Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
Bonjour à toutes et à tous.

Bien évidemment j'ai parcouru tous les posts de lieux hantés soit disant "répertoriés" dans ma région dans plusieurs topic, malheureusement, aucun n'a été rafraîchi, ils datent de 2005 à 2009.... donc je me permets de poster celui-ci 8)
J'aimerais en fait connaître l'exactitude des lieux que l'on dit "hantés" (Nord - Pas de Calais - Oise - Aisne - Somme) et avoir quelques détails croustillants pour organiser mes escapades diurnes ou nocturnes qui redonneront, sans doutes, foi à ma curiosité.
J'ai entendu parler du bois de Bellenville à Beuvry où je compte me rendre d'ici quelques jours.

Si vous souhaitez faire partager des choses, des photos, des "ragots", des preuves, participer aux escapades...alors je suis contente d'avoir crée ce topic qui ne servira pas à rien.


Dernière édition par jillthirteen le Jeu Juin 24, 2010 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Hola attention aux escapades nocturnes en quête de frissons avec la bande de potes....

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
C'est très sérieux et c'est loin d'être avec des potes :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 23, 2010 23:45
Messages: 30
Localisation: Saint-Quentin
Tu as la fameuse maison qui saigne à Saint-Quentin, dans l'Aisne.Mais je crois qu'elle a déjà été évoquée sur ce forum.
Sinon, justement je suis de Saint-Quentin et je connais une vielle abbaye laissée en ruines située à Trefcon, village se trouvant à 15 kms de Stq.
Il y'a aussi un cimetière au pied de cet abbaye, les tombes sont anciennes et délaissées, la végétation y'a repris sa place et certaines sépultures sont ouvertes.Dans le genre inquiétant c'est pas mal, sachant que tout ça se trouve dans les bois...Ado, j'adorai flâner en cet endroit et on m'a souvent dit que parfois des messes noires y étaient célébrées...

_________________
[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
Oui mais cette fameuse maison qui saigne justement, elle est condamnée ?
Merci beaucoup pour Trefcon 8) seulement trainée là où il y a eu des messes noires, ce n'est pas mon truc
:twisted:
A tester quand même pour avoir une idée de l'atmosphère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Bah!
Des messes noires, ce sont des rumeurs non? Je suppose que s'il y avait quelquechose de réellement hors normes, certaines pratiques, tout ce petit monde aurait déjà eu la visite de la maréchaussée.
Toutefois, je m'interroge un peu sur ces fameux lieu hantés.
Visiblement, ils pulullent - du moins dans les folklores locaux", les appels à montrer des équipes, les demandes de renseignements sur les lieux hantés son aussi trés nombreux. Je suppose donc que si ces lieux sont connus pour leur propention à être hantés, c'est qu'il existe de nombreux témoignages, mais où sont ils donc?
De même, existe-t'il des retours sur les investigations des équipes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
That's a really good question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Citation:
existe-t'il des retours sur les investigations des équipes?


Si ce genre d'équipe se créent et opérent dans un but qui serve à avancer sur la question et collaborrent entre elles, alors oui, nous serons amené à dresser des cartographies, des recenscements géographiques de lieux chargés avec des indications diverses qui leurs seront propres et permettrons des analyses pour mieux comprendre ce qui pour l'heure peut paraitre ne pas avoir de sens. C'est ce que nous envisageons de faire en ce qui nous concerne, mais ces rapports, ces publications ne doivent pas se faire via des sites webs, c'est la porte ouverte ensuite à toutes les escapades nocturnes possibles car il se crée malheureusement des équipes hasardeuses qui passent au dessus des grilles, pénétrent dans des propriétés privées, des cimetières, des maisons abandonnées et dangereuses uniquement pour jouer aux justiciers du paranormal, faisant une multitude de co***ries sur des sites soit disant connus pour être "hantés" et c'est cela qui est dommage.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
Bien sur et c'est un sérieux problème. Des anciens posts, sur ce site, il y a eu apparemment des "visites" de ces lieux et puis, plus aucune nouvelle. C'est dommage. Si je veux traîner dans ce genre d'escapade et non pour rompre les lois, je ne passerais pas au dessus des barrières, c'est juste pour essayer de comprendre toutes ces rumeurs et si ce que l'on en dit en vaut la peine. Les énergies dont on parle sont-elles réellement dangereuses, sont-elles si négatives ou les gens sont-ils si naifs pour croire de telles sottises, la psychose les guettent-ils ?

La parapsychologie est un domaine fascinant mais tellement entretenu par toutes sortes de co***ries, que moi-même plus ou moins réceptives à certaines choses, j'ai décidé d'aller y faire un tour pour une simple raison : People ! Cela existe, et au grand jamais il ne faut jouer avec ce genre de chose qui dépasse l'entendement humain sur certains points. Même le plus grand des professionnels dans ce domaine n'est pas à l'abri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Pour te donner une idée, cette fameuse maison de Hem, dans le nord, connue comme l'une des plus hantée de france est aussi hantée qu'une paire de chaussettes. Ragots, rumeurs, il suffit de peu de chose pour faire de n'importe quelle maison, une maison hantée. Rien ne se diffuse plus vite que la rumeur. On raconte que .. des gens ont vu des trucs .... et hop c'est partit, on prend une maison abandonnée isolée (tant qu'à faire) ou quelques vieux arbres, on y rajoute un peu de sauce et c'est tout, on a déjà les bons ingrédients.

Le nord de la France a une histoire principalement marquée par le travail, une région ouvrière, des gens trop occupés à se consacrer à leurs familles aux fêtes de villages à leur survie par le passé, qui fait qu'en plus d'être en France où déjà on ne parle pas de ces choses là, les lieux connus dans le nord sont rares, non pas parce qu'ils n'éxistent pas, mais parce qu'on y a jamais prété la moindre attention, les gens avaient bien d'autres chats à fouetter que de racontrer ce genre de chose ou d'y preter la moindre attention. Ce n'est pas comme la Bretagne par exemple, où lors des veillées, ce genre d'histoires se transmettaient. Le nord n'est pas une région qui regorge de mystères connus, pourtant tout y existe autant qu'ailleurs.

Pour trouver un site interessant, il ne faut pas se baser sur les choses qui s'en disent, mais chercher un peu par sois même, l'histoire d'un lieu est le reflet de son identité et de ses secrets, les "fantômes" ne hantent pas que les lieux les plus connus sur lesquels on raconte tout un tas de choses, déformées,amplifiées, mais il suffit de creuser ... dans l'histoire.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 23, 2010 23:45
Messages: 30
Localisation: Saint-Quentin
Il y'a deux ans, je suis passé devant cette fameuse maison qui saigne ( je voulais la montrer à un ami qui m'a demandé où elle se situait ), elle n'était pas murée, après savoir si elle était occupée...Peut-être que depuis la maison a été muré, j'irai y faire un tour un de ces quatre.Sinon, sur Saint-Quentin, je me souviens avoir lu dans la presse locale, il y'a longtemps, un articler consacré à la venue d'une équipe de chasseurs de fantômes venus enquêter sur la soi-disante présence d'un fantôme dans la Basilique.En effet, une légende stipule que la nuit le spectre d'un moine déambulerait dans l'édifice.Ah, il y'a quelques mois j'ai passé une soirée en compagnie d'un ami qui m'a parlé de son séjour, très mouvementé, dans une maison amiénoise.Il était en co-location avec des collègues à lui et un jour ils sont tombé sur de vielles pièces de monnaie et on eu le malheur de les garder pour eux.Après ça, plein de phénomènes inquiétants et terrifiants se sont produits dans la maison : bruits de meubles qui bougent, portes qui s'ouvrent, coups dans les murs...Une des co-locataires a même senti des mains l'étrangler une nuit pendant son sommeil, elle occupait un lit médicalisé appartenant à la propriétaire ( cette dernière avait été placée en maison de retraite et les phénomènes se seraient arrêtés à son décès ) et un matin elle est descendue rejoindre se collègues, pâle et l'air vraiment effrayé, en déclarant : "Il a essayé de me tuer".Voilà, signalons que la maison appartenait à une vielle veuve que l'on disait à moitié folle dans le quartier (celui de La Hotoie ) car elle prétendait parler à son mari défunt.Après le départ de mon pote et de ses collègues, la maison a été détruite.

_________________
[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
Bon j’ai longuement hésité à mettre cet article que j’ai moi-même écrit pour mon site internet ici mais bon…j’assume mes recherches solitaires.
Je ne me vente d’aucune chose, je sais juste que je vois et ressens des choses depuis que j’ai l’âge de 7 ans et mine de rien, avec toute mon expérience, je crains encore beaucoup de chose. La preuve en est de cet article, même avec 17 ans d’expérience, on ne contrôle pas tout, surtout pas ses ressentis.
Je vais donc vous faire partager mon escapade diurne ce Vendredi 25 Juin à Beuvry.

Le manoir de l’estracelles – 25 Juin 2010 aux environs de 13h.

Arrivées dans Beuvry, nous cherchons la forêt de Bellenville. Nous suivons donc la pancarte BELLENVILLE pour s’y rendre. Pas très compliquée à trouver, la grande forêt longe la rue de Bellenville qui est interminable. Mes yeux se posent sur cette forêt où nous n’avons pas trouvé le moyen de se garer. Mes ressentis ne sont pas trop de la partie, la vitre côté passager grande ouverte, je ferme les yeux, les paumes de mains ouvertes, j’essaye de me concentrer sur un endroit précis où les énergies auraient pu être plus parlantes.
Rien de très convaincant.

Nous retournons donc d’où l’on vient, évidemment bredouilles. Une autre pancarte indiquant : « Manoir de l’Estracelles » (en sens inverse de Bellenville) en direction de la gauche près d’un mini pont métallique intrigue mon associée. On prend donc cette destination.

Au cours du parcours, on remarque que les panneaux indicateurs de ce manoir sont en abondance. Je me dis qu’on n’allait rien voir mis à part, sans doute, un monument à touristes ou un lieu vivant où il y a des produits régionaux ou des choses de ce genre.

Nous continuons donc notre route avant d’arriver dans un virage très sec. Nous prenons ce virage et nous sommes soudainement stupéfaites : le manoir se dresse à 100 m devant nous, fenêtres et portes condamnées. La forêt de Bellenville s’étend apparemment derrière.

Ce manoir semble en très bon état mais actuellement en chantier et pour preuves, des panneaux « en chantier » sont installés partout. On remarque de suite qu’il est entièrement barricadé. A l’approche de ce manoir, mes jambes s’engourdissent ; je ressens de la détresse, une très grande tristesse, quelque de chose de très bizarre, d’inexplicable.
Mon souffle se coupe, mes mains me piquent comme jamais auparavant. J’essaie de comprendre, de respirer. Je ne parle plus, je pleure. Aucun son de sort de ma bouche.

L’endroit est SURchargé d’énergies comme je n’en ai jamais ressenties antérieurement. Ce manoir ne me fait pas peur mais il me bloque. Ma respiration s’arrête, j’ai l’impression de suffoquer. Mon associée à peur et s’arrête à 50m plus loin, près d’une maison habitée. Je lui explique ce qu’il vient de se passer…

Le terrain regorge de mauvaises ondes ; j’ai ressentis des gens avec des chaînes, des boulets aux pieds, accrochés à cette parcelle de terrain, rodant aux alentours de cette bâtisse qui me paraissait neuve. L’idée d’un incendie me parcourra l’esprit un quart de seconde mais aucune trace de feu n’était visible. Pas de trace de suie non plus. Je laisse donc tomber cette éventualité.

Je regarde cette grande bâtisse qui semble n’avoir aucuns soucis d’un point de vue extérieur. Des gens habitent autour (les courageux) et je m’habitue à cette énergie, qui, à mes yeux, n’est ni positive, ni négative. Je n’ai jamais rien ressenti de tel.
C’était comme si j’étais happée par quelque chose, de ni bon, ni mauvais, quelque chose qui m’attire, m’empêchant de respirer.

Il y traîne dans l’air de ce manoir quelque chose d’incroyable, de curieux, de mystérieux et à cet instant je ne saurais pas vous dire quoi.

Nous sommes reparties directement et nous y retournons demain, à 3 cette fois-ci pour essayer de s’approcher de plus près, hors de la voiture, que je puisse ressentir plus de choses. J’essaie de comprendre…

Quand je vois l’histoire de ce monument classé historique, je ne comprends pas pourquoi il est si chargé. Tout ce que je sais c’est qu’il date de 1530, qu’il a été à plusieurs reprises reconstruit et que le 26 Juillet 2004, si je ne me trompe, aux alentours de minuit, un incendie apparemment criminel a eu lieu et a tout dévasté.

Sur les photos, vous verrez donc ce qu’il est devenu aujourd’hui. Le toit est neuf. Le terrain est plus que douteux…
J’ai aussi appris qu’il a été construit sur les « marais de Beuvry », chose qui n’est pas anodine.

En effet, il n’y a rien de pire pour une maison, d’être construite au dessus de nappes phréatiques, de plans d’eaux, de marais ou d’autres choses ayant rapport avec l’eau (Géobiologie).
Les énergies y sont happées et y résident.
Elles y sont bloquées.

Cette bâtisse m’intrigue énormément, et mes investigations autour de ce terrain sont loin d’être terminées. Je veux savoir ce qu’il s’y est passé.

TO BE CONTINUED.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
C'est un endroit sympathique. Un petit lien vers son histoire:
http://histoire.beuvry.free.fr/parcours ... celles.htm

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
Ballade dans le bois de Bellenville

Nous nous sommes bien évidemment rendues sur place. :lol:
Il y a toujours cette atmosphère électrique, pesante, oppressante qui rode dans la ville mais arrivées Rue Melot, (derrière la Rue de Bellenville) je troquais ma voiture pour un coup de 220 Volt arrivant droit devant moi, me faisant encore tirer quelques larmes. J’ai ressenti exactement la même chose qu’à la vue du Manoir de l’Estracelles la veille. Il est aux alentours de 14h, je décide de me garer, Eurydice à mes côtés.

Je regarde le bois, je le ressens. Le champ magnétique qui danse autour de Beuvry semble se resserrer sur nous et notre gorge.

On sort de la voiture. Une atmosphère qui nous surplombe, on se sent attirées par les sentiers de Bellenville, même si les habitants autour nous regardent passer sans un mot.

J’aimerais vous décrire mieux cet endroit qui, en photo, semble très calme, serein, paisible.
Je ne comprends toujours pas comment les habitants font pour rester là. On a l’impression qu’ils ne ressentent RIEN, qu’ils ne ressentent pas cette atmosphère. Ceci reste un fait très curieux pour nous.

Mes ressentis de la veille ont donc été expliqués : le manoir reste malsain de part son "terrain", mais c’est avant tout de ce bois qu’émane toute cette énergie. Mauvaise ? Hm…non. Diabolique ? Hm…non plus.

Je ressentais de la torture, de la souffrance, des gens qui se débattaient, des gens noyés. C’était comme s’ils étaient pieds et poings liés en détresse et une profonde mélancolie. Aucune furie, aucune vengeance.

Eurydice avait une boule dans la gorge et dans le ventre. Elle eu une forte impression d’angoisse.
Les hautes herbes, les marécages, les étendues d’eau ne permettent pas l’accès au cœur de la forêt.
Nous nous sommes arrêtées pour prendre des photos et contempler cette « masse » magnétique.

Nous décidâmes de repartir vers le manoir où la forêt s’étend derrière pour ainsi, tenter de repérer là où la légende de la fontaine hideuse aurait fait rage des siècles auparavant.

Nous sommes donc derrière le manoir, à chercher parmi les fourrés, l’énergie qu’apporte un plan d’eau.

Tout ce que l’on a pu apercevoir, c’est une étendue de cadavres de voitures, de pneus et de ferraille.

Nous sommes reparties « bredouilles ».
Aucune trace de pentagramme ou autre acte de sorcellerie là où nous nous sommes rendues, ni de « maison du diable » (les habitants semblent tranquilles).

Anecdote : nous avons croisé la route d’une petite fille à vélo qui donnait l’impression de nous surveiller. Les habitants doivent surement faire attention à leur patrimoine.

J'ai donc fini l’investigation du terrain Beuvrygeois. Je n’ai rien à retenir de plus. Le champ magnétique, je pense, est indestructible…
Pour moi, c’est loin d’être un Havre de Paix...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Vos ressentis sont peut-être renforcés par le fait que vous êtes plusieurs et que vous auto-entrainés (ahhhh je sens quelque chose de négatif, et toi ? Oui, moi aussi, c'est surement ça... Ah oui, tu as raison etc etc etc). Je dis ça car visiblement, il n'y a rien de notable sur les lieux ? Du moins sur le manoir et son histoire à travers les siècles.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
J'ai déjà visité des lieux, des vieux lieux, j'étais aussi avec des gens et je ressentais des choses car je ressens chaque lieu. Celui-là...il n'est vraiment pas comme les autres. A Lille il y a des endroits chargés aussi, à Marquette où j'habite aussi, sur Wambrechies là où j'ai grandi, dans une maison...qui m'a tout appris sur l'énergie aussi. Mais ça n'a jamais été aussi intense...que Beuvry. A moins que j'en fasse une histoire personnelle...mon père a été assassiné à Annequin en 1986 et est mort à l'hôpital de Beuvry. Moi-même en 2007, j'ai été mordue par un chien à Béthune et j'ai dû aller à l'hôpital de Beuvry... Ça peut paraitre vraiment nul et pas à relever mais, pour des raisons ou des autres...je passe très souvent à Beuvry. je suis toujours amené à revoir cet endroit pour diverses raisons...
Je déteste cet endroit en tout cas. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
J'ai aussi visité la Maison "hantée" de Lunel (Hérault), en face de l'usine Royal Canin quand j'y suis passée, en 2008. Mis à part le chemin qui est imposant avant d'y aller et le fait qu'autour (juste tout autour) il y a aussi des ondes "trop chargée", l'intérieur qui est squatté, taggé, l'escalier qui est cassé...elle est Béante comme ça. J'y suis allée la journée avec 2 personnes et pareil....je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti à Beuvry...
Je demanderais bien à l'ERPN d'aller jeter un œil pour essayer de mesurer ce champ magnétique parce que moi ça me choque.

Voici une photo de google de la maison de Lunel. Dès que je retrouve mes photos dans un autre PC je les mettrais ici.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2010 17:22 
Pour ceux que les lieux dits hantés du 62 intéressent, il y a le phare de Calais, qui a dernièrement fait parler de lui dans cet article :

http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2010/10/31/article_deux_fantomes_habiteraient_le_phare.shtml


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 23, 2009 15:59
Messages: 24
Localisation: St martin boulogne
oui j'ai aussi vu cet article!!

Il y a aussi une maison après le pont à St étienne au mont; Lorsqu'on est au feu sur le pont, c'est la maison à gauche. Une maison grise avec des volets verts. Cela fait des années qu'elle est abandonnée. On l'appelle la maison du pendu car toute les personnes qui ont résidé dans cette maison se sont pendues!! Je ne sais pas si elle est hantée mais quand je passe à côté, elle me donne la chair de poule!! Et cela ne fait pas longtemps que je connais la "malédiction" (c'est un grand mot mais bon^^) de cette maison.

Il y a aussi une sorte de manoir à Wimille qui est peut-être hanté mais je ne sais pas où exactement. Des ouvriers qui rénovaient la bâtisse nuit et jour n'ont plus jamais voulu revenir au bout de 2 jours de chantiers. C'est une histoire que l'on m'a raconté il y a longtemps donc c'est un peu flou dans ma tête. ^^

Enfin voilà^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
J'ai pas vraiment de "lieux" à te proposer :/ Mais si on te parle du château Bernard à Maing (près de Valenciennes) laisses tomber. C'est assez "lugubre" mais il n'y a absolument rien (à part des histoires d'enfants) J'y ai habité pendant pas mal de temps et RAS.
Pour la maison de St Quentin, il me semble qu'elle a été détruite et reconstruite. Et à l'heure actuelle, RAS également.
La maison de mes beaux-parents...ben, c'est chez mes beaux-parents, ils ont énormément de boulot donc je doute qu'ils apprécient que des gens déboulent (et je risque de me faire engueuler XD) et ils n'ont aucun souci avec les choses bizarres qui s'y sont passées http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=15716&p=229074#p229074

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 14:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 09, 2010 14:51
Messages: 34
Je dois signer l'acte d'achat d'une maison ou le dernier propriétaire s'est pendu il y a quelques mois (ce qui m'as permis de l'acheter a 50 % de sa valeur) bref la maison a une atmosphère particulière puisqu'elle est encore en chantier, et elle est situé dans le nord du coté des Flandres, si le coeur en dit a certains d'y passer la nuit et d'étudier d'éventuels phénomenes avant que je n'entame les travaux, je ne suis pas contre, cela pourrait être plutôt intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 16:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A priori ce n'est pas parce qu'un groupe aura décidé d'aller y dormir qu'il se passera forcément quelque chose :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Sam Novembre 27, 2010 08:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Linèle a raison et ce n'est pas non plus parce que quelqu'un s'y est pendu qu'elle est forcément hantée, d'autant plus que le plus interessant s'il devait s'y produire certaines choses, serait ni avant les travaux, ni aprés, mais pendant selon certaines idées qu'il serait bon de vérifier. Toutefois l'erpn est à votre disposition si un jour selon vous certains phénomènes anormaux s'y produisent.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 20:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 09, 2010 14:51
Messages: 34
conomor a écrit:
Linèle a raison et ce n'est pas non plus parce que quelqu'un s'y est pendu qu'elle est forcément hantée, d'autant plus que le plus interessant s'il devait s'y produire certaines choses, serait ni avant les travaux, ni aprés, mais pendant selon certaines idées qu'il serait bon de vérifier. Toutefois l'erpn est à votre disposition si un jour selon vous certains phénomènes anormaux s'y produisent.
heu j'ai jamais prétendu qu'elle été hanté, vous êtes super agressif la je trouve, je dis juste que vu le passé malheureux de la maison ca peut être sympa d'etudier si il s'y passe quelque chose, après j'oblige personne moi
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 23, 2010 20:38
Messages: 11
Localisation: Lille - Nord - 59
didoudidous je t'ai envoyé un mp, tu ne l'as pas eu ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
didoudidous a écrit:
conomor a écrit:
Linèle a raison et ce n'est pas non plus parce que quelqu'un s'y est pendu qu'elle est forcément hantée, d'autant plus que le plus interessant s'il devait s'y produire certaines choses, serait ni avant les travaux, ni aprés, mais pendant selon certaines idées qu'il serait bon de vérifier. Toutefois l'erpn est à votre disposition si un jour selon vous certains phénomènes anormaux s'y produisent.
heu j'ai jamais prétendu qu'elle été hanté, vous êtes super agressif la je trouve, je dis juste que vu le passé malheureux de la maison ca peut être sympa d'etudier si il s'y passe quelque chose, après j'oblige personne moi
.


Je n'ai pas eu l'impression que mes propos ni ceux de Conomor semblaient agressifs :? Le fait que tu souhaites qu'un groupe de personnes se rende sur les lieux pour étudier de potentiels phénomènes laisse à penser que tu espères tout de même que quelque chose puisse se produire. Nous souhaitions simplement te rendre attentif sur le fait qu'il n'y a pas forcément de lien de cause à effet entre un décès et de quelconques manifestations surnaturelles :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
euh, non aucune agressivité dans mes propos :shock:

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Mai 25, 2012 22:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 25, 2012 22:09
Messages: 1
Bonjour a tous,

je suis tombé sur ce forum en recherchant des bois intéressant dans la région,

J'ai aperçu les interrogations de jillthirteen et bien que ce sujet soit enterré depuis 2ans, je vais tenter d'apporter un début de réponse.

Etant Beuvrygeois depuis toujours je connais donc pas mal de rumeur qui se transmettent de génération en génération. Concernant le manoir de l'estracelle, la petite histoire voudrait que par une nuit brumeuse les habitants de ce manoir faisait une ballade en caléche, cependant la nuit était brumeuse et ils seraient tombés dans un ravin gorgé d'eau d'ou ils n'auraient pu sortir et se seraient noyés. Depuis tous les ans a la même date on pourrait entendre la maîtresse de maison appeler a l'aide.

Voila, bien sur cela reste des rumeurs mais des rumeurs tenaces que beaucoup de Beuvrygeois connaissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés dans le Nord-Pas-de-Calais -59-
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 04:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Il y a une maison qui a la réputation d'être hantée à Dunkerque, sur le Boulevard de la République.
De mémoire elle se trouve en face de la "résidence de la tour".

Mon père m'a raconté (il y a longtemps) que dans le quartier tout le monde se passait l'histoire de cette maison. Il y aurait eu un meurtre affreux, et depuis, au rez-de-chaussée, on entendrait des bruits, les meubles bougent, on entend jouer du piano alors qu'il n'a pas de piano, etc.
Seul le rez-de-chaussée est hanté, c'est pourquoi il reste inhabité, tandis que l'étage n'a pas de problème et est habité.

Je ne sais pas quel crédit apporter à cette histoire, mais ce qui est curieux, c'est que cela fait bien plus de vingt ans qu'effectivement le rez-de-chaussée de cette maison reste inhabité (façade jamais refaite, volets toujours fermés), tandis que l'étage est visiblement habité. De mémoire les habitants passent par une autre porte aménagée sur la côté de la maison voisine (apparemment ils habitent la maison d'à côté+l'étage de la maison dite "hantée").


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO