Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le mystère du Lac Toplitz
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 18:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
salut

J'ai lu récemment un ouvrage sur les S.S et les horreurs qu'ils ont commis pendant la dernière guerre.
Dans la dernière partie de ce livre, l'auteur (Guido knopp, historien, reconnut pour son professionnalisme) parle du trésor nazi.
Cela m'a laissé bien pensif, et j'aimerai avoir vos impressions...
N'ayant pas de scanner, je vous écris des "morceaux choisis"...


"Les eaux du lac Toplitz s'étendent, calmes et profondes, au coeur de la région sauvage et romantique des lacs de L'Ausseerland, dans le Salzkammergut autrichien. Entouré de parois rocheuses escarpées, le lac n'est accessible que par une petite route forestière"
"Une nuit, un robot sous-marin équipé d'un éclairage et d'un appareil à ultra-sons s'enfonça dans ses eaux noires et entreprit de le sonder,mètre par mètre"..."Cette opération, menée en l' an 2000 par la société Oceaneering Advanced Technologies, était la troisième du genre, et la plus coûteuse"..."Mais les plongeurs ne trouvèrent rien"
"Le lac fait l'objet des rumeurs les plus folles. On raconte qu'il abrite des caisses remplies d'or et de pierres précieuses, jetées là par les grands chefs nazis pour les soustraire aux Alliés qui avançaient inexorablement. On suppose également que s'y trouvent, hormis quelques dossiers explosifs (...), des documents contenant des révélations sur la création d'entreprises et des placements de capitaux effectués par les S.S à l'étranger, ainsi que des numéros de compte en Suisse."
"Depuis la fin de la guerre, des chercheurs de trésor exploraient régulièrement le lac. Mais en 1963, un jeune plongeur y trouva la mort, et les autorités interdirent la plongée en raison du danger. Car ce lac de montagne, profond de 100m , est tapissé d'une couche de vase épaisse de plusieurs mètres, dans laquelle des arbres immergés tendent leurs branches comme es tentacules vers les plongeurs téméraires. Pourtant, de nombreux legs du IIIe Reich furent effectivement remontés à la surface : des armes, des appareils de laboratoire, des canons rouillés et des propergols de fusée. (...) On remonta également quelques douzaines de caisses de fausses livres sterling, avec leurs planches à impression".
"Aux dires des autochtones, à l'approche des Américains, des grandes quantités de caisses de métal furent acheminées vers le lac Toplitz et y furent immergées. Des soldats SS avaient réquisitionné la charrette d'Ida Wassenbacher, une jeune paysanne âgée de vingt et un ans, qui avait été contrainte de mener son cheval sur le sentier étroit et cahoteux et de transporter une soixantaine de caisses jusqu'au lac. "Il fallait faire vite, les nazis étaient très nerveux", témoignera-t-elle. Elle vit les soldats embarquer la cargaison sur des barques avant de s'éloigner sur le lac et de jeter le tout par-dessus bord."
"Il semble donc qu'en 1945, quatorze nuits durant, , de lourdes cargaisons furent chargées sur des charrettes tirées par des chevaux ou des boeufs, puis immergées dans le lac."
"Les chercheurs de trésor espèrent toujours y retrouver de l'or"
"S’il y a une chose qui se trouve à coup sûr au fond du lac, (...) c'est l'or. Et l'or, ça ne peut pas être détruit. (...) Vous savez bien, il vaut mieux tenir la bonne que courir après sa maîtresse. Continuons donc à patienter encore un peu" (lettre de F. Schwend, officier nazi, à Heinz Riegel, officier nazi).


Source : "Les S.S, un avertissement de l' Histoire" (France Loisirs)
Auteur : Guido Knopp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 02:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 16, 2005 23:31
Messages: 2
hhmmmmmmmmmm...tres interessant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 02:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2003 11:14
Messages: 146
Si ma mémoire est bonne j'ai vu un documentaire sur ce lac probablement sur arte. je ne voudrai pas faire de peine aux chasseurs de trésors mais ce lac a été zone militaire américaine contrôlée pendant plusieurs années après la guerre. On peut raisonnablement penser qu'il ont pris la peine de ratisser le lac de fond en comble.
Il a aussi servis de banc test pour l'aérodynamique des fusellage d'avion sous le III e Reich. En effet faute de souflerie tunnel pour testé l'aérodynamique d'un engin, plongez-le dans un liquide et vous aurez une assez bonne idée sur son comportement dans l'air.

Mais l'émission télé s'intéressait à un autre mystère de ce lac. Mis sur la piste par de curieux récit ancien (moyen âge et aussi d'autres périodes plus reculée) parlant de soudain dégagement gazeux toxique et de couleur des eaux rouges sang, un historien et d'autres scientifique sont allez investigués sur place. Sous 8 à 10 mètres d'eau "ordinaire" pour un lac de région montagneuse, il existe une vaste couche d'eau à la teinte rouge sombre du à la présence d'une formidable colonie de bactéries anaérobies d'un genre très particuliers. Sans en être véritablement sûrs, il soupçonnaient un éco-système original avec en début de chaine les bactéries et leur interaction avec les sédiments de type calcaire drainé par le lac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 15:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je ne pense pas qu'il s'agisse du même endroit pour la simple et bonne raison que ce lac était ouvert au public jusqu'en 1963...
Ce qui ne m'étonnerait pas par contre, c'est que les américains aient profité du trouble de l'apès-guerre pour draguer le fond et en remonter le magot, si il a jamais existé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO