'école en après-midi. En tournant sur ma rue, je me suis mise à fixer la maison de mes voisins. Plus j'avançais, plus je concentrais mon regard sur une des fenêtres de celle-ci car je croyais y apercevoir quelqu'un. En effet, il y avait bien quelqu'un à la fenêtre et en plus, elle me fixait. Jusque là, ce n'était pas très étrange. Par contre, une fois pratiquement rendue chez moi, j'ai réalisé que c'était ma soeur qui me fixait par cette fenêtre. Elle ne bougeait pas, elle ne faisait que me fixer. La première chose que j'ai pensé, c'était: «Mais qu'est-ce qu'elle fait là? Elle ne se tient jamais chez nos voisins pourtant...» Puis, je suis rentré chez moi. J'ai été voir si ma soeur était chez nous mais elle n'y était pas. J'ai donc finalement cru que c'était bien elle par la fenêtre...Mais voilà, après avoir discuté un peu avec mon père, j'ai réalisé que ma soeur était à un camp d'été avec l'école et qu'elle ne reviendrait pas avant trois jours....

Bon, je n'ai pas fait un cas de cette histoire mais j'avoue qu'en y repensant, je n'arrive toujours pas à une réponse logique. Je connais bien nos voisins et il n'y a aucun membre de leur famille qui ressemble à ma soeur.... Était-ce donc une hallucination? En tout cas, ça m'a semblé bien réel...Qu'en pensez-vous?

_________________
Parfois, il faut simplement laisser les choses aller si nous ne voulons pas devenir fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:39 
Cela ne pourrait pas être une invitée de tes voisins ? Il se peut qu'un membre de leur famille (qui ne demeure pas chez eux) ou une amie de la famille puisse ressembler à ta soeur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2011 17:39
Messages: 6
Localisation: Québec
J'avoue y avoir beaucoup pensé et en effet, ça serait très possible. Sauf que, si c'est réellement le cas, deux choses me chicotent encore. Pour commencer, la ressemblance frappante avec ma soeur. J'étais certaine à 100% que c'était elle....Tout était pareil. Je la reconnaissais très bien. Un peu plus et je lui envoyais la main, c'est pour dire....

Ensuite, il y a le fait que cette inconnue me fixerait par la fenêtre juste comme ça, n'ayant rien de mieux à faire....Je trouve ça un peu traumatisant. :lol: Mais bon, j'avoue que tout est possible.

_________________
Parfois, il faut simplement laisser les choses aller si nous ne voulons pas devenir fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Ou une interprétation entre tes penses (pour ta sœur) et ce que tu as vu (une quelconque silhouette)

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:52 
Lorsque nous ne sommes pas près d'une personne, on peut avoir l'impression que cette dernière nous regarde alors qu'en fait elle regarde derrière nous :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ton témoignage est intéressant, et la manière dont tu décris cet évènement peut permettre d'envisager une théorie.

Il est important de noter que tu n'as pas regardé par hasard une fenêtre derrière laquelle tu as reconnu le visage de ta soeur. Tu as d'abord commencé à fixer cette maison, puis tu as concentré ton regard sur une fenêtre car il te semblait y apercevoir une forme humaine. On est déjà dans une certaine forme d’auto conditionnement qui est favorable à l'interprétation d'une paréidolie. Et c'est seulement après être presque rendue chez toi que l'image de ta soeur s'est superposée à cette "apparition".

Je n'y verrais donc pas forcément une hallucination, mais plus une forme d'auto-suggestion ou d'association d'idée dans le temps qui t'as laissé l'impression d'une apparition.

Edit: Grillé par haakor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2011 17:39
Messages: 6
Localisation: Québec
@haakor: Je ne me souviens pas avoir pensé à ma soeur à ce moment-là mais ta théorie me semble très intéressante. Il est vrai qu'en pensant à une personne ou à quelque chose, nous soyons plus portés à interpréter des choses en lien avec ceux-ci.

@Chantal: Il est vrai que cette personne regardait peut-être derrière moi à ce moment-là. Néanmoins, je sentais quand même qu'on me fixait. Comme-ci «ma soeur» cherchait à ce que je la remarque. (Ça l'a bien fonctionné aussi, haha.)

@Screensaver: Très probable aussi. Il est vrai que c'est surtout une fois rendue devant chez moi que j'ai constaté le visage de ma soeur à la fenêtre. C'est là que j'ai remarqué tous les détails qui m'a laissé envisager la présence de ma soeur.

_________________
Parfois, il faut simplement laisser les choses aller si nous ne voulons pas devenir fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:21 
Citation:
Ensuite, il y a le fait que cette inconnue me fixerait par la fenêtre juste comme ça, n'ayant rien de mieux à faire....Je trouve ça un peu traumatisant. :lol: Mais bon, j'avoue que tout est possible.


Pas tant que ça... J'ai un voisin voyeuriste qui passe son temps derrière sa fenêtre. Il y a des gens qui n'ont vraiment que ça à faire. :mrgreen:

Concernant ta vision, tu aurais probablement aperçu une personne ressemblant fortement à ta soeur...

Edit : et que ta soeur a -t-elle pensé de cette histoire quand tu lui as raconté ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ou alors, autre solution, c'était vraiment ta soeur et elle était là pour x raison en faisant croire qu'elle était parti pour un camp. Mais c'est pas mal tiré par les cheveux je dois dire.

Quelle âge a-t-elle? La dimension de la fenêtre était-elle grande? Tu voyais juste le visage? Et le reste du corps, ça correspondait aussi?.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Etes-vous jumelles ? J'ai déjà entendu parlé de ce genre de cas quand 2 jumeaux/jumelles sont séparés un certain temps.
Sinon après, pour rester terre-à terre, il y a en effet tous les possibilités de paréidolies, d'hallucinations, ou alors simplement une erreur de ta part... Pourtant tu n'avais pas spécialement besoin de penser à ta soeur car tu ne savais pas qu'elle était partie.
Tu n'as pas vécu d'autres phénomènes de ce genre depuis ?

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2011 17:39
Messages: 6
Localisation: Québec
@Amélie_mélo: Hahaha. :lol: C'est triste pour ces gens qui n'ont rien à faire....
Pour ce qui est de la réaction de ma soeur, elle m'a dit que c'était vraiment étrange et qu'elle était pourtant bien à son camp, comme prévu.

@Le petit baigneur: Bah, je suis pas mal convaincue qu'elle était effectivement à son camp. Elle est présentement âgée de 16 ans mais dans le temps, elle devait avoir au moins 13-14 ans. Pour ce qui est de la fenêtre, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est la fenêtre de la chambre des parents. Je dirais qu'elle est moyennement grande, assez pour percevoir la tête et un peu les épaules. Ça semblait correspondre aussi.

@Kumiko: Non, nous ne sommes pas jumelles. En fait, nous nous ressemblons pas du tout. Elle est complètement mon opposé. Puis, non je ne crois pas avoir vécu autre chose du genre depuis cet événement.

_________________
Parfois, il faut simplement laisser les choses aller si nous ne voulons pas devenir fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 10:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Audrey447 a écrit:
Il est vrai que c'est surtout une fois rendue devant chez moi que j'ai constaté le visage de ma soeur à la fenêtre. C'est là que j'ai remarqué tous les détails qui m'a laissé envisager la présence de ma soeur.


C'est un élément intéressant, car ça laisserait à entendre que sur le moment, cette ressemblance n'était pas forcément aussi frappante que ça. Mais tellement persuadée qu'il s'agissait bien de ta soeur, tu as certainement fait une association d'idées une fois rentrée chez toi, te confortant ainsi dans la quasi certitude qu'il pouvait bien s'agir d'elle.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 13:06
Messages: 81
Je pense simplement que ton subconscient te dictait que c'était ta soeur, donc ton cerveau l'a interprété de cette manière, alors que sans doute la fille n'y ressemblait pas du tout (s'il y en avait réellement une), et peut-être même qu'il n'y avait personne d'ailleurs.
On ne peut pas considérer notre belle machine comme une perfection qui ne (excusez moi du terme) "plante" jamais.. On a probablement nous aussi des petites défaillances bien qu'elles soient rarissimes et c'est pour cette raison qu'on en reste assez surpris...

Ce n'est que mon avis, bien entendu :D

Bien amicalement.

_________________
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hallucination?
MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 18:46
Messages: 61
Localisation: sud-ouest
ou alors, ta soeur avait une aventure avec le voisin :lol:

_________________
http://le-paranormal-666.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO