Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 17:06
Messages: 5
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis bien heureux de le découvrir car cela faisait quelques temps que je voulais partager une expérience que j'ai vécu étant petit enfant et auquel je pense assez souvent. J'ai en fait vécu quelque chose que je ne peux expliquer et que vous ne pourrez probablement pas expliquer. Toutefois, je vous livre mon témoignage. Vous êtes libres d'y croire ou pas. Cependant, je peux jurer de ma bonne foi.

C'est un rêve que j'ai fait quand j'avais trois ans. A l'époque, j'habitais Caen, en Basse-Normandie. Un soir, je fais un rêve particulièrement paranormal. Au début, je marchais doucement dans la boîte de jazz que mon père fréquentait assez souvent. Tout était plongé dans l'obscurité. Cela, j'arrivais quand même à trouver mon chemin. Puis, je suis arrivé dans un endroit sans issus. A ma gauche, j'ai tout d'un coup aperçu une porte à partir de laquelle se dégageait une lumière assez forte, un peu comme dans les expériences de morts imminentes. Je me tourne vers cette porte, bien heureux de trouver un peu de lumière dans toute cette obscurité, petit garçon que j'étais alors. J'observais cette porte de loin, je n'osais m'en approcher, sans savoir pourquoi. Puis, il me semble que j'ai été comme aspiré par cette porte. Et là, tout devient complétement hallucinant. Arrivé au pied de la porte, je me retrouve nez à nez avec un grand homme, très grand, assez costaud, avec une barbe rousse, des cheveux roux, il m'invitait à m'approcher, il me demandait comment j'allais, il m'encourageais à ne pas avoir peur, sa voix était forte mais accueillante. Puis, tout d'un coup, je me sans comme porté en l'air, je crois qu'il me portait par les esselles, comme pour m'observer. Et là, j'ai vu des dizaines et des dizaines d'hommes, avec des barbes rousses, alignés en rangs serrés, ils formaient des rangs assez grands et ces rangs d'hommes étaient nombreux. Surtout, dans ce monde, il n'y avait pas de murs, de plafonds, ni de sols. Tout était lumière très intense autour de nous. Je regardais en haut, en bas, sur les côtés, il n'y avait que de la lumière, elle semblait voler en apesanteur, elle nous entourait. Ça ressemblait à cette fameuse lumière des expériences de mort imminente. Et puis, ces centaines d'hommes alignés en rangs serrés ressemblaient étrangement à des hommes nordiques, des vikings ou des germains. Je crois me souvenir qu'ils avaient l'air heureux, quoique leurs regards semblaient farouches, pour autant ils ne faisaient pas attention à moi. En fait, seul cet homme qui m'avait soulevé et parlé faisait attention à ma présence. J'ai observé tous ces hommes et puis j'ai demandé qu'on me lâche. Étrangement, l'homme barbu m'a reposé à terre et je me suis réveillé. Je me souviens que le réveil a été assez particulier, j'avais de la sueur, j'avais mal au crâne, j'avais froid, j'avais la nausée.

Étrangement, pendant de nombreuses années, j'ai gardé ce rêve en moi, je le racontais quasiment jamais. Surtout, je n'y prêtais pas attention. Et puis, à force de me passionner pour l'histoire, à force de voir des représentations de ces vikings ou des germains du Moyen-Age, j'ai commencé à me poser des questions, tout en conservant mon calme. J'avais entendu parler de ce que l'on appelle le Valhalla, ce lieux de la mythologie nordique où sont accueillis les guerriers braves morts héroïquement au combat. La demeure intime du grand dieu scandinave Odin. Et puis, en faisant des recherches sur ce fameux Valhalla, j'ai découvert, avec un grand étonnement, que le rêve que j'ai fait à l'âge de trois ans correspondait, en tous points, à la description du Valhalla. C'est surtout les hommes barbu, au profil viking, alignés en rangs serrés, ce qui sous-entend la préparation du Ragnarök, qui m'a vraiment fait comprendre que j'avais fait, sans conteste, un rêve totalement paranormal, surtout à l'âge de trois ans. Le Ragnarök, comme certains le savent, c'est la fin de la mythologie nordique, quand les dieux et les géants s'entretuent et qu'un monde nouveau naîtra de cet affrontement.

Après, dans mon esprit, j'en suis venus à des conclusions, plus flous les unes que les autres. Pourquoi avoir rêvé du Valhalla à l'âge de trois ans ? Bon, d'un côté, je descend d'une vieille famille normande, et j'ai donc probablement des ancêtres vikings, puisque, comme vous le savez peut-être, en Normandie, nous descendons, en partie, des vikings. Cela dit, évidemment, tous les normands n'ont pas rêvé du Valhalla à l'âge de trois ans. Alors quoi d'autre ? J'en suis venu à la piste d'une vie antérieure. Après tout, le Valhalla est censé accueillir les guerriers morts au combat. Je suis née à Caen en 1980. Hors, beaucoup de soldats de toutes nationalités sont morts à Caen, en 1944. Ne serais-je pas née là, où dans une vie antérieure, je me serais fais tué au combat ? Ou bien, j'ai vu mon futur, genre le rêve qui t'annonce que tu va te faire tuer au combat. Ou alors, ce sont des esprits vikings décédés depuis des siècles qui auraient voulu m'adresser un message, leur façon de se positionner dans mon rêve ressemblait à l'annonce du Ragnarök, c'est à dire la fin de ce monde pour les années à venir.

Bon, voilà, j'ai été assez long, mais je voulais vous faire partager la seule expérience paranormal que j'ai vécu dans ma vie, car je sais, à la vue de ce forum, que tout cela vous passionne. Vous n'êtes pas obligé de répondre.

Bonne soirée et à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Bonsoir reve76

Les Valhalla ressemblé par par hasard à ceci ? :
Fichier(s) joint(s):
valhalla-rising-le-guerrier-silencieux-2010-17499-820826011.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Lun Février 21, 2011 21:39 
Etonnante cette histoire ! On entend rarement témoigner de ce genre de choses.
J'imagine mal en effet un si jeune enfant rêver de grands barbus rouquins sans que rien ne l'y ait influencé :mrgreen:
Tu es absolument certain que tu n'aurais pas vu un film, un jouet, ou une illustration en rapport avec les vikings ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 00:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que même si ce soit le cas, elle ou il ne puisse s'en souvenir. À moins d'avoir une mémoire d'éléphant. :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
C'est claire!
A 3 ans Il/Elle a pu s'en souvenir jusqu'a maintenant...

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Drôlement précis pour un rêve si vieux, drôlement documenté pour un gamin de 3 ans, drôlement orienté comme conclusion.
Bref, personnellement, avec tout le respect que je peux devoir, je n'y crois pas une seule demi seconde. A la limite ça fait pitch pour un film, pas plus.
(Je sais, mais je préfère la franchise.)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 17:06
Messages: 5
Bonjour,

Non, je vous rassure tout de suite. Je ne fais aucune publicité. Je peux vous assurer de toute ma franchise.

Je vois que vous avez du mal à me croire. Chose que je peux parfaitement comprendre. Je me met à votre place, et j'aurai probablement les mêmes doutes que vous si j'avais eu à faire avec un témoignage de ce genre. Cependant, je vous jure de ma bonne foi.

En ce qui concerne la photo, c'est un peu le même genre, mais ils avaient tous des barbes rousses. Cela dit, ils ne portaient ni casques, ni armes, mais ils avaient le physique.

Se souvenir d'un tel rêve, même s'il date de loin, oui ça m'a souvent étonné aussi. Je crois que j'ai été choqué....Ca pourrait expliquer.

Bon, de toutes façon, vous êtes parfaitement en droit de ne pas me croire. Mais merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 12:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2011 17:06
Messages: 5
J'ai réfléchi aussi si, effectivement, comme vous le soulignez, mon rêve n'aurait pas été influencé par quelque chose "d'extérieur". Mais, franchement, je vois pas. Je vais encore y réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Peux-être qu'a un moment de ta vie, quelqu'un ta parlais de VIKING et que tu as fait un petit rêve dessus... C'est très courant les personnes qui font des rêves, qu'ils leur ont marquais ! Donc ce n'est pas impossible :!:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je m'étonne juste que tu puisses te souvenir d'un rêve que tu as fait à 3 ans. Etonnant. Mais bon, pourquoi pas... Tout le monde n'a pas la mémoire d'un poisson rouge comme moi !

Cet homme aurait pu être un de tes ancètres direct ! :wink:

Ceci dit, pour avoir fait mon arbre généalogique, je te garantie qu'à force de remonter dans le temps, tu t'apperçois que tes origines sont diverses et variées (moi par exemple, mis à part du breton, du picard, de l'ardéchois, si je remonte encore et encore, j'ai de l'anglais, du suisse et un gars qui semble venir d'Italie... Et pire puisqu'il semblerait qu'un de mes ancètres soit Guillaume II Duc de Normandie alias Guillaume le Conquérant. Mais là, en toute sincérité, j'ai peut-être voire surement foiré quelque part en suivant les liens d'internautes ayant les mêmes ancètres que moi). Et je suppose que la moitié des membres du forum doit bien avoir des ancètres vikings, voire les mêmes que toi et moi. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
reve76 a écrit:
J'ai réfléchi aussi si, effectivement, comme vous le soulignez, mon rêve n'aurait pas été influencé par quelque chose "d'extérieur". Mais, franchement, je vois pas. Je vais encore y réfléchir.
Tu risques de réfléchir longtemps, parce que les souvenirs d'avant ses 3 ans me paraissent très peu répandus.
Toujours est il que 'toute bonne foi mise à part', j'ai du mal à imaginer un enfant de 3 ans se focaliser sur autant de détails, qu'il soit éveillé ou en plein rêve. Et c'est clairement ça qui me gêne. A moins que ce ne soit les études sur le sujet réalisées par la suite qui orientent la mémoire et l'embellissent ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Te réveiller en sueur après avoir rêvé d'hommes virils et barbus est peut-être un signe révélateur de ton homosexualité ?
Je plaisante... Etrange de faire un rêve pareil à 3 ans... et aussi de s'en souvenir...
Ca peut être en effet un rêve influencé par de nombreuses choses, la création d'un rêve est parfois complexe, je crois qu'on a tous un jour rêvé de choses illogiques ou bizarres au point de se demander comment on avait pu s'imaginer de telles histoires. Et quand ça nous arrive étant jeune, c'est d'autant plus marquant.
Si on entre dans le domaine paranormal, on peut aussi hypothétiser toute sorte de choses également...
En fait je ne sais pas quoi te répondre à part merci d'avoir partagé ton expérience :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Moi aussi j'avait fait plusieurs rêve d'une personne, et d'une scêne! Et quand je lui es posais la question: Elle m'a répondu que ça c'était bien passé !!! Alors que j'était petit ! :)

Ca depends de la pertinence dont les rêves arrive !!

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Quand j'étais plus petite (mais plus âgée que 3 ans quand même), je rêvais souvent de vampire. Tu crois que j'ai été une fille de Dracula dans une vie antérieure ?

J'ai aussi du mal à croire cette histoire, rien que pour l'âge. 3 ans, ce n'est pas possible de se souvenir de rêve qu'on faisait à cet âge là, même si celui-ci se répété...
En plus, tu ne nous dis pas en avoir rêvé récemment, je trouve cela d'autant plus particulier pour croire à une cause paranormal...

Et pour couronner le tout, des rêves bizarres, cela arrive souvent. Moi même je rêve souvent que je vole, que les décors changent autour de moi, heureusement que je ne cris pas au paranormal à chaque fois. Bref, je suis sceptique mais après chacun à le droit d'avoir ses croyances. Si tu penses avoir été viking dans une vie antérieure, pourquoi pas. Mais ne l'impose pas comme un fait certain et acquis ;)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Personnellement, y'a quelques rêves que j'ai faits à 3 ans dont je me souviens encore... Les 2-3 plus marquants en fait. Donc personnellement, le fait de se souvenir de ce rêve ne m'interpelle pas spécialement. Par contre, je pense aussi que ce rêve a été influencé par quelque chose que ton inconscient a enregistré (et pas forcément ton conscient).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Moi je me souviens de ma naissance, je sortais d'un tunnel obscur quand soudain 2 mains venaient me saisir et je me mettais à pleurer :?

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Kumiko a écrit:
Moi je me souviens de ma naissance, je sortais d'un tunnel obscur quand soudain 2 mains venaient me saisir et je me mettais à pleurer :?


Tu es un sacré cas d'étude toi ! :wink:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 16, 2011 12:44
Messages: 85
Il est effectivement étonnant que tu aies pu garder autant de détails en mémoire. Toutefois, les souvenirs se construisent. Prenons l'exemple d'un couple qui se remémore régulièrement ses premières rencontres. Petit à peit, le souvenir n'est plus exactement le reflet de ce qui s'est passé, mais la représentation que le couple a construit de celui çi.

Ce rêve t'a visiblement marqué à l'origine. Mais n'est il pas possible que tu aies construit, au fur et à mesure de tes interrogations, le souvenir que tu en as aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 19:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Kumiko a écrit:
Moi je me souviens de ma naissance, je sortais d'un tunnel obscur quand soudain 2 mains venaient me saisir et je me mettais à pleurer :?


Normalement impossible, la mémoire n'est pas encore "opérationnelle" (enfin en ce qui concerne les souvenirs) à cet âge là, et elle se réorganise complétement vers quatre ans, c'est pour ça que l'on a pour ainsi dire aucuns souvenirs d'avant quatre/cinq ans.
Après il y a les pseudos souvenir, ou l'on se rappelle, parce que on nous l'a raconté plus tard. Ou alors on assimile des images "extérieures" comme les nôtres.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Surtout que si tu devais te souvenir de ta naissance tu serais traumatisé (e) à vie. Le froid, le bruit, le cordon ombilical qu'on coupe. Les manipulations des praticiens etc...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
lol je plaisantais :lol:
C'était de l'ironie car on a déjà du mal à avoir des souvenirs à 3 ans, alors des rêves... enfin je ne mets pas en doute ce qui se dit plus haut mais bon :wink:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 21:36 
Peut être que ce rêve n'en est pas un. L'age reculé et les détails donnés me font plus pensé à une soirée, soirée qui aujourd'hui la personne qui témoigne pense avoir rêvé mais ne fait que se souvenir de ce qu'elle à réellement vu. Il est pas rare de voir des personnes ressasser le passer en pensant l'avoir rêvé dans une période reculé car les images que tu repasses sont de même apparence que des images de rêves. C'est aussi ce qui se passe pour les enfants qui ont été mal traité ponctuellement, abusé, ou qui ont vécus un choc émotionnel. Les années passant, ils pensent avoir un souvenir de rêve.
Je pense que tu as revu un souvenir, souvenir légèrement modifié avec le temps et le conditionnement, peut être devrais tu demander aux personnes de ta famille si ils ont pendant que tu étais jeune, allé dans un lieu festif, de reconstitution historique ou tout autre élément pouvant même sur la piste d'un souvenir en rapport.

Citation:
c'est pour ça que l'on a pour ainsi dire aucuns souvenirs d'avant quatre/cinq ans


Je serais donc ravis de faire exception ce normalement impossible et d'en apporter l'étude suivante:

Citation:
l'oubli de ce qui s'est passé au début de la vie, un phénomène général et très étudié. David Rubin a réalisé une méta-analyse recensant les témoignages de quelque 11 000 adultes : 1,1 % seulement des souvenirs d'enfance rapportés sont survenus avant l'âge de 3 ans


http://www.scienceshumaines.com/le-prem ... _5709.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 21:45 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
Je serais donc ravis de faire exception ce normalement impossible et d'en apporter l'étude suivante

C'est parce que Lamart s'est emmêlé les pinceaux : il ne s'agit pas de 3 - 4 ans, mais de 3 - 4 mois.

Le cerveau d'un nouveau-né se réorganise complètement quelques mois après la naissance. Les connexions neuronales qui étaient présentes (et permettaient au bébé de manifester jusque-là certains réflexes comme l'aggripement, le réflexe de Moro ou la marche spontanée) sont détruites ou remodelées de façon à répondre à une nouvelle tâche.
Les éventuels souvenirs que le cerveau a pu emmagasiner jusque-là disparaissent eux aussi dans ce remaniement. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de se souvenir de sa naissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Kumiko a écrit:
lol je plaisantais :lol:
C'était de l'ironie car on a déjà du mal à avoir des souvenirs à 3 ans, alors des rêves... enfin je ne mets pas en doute ce qui se dit plus haut mais bon :wink:

J'ai quelques vagues souvenirs de mes premières vacances au Canada, à moins de 2 ans. Je me souviens du premier anniversaire de mon frère (enfin, je me souviens juste du gâteau avec une bougie en forme de 1 ^^), j'avais donc 3 ans. Et de 2-3 rêves, dont un qui m'a profondément marqué et un autre parce qu'il était récurrent.

Mais on m'a toujours dit que j'avais une mémoire exceptionnelle quand j'étais ptiot... Mais perso, je sais que c'est possible de se souvenir de ses rêves de 3 ans. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:40
Messages: 62
Lilti a écrit:
Kumiko a écrit:
lol je plaisantais :lol:
C'était de l'ironie car on a déjà du mal à avoir des souvenirs à 3 ans, alors des rêves... enfin je ne mets pas en doute ce qui se dit plus haut mais bon :wink:

J'ai quelques vagues souvenirs de mes premières vacances au Canada, à moins de 2 ans. Je me souviens du premier anniversaire de mon frère (enfin, je me souviens juste du gâteau avec une bougie en forme de 1 ^^), j'avais donc 3 ans. Et de 2-3 rêves, dont un qui m'a profondément marqué et un autre parce qu'il était récurrent.

Mais on m'a toujours dit que j'avais une mémoire exceptionnelle quand j'étais ptiot... Mais perso, je sais que c'est possible de se souvenir de ses rêves de 3 ans. ^^


Tout à fait! Moi personnellement je me souviens des premières années de CP pas avant ! donc en gros pas avant 6 ans... La crèche & la maternelle je ne m'en souviens pas malheuresement. Mais juste avant la CP j'ai une scène qui me hante tout le temps ! j'essaie de l'évacué mais je n'arrive pas ! :!:

_________________
Troll Hunt level 85

<Veux Que Tu Delete>

Archimonde EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve du Valhalla...
MessagePosté: Mer Février 23, 2011 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Moi je suis l'anti thèse de toutes vos études. Je me rappelle de trucs flous, mais rien de concret si je remonte plus de 15 ans en arrière. :shock:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO