Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lost : les disparus
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
J'aime beaucoup ta théorie Polares, mais j'aurais quand même aimé que les scénaristes lancent eux-mêmes des pistes durant la dernière saison, sans pour autant avoir besoin de répondre à tout (il faut garder du mystère), et non que ce soit des fans comme toi et moi qui devons chercher une explication.
Pour un regard d'ensemble sur la série, je suis d'accord avec ceux qui disent que, malgré ses défauts, la série a vraiment été spéciale, et que ce sera dure d'en refaire une comme ça.

Une Saison 1 excellente : de très bonnes idées rarement exploités (monstre de fumée, murmures dans la jungle, mélanger une histoire de naufragés avec une histoire fantastique), beaucoup de mystères et de suspenses qui nous rendent accros.

Une Saison 2 qui est la continuation directe de la première, mais qui traine un peu : quelques réponses (le crash de l'avion, les ours polaires, le bunker, etc.), malheureusement les scénaristes rajoutent d'avantage de mystères sans répondre aux principaux autres et nous sortent des épisodes de remplissage qui n'auront aucune importance pour la suite (le fameux épisode de la vision de Charlie au sujet de Claire et Aaron).

Une Saison 3 mitigée : tout le début de la saison qui traine en longueur avec la capture de Jack, Kate, et Sawyer, puis le sauvetage de Jack. Des épisodes sur la vie des rescapés qui ne fait pas avancer l'histoire, et nous éloigne de la mythologie de la série (le van découvert par Hurley, l'histoire de Nikki et Paulo, etc.). Mais en même temps, quelques épisodes assez bon avec la conclusion de certains arcs lancés les saisons précédentes (le père de Locke, le "vrai Sawyer", etc.), et puis l'introduction de personnages qui nous promettent d'en apprendre plus sur l'île et sa mythologie (le mystérieux Jacob, Richard le "sans-âge", le flash-back sur l'enfance de Ben), et puis l'espoir de quitter l'île pour la première fois. On voit bien que les scénaristes veulent passer à autre chose de plus centré sur les mystères de l'île, et tentent d'avancer (en même temps, ils obtiennent la date de la fin de la série). Avec finalement, un season finale mythique avec le retournement de situation culte du flash-forward de Jack.

Une Saison 4 excellente, plus SF, qui fait vraiment avancer les choses : les Oceanic 6 quittent l'île, on en apprend d'avantage sur les propriétés de l'île (voyages dans le temps), de nouveaux personnages charismatique (Faraday, Miles, Lapidus,etc.), de nouveaux méchants (Widmore).

Une Saison 5 culte : à fond dans la science-fiction avec les voyages dans le temps, la conclusion des mystères sur l'Initiative Dharma, une évolution des personnages (Jack devient un homme de foi, Sawyer devient un leader, etc.).

Une Saison 6 un peu flemmarde : les scénaristes décident de ne se concentrer que sur la fumée noire et Jacob, et ne répondent pas à grande chose. A la fin, ils ne s'occupent plus que de leurs personnages, et on sent comme une fatigue dans l'écriture, une envie d'en terminer. Légère déception face à toutes les possibilités que la mythologie installée dans les saisons précédente laissait entrevoir, mais malgré cela une conclusion très émouvante, et un adieu chaleureux fait envers tous les personnages qu'on a suivi pendant six ans et qui doivent maintenant passer à autre chose (move on comme dit le père de Jack).

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost : les disparus
MessagePosté: Ven Août 13, 2010 02:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bon, ça y est, je viens de voir la grande finale en français sur Radio-Canada.

Je préfèrais attendre la traduction plutôt que de regarder la bande orignale avec sous-titre en français quelque part sur le net. Disons que j'aime faire durer le plaisir et attendre. Et que je préfère regarder ce genre de série à la télé que sur un écran d'ordinateur...

Personnellement, mes impressions sont plus que favorables avec cette fin. Je ne suis vraiment pas déçu du tout. Je craignais même que ça finisse en queue de poisson, mais disons que cette finale m'a ému (et que j'irai essuyer le plancher devant mon fauteuil de cuir tantôt... :mrgreen: ) et correspondait à mes attentes.

Et curieusement, sans le savoir, cela fait presque un an que je dis à des gens autour de moi que la dernière image sera la première image qu'on a vu au début de la saison 1. Je vois que ma prévision était la bonne.

Bref, un très bon happy end.

D'un côté je suis comme en deuil puisque c'était ma série préférée (et la seule que je regardais avec passion). La barre va être bien haute pour la remplacer dans mon coeur.

Un gros bravo aux concepteurs.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO