Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 19:10 
J'ai eu une conversation cette après midi avec une personne qui me soutenait qu'il était possible de faire passer des images subliminales sur internet, et par là même influencer notre inconscient lorsque nous sommes sur internet pour nous faire acheter quelque chose ou autre. Perso je n'y connais pas grand chose, alors je vous pose la question, pensez vous que ce soit possible ? ( sur le net, je veux dire...), avez vous eu connaissance de faits de ce genre ? Bref, ça se fait ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 19:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je n'en ai jamais entendu parler sur Internet.
D'ailleurs, même sur la TV, leur influence sur l'intellect est très discuté... et il est probable qu'elles ne fonctionnent effectivement que dans certains cas très précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 19:22 
Merci Ar Soner, ça m'étonnait beaucoup aussi, quand même...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Je pense que le subliminal peut être efficace s'il est diffusé sous forme de matraquage insistant pour qu'il puisse s'imprimer dans notre subconscient. C'est difficilement envisageable sur internet... Par contre à la télévision, je pense qu'un message subliminal, par exemple diffusé dans un spot publicitaire, pourrait avoir son petit impact... mais bon... dans quelle proportion, j'en sais rien :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 20:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Comme je le disais ci-dessus, les messages subliminaux marchent mais seulement dans certaines situations précises...

Par exemple, les messages subliminaux ne créent pas un besoin - pas plus que la publicité. Ce n'est pas parce que vous avez vu une réclame pour Coca Cola que vous aurez nécessairement envie d'en boire un, même si vous n'aimez pas cela. Et ce n'est pas non plus parce qu'une nana vous vente les mérites d'un lave-vaisselle que vous allez en acheter un si vous en avez déjà un chez vous ou que vous préférez faire la vaisselle à la main.

En revanche, les messages subliminaux peuvent aider à faire passer des sensations et des impressions. Par exemple, en intercalant des images subliminales de gens souriants au sein d'une séquence, le public la trouvera sympathique et apaisante. A l'inverse, en remplaçant ces images par des photos de tête de mort ou de sang coulant le long d'un mur, les gens seront mal à l'aise devant la séquence, ils trouveront sa vision désagréable sans pouvoir expliquer pourquoi.

On est donc très loin des messages subliminaux qui "lobotomisent" le spectateur, comme certains les décrivent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Etoile du soir a écrit:
J'ai eu une conversation cette après midi avec une personne qui me soutenait qu'il était possible de faire passer des images subliminales sur internet, et par là même influencer notre inconscient lorsque nous sommes sur internet pour nous faire acheter quelque chose ou autre. Perso je n'y connais pas grand chose, alors je vous pose la question, pensez vous que ce soit possible ? ( sur le net, je veux dire...), avez vous eu connaissance de faits de ce genre ? Bref, ça se fait ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :D


Bonsoir

Publicité subliminal (traduit en français)

http://www.youtube.com/watch?v=yVDn-Gw-ZyU

:mrgreen:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 21:05 
Étonnant, mais pourquoi nous pousser au sexe, à consommer soit, à acheter, à manger ceci ou boire celà, mais là pourquoi tout ce sexe y compris dans les dessins animés pour enfants ? ( je dois être une peu nunuche, je pige pas pourquoi...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 21:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Etoile du soir a écrit:
mais là pourquoi tout ce sexe y compris dans les dessins animés pour enfants ?

En réalité, ça n'a rien à voir avec une image subliminale (puisque pour une image subliminale fonctionne, elle doit être simple et parlante... si elle se cache dans le décor, il est inutile d'espérer que le cerveau la repère pendant 1/20 de secondes)...
En fait, il s'agit simplement des dessinateurs qui se lâchent et ajoutent une petite touche personnelle (voire coquine) au dessin-animé, mais suffisamment discrète pour ne pas être vue par le public. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 21:20 
OK. Les cochons se lachent quand même beaucoup sur le sexe, un peu partout. Obsédés. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Message subliminal ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
nan nan je pige pas non plus, à moins que ce soit parce que le sexe fait vendre ?? (un peu facile j'avoue ... :arrow: )

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO