Je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur le forum, mais je voulais juste réagir sur un point en particulier qui m'a interpellé :
maurice lappin a écrit:
- Comment explique tu le taux énorme de baryum et de métaux lourd qu'on retrouve dans les airs, la terre et la mer ?Pour appuyer ce faite :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=15236778&itool=iconabstr&query_hl=3&itool=pubmed_docsumRésumé de cet article en anglais :
je cite : " On pense que les taux élevés d'argent, de baryum et de strontium ont une origine à la fois géochimique naturelle et artificielle par des sources de pollution - provenant de la pratique commune d'épandage aérien pour "l'ensemencement de nuages" avec des noyaux de cristaux d'argent et de baryum pour faire pleuvoir dans ces zones sujettes à la sécheresse de l'Amérique du nord, de l'épandage atmosphérique avec des aérosols à base de baryum pour améliorer / réfracter les communications par signaux radio / radar et l'épandage des boues de forage inutilisées des industries des puits de pétrole / gaz dans les pâturages. "
Source : Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis
Il me semble que l'article ne fait aucune allusion aux chemtrails tels que tu les évoques. Les 3 sources de Ba/Ag/Sr dans l'atmosphère sont liées :
(1) aux agriculteurs qui épandent dans l'air des substances chimiques à base d'argent pour faire tomber la pluie "sur commande" à un endroit donné. Pour la petite histoire, cette technique se pratique également en France : j'ai déjà vu des agriculteurs de Midi-Pyrénées avoir recours à des fusées (ça coûte moins cher qu'un avion...) qu'ils faisaient éclater dans les nuages de façon à forcer la grêle à tomber, et si possible le plus loin possible de leurs cultures.
(2) à l'épandage d'aérosol à base baryum, pour faciliter la communication à l'aide d'ondes électromagnétiques. J'ai entendu dire que cela a été fait principalement par l'armée américaine et en situation de combat (puisque sur un champ de bataille, il n'y ni câble, ni fibre optique, il est donc primordial de faciliter la transmission d'information), mais j'ignore si cette histoire tient la route d'un point de vue scientifique et si elle a été authentifiée par des sources sérieuses. Y a-t-il un chimiste dans la salle ?...
(3) à l'épandage de boues issues de diverses industries pour amender les pâturages, dont les particules se vaporisent dans l'atmosphère. En France, on utilise souvent les boues issues des stations d'épuration (qui ont l'avantage d'être riche en azote et en potassium... mais présentent l'inconvénient de parfois déceler des teneurs élevés en métaux lourds), je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec les sous-produits de l'industrie pétrolière ?...
Cela prouve au moin que les épandages des métaux lourd dans l'atmosphère est une réalité et pas une invention de conspirationniste.
Et la source c'est le Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis.