Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis bien heureux de le découvrir car cela faisait quelques temps que je voulais partager une expérience que j'ai vécu étant petit enfant et auquel je pense assez souvent. J'ai en fait vécu quelque chose que je ne peux expliquer et que vous ne pourrez probablement pas expliquer. Toutefois, je vous livre mon témoignage. Vous êtes libres d'y croire ou pas. Cependant, je peux jurer de ma bonne foi.
C'est un rêve que j'ai fait quand j'avais trois ans. A l'époque, j'habitais Caen, en Basse-Normandie. Un soir, je fais un rêve particulièrement paranormal. Au début, je marchais doucement dans la boîte de jazz que mon père fréquentait assez souvent. Tout était plongé dans l'obscurité. Cela, j'arrivais quand même à trouver mon chemin. Puis, je suis arrivé dans un endroit sans issus. A ma gauche, j'ai tout d'un coup aperçu une porte à partir de laquelle se dégageait une lumière assez forte, un peu comme dans les expériences de morts imminentes. Je me tourne vers cette porte, bien heureux de trouver un peu de lumière dans toute cette obscurité, petit garçon que j'étais alors. J'observais cette porte de loin, je n'osais m'en approcher, sans savoir pourquoi. Puis, il me semble que j'ai été comme aspiré par cette porte. Et là, tout devient complétement hallucinant. Arrivé au pied de la porte, je me retrouve nez à nez avec un grand homme, très grand, assez costaud, avec une barbe rousse, des cheveux roux, il m'invitait à m'approcher, il me demandait comment j'allais, il m'encourageais à ne pas avoir peur, sa voix était forte mais accueillante. Puis, tout d'un coup, je me sans comme porté en l'air, je crois qu'il me portait par les esselles, comme pour m'observer. Et là, j'ai vu des dizaines et des dizaines d'hommes, avec des barbes rousses, alignés en rangs serrés, ils formaient des rangs assez grands et ces rangs d'hommes étaient nombreux. Surtout, dans ce monde, il n'y avait pas de murs, de plafonds, ni de sols. Tout était lumière très intense autour de nous. Je regardais en haut, en bas, sur les côtés, il n'y avait que de la lumière, elle semblait voler en apesanteur, elle nous entourait. Ça ressemblait à cette fameuse lumière des expériences de mort imminente. Et puis, ces centaines d'hommes alignés en rangs serrés ressemblaient étrangement à des hommes nordiques, des vikings ou des germains. Je crois me souvenir qu'ils avaient l'air heureux, quoique leurs regards semblaient farouches, pour autant ils ne faisaient pas attention à moi. En fait, seul cet homme qui m'avait soulevé et parlé faisait attention à ma présence. J'ai observé tous ces hommes et puis j'ai demandé qu'on me lâche. Étrangement, l'homme barbu m'a reposé à terre et je me suis réveillé. Je me souviens que le réveil a été assez particulier, j'avais de la sueur, j'avais mal au crâne, j'avais froid, j'avais la nausée.
Étrangement, pendant de nombreuses années, j'ai gardé ce rêve en moi, je le racontais quasiment jamais. Surtout, je n'y prêtais pas attention. Et puis, à force de me passionner pour l'histoire, à force de voir des représentations de ces vikings ou des germains du Moyen-Age, j'ai commencé à me poser des questions, tout en conservant mon calme. J'avais entendu parler de ce que l'on appelle le Valhalla, ce lieux de la mythologie nordique où sont accueillis les guerriers braves morts héroïquement au combat. La demeure intime du grand dieu scandinave Odin. Et puis, en faisant des recherches sur ce fameux Valhalla, j'ai découvert, avec un grand étonnement, que le rêve que j'ai fait à l'âge de trois ans correspondait, en tous points, à la description du Valhalla. C'est surtout les hommes barbu, au profil viking, alignés en rangs serrés, ce qui sous-entend la préparation du Ragnarök, qui m'a vraiment fait comprendre que j'avais fait, sans conteste, un rêve totalement paranormal, surtout à l'âge de trois ans. Le Ragnarök, comme certains le savent, c'est la fin de la mythologie nordique, quand les dieux et les géants s'entretuent et qu'un monde nouveau naîtra de cet affrontement.
Après, dans mon esprit, j'en suis venus à des conclusions, plus flous les unes que les autres. Pourquoi avoir rêvé du Valhalla à l'âge de trois ans ? Bon, d'un côté, je descend d'une vieille famille normande, et j'ai donc probablement des ancêtres vikings, puisque, comme vous le savez peut-être, en Normandie, nous descendons, en partie, des vikings. Cela dit, évidemment, tous les normands n'ont pas rêvé du Valhalla à l'âge de trois ans. Alors quoi d'autre ? J'en suis venu à la piste d'une vie antérieure. Après tout, le Valhalla est censé accueillir les guerriers morts au combat. Je suis née à Caen en 1980. Hors, beaucoup de soldats de toutes nationalités sont morts à Caen, en 1944. Ne serais-je pas née là, où dans une vie antérieure, je me serais fais tué au combat ? Ou bien, j'ai vu mon futur, genre le rêve qui t'annonce que tu va te faire tuer au combat. Ou alors, ce sont des esprits vikings décédés depuis des siècles qui auraient voulu m'adresser un message, leur façon de se positionner dans mon rêve ressemblait à l'annonce du Ragnarök, c'est à dire la fin de ce monde pour les années à venir.
Bon, voilà, j'ai été assez long, mais je voulais vous faire partager la seule expérience paranormal que j'ai vécu dans ma vie, car je sais, à la vue de ce forum, que tout cela vous passionne. Vous n'êtes pas obligé de répondre.
Bonne soirée et à bientôt.
|