Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 13:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2010 20:49
Messages: 12
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je voulais vous raconter une chose bizarre qui m'est arrivée il y a des années.

J'avais 17 ans et j'avais grimpé sur la moto de mon petit ami de l'époque. Il m'emmenait chez lui, il devait être dans les 10h du soir, en tout cas, il faisait nuit. C'était en hiver, je me souviens, car on était affublés d'énormes vestes de ski tellement il gelait. Bref, de chez moi à chez lui, on devait passer par une longue route mal éclairée - c'est à la campagne - qui traversait une forêt. C'est un chemin qui m'a toujours fait peur, de nuit. Au bout de cette route, il y a un virage plutôt sec juste à l'entrée du village, où les habitants font très attention. Et quelques mètres avant ce fameux virage, alors qu'on commençait tout juste à apercevoir les premiers lampadaires, j'ai vu un homme habillé tout en blanc sortir de la forêt et nous faire de grands signes, comme s'il nous demandait de nous arrêter. J'ai eu un peu peur, mais plus par surprise qu'autre chose, mais je n'ai rien dit pour ne pas déstabiliser le conducteur. Pourtant, mon copain a tout à coup beaucoup ralenti, s'est retourné pour regarder la route derrière nous. J'ai alors fait la même chose et le bonhomme n'était plus là. J'ai pensé à une hallucination ou que j'avais pris un panneau de signalisation pour un homme^^
Quand nous sommes arrivés finalement au niveau du virage, il y avait une énorme plaque de verglas. Si mon copain n'avait pas ralenti, on se serait pris une belle chute, voire pire. La moto sur le verglas, c'est pas vraiment conseillé.
Quand nous sommes arrivés chez lui, il a enlevé son casque et il m'a demandé si j'avais remarqué le cinglé sur la route qui nous faisait des signes. Je n'avais donc pas rêvé. ça lui avait fait peur et c'est pour ça qu'il a ralenti. Il m'a dit en rigolant que ça devait être une dame blanche qui nous avait prévenu du verglas sur ce virage dangereux.
On a ensuite appelé les amis qu'on devait rejoindre et on leur a raconté. On s'est dit que c'était peut-être un type en panne, bien qu'on avait pas vu de voiture. Un de nos amis avait une voiture alors on est allé vérifier. On a cherché pendant une bonne demi heure, on a appelé, mais il n'y avait définitivement personne.

Voilà! Bon, certes, c'était peut-être une bonhomme qui se baladait dans la forêt (mais bizarre quand même) mais pourquoi nous a t-il fait des signes? mystère. En tout cas, il nous a évité un accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2010 07:34
Messages: 39
Il était peut être au courant qu'il y avait du verglas un peu plus loin et vous a simplement fait signe de ralentir. Par contre, pour le fait qu'il soit dans les bois à 10 heures du soir, c'est un peu plus surpenant, mais pas forcement inhabituel pour lui de se promener la nuit dans les bois, certains aime :wink: .

Mais histoire amusante et surement flippante sur le coup

_________________
The truth is out there ....... or not


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 13:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2010 20:49
Messages: 12
C'est vrai que maintenant, quand j'y repense, ça me fait beaucoup moins flipper. Je lui en suis même très reconnaissante!
Mais quand on est ado, on se monte vite la tête et du coup, cette histoire m'a marquée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Un monsieur blanc alors. :mrgreen:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 20:09 
Bonsoir à toutes et à tous,

Une idée me vient... Je ne dis pas que c'est la solution mais... Se pourrait-il que ce soit de la brume? Tu dis que c'était l'hiver et le soir; en plus avec la fatigue, des fois on aurait tendance à voir des "choses" qui ne sont pas "vrai".

Attention, je ne dis pas que tu affabules mais cette hypothèse me semble également plausible...
Qu'en penses-tu?

Amitiés.
JP des NGH.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'ai eue quand j'étais également ado une histoire similaire, c'était y'a bien longtemps, en Suisse dans un endroit paumé avec la forêt tout autour, mon petit copain et moi étions sur la route ça devait être genre 23h on se baladait en voiture fenêtre ouverte (c'était l'été et pas de clim à l'époque) et on roulait pas très vite je dirais 50km/h quand une femme est sortie des bois pour nous traverser devant, elle est sortie presque en courant et du côté passager, j'ai crié à mon copain "fais gaffe" pour ne pas la percuter, elle n'avait pas l'air vraiment affolée mais on aurait dit qu'elle voulait se faire renverser, mon copain m'a demandé si on s'arrêtait, mais moi j'ai dit non tellement j'avais eue peur et dans le rétro je voyais qu'elle ne nous faisait pas de signe donc on a tracé et j'ai pas cherché à comprendre. La femme était bien réelle (pas l'apparence d'un fantôme ou quoi que ce soit de bizarre) mais quand même je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'elle faisait dans ses bois perdus (elle n'avait pas l'air SDF).

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 21:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2010 20:49
Messages: 12
Nice Ghost Hunters a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Une idée me vient... Je ne dis pas que c'est la solution mais... Se pourrait-il que ce soit de la brume? Tu dis que c'était l'hiver et le soir; en plus avec la fatigue, des fois on aurait tendance à voir des "choses" qui ne sont pas "vrai".

Attention, je ne dis pas que tu affabules mais cette hypothèse me semble également plausible...
Qu'en penses-tu?

Amitiés.
JP des NGH.


Hum... oui, c'est tout à fait possible. La seule chose qui reste étrange c'est qu'on est deux à avoir vu la même chose mais bon, ça reste une possibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2010 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Il était habillé de blanc, mais as tu pu remarquer de quelle façon il était habillé: veste, costume etc... Parceque se promener dans les bois à 10 heures du soir quand il caille et tout en blanc... Peut être étais-ce un piéton qui s'était habillé en blanc pour que les voitures le voit? Possible, mais c'est bizarre. La brume? Possible. Mais y en avait-il?
Tu dis que c'était un homme: ta vision a été assez précise pour faire la différence avec une femme. C'est pour cela que je te demandes des précisions sur sa tenue, si tu peut en avoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 00:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2010 20:49
Messages: 12
Valguard a écrit:
Il était habillé de blanc, mais as tu pu remarquer de quelle façon il était habillé: veste, costume etc... Parceque se promener dans les bois à 10 heures du soir quand il caille et tout en blanc... Peut être étais-ce un piéton qui s'était habillé en blanc pour que les voitures le voit? Possible, mais c'est bizarre. La brume? Possible. Mais y en avait-il?
Tu dis que c'était un homme: ta vision a été assez précise pour faire la différence avec une femme. C'est pour cela que je te demandes des précisions sur sa tenue, si tu peut en avoir...


Je ne me rappelle pas si il y avait de la brume, je ne crois pas.
Dans mon souvenir, c'était un homme d'un certain âge, peut-être dans la soixantaine parce qu'il avait les cheveux blancs aussi. Et il me semble qu'il portait un pantalon et une chemise blanche, enfin en tout cas il était habillé plutôt léger pour la saison, c'est ça qui nous avait parut bizarre. Je ne peux pas jurer de ses vêtements mais il n'avait pas de manteau ça j'en suis sure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Ven Juillet 09, 2010 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Pour ce qui est des fringues, ça aurait pu être un gendarme, habillé en bleu/noir, mais avec une tenue en partie réflechissante, (gris métallique qui parait blanc à la lumière d'un phare), qui pourrait le faire apparaître tout blanc.
Le fait que ça soit un agent de sécurité quelconque justifierait un peu plus sa présence, mais peut être qu'il ne faisait que passer; je ne pense pas qu'il soit payé pour surveiller une plaque de verglas à 22h00 en forêt.

Avez-vous bu avant de prendre la moto ? (Oui c'est possible, sait-on jamais).
Beaucoup de phares de moto ne sont pas larges et les plein-phares laissent dans l'obscurité totale tous ce qui n'est pas pile poil dans le champ concerné; de ce fait, l'homme blanc disparait d'un coup.
Où vous-êtes vous arrêter pour vous retourner ? Avant la plaque ? Après le virage ? Sous les premiers lampadaires de la commune ?
Ça expliquerait qu'il soit impossible de voir un homme (redevenu noir) derrière vous.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2010 20:54
Messages: 152
Localisation: Belgique (Centre)
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pour ma part, jamais vu de phénomènes du genre, selon la légende, cela apparait pour prévenir d'un danger, en France on parle beaucoup de ces phénomènes étranges, il y à sans doute, plus de tournants secs et fallaises qu'en Belgique.

Je suis conducteur de moto, je n'ai que ça pour me déplacer, nous avons aussi une voiture, mais , c'est ma femme qui l'utilise, je n'aime pas la voiture, je roule, en été comme en hivers, neige ou verglas, je suis déjà tombé quand il y avait de la neige l'année passée, en Belgique, quand il y a 1cm de neige , tout est paralisé, malheureusement pour moi, je n'ai pas vu d'esprit blanc pour me prévenir du danger :wink: :) je suis tombé, heureusement, ma moto n'avait rien, juste la poigné du frein avant :cry:

Merci à vous,
Bien cordialement,
Dam

_________________
Chasseurs de fantômes en Belgique - Photos, vidéos, audios en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dame blanche euh... masculine...
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Pour les poignées d'embrayage et de frein : les tremper dans de l'eau bouillante pour les redresser à l'aide d'une pince. On dit que ça se redresse trois fois maximum avant de casser.
J'ai aussi passé l'hivers en moto en Haute-Savoie; et pour comble, je travaillais en 3/8 à la lisière d'une forêt, en haut d'une colline. Je n'ai jamais vu d'homme blanc et pour cause : chacune de mes poignées ont été redressé au moins deux ou trois fois.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO