Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 22:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 11:40
Messages: 24
info ou intox ? je vous laisse ma dernière trouvaille du net !

e soulèvement en Egypte intéresse fortement nos internautes. Notre curiosité a cependant été piquée au vif lorsqu’un sujet s’est retrouvé à la fois en tête des vidéos les plus consultées sur le site en anglais et sur notre compte Youtube, battant tous nos records d’audience !

Après vérification, cette vidéo très populaire sur Youtube se trouve être une reprise d’un sujet d’euronews mais postée par un autre utilisateur. C’est cette version qui va nous expliquer le succès de ce sujet par rapport aux autres sur les mêmes événements.

Le titre nous a d’abord laissés dubitatifs : “Le quatrième chevalier (la mort)”. Parlait-il des “baltageya”, les “pro-mubarak” qui ont attaqué la foule à dos de cheval ? La légende de la vidéo lève le voile : “Des images des affrontements au Caire montrent un cheval fantôme et son cavalier. Vidéo complète avec ralenti”. Et effectivement. A 1mn17 apparaît au centre, l’image verdâtre et tremblante d’un chevalier sur sa monture, qui avance à travers la foule avant de s’envoler et de disparaître.

Une recherche rapide sur Youtube fait ressortir plusieurs vidéos reprenant ces quelques secondes d’images et qui proclament, avec force effets dramatiques, dans les titres et les montages, qu’il s’agit du quatrième chevalier de l’apocalypse, personnage mentionné dans le Nouveau Testament. Chacun de ces quatre chevaliers est symbolisé par une couleur et apporte un fléau censé exterminer l’humanité : guerre, disette, mort… Le chevalier vert, le quatrième, représente la mort, la maladie, la décomposition.

Les commentaires sur ces vidéos sont sans fin. On argumente pour, on argumente contre, on s‘écharpe, on doute, on prie, certains font les exégètes, d’autres en rient. Quelques extraits :
- “Alors explique pourquoi personne à côté ne réagit, et pourquoi il ne bouge que lorsque la caméra bouge alors les gens au sol ne bougent pas.”
- “Daniel 10:7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher”
- “En fait, cela ressemble vraiment à un reflet”
- “D’abord ils ont chargé avec des chameaux et des chevaux. Et maintenant ils envoient un chevalier fantôme”
D’autres pensent aux extra-terrestres :
- “l’ancien astronaute de la NASA, Dr. Edgar Mitchell, un vétéran de la mission Apollo 14, a déclaré que les extra-terrestres existent. Il a dit que ces créatures sont venues plusieurs fois sur terre.”

Intrigués, nous sommes remontés à la source de cette vidéo et avons trouvé rapidement que ces images nous avaient été fournies par l’agence Reuters. Elles ont également été utilisées par d’autres médias, comme par exemple, la chaîne américaine MSNBC Leur véracité ne peut pas être mise en cause.

Alors, simple reflet, fantôme, chevalier divin ou extra-terrestre ? A vous de décider maintenant…

Copyright © 2011 euronews
http://fr.euronews.net/2011/02/09/un-ch ... t-le-buzz/

video (voir a 1:17) : http://www.youtube.com/watch?v=3UKz3GVrHI8


une chose est sure, ça a sa place ici :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
Intox

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:29 
Superposition d'images, il y a d'ailleurs deux petits points blancs qui suivent le déplacement du "chevalier", ou plutôt du prétendu cavalier de l'Apocalypse,( venu répandre la pestilence ? la maladie au beau milieu d'une manif ? Dans un pays musulman de surcroît ? ) Encore un machin qui ne tient pas la route. En ce moment ça foisonne, y a qu'à se servir. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Je pense que c'est le reflet des flammes dans la lentille de la camera.
D'ailleurs lors de son envol, on voit aussi le reflet de plusieurs lumières qui font le même mouvement que le soit disant cavalier.
Dommage, pour une fois on avait du fantôme célèbre.

Edit : Arf grillé par étoile du soir. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:37 
La source lumineuse à proximité (les flammes) et le mouvement décrit par l'"apparition" laissent à penser qu'il s'agit en effet d'un reflet de type "lens flare".
D'ailleurs, si on suit de près la symbolique des cavaliers de l'Apocalypse, ce n'est pas tant celui de la Mort par épidémie (à la monture verdâtre) qui aurait dû se présenter dans un tel contexte, mais celui de la Guerre (et par extension de la guerre civile), monté sur un cheval rouge.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:41 
On ne peut plus exact.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 15:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'ai clairement l'impression qu'il s'agit d'un simple reflet sur la lentille de la caméra (un "lens flare" pour reprendre le terme anglais consacré). Ce n'est guère surprenant, puisque la lumière du feu est très vive et c'est ce qui expliquerait que le "cavalier" avance parallèlement aux mouvements de la caméra.

EDIT : zut, grillé... ben, par à peu près tout le monde. :P

Absalom a écrit:
Les commentaires sur ces vidéos sont sans fin. On argumente pour, on argumente contre, on s‘écharpe, on doute, on prie, certains font les exégètes, d’autres en rient.

En même temps, les commentaires des vidéos de youtube... ils se passent de commentaire.
A chaque fois que je les lis, à quelques notables exceptions prêts, j'ai l'impression que la lie du web s'y retrouve pour faire un concours de celui qui écrira la plus grosse ânerie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Mélaul !!!
Faut quand même en vouloir pour pas voir un effet spécial digne de l'année 1984 :lol:

En fait ce qui est flippant c'est de se rendre compte qu'il existe toute une population prête à croire à ce genre d'ânerie et à s'enflammer sur le sujet. :|

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
tapioka a écrit:
Mélaul !!!
Faut quand même en vouloir pour pas voir un effet spécial digne de l'année 1984 :lol:

En fait ce qui est flippant c'est de se rendre compte qu'il existe toute une population prête à croire à ce genre d'ânerie et à s'enflammer sur le sujet. :|


C'est clair que ça fait très "Indiana Jones" :lol:

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca ne ressemble pas à un cheval. Mais, ça a l'air d'avancer plus vite que le mouvement de la caméra. Je ne vois pas trop ce qui pourrait se refléter avec cette forme là...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 16:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ar Soner a écrit:
En même temps, les commentaires des vidéos de youtube... ils se passent de commentaire.

A chaque fois que je les lis, à quelques notables exceptions prêts, j'ai l'impression que la lie du web s'y retrouve pour faire un concours de celui qui écrira la plus grosse ânerie...


Oui, des fois j'aime bien les lire questions de rire un peu. Puis souvent arrive un individu, sans mettre de gants blancs, qui écrit que tout cela est des co***ries et que ceux qui y croient sont des ânes... C'est pas long qu'ensuite ça s'enflamme et les insultes volent de tout côté. Ça devient terriblement virulent. Bref, les commentaires sur youtube devrait être sujet à une thèse universitaire. Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Minia a écrit:
Ca ne ressemble pas à un cheval. Mais, ça a l'air d'avancer plus vite que le mouvement de la caméra. Je ne vois pas trop ce qui pourrait se refléter avec cette forme là...


L'effet de vitesse est dû au fait que c'est un reflet sur la lentille de la caméra qui n'est pas plate. Si on compare avec la vitesse des autres reflets (les petites lumières sur la gauche) on voit bien que c'est la même. De plus le mouvement du "cheval" reproduit les même petits à-coup de la caméra. Après pour la nature du reflet, je pense que les flamme reproduise bien l'aspect "flottant" donc je pense que c'est ça.
En tout cas personne n'a l'air surpris qu'un des quatre cavalier de l'apocalypse soit là. Même si un commentaire justifie cela par une citation de la bible disant qu'il n'y a que certaines personnes qui peuvent le voir, ça n'explique pas pourquoi tout est capable de le voir une fois capturer par une vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 17:46 
Et puis il a une drôle d'allure ce cheval au long cou. Y en a tellement de tous ces machins, qu'à la longue ça en devient gonflant. On regarde par curiosité, et puis si on nous le met sous le nez c'est bien pour qu'on regarde, et puis chaque fois c'est les mêmes âneries. Pffff...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Ca semble filmé derriere une vitre un peu convexe, s'il y a une source lumineuse derriere celle-ci, on verrai un reflet de ce genre (camionnette ou helico) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
C'est l'éclat de Vénus qui s'est reflété sur l'objectif :arrow:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 11:40
Messages: 24
c'est ca que j'adore avec vous, vous réfutez tout et démontez tout :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Baaaaaa c'est que le dit cheval me semble bien rectangulaire tout de même.... Avec un machin posé dessus. Je pensais que ce serait plus "grandiose" que ça avec des mouvements plus gracieux. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Kumiko a écrit:
C'est l'éclat de Vénus qui s'est reflété sur l'objectif :arrow:

Tu veux dire que ce n'est pas un ballon sonde... :cry:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 16:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Par rapport à cela, je vous redonne, à titre d'information, le texte biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Pour ce forum, je prendrai la version de la TOB, c'est-à-dire la "Bible oecuménique", traduction reconnue par la majorité des églises chrétiennes.

Citation:
Quand l'agneau ouvrit le premier des septs sceaux..., je vis un cheval blanc et celui qui le montait tenait un arc. Une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur pour vaincre.
Quand il ouvrit le deuxième sceau... surgit un autre cheval, rouge-feu. A celui qui le montait fut donnée le pouvoir de ravir la paix de la terre pour qu'on s'entretue et il lui fut donné une grande épée.
Quand il ouvrit le troisième sceau... je vis un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. Et j'entendis comme une voix "une mesure de blé pour un denier et trois mesures d'orge pour un denier, quant à l'huile et au vin n'y touche pas".
Quand il ouvrit le quatrième sceau... je vis un cheval blême. Celui qui le montait, on le nomme la mort. Pouvoir lui fut donné sur le quart de la Terre pour tuer par l'épée, la famine, la mort. Apocalypse ch 6 v.1-8


Vu la couleur, si c'est vraiment un cavalier de l'Apocalypse, ce ne peut être que le quatrième... :roll:


Absalom a écrit:
c'est ca que j'adore avec vous, vous réfutez tout et démontez tout :D !


http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505 :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 16:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Exactement du même calibre que le chiffon-fantôme du Vatican...

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
on voit un truc vert, ça peut être tout et n'importe quoi
en parlant de cheval fantôme j'ai vécu une expérience quand j'étais militaire a Saumur, un soir en rentrant tout seul a la caserne, j'ai entendu un cheval galoper derrière moi sur la route, et en me retournant y avait rien, je vais pas dire que c'était un esprit de cheval mais j'ai pas d'explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Ven Février 11, 2011 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Heu, oui, effectivement la vidéo est peu concluante, d'autant plus que personne ne prête attention au fameux cavalier et à sa monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Sam Février 12, 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je me demande si ce n'est pas un bon gros trucage car l'image que l'on voit a 1m16 est la même qu'une autre précédemment mais en plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Dim Février 13, 2011 12:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Lens flare sur objectif polarisé de haut de gamme.

Regardez les verres polarisés des lunettes de correction de la vue, les reflets sont identiques dans la couleur, cela se voit de l'extérieur au premier coup d'oeil.

Vu sur le film, l'éclairage public et les divers incendies filmés, tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un des Cavalier de l'Apocalypse apparait en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
tapioka a écrit:
Kumiko a écrit:
C'est l'éclat de Vénus qui s'est reflété sur l'objectif :arrow:

Tu veux dire que ce n'est pas un ballon sonde... :cry:

:mrgreen:

Sinon, moi j'y crois à ce chevalier de l'apocalypse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Ce n'est pas un lens flare.
Attention d'utiliser les termes appropriés.
Un lens flare est le reflet d'un lumière intense sur les différentes lentilles qui composent un objectif. En général le lens flare est multiple puisqu'il se produit sur chacune des lentilles le long d'un axe (avec une intensité différente) et, surtout, il ne représente rien de bien net, celà depend de la forme de la source lumineuse et de la conception de l'objectif et de la caméra / appareil photo.

Ce qu'on voit ici me semble être tout simplement le reflet de quelque chose sur une vitre, puisque la caméra se trouve très probablement derrière une vitre. Je dirais (mais là je ne suis pas sûr) que la source lumineuse est probablement derrière la caméra. Si je devais miser deux euros je dirais que c'est le reflet d'une image de télé diffusant derrière la caméra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Lens flare sur objectif polarisé de haut de gamme.


Ce ne sont pas les objectifs qui polarisent la lumière, mais les filtres que l'on met devant (et puisque la polarisation doit être adaptée en fonction de la source lumineuse, ces filtres sont rotatifs.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 15:06 
Citation:
Ce n'est pas un lens flare.
Attention d'utiliser les termes appropriés.
Un lens flare est le reflet d'un lumière intense sur les différentes lentilles qui composent un objectif


Et le feu de trois mètres de haut, à côté, il ne produit aucune lumière ?

Je persiste à croire qu'il s'agit d'un reflet de type "lens flare" : il suffit d'observer le mouvement de l'apparition, synchrone à celui que décrit la caméra, et aux ondulations qu'on peut apercevoir sur la "monture" correspondant aux agitations des flammes à l'arrière plan...


Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Février 14, 2011 15:46, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Baba Yaga a écrit:
Ce n'est pas un lens flare.
Attention d'utiliser les termes appropriés.
Un lens flare est le reflet d'un lumière intense sur les différentes lentilles qui composent un objectif. En général le lens flare est multiple puisqu'il se produit sur chacune des lentilles le long d'un axe (avec une intensité différente) et, surtout, il ne représente rien de bien net, celà depend de la forme de la source lumineuse et de la conception de l'objectif et de la caméra / appareil photo.


Je dis peut-être une bêtise mais, la lumière ne peut elle pas se refleter que sur une seule lentille si la lumière n'est pas assez intense?
Dans tout les cas on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas la mort qui amène maladies et autres choses pas très joyeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un des Cavalier de l'Apocalypse apparaît en Egypte
MessagePosté: Lun Février 14, 2011 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
Ce n'est pas un lens flare.
Attention d'utiliser les termes appropriés.
Un lens flare est le reflet d'un lumière intense sur les différentes lentilles qui composent un objectif


Et le feu de trois mètres de haut, à côté, il ne produit aucune lumière ?


Une lentille d'objectif a naturellement tendance à produire du flare, phénomène renforcé par les couches d'air entre chaque lentille. Ce n'est que grâce à l'adjonction de traitements spéciaux du verre que ce phénomène est atténué, voire disparait. Les progrès sur les traitements anti-flare ont été remarquables sur les 30 dernières années, il n'y a qu'à comparer le rendu d'objectifs conçus dans les années 60 et d'objectifs modernes. Là on se trouve non seulement avec un objectif moderne mais face à une source lumineuse à l'intensité relativement faible. La luminosité d'un feu n'a rien à avoir avec celle d'un soleil pris de face.

Amélie_mélo a écrit:
Je persiste à croire qu'il s'agit d'un reflet de type "lens flare" : il suffit d'observer le mouvement de l'apparition, synchrone à celui que décrit la caméra, et aux ondulations qu'on peut apercevoir sur la "monture" correspondant au agitations des flammes à l'arrière plan...


Et bien non. Il ne s'agit sûrement pas de flare (cf. explications plus haut). Si reflet des flammes il y a, c'est sur une vitre derrière laquelle se trouve la caméra.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO