Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2010 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 12, 2010 18:33
Messages: 98
Localisation: Quelque part vers nul part
Un patient séropositif, atteint d'une leucémie, aurait guérit du SIDA après la greffe d'une moelle osseuse provenant d'un donneur résistant. Mais la guérison est à prendre avec des réserves.

Voir ici pour plus de détail : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/guerir-du-sida-une-realite_26681/

_________________
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 08:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
bonjour,

J'espère que les choses évolueront vite pour ce médicament. Pour ma part, chez nous, il y a quelques années, un chercheur a prétendu avoir trouvé un remède contre ce virus ( à base de plante), plusieurs patients (étrangers et nationaux) ont témoigné de l'efficacité de sa découverte.
L'affaire a été vite étouffé par le gouvernement, les tenants du pouvoir craignaient que les aides financières étrangères soient coupées suite à cette découverte.

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A prendre avec des pincettes.
Par contre pour ton affaire Franck24, j'ai la vague impression que ça va juste servir à mettre 2€ dans la machine à conspiration.
T'as des sources de ce que tu écris ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 14:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les médecins eux-mêmes restent circonspects et se posent la question de savoir, si cette application peut-être appliquée, en fait, non, , il s'agit peut-être d'un coup de chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 15:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
S'ils sont capables de reproduire l'expérience, alors cela aura une signification certaine pour une piste à suivre.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Un bout de l'article que j'avais lu sur 20 minutes :

Plusieurs précisions importantes:
Certains médecins pensent que le virus pourrait toujours être présent dans son organisme, endormi et indétectable.
Les médecins allemands ne comprennent pas vraiment pourquoi Timothy Brown n'a pas été affecté par une autre forme du VIH (qui mute en général une fois dans l'organisme), contre laquelle les cellules souches du donneur n'auraient pas dû le protéger.
Le traitement subi est expérimental, incroyablement violent et risqué: un patient sur trois ne survit pas.
Après un premier rejet, il a dû subir une autre greffe. Une complication neurologique s'est manifestée, affectant des zones touchant à la mémoire et au langage. Il est toujours en rééducation. Sa personnalité a également été modifiée. Selon ses amis, il semble désinhibé et beaucoup plus direct.

Dans la pratique, le professeur Fauci confie à Fox News que ce traitement n'est «pas réaliste» pour les 33 millions de personnes infectées dans le monde (il faut trouver un donneur compatible et qui présente la mutation). En revanche, il existe un espoir d'obtenir le même résultat via la thérapie génique, qui permettrait de désactiver les récepteurs cellulaires via lesquels le VIH s'invite dans l'organisme. Bref, conclut le professeur Fauci, il est «trop tôt» pour parler de remède. La lutte continue.

Source ici

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2010 07:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
bonjour à tous,

Excusez de mon retard pour vous répondre, en fait non, il ne s'agit pas d 'une conspiration mais d'une histoire vraie. Je vous indique le lien qui vous montrera les articles concernant cette personne.
Vous êtes libres de ne pas croire, c'est selon chacun.

lien 1: http://www.souslemanguier.com/nouvelles ... 236&rub=14
lien 2 : http://www.midi-madagasikara.mg/index.p ... :politique
L'homme en question s'est vu proposé la nationalité mauricienne et de nombreux avantages en contre partie de sa formule mais il a refuser de la livrer jusque là.

Bonne journée.

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2010 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
L'idée de la greffe de moelle pour le SIDA n'est pas nouvelle en fait.
Mon frère en a été atteint en 1984 et en est mort deux ans plus tard, les médecins ont fait pas mal de tests pour voir si je pouvais lui donner ma moelle (je n'avais pas l'âge légal pour le faire qui est 15 ans et des brouettes , mais j'étais d'accord bien sûr)... on n'a jamais trop bien compris si c'était sérieux ou s'ils avaient créé tout ce bins parce que je m'étais piquée avec une seringue pour le traitement de la pneumonie de mon frère .. mes parents pensent toujours que c'étaient sans doute des tests par rapport au fait que j'aurais pu être infectée et non dans un but thérapeutique. Je n'étais pas infectée et ma moelle n'était pas compatible a priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Sam Décembre 25, 2010 17:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
morgane9513 a écrit:
L'idée de la greffe de moelle pour le SIDA n'est pas nouvelle en fait.
Mon frère en a été atteint en 1984 et en est mort deux ans plus tard, les médecins ont fait pas mal de tests pour voir si je pouvais lui donner ma moelle (je n'avais pas l'âge légal pour le faire qui est 15 ans et des brouettes , mais j'étais d'accord bien sûr)... on n'a jamais trop bien compris si c'était sérieux ou s'ils avaient créé tout ce bins parce que je m'étais piquée avec une seringue pour le traitement de la pneumonie de mon frère .. mes parents pensent toujours que c'étaient sans doute des tests par rapport au fait que j'aurais pu être infectée et non dans un but thérapeutique. Je n'étais pas infectée et ma moelle n'était pas compatible a priori.


C'était probablement ça puisqu'on ne savait pas beaucoup de choses sur cette maladie au début des années 80.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Oui, mais il y avait une certaine logique à faire "remarcher" le système immunitaire avec une greffe , on le fait bien pour la leucémie, peut être que AR Soner qui s'y connait en médecine pourrait donner son avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
A priori, ce "miracle" tient à une anomalie génétique qui toucherait le donneur de moelle osseuse comme un minuscule pourcentage de la population caucasienne. Cette anomalie prodiguerait à ceux qui en sont atteints une immunité accrue au VIH.
Cette guérison est donc un "hasard" qui s'explique par l'alliance entre une chimiothérapie massive associée à la greffe.

Les médecins ne pensent donc pas pouvoir exploiter à l'heure actuelle cette guérison pour faire avancer la recherche de ce côté-là car cette voie est beaucoup trop risquée pour les patients

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Greffe de moelle osseuse pour guérir du SIDA
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 22:40 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
morgane9513 a écrit:
Oui, mais il y avait une certaine logique à faire "remarcher" le système immunitaire avec une greffe , on le fait bien pour la leucémie, peut être que AR Soner qui s'y connait en médecine pourrait donner son avis ?

Une greffe quelconque provoque un vaste sursaut de système immunitaire, puisqu'on introduit un corps étranger que l'organisme va se dépêcher d'éradiquer. Mais je doute que ce sursaut soit suffisant pour concerner le VIH au passage, d'autant plus qu'il n'est pas directement menacé par les anticorps qui ciblent principalement les cellules étrangères...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO