Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Avril 04, 2004 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 02:39
Messages: 21
Localisation: Mirabel, Québec, Canada
Bonjour à tous!
Depuis plusieurs années, je m'intéresse énormément à l'Égypte et quand je regarde comme il faut, je remarque que plein de passions que j'ai se rattachent d'une manière ou d'une autre à l'Égypte. Aussi, quand j'ai la chance de voir des choses qui s'y rapportent, je ressens une drôle d'impression, comme si cela me rappelait quelque chose. Alors, je me suis dit que je devais habiter en Égypte dans une autre de mes vies. Je pense que c'était à l'époque des Pharaons, pas dans les Temps modernes. Peut-être aussi que j'étais scribe, on ne sait jamais, parce que j'aime beaucoup écrire et ça me fait plaisir de penser que j'en étais un...

Pour vérifier si tout ça est bien vrai, j'aimerais pouvoir découvrir mes vies antérieures. Je sais qu'on peut le faire à l'aide de l'hypnose, mais malheureusement, je ne connais pas personnellement de personnes qui le pratiquent ! Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens qui ne demandent pas trop d'expérience ou de matériel qui pourraient m'aider ?

Je vous remercie à l'avance !

_________________
~¤~ Astralyah ~¤~ Connaîs-toi toi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 05, 2004 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
je ne sais plus où j'ai lu ça et je ne sais pas non plus si c'est vrai, mais à ce qu'il paraît, on rêve nos vies antérieures peu avant de se réveiller. Se réveiller par soi même bien évidemment, pas avec un réveil ;)

En même temps je ne suis pas vraiment adepte de la théorie des vies antérieures (mais bon on sait jamais).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 05, 2004 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ca doit etre vrai.

Personnellement, j'ai deja reve que je faisais partie de la cour de Louis XIV. En tant que courtisan, je passait mon temps a faire des ronds de jambe et des flatteries au roi.

Des fois, j'ai meme l'impression d'avoir garde cette qualite de beau parleur dans la vie presente :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 07, 2010 19:29
Messages: 42
Localisation: Ici et ailleurs
Moi aussi je suis passionnée d'égyptologie et d'histoire avec un grand H.
Donc, j'en connais pas mal.
Et dans les ruines, je m'y sens bien comme chez moi .
J'ai toujours été fascinée par Cléopatre VII et sa famille . :mrgreen:
Pourtant,se sont de vrais serpents qui se tuent entre eux et je suis pacifique !
Je me sens attirée par eux et leur entourage,leur époque(les Ptolémées).
J'aurais aimé être archéologue et travailler avec Jean-Yves Empereur à Alexandrie qui travaille sur l'époque Ptolémaïque !
Quand j'ai vu,à Paris, au Grand Palais,les trouvailles(trésors!)de Franck Goddio,
j'ai ressenti quelque chose d'étrange en moi. Un bien être, les larmes aux yeux...
Quelque chose de si profond, que je ne sais pas comment expliquer .Peut être que je "retrouvais" quelque chose?
J'ai l'impression de me retrouver dans cette époque ...

J'ai rêvé aussi que j'étais Hypathie d'Alexandrie. J'étais à son époque(VIème sicle ap.JC).
Une homme me veut du mal et j'ai veux le retrouver. Tout d'un coup, je me retrouve embarquée dans une autre époque , dans un hôtel .J'ai une chambre minable et je dis:"Je suis Hypathie d'Alexandrie!" et on me change de chambre.(Mais on me prend pour une folle!On me regarde d'un air moqueur! Je suis aussi habillée d'un Péplos blanc.)
Ensuite,autre époque, autre hôtel ou quelque chose dans le genre.
Le gars, je ne le retrouve pas(j'ai un couteau et je veux le tuer). Je me met à courir partout comme une furie. Et puis, je m'arrête et je dis:"Si vous me voulez,allez y!"(autrement dit:si vous voulez me faire du mal, allez y).
Puis, je me rend compte que les gars ne me comprennent pas. Je parle une autre langue.
Un monsieur,certes plus intelligent que les autres, demande si"Mr...n'est pas là,car je parle...grec...grec ancien...

Et je me réveille ................

Hypathie était une femme très intelligente,philosophe,mathématicienne, pour qui les les connaissances étaient tout..
Elle mourut lapidée, mutilée et brulée à 45 ans.(Par des hommes. Des Chrétiens)

J'aime la connaissance,m'instruire,lire,comprendre.
J'aime l'intelligence .Et sans mes livres... :cry: :cry: :cry:
Les gens intelligents m'attirent .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 15:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je suis toujours surpris que les gens prétendent être des réincarnations de personnes célèbres (monarques, savants, etc), et jamais des hommes du peuple qui constituaient la majorité de l'humanité d'alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 21:17 
La réincarnation fait partie de mes croyances. J'ai déjà rencontré un médium qui disait être en mesure de dire quelle vies antérieures nous avions eu. Lorsque je l'ai rencontré, je ne savais pas que cela faisait partie de ses "dons". Il m'en a dit quelques-unes (aucune incarnation de célébrités), mais il peut dire n'importe quoi, comment peut-on vérifier cela ? Peut-être en consultant un autre médium qui se dit capable de telles choses et voir s'il nommera les mêmes vies que le dernier...Mais cela reviendrais cher pour peut-être rien.

Ce médium faisait des liens avec nos vies antérieures avec la vie que nous avons maintenant. Je dois dire que la plupart des choses qu'il a dites, étaient pas mal, mais sans plus.

Si la réincarnation existe bel et bien, ce n'est sans doute pas pour rien qu'on en garde aucun souvenir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Marrant, moi aussi j'ai rencontré une dame qui m'a sortit que j'étais liée au culte de la mort dans l'Egypte ancienne................ Devait il y a avoir du monde à cette époque puisque pas mal de gens pensent avoir vécus en Egypte. Probablement un petit côté exotique romantique plus marqué qu'éleveur de porcs dans le Vercors en 1258 ou prostituée analphabète et cul de jatte au Bangladesh en 1878 :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 21:36 
Chantal a écrit:
Si la réincarnation existe bel et bien, ce n'est sans doute pas pour rien qu'on en garde aucun souvenir.


Reconnaissez que cette phrase que vous écrivez sous le nom de l'émotion n'a aucun sens. La vie antérieure est une superstition qui date du fin fond des âges.

Il ne reste plus qu'à savoir s'il s'agit de métempsycose ou de métensomatose pour en savoir plus : "transmigration de l'âme" ou "transmigration de la connaissance"... mais par quel miracle ???

Reste la palingénésie, thèse intéressante en ce qui concerne la réincarnation mais qui ne concerne que nous et notre propre existence répétée à l'infini : on appelle cela l'éternel retour.

Cela expliquerait certains phénomène de "déjà vu", mais bon, c'est encore un joli rêve !!! :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 22:20 
Je ne vois pas en quoi ma phrase n'aurait aucun sens. Moi, je ne crois pas que nous nous définissons par notre corps mais plutôt par notre âme. Tout comme je crois que l'âme survit après la mort et au besoin se ré-incarne afin de poursuivre son évolution. De là, les vies antérieures.*

J'ai tout de même été consulté Wiki pour la métempsycose et la métensomatose.
Citation:
La métempsycose est le passage, le transvasement d'une âme dans un autre corps, qu'elle va animer.

C'est pas mal ressemblant je trouve.

Et pour la métensomatose, toujours sur Wiki
Citation:
La métensomatose désigne le passage d'un corps à un autre, et non d'une âme qui va d'un corps à un autre.

Ça, j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils veulent dire. Qu'est-ce qui va d'un corps à un autre si ce n'est pas l'âme ?

*Tout ce qui a été dit, n'engage que moi :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Il y a la méthode du rebirth. Pour plus d'infos, renseigne toi auprès d'un prof car je ne souhaite aucunnement en débattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Chantal a écrit:
Ça, j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils veulent dire. Qu'est-ce qui va d'un corps à un autre si ce n'est pas l'âme ?


Les poux, le virus H1N1 ( :mrgreen: ), la bêtise, les morpions, le VIH, les spermatozoïdes, entre autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 08:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Chantal a écrit:
La réincarnation fait partie de mes croyances. J'ai déjà rencontré un médium qui disait être en mesure de dire quelle vies antérieures nous avions eu. Lorsque je l'ai rencontré, je ne savais pas que cela faisait partie de ses "dons". Il m'en a dit quelques-unes (aucune incarnation de célébrités), mais il peut dire n'importe quoi, comment peut-on vérifier cela ? Peut-être en consultant un autre médium qui se dit capable de telles choses et voir s'il nommera les mêmes vies que le dernier...Mais cela reviendrais cher pour peut-être rien.


Difficile de vérifier quoi que ce soit dans la mesure où ce genre d'affirmations n'engage que celui qui les donne... Un autre médium te donnera sans doute des infos différentes, voir complètement contradictoires...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 08:52 
Chantal a écrit:
Je Et pour la métensomatose, toujours sur Wiki
Citation:
La métensomatose désigne le passage d'un corps à un autre, et non d'une âme qui va d'un corps à un autre.

Ça, j'avoue ne pas comprendre ce qu'ils veulent dire. Qu'est-ce qui va d'un corps à un autre si ce n'est pas l'âme ?


C'est là justement la subtilité. il n'y a pas d'âme mais des élements physiques (lesquels ? c'est plus ou moins un mystère) qui permettent pour un organisme vivant de passer d'une entité physique à une autre.

Pour l'expliquer, il y a bien sur les romans et les films de SF où l'on voit un individu s'emparer d'un corps d'un autre individu sans que la notion d'âme apparaisse nulle part. Le "cas" le plus connu étant celui du roman "The Body Snatchers" de Jack Finney. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Invasion ... urs_(roman)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 09:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
ça me fait plaisir de penser que j'en étais un...


Petite phrase qui résume assez bien le sujet....
L'image que l'on a des civilisations antiques, notamment l'Egypte, est magnifiée, romancée, et influence depuis longtemps (depuis sa redécouverte dans le sillage de Napoléon je pense) l'Europe et ses amateurs d'ésotérisme...

De là à penser que cette attirance vient de ses propres vies passées à ces époques, il y a une marge.
Mais si cela fait plaisir à la personne de s'imaginer avoir été scribe au lieu d'avoir sué sang et eau dans les marécages du Nil...bah..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:16 
la chambre bleue a écrit:
C'est là justement la subtilité. il n'y a pas d'âme mais des élements physiques (lesquels ? c'est plus ou moins un mystère) qui permettent pour un organisme vivant de passer d'une entité physique à une autre.

Pour l'expliquer, il y a bien sur les romans et les films de SF où l'on voit un individu s'emparer d'un corps d'un autre individu sans que la notion d'âme apparaisse nulle part. Le "cas" le plus connu étant celui du roman "The Body Snatchers" de Jack Finney. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Invasion ... urs_(roman)

Je dois admettre que cela ne me rejoint pas. Mais c'est une façon comme une autre de voir les choses :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
="Ar Soner"Je suis toujours surpris que les gens prétendent être des réincarnations de personnes célèbres (monarques, savants, etc), et jamais des hommes du peuple qui constituaient la majorité de l'humanité d'alors...


Ah?... J'ai été "soldat tué dans une guerre perdue d'avance", "petite fille noyée sur le toit de sa maison dans un quartier pauvre d'une ville d'Inde sujette à la mousson"...Et j'en passe! :mrgreen:

...Par contre, je ne crois pas en la réincarnation en tant que telle! Pour moi, audelà de la croyance, une "vie antérieure" (quoi que ça soit) permet d'avoir un point de vue "dissocié" sur un aspect de notre vie. Pour ceux qui y croient, OK, c'est une situation qu'ils ont vécu dans le passé et qui a un impact sur leur vie actuelle...Pour moi, c'est un "moyen détourné" de regarder en face un truc qui nous gêne dans notre vie!

Une bonne technique : se préparer des cartes (odeur, vue, toucher...c'est salé, sucré, rugueux, un paysage désertique, de forêt...Bref!). On les tire une par une, et on a une histoire qui se crée (genre, "je suis dans une hutte, ça sent le poisson, je suis jeune, j'ai les genoux écorchés..."). Si on y croit, c'est l'une de nos vies, si l'on n'y croit pas, c'est un aspect de notre vie, qui, comme il est dissocié, permet d'être analysé...Oui, je m'éclate comme une petite folle! :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Dernière édition par hermine88 le Lun Septembre 27, 2010 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
hermine88 a écrit:
Une bonne technique : se préparer des cartes (odeur, vue, toucher...c'est salé, sucré, rugueux, un paysage désertique, de forêt...Bref!). On les tire une par une, et on a une histoire qui se crée (genre, "je suis dans une hutte, ça sent le pisson, je suis jeune, j'ai les genoux écorchés..."). Si on y croie, c'est l'une de nos vies, si l'on n'y croit pas, c'est un aspect de notre vie, qui, comme il est dissocié, permet d'être analysé...
Y'a pas un jeu de carte sur ce principe justement ? Ca me dit quelque chose cette technique...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bé oui...ça vient d'un jeu...Mais je suis pour le "home made", alors... :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2010 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il faudrait que je retrouve où j'avais vu ça, mais oui, il existe au moins un tarot ( qui doit probablement s'appeler "Tarot des vies antérieures", ou quelquechose comme ça... ) qui permet ce type de tirage, en plus "complexe"...

Après, je ne pense pas que toutes les personnes qui disent avoir eu connaissance ( par un moyen ou un autre ) de leurs vies "antérieures" racontent avoir été Cléopâtre, Jules César ou Napoléon... c'est un peu un cliché j'ai l'impression, parce que ça ne ressort pas de mes lectures sur le sujet ( bon, en même temps, les trucs genre Paco Rabanne j'ai tendance à éviter, donc bon... :mrgreen: ).

Personnellement, je vois la réincarnation comme une sorte d'illusion d'optique : nous croyons avoir plusieurs "vies", mais en réalité, nous n'en avons qu'une seule, une seule "Existence", une seule "Vie" qui se prolonge dans l'éternité et qui passe d'un état matériel, incarné ( ce que nous croyons être une vie ), à un état immatériel... Un peu comme de l'eau qui devient de la vapeur, et qui retombe sous forme de pluie et qui s'évapore à nouveau, dans un cycle sans fin... ou presque. Parce que je pense qu'il y a différents "niveaux" de finesse dans l'incarnation, et qu'à la fin de notre évolution, il n'y a plus de nécessité pour nous de retourner à la matière.
Peut-être même que cette idée de cycle est elle-même une forme d'illusion d'optique : peut-être que nous vivons dans une sorte "d'éternel présent" et que nos vies se déroulent toutes "en même temps" ( enfin, de notre point de vue, ça serait en "même temps" )... un peu comme sur une boule à facettes, ou alors un éventail : l'illusion serait en quelques sorte de déplier le tout, pour donner une sensation de linéarité...
Enfin, c'est une hypothèse, mais je pense quand-même qu'en fin de compte, le temps et l'espace, donc les concepts "d'antériorité" ou autre, ne sont que des illusions pour nous permettre de vivre et d'évoluer dans ses existences matérielles, sans que notre petit cerveau ne se mette en surchauffe...

Après, les différentes conceptions de la "réincarnation" au sens général sont, comme les dogmes religieux, et comme les différentes spiritualités, une manière d'expliquer "l'inexprimable", de décrire l'inimaginable pour nos intellects... ils ne sont, en soi, ni tout à fait faux, ni tout à fait juste, ils sont simplements "incomplets". Ils traduisent l'ineffable, et comme chacun le sait, traduire c'est trahir... mais nous n'avons, telles que nous sommes, par d'autres solutions pour tenter d'approcher, autant que faire se peut, ce qui ressemblerait le plus à la "Vérité"... :|


Pour revenir à la question précédemment posée, oui, il existe des "techniques" qui permettent ou permettraient de connaître ses vies antérieures. Elles sont pour la plupart basées sur l'auto-hypnose ou la méditation, ou les techniques d'hypnoses utilisées dans les régressions... Je te conseille tout de même de te documenter un peu avant de te lancer, personnellement, j'ai toujours penser que "jouer" avec un peu trop de légéreté avec ce qui se passent au fond de notre conscience ou de notre inconscient pouvait faire plus de mal que de bien...
J'aime bien le travail de Patrick Drouot ( Des Vies Antérieures aux Vies Futures, Nous sommes tous Immortels... ) par exemple, même si je ne suis pas forcément convaincue à 100% par tous les aspects reste accessible et sans prétention... Sinon, récemment, j'ai lu Vies Passées, Miracles Présents de l'américaine Denise Linn, c'est... très américain comme approche ( dans le genre : ce livre va vous sauver la vie, en gros... :lol: ), mais il pourrait répondre à ta demande, et il y a des choses intéressantes dedans malgré tout...
Mais la liste est probablement beaucoup beaucoup plus longue sur le sujet, et je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de "quête", qui peut certes apporter beaucoup, il vaut mieux savoir un minimun ce qu'on cherche, ce qu'on peut trouver, et avoir cerner son questionnement...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 08:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chimère a écrit:
Après, je ne pense pas que toutes les personnes qui disent avoir eu connaissance ( par un moyen ou un autre ) de leurs vies "antérieures" racontent avoir été Cléopâtre, Jules César ou Napoléon... c'est un peu un cliché j'ai l'impression, parce que ça ne ressort pas de mes lectures sur le sujet ( bon, en même temps, les trucs genre Paco Rabanne j'ai tendance à éviter, donc bon... :mrgreen: ).

Ma remarque se basait plutôt sur les témoignages du forum, qui eux, mettent rarement en scène des vies humbles dans la peau d'un paysan ou d'un artisan...

Cela dit, je suis apparemment le seul à avoir tiqué sur ce détail :
Anankha a écrit:
Tout d'un coup, je me retrouve embarquée dans une autre époque , dans un hôtel .J'ai une chambre minable et je dis:"Je suis Hypathie d'Alexandrie!" et on me change de chambre.(Mais on me prend pour une folle!On me regarde d'un air moqueur! Je suis aussi habillée d'un Péplos blanc.)
Ensuite,autre époque, autre hôtel ou quelque chose dans le genre.

Un "hôtel" ?... Au Vème siècle ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Hôtel, auberge, c'est kif kif !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 10:14 
Je me demande si ce concept de vie antérieures n'est pas entièrement le fait de cette crainte de la mort que nous connaissons tous (enfin pas forcément tous je suppose).
Se dire qu'après la mort la vie recommence, c'est une façon de faire le déni de la mort elle même, qui est une fin totale. C'est humain de vouloir vivre (tant que l'esprit n'est pas endommagé psychologiquement bien entendu).
Le concept de paradis et d'enfer c'est la même chose je pense, jouer sur cette peur pour endoctriner...

Maintenant, je me souviens aussi d'une petite expérience personelle, j'étais enfant et je me souviendrai toujours d'un rêve que j'avais fait.
J'incarnais un chat et je me faisait écraser par un camion benne jaune sur la route (oui je me souviens de ce détail) et je pouvais presque sentir le choc. Et j'ai toujours eu une grande affinité avec cet animal.
Ais-je été un chat avant ? J'y ai pensé quand j'étais plus jeune.
Je suis plutôt porté sur la science, mais c'est quand même assez étrange quand j'y pense.
De même je ne supporte pas de voir un chat écrasé, ça me choque et ça me donne un sentiment de tristesse alors qu'un chien ou un autre animal écrasé rien de spécial... ça doit relever de la psychologie...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 11:29 
Minia a écrit:
Hôtel, auberge, c'est kif kif !


Durant l'antiquité, pas plus d'auberge que d'hôtel, les deux appellations datant du Moyen-Âge et de la fin de la Renaissance (Hostellerie).Il y avait bien les "mansiones" et les "cauponæ" mais c'était dans l'Empire Romain... et bien après la mort de votre "vie antérieure"... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 18:12 
Dans une vie antérieure, je pense que je devais être un scutigère.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Trop drôle! :lol: Tu t'appelais Géraldine?

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 21:42 
Non Gertrude :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 21:49 
Remarquez, c'est logique votre histoire d'arthropode, ce sont les animaux les plus répandus sur notre planête...

Sans eux pas d'humus !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 21:50 
Ah tiens, et pourquoi pas d'humus ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 22:10 
Amélie_mélo a écrit:
Ah tiens, et pourquoi pas d'humus ?


Parce que l'humus est composé essentiellement par la décomposition de la matière organique (plantes, animaux, champignons). Et non seulement les arthropodes morts le composent en grande partie mais les vivants y jouent un véritable rôle de "jardiniers" chargés de son entretien et de sa régénération (avec les annelidés)...

Alors, allons y mou sur les insecticides de "m**de" !! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment connaître ses vies antérieures par soi-même?
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 22:35 
Ok. Merci pour ces explications :)


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO