Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 16:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Moi, qui est fan de la série resident Evil sur console, je suis entrain de lire le livre "La conspiration d'Umbrella". A part ca, j'adore l'écrivain Stephen King.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 17:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
En ce moment je lis "Le portrait du mal" de Graham Masterton.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 18:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Et bien moi j'essaye de lire tout se que je peux trouver sur le paranormal.. que se soit de proche ou de loin... Ce que je trouve dommage c'est qu'à la bibliothèque il en a pas assez. Il y réserve qu'une petite place...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
:oops: Je vais me faire pointer du doigt je crois mais je lis Harry Potter 4 en anglais en ce moment.
:D C'est le genre d'univers ou j'aime bien me balader dans les livres. Le livre l'histoire sans fin est un vrai Chef-d'oeuvre aussi mais le film ne lui arrive malheureusement pas a la cheville.

Au fait DarkKing, "la conspiration d'Umbrella" c'est un fascicule ou une brique comme bouquin? Ça vaut la peine?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 28, 2003 10:48
Messages: 8
Moi, je lis un Maurice Leblanc peu connu "L'île aux trente cercueils" : atmosphère étrange, crucifixions, mage, quête d'un trésor. C'est édité en livre de poche.

_________________
Johan, webmaster du Portail de Rennes-le-Château


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 01:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 18, 2003 17:10
Messages: 8
Euh moi je lis Le démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho, je vous conseille tous ses livre en particulier l'alchimiste et Veronika decide mourrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 09:25 
Euh moi je lis la bible pour l'étudier et ecrire a mon tour un bouquin dans lequel je démontrerais que ce n'est qu'un tissu de mensonge....

Je vous tiendrais au courant ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 12:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Scientifik,

-=The ScientifiK=- a écrit:
Euh moi je lis la bible pour l'étudier et ecrire a mon tour un bouquin dans lequel je démontrerais que ce n'est qu'un tissu de mensonge....


Ne perds pas ton temps, tu ne pourras jamais démontrer quoi que ce soit... Tu feras comme tout le monde, des suppositions, des hypothèses, tu donneras ton avis mais jamais tu ne seras capable de démontrer parce que la Bible n'est qu'une série d'histoires, de paraboles, de métaphores que tu peux interprêter de mille façons.

Déjà, je te conseillerais de lire la Bible en version originale pour t'épargner les traductions fausses ou partiales qui en ont été faites, notamment sur le fait que dans la version originale, la bible dit que les dieux créèrent Adam et non pas Dieu au singulier. Ca change pas mal de choses...

Ensuite, je trouve amusant que tu abordes ça avec une approche aussi extrémiste. Tu es en train de lire la Bible pour l'étudier, donc tu ne l'as pas encore étudiée, or tu sais déjà que tout ce qui y est dit est un mensonge... Typique! :) Et tu as en plus la prétention de vouloir démontrer l'indémontrable. Ce n'est pas du tout scientifique ça, c'est juste obscurantiste, aussi obscurantiste que ceux qui ne l'ont jamais lue et qui savent que tout ce qui y est est vrai. :) Et quand je pense qu'il y a des exégètes et historiens qui consacrent toute leur vie à essayer de comprendre parfois seulement quelques pages. Heureusement que tu es là et que tu vas pouvoir leur démontrer qu'ils perdent leur temps! :)

Ah les jeunes de nos jours! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Salut -=The ScientifiK=-

Si tu veux écrire, écris ce que tu penses vraiment et ne cherche pas à démonter ce qui a été déjà écrit.
Tu sera plus crédible aux yeux de tes lecteurs et plus sincère avec toi-même.
La Bible, je l'ai lue plus d'une fois. J'ai également lu tous les apocryphes que j'ai pu trouver. Et si l'on s'arrête au texte littéral, il y a effectivement des milliards de choses à dire et à contredire. Mais, c'est bien plus que du texte... C'est une culture et une foi que tu cherches à détruire à toi tout seul !

Bon courage...
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 13:18 
Axotol,

Ce n'est pas ca que j'ai voulu dire, en fait des passages de la bible, beaucoup en sont connus, et juste ceux que je connais, je voudrais juste démontrer que ce n'est scientifiquement pas possible ( comme l'arche de Noé par exemple ) et montrer aussi les incohérences qu'il y a....
En fait je ne pouvais pas faire un livre sur les quelques morceaux que je connais, pas sur un minuscule morceau....
Et puis ton dernier paragraphe et un peu compliqué a lire ! Mais démontrer que la bible n'est qu'un amassis de mensonges mis les uns a la suite des autres n'est pas indémontrable... Et moi je ne vais pas l'approcher d'une façon littéraire mais scientifik !

Et pour hometime,

Oui c'est une culture et une foi que je cherche a dénoncer ! Oui parce que quand tu vois le pape qui est multi milliardaire et dont un des commandement et d'aider son prochain, il ne devrait pas avoir un sous en poche et tout donner a tous les petits africains qui crèvent de faim ! Oui parce que jen ai marre de tous ces fanatiques qui sont encore dans leur guerre de religion en Irlande pour un Dieu ( ou des dieux... ) qui n'existent pas, faisant des centaines de mort ! Oui j'en ai marre de ne voir que des films américains ou le gentil sauveur de l'humanité prie dieu juste avant de mourrir et sauve tout le monde ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Voila c'est mon coup de gueule...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 13:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Re-salut

Pour ton coup de gueule, bravo !
Je pense que beaucoup de gens te suivent sur ce point.
Mais ne confond pas texte ( Bible ou autres ) et religions.
Ces dernières ne sont que créations des hommes, au profit de certains maniaques.
Et surtout, ne reproches pas aux gens d'avoir une raison de vivre qui parfois se nomme la foi. Heureusement qu'ils l'ont !

cordialement
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 16:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Scientifik,

Tu n'es pas le seul à vouloir mettre en évidence les incohérences des différents livres écrits à différentes époques qui constituent la Bible. Mais, démontrer de façon scientifique quoi que ce soit de basé sur des textes anciens me semble impossible. A la rigueur, tu peux effectuer un travail d'historien pour essayer de croiser différentes sources mais tu n'auras jamais de preuve formelle que l'arche de Noé a bien existé ou qu'Adam a existé, etc... Personnellement, je pense que la Bible est à approcher de la même façon que l'Illiade et l'Odyssée, c'est un mythe, probablement basé sur des faits historiques et inventés, qui ont été embellis à travers les différentes interprétations orales. Mais je ne peux pas en apporter de preuve pour ça non plus... L'important finalement n'est pas la véracité des faits, c'est plus le message qu'il contient.

Quant aux interprétations qui en sont faites et à leur exploitation, je pense que la religion correspond à un besoin et comme tout autre système a ses bons et ses mauvais côtés. Des sociétés sans religion ont existé et continuent d'exister (marxisme stalinisme, titisme, Corée du Nord...) et en matière d'exploitation du vivant, ce n'est pas tellement mieux. Une société purement basée sur la science par contre n'a pas encore existé et serait peut-être mieux, peut-être pire, on n'en sait rien...

En tous les cas, les intégristes et autres extrémistes ne constituent pas la majorité des croyants, très loin de là donc je trouve abusif de généraliser à ce point et de vouer une telle haine aux religions juste pour ça. D'autre part, le tiers-monde et la misère humaine en général ne sont pas une invention des religieux, ni des gens qui croient au paranormal, mais plutôt à mettre sur le compte du capitalisme à outrance au niveau mondial. Les chefs d'état des grands pays n'hésitent pas à mettre en place et à entretenir des régimes de dictature pour accéder aux ressources des pays, à imposer des systèmes du style OMC pour appauvrir les pays dont l'économie repose sur l'agriculture. Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi... Personnellement, j'en aurais plutôt marre des cyniques 1% de privilégiés qui détiennent 60% des richesses du monde et qui continuent d'entretenir la pauvreté dans le monde, comme dans les systèmes féodaux, pour leur enrichissement personnel.

Les US, l'Angleterre, la France, l'Espagne, l'Allemagne ont vendu des armes à Saddam Hussein et en ont fait le dictateur qu'il est devenu. Ronald Reagan affrétait régulièrement un avion pour envoyer son médecin personnel soigner le mal de jambe de Saddam. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines... Georges Bush père et fils ont entretenu depuis 30 ans des rapports privilégiés avec la famille BenLaden qui jusqu'à récemment était l'actionnaire principal de l'aéroport de Boston. Les BenLaden ont sorti W Bush de la faillite plusieurs fois... Et c'est plutôt ce genre de personnes qui font leurs prières avant de faire un discours: du cynisme à l'état pur pour l'apparat.

Je crois que si tu as de l'énergie pour en avoir marre de quelque chose, dépense la contre des causes mieux ciblées. Ok, il y a de l'hypocrisie en religion, mais en politique mondiale, lobbying et entreprises mondiales, on est un ordre de magnitude au-dessus...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 17:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2003 08:08
Messages: 39
Je suis désolé mais certains faits sont révoltants et indignes de ce que nous sommes censés représentés.
Ok c'est pour le compte de lobbyistes et tout ce que vous voulez mais les religions servent de support et de moyens d'embrigadement.
Je ne tape pas sur le curé de village ou sur le moine retranché derrière ses murailles. Je condamne les grands, les gouvernants, les meneurs.

Et bien que le règlement du forum soit strict à ce sujet, j'espère que ce post ne sera pas effacé.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Resident Evil : The books.
MessagePosté: Mer Juillet 30, 2003 19:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Pour info Wolguardian, "La conspiration d'umbrella" n'est pas une brique. C'est un gentil petit livre qui explique l'histoire du resident Evil 1. Le tout romancer bien sur! Le livre fait plus au mois 230 pages et respecte bien l'univers du jeu. Je le conseille à tous les vrais fans du jeu. J'ai presque tous les livres. La, je vais m'attaquer à "La crique du caliban", après, "La citée des morts" ,ensuite, "Aus portes de l'enfer" ,et pour finir, "Nemesis". Je n'attend plus que la sortie du livre "Code veronica". Celui-ci sera le dernier. Tout les livres osnt écrits par S.D. Perry. Voila pour la petite info.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 19:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 20, 2003 00:05
Messages: 109
Merci pour la petite info DarkKing... :lol:

Sinon un livre qu' un copain me conseille et que je vous conseille est "Communication avec Dieu". C' est en 3 tomes...@+

Au fait, -=The ScientifiK=- =>>> MDRRR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 11:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ben moi en ce moment, je lis "la dame du lac" de Raymond Chandler... mais ces derniers temps j'ai lu tous les livres de Patricia McDonald ains que ceux de Mary McGarry Morris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Je lis en ce moment même : Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin

Citation:
La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et le splus méconnus de la Renaissance.
Deux enfants, Just et Colombe, son embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprêtes auprès des tribus indiennes. Tout est demesurés dans cette aventure. Le cadre : la baie sauvage de Rio, encore livrée aux jungles et aux cannibales. Les personnages - et d'abord le chevalier de Villegagnon, chef de cette expédition, nostalgique des croisades, pétri de culture antique. Les évènements : le huit clos dramatique de cette France des Tropiques est répétition générale, avec dix d'avance, des guerres de religion.
A travers le destin de Just et de Colombe, Jean-Christophe Rufin met en scène deux conceptions opposées de l'homme et de la nature : la civilisation européenne, qui se veut libératrice et se découvre meurtrière, et le monde indien, cruel et sensuel, avec son senc de l'harmonie et de sacré, le troublant appel du bonheur...

Prix Goncourt 2001.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 15:16
Messages: 195
Localisation: Belgique
Je me suis remise depuis peu à la lecture de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber.
Se lisant d'une traite, je vous le conseille. :wink:

_________________
La vérité est .... ici :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Wolverine disait qu'il lisait Le portrait du mal, de Graham Masterton.
Pour ceux qui sont fans de Masterton, c'est un de ces meilleurs bouquins.
Il s'attaque au Portrait de Dorian Gray, avec sa vision personnelle :wink:

En ce moment, je suis sur deux livres en même temps. Dont un concernant le fantastique: L'aigle de sang, de Jean-Christophe Chaumette.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 18:40 
Pour moi, c'est Coeurs perdus en Atlantide , de Stephen King. Cela faisait un moment que je voulais le lire, d'autant plus que j'en avais lu du bien sur ce forum :wink: .
Sinon, j'ai une pile de bouquin que j'ai acheté chez un bouquiniste... pfiou, heureusement que c'est les vacances...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Pour moi, pause "classiques" en ce moment. Je viens de (re)finir le Horla de Maupassant et je (re)lis Germinal de Zola.
J'ai des goûts très ecclectiques et je fonctionne par période. :wink:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
En ce qui me concerne, comme Gysmo, j'ai toujours l'encyclopédie du savoir relatif et absolu sous la main.
Je n'ai plus rien à lire (snif!) alors je vais relire "Le vieil Homme et la Mer" d'Hemingway que j'adore et le cycle de Ramsès II de Christian Jacq.
Sinon, je dois également préparé des scénarii pour les jeux de rôle où je mène (Cthulhu, Star Wars et Vampires en Grandeur Nature)Ca va être du boulot!

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:19
Messages: 28
Bah moi il y a de ça quelques jours je lus Anges et Demons de Dan Brown juste avant j'ai lu Da Vinci Code et j'ai trouvé les deux excellent se sont vraiment de très bons livres maintenant je cherche un autre livre à lire.

_________________
Le monde aura de la visite un jour ! Croyez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 22:05
Messages: 20
Je suis présentement en train de lire Harry Potter et l'ordre du Phoenix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 19:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Coma White a écrit:
Je suis présentement en train de lire Harry Potter et l'ordre du Phoenix.


Ah les Harry Potter, je les ai dévoré ! très bon livres !

En ce moment, je lis "le livre noir Serial Killers" de Stéphane Bourgoin... à ne lire qu'avec un estomac solide :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
J'inviterai tous les amateurs de vampires à lire le remarquable cycle de Brian Lumley "Necroscope" dont deux tomes sont parus en France. En langue anglaise il en existe 13 aux dernières nouvelles. Comme d'hab, on est légèrement en retard....... :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Pour rajouter aux histoires de vampires, je conseille les Anita Blake (j'en avait déjà parlé). Série très très bien. C'est de Hamilton en Fleuve noir.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ne pas oublier non plus le cycle du Compte de St Germain de Shelsea Quinn Yarbo, un autre grand opus chez Fleuve noir........... :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2005 16:02
Messages: 85
Localisation: France
Après avoir lu une bonne partie des livres de Bernard Werber : les thanatonautes, l'empire des anges (qui sont mes favoris), etc, ... je suis en train de lire "le livre des esprits" de Allan Kardec et le Ventre de l'Atlantique de Fatou Diome.

_________________
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Moi je lis présentement le deuxième tome de ''Hélène de Champlain'' (TROP bon!!). Et J'attends la sortie de la suite de Harry Potter , donc vous n'êtes pas seul :wink:
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO