Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 12:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un soir, entre deux sommeils...
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:12 
D'accord :P

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:39 

Citation:
Après si ce qu'il a écrit a un fond de vérité, je n'en sais rien, et ne veux pas le savoir. Un livre reste un livre, et peut être de la pure fiction, même si présenté comme relatant des faits réels.

A mon avis avec ce genre de raisonnement, ta bibliothèque doit etre bien vide ! à ce titre rien ne sert de transmettre son savoir par des livres, d'ailleur à quoi sert l'ecole puisqu'elle est bourré de livre !

tu attribues ton phénomene à une sorte de reve éveiller... tres bien c'est basé sur quoi ? ha oui je peux pas te conseiller de te référencer a certain écrivaint qui partage leur experiences du rêve éveiller puis que si c un livre c sans doute de la pure fiction..

comprends que pour ma part j'ai citer un auteur comme il en existe bien d'autre s'etant interresser au sujet comme tout ceux qui te répondes et discute sur le sites... qu'attendais tu des autres sinon un avis ?, la je vois pas trop :?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:52 

:arrow: sujet

Histoire amusante mais je ne vois absolument pas de quoi se monter le bourrichon. Je pense que beaucoup de gens, moi compris, dans des moments de fatigue ou de demi sommeil, ont aperçu des mouvements furtifs du coin des yeux. Un raccourci mental permet vite de les associer à des formes concrètes, surtout si on a l'esprit embrumé par des histoires de fantômes.

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 11:07 

Moi, mon oncle voit toutes les nuits une silhouette de chat noir qui se balade dans sa chambre après, je ne sais pas si il rêve ou pas :!:

MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:41 

Bien que je n'ai jamais eu ce genre de vision, comme cela a été dit précédemment, je pense que celle de votre femme a été plus ou moins amplifiée par la conversation que vous aviez eu auparavant.
Mais si vous dites que ces visions sont assez fréquentes dans son quotidien, alors c'est assez étrange.. C'est peut être parcequ'elle croit beaucoup en ces choses, et le fait qu'elle vous ait fait part de ses visions vous a contraint inconsciemment à faire plus attention à ce que vous voyez, et dès lors c'est votre imagination qui vous jouerait des tours?
Ceci n'est que mon avis, bien entendu. :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 15:40 

Salaryman a écrit:
:arrow: sujet

Histoire amusante mais je ne vois absolument pas de quoi se monter le bourrichon. Je pense que beaucoup de gens, moi compris, dans des moments de fatigue ou de demi sommeil, ont aperçu des mouvements furtifs du coin des yeux. Un raccourci mental permet vite de les associer à des formes concrètes, surtout si on a l'esprit embrumé par des histoires de fantômes.

Eh bien comment dire, c'est bien la section où on parle des expériences un peu étranges que l'on a pu vivre... c'est ce que je fais.
amstramgram a écrit:
Citation:
Après si ce qu'il a écrit a un fond de vérité, je n'en sais rien, et ne veux pas le savoir. Un livre reste un livre, et peut être de la pure fiction, même si présenté comme relatant des faits réels.

A mon avis avec ce genre de raisonnement, ta bibliothèque doit etre bien vide ! à ce titre rien ne sert de transmettre son savoir par des livres, d'ailleur à quoi sert l'ecole puisqu'elle est bourré de livre !

Tu attribues ton phénomene à une sorte de reve éveiller... tres bien c'est basé sur quoi ? ha oui je peux pas te conseiller de te référencer a certain écrivaint qui partage leur experiences du rêve éveiller puis que si c un livre c sans doute de la pure fiction..

Comprends que pour ma part j'ai citer un auteur comme il en existe bien d'autre s'etant interresser au sujet comme tout ceux qui te répondes et discute sur le sites... Qu'attendais tu des autres sinon un avis? Là je vois pas trop. :?

Quant à cela, et si tu souhaites partir sur ce terrain, en effet, les données que l'on apprend à l'école ne sont pas forcément d'une objectivité absolue, elles nous permettent simplement d'avoir les mêmes bases culturelles que la société dans laquelle nous évoluons.

Pour exemple, je suis curieux de savoir à quel point a pu changer le contenu des cours de biologie en un siècle ou deux...

Quant à l'histoire, la véracité de certains propos avancés durant les cours a par le passé été mis à mal... même si (je l'espère), on tente depuis d'appliquer un peu plus d'objectivité, ça reste du subjectifs (les points controversés de l'histoire nécessitent soit d'être purement évités lors de ces cours, soit une prise de parti de la part de l'enseignant).

Tout cela n'empêche pas de se cultiver, mais encore une fois cela n'empêche pas que tout fait relaté peut être ou non de la pure fiction, que ce soit sur internet ou sur un bouquin. Fin du HS pour moi. ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure