Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 00:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 17, 2010 22:06
Messages: 2
Bonsoir à tous, derrière ce nom un peu étrange ce cache l'histoire qui viens tout juste de m'arriver.

Voici comment tout ceci a commencé:
L'année dernière j'étais en appartement à Nancy pour mes études, dans ma chambre j'avais une vielle télé un peu spéciale. Cette télé n'a pas de bouton On/Off, à la place quand on la branche elle se met automatiquement en veille. Un bouton permet de l'allumer ou de la mettre en veille. Je n'avais pas de télécommande et rien n'étais susceptible d'appuyer sur ce fameux bouton. Pourtant à partir d'un moment la télé s'allumait tout les soirs au alentours de 23h (à plus ou moins 15 min). Et tout ceci sans raison apparente, pas de coupure électrique, pas de voisins qui ont une télécommande universelle. En ayant marre, j'ai tout simplement débrancher la télé pendant quelques jours, puis quand je l'ai rebranché tout est redevenu normale pendant 2 ou 3 jours puis ça a recommencer mais moins souvent mais toujours dans les même horaires.

Dernièrement je suis rentrer au domicile familial pour les vacances, seulement ses derniers jours je suis seul à la maison. Voici ce qui c'est ensuite passer.
Dans cette maison il m'est aussi arriver que la télé s'allume toute seule ou que j'entende de ma chambre des bruits bizarre venant d'en bas quand j'étais seul. Mais dernièrement ça a été plus "présent". Avant hier au alentour de 23h le courant s'est coupé dans toute la maison (ayant trop peur je suis rester dans ma chambre et j'ai essayer de dormir) le lendemain matin j'ai remis le courant au disjoncteur et le soir, idem, bruit bizarre, je descend voir, et là plus de bruit. Puis toujours vers 23h, coupure de courant. Là aussi trop peur, je reste dans ma chambre et essaye tant bien que mal à dormir. Je sent pendant une bonne partie de la nuit comme si quelque chose était posé sur mes jambes et empêchai le sang de circuler. 3ème nuit, je me prépare, mon épée médiévale enduite d'eau bénite, gousse d'ail, et crucifix en main, j'attends le moment fatidique sur mon lit, les bruit se font déjà entendre. C'est là que mon père choisi de m'appeler pour savoir comment je vais, je lui raconte pour les coupures et là paf, ça ne rate pas, à peine ai je fini ma phrase que une nouvelle coupure se déclenche (plus tôt que prévu même, il n(étais que 22h30). Panique total, je descend dans le noir essayer de remettre le courant au disjoncteur, mon épée à la main, ça ne marche pas, le courant ne revient pas, je file chez un pote, téléphone et raconte l'histoire à mon père (étrangement il ne me prend pas pour un fou et ne rit pas de moi, à ma grande surprise, enfin bon) et après quelque spéculation, je retourne chez moi, met le chauffe-eau en Off et la miracle le courant reviens.

Donc les mystérieux bruits semblait être le chauffe-eau et/ou le home cinéma des voisins. Les coupures de courants venait du chauffe-eau qui est vieux et apparemment quand il chauffe de l'eau le soir pour le lendemain, pouf il fait tout sauter. Il ne reste qu'à élucider la télévision qui s'allume toute seule.

J'espère que cette histoire permettra à ceux qui la lise d'arriver à rationaliser dans ce genre de moment et à chercher une solution plausible. Car même si je croit aux esprits et autres entités, je suis conscient que quand on a peur, on a tendance à voir des coïncidences là où il n'y en a pas vraiment et que donc on s'imagine tout un tas de trucs.

(Mais bon, dans le doute, ce soir je dort chez mon pote^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Voilà qui va faire réfléchir ceux qui voient des esprits partout ou qui sont impressionables: il y a toujours une explication rationelle la pluspart du temps, l'imagination et la peur font le reste.
Pour la télé qui est en veille, cela peut arriver qu'elle s'allume: c'est un dysfonctionnement, car ce n'est qu'un composant élèctronique qui commande la télé, ce n'est pas un bon vieux interrupteur physique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Citation:
je me prépare, mon épée médiévale enduite d'eau bénite, gousse d'ail, et crucifix en main,

J'avoue que ça m'a beaucoup fait rire d'imaginer la scène.
Quand au chauffe eau, c'est clairement un truc maléfique: ça tombe toujours en panne le dimanche, quand ça pète c'est forcément quand c'est plein à raz bord et ça inonde tout, la nuit ça fait des bruits louches etc etc...

Pour ta télé, ça sent l'humidité qui se fait avec la nuit et qui crée des faux contacts.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 09:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 17, 2010 22:06
Messages: 2
Oui je pense aussi, enfin, de l'humidité a heure régulière ça fait quand même un peu peur^^.

Moi aussi quand je repense à hier j'ai un peu honte et ça me fait rire, mais imaginer vous à ma place, de telle coïncidences ça fait un peu étrange à force. Enfin voilà, mystère résolu, un nouveau chauffe-eau va être mis en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 16, 2010 15:39
Messages: 13
J'imagine la scène avec Guaruda en slip tenant son épée médiévale :lol: .

Mais c'est vrai que le moindre bruit ou lampe qui s'allume dans le noir sans raison prête toute de suite au sentiment de peur alors que souvent il s'agit d'un phénomène physique normal :).

Pour exemple pendant 2 semaines j'ai eu une lampe qui s'allumait tous les soirs entre 22h00 et 23h00.
Sur le coup tu te dis que c'est bizarre, mais enfaite c'était juste la prise de courant défaillante. Une fois la prise réparé, plus de problème.

_________________
Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, soit une lampe chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:07 
Effectivement dans le noir, surtout lorsqu'on est seul, un petit bruit prend l'ampleur X 10 lol.

Mais sinon avec ton épée, ail, crucifix, tu étais plutôt équipé pour affronter un vampire qu'un esprit lol.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
bonsoir bonsoir ,

tu n'as pas a t'en faire Guaruda, en tout cas en ce qui concerne ton chauffe eau.
J'ai eu le meme tour que toi il y a quelque mois de cela.
J'ai un chauffe eau (cumulus) a resistance stéatite, et tous les soirs vers 23h paf! le courant general sautait, et ce pendant plusieurs semaines.
J'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginables sur mon compteur electrique, mais rien a changé.
J' ai apelé un technicien et verdict : defaut de fabrication de la resistance du chauffe eau...
23h, debut des heures creuses, le chauffe eau se met automatiquement en marche forcée et la tout saute !!
Depuis il m'a changé la resistance et j'ai plus de probleme.

Par contre ton televiseur....

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fantôme du chauffe-eau
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 21:24 
C'est Freddy ton fantôme.... :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO