Voilà, j'ai réalisé un petit article après mes longues recherches. J'espère qu'il vous plaira... Toutes mes recherches proviennent d'articles américains, anglais, russes et français. Bonne lecture !
Tout commence en 1972 lorsque le tableau est peint par Bill Stoneham. Afin de réaliser cette peinture, le peintre va s'aider de sa propre photographie (ci-dessous). Cette photo a été prise dehors de sa maison située à Chicago où il a vécu étant petit.
L'authenticité du chef d'oeuvre à donc été réalisé par le propriétaire de l'époque et critique d'art de Los Angeles Times. Cependant, celui-ci mourut juste après. (Coïncidence vous me direz ?)[/b] Après cet évènement, la peinture fut acheté par l'acteur John Marley qui décèdera en 1984.
Puis l'histoire en devient intérressante, en effet le tableau fut retrouvé dans une décharge dérrière une brasserie abandonée par un père de famille. Un banal tableau représentant un garçon et une poupée grandeur nature qui semble étonnamment vivante, debout devant une porte : il pensa qu’il s’agissait d’une peinture idéale pour la chambre de sa fille.
Cependant, loin de se douter qu'en ramassant ce tableau...il offrit un cadeau empoissoné.
En effet, dès la première nuit, la petite fille se précipite dans la chambre à coucher de ses parents en affirmant que le tableau "cri" et que le mains se "débatent".
La nuit suivante, le père met un caméscope en direction de l'image, la caméra tournera toute la nuit sans rien révéler...
Cependant, les enfants du couple se mirent à se comporter de façon étrange. [b]Une nuit Sa fille s’est emparée du pistolet de son grand-père lors d’une crise de somnambulisme, et son fils à brûlé une poupée ressemblant à celle figurant dans le tableau.
Après ces épisodes, le couple à mis en vente sur le site Ebay le tableau.
Vous me direz que c'est la fin de ce tableau ? hé ben non... La photographie qu'avait posté le couple sur Ebay était d'après les "prospects" hantés... En effet, la boite mails du vendeur était remplie de courrier alarmant. Les personnes qui regardait la peinture se plaignaient de : - détérioration de la santé - perte de conscience - crises cardiaques
Il y avait même un message alertant les internautes, mais rien y fais beaucoup négligeais l'avertissement. Finalement le tableau fut vendu pour 1.025 USD (soit 700 euros env) alors que le prix de départ était de 199 USD (soit 150 euros env).
Cependant, l'histoire du tableau maudit continue...
Le nouveau propriétaire reçoit plusieurs lettres par jour de personnes qui exigent que la peinture soit brûlé ! En effet, d'après quelque uns, le chef d'oeuvre émanerais des mauvais flux sur le caractère des gens.
Mais, l'histoire la plus intriguante....la voici :
En 1979, deux enfants sont assassiné dans une maison. Ceux-ci la hantent continuellement, comme nous l'affirme les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren du groupe Extrasensory.
Vous me direz mais qu'elle lien avec le tableau ???
D'après les deux enquêteurs, les deux enfants ressemblerais comme 2 gouttes d'eau au portrait.
Extrasensory a affirmé : " Nous avons vu le garçon . Il portait une chemise légère et un short. Sa sœur était toujours dans l'ombre . Il semblait la défendre . Leurs noms ont été Tom et Laura , et ils étaient comme deux gouttes d'eau semblable à celui des enfants représentés dans le tableau.
Vous me direz encore une coïncidence ? Mais comment une ressemblance peut-elle être aussi importante sachant que le peintre ai déssiné l'image 7 ans avant ? Serai-ce vraiment lui étant jeune ?
La peinture finalement a été adjugée à l'acheteur, les galeries Perception (Michigan). Celui-ci aurai contacté Bill Stoneham afin de lui raconté l’histoire insolite de la vente aux enchères sur ebay et leur acquisition, Il a déclaré être tout à fait surpris par toutes ces histoires étranges. Mais Bill Stoneham s’est alors rappelé que le propriétaire de galerie où la peinture était exposée originellement et le critique du Los Angeles Times étaient tous deux morts peu après avoir vu cette œuvre…
Pour finir, nous pouvons constaté sur le tableau que le petit garçon à le visage défréchie. Comme si le garçon pleure et que la peinture s'écaille...
Sur ceux, je vous laisse à votre réfléxion ...
(je m'excuse pour mes erreurs de frappes. )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ <<La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent.>>
<<L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature.>>
|