Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suivi
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
Bonjour à tous.

il m'est souvent arrivé de me trouver en voiture sur route droite, sans intersection et sans autre solution que de la suivre ...
Il y avait un véhicule qui me suivait. (jamais le même) mais toujours une seule personne à bord (homme ou femme celà dépendait) je voyais régulièrement le véhicule dans le rétroviseur puis subitement, je ne le voyais plus, il avait totalement disparu...
impossible qu'il aie tourné ou qu'il se soit arrêté...je n'ai jamais compris celà et je cherche encore une explication rationnelle....
L'un de vous a peut-être une petite idéee sur la question ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Mais pourquoi il ne serait pas possible de s'arrêter?
En plus, je suppose qu'on ne passe pas son temps à scruter le rétroviseur, ça va vite une voiture, ça laisse tout de même pas mal de possibilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
c'est vrai vous avez raison mais, à chaque fois il ne s'était écoulé que quelques secondes entre les deux coups d'oeil au rétroviseur (généralement le véhicule "colle" le mien) et en plus la visibilité derrière moi est totalement dégagée...il est, à chaque fois, impossible que le véhicule ait tourné ou stopper...d'où mes interrogations...
merci néanmoins de votre commentaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
ton retroviseur est peut être mal réglé?

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
lunenoire a écrit:
Bonjour à tous.

il m'est souvent arrivé de me trouver en voiture sur route droite, sans intersection et sans autre solution que de la suivre ...
Il y avait un véhicule qui me suivait. (jamais le même) mais toujours une seule personne à bord (homme ou femme celà dépendait) je voyais régulièrement le véhicule dans le rétroviseur puis subitement, je ne le voyais plus, il avait totalement disparu...
impossible qu'il aie tourné ou qu'il se soit arrêté...je n'ai jamais compris celà et je cherche encore une explication rationnelle....
L'un de vous a peut-être une petite idéee sur la question ?


Est-ce que ça se passe toujours sur la même route?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Le véhicule était plutot sombre ou claire.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: suivi
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2010 20:54
Messages: 152
Localisation: Belgique (Centre)
Hello,

Comme le dit les membres, une auto se déplace assez vite, en moyenne, 90k/h sans quoi, c'est lent (pas en ville ...) il est donc , possible que le véhicule se soit arrêter ?

La route où tu te trouves, est-ce que cela se trouve dans un bois, champ ??
Ces phénomènes se produissent-ils toujours sur la même route, où bien, toutes les routes ça se passent ainsi ??

En espérant avoir des réponses
Très cordialement,
Dam

_________________
Chasseurs de fantômes en Belgique - Photos, vidéos, audios en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 17:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 16:11
Messages: 5
Salut,

Il m'est déjà arrivé la même chose, la voiture derrière nous faisait des appels de phares, on a continué, mais il se faisait insistant, on a stoppé, il n'y avait plus personne :|

Je précise, il faisait nuit noire, mais c'est une route qu'on connait bien, et pas de chemin, ou de route qui la coupe a cet endroit.

Après je sais pas, peut être est il tombé en panne et garé sur le côté, mais on a rien vu et pas chercher a comprendre a ce moment la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Ou alors c'était des jeunes qui voulaient s'amuser :)

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Les appels de phare font penser a une légende urbaine.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
En fait c'était Christine la voiture du livre de Stephen King. :mrgreen:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
soukeena a écrit:
En fait c'était Christine la voiture du livre de Stephen King. :mrgreen:
T'est incorigible. :lol:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
l'autre coté a écrit:
soukeena a écrit:
En fait c'était Christine la voiture du livre de Stephen King. :mrgreen:
T'est incorigible. :lol:

Ben je peux pas m'en empêcher... :oops:
Je pense comme les autres, ça n'est pas si bizarre que ça, il a du semer l'autre voiture.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 20:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
La voiture qui "suivait" s'est peut-être tout simplement arrêté à une maison sur le bord de la route, car c'était là que le conducteur (ou la conductrice) habite. Une route sans maison, c'est presque impossible.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 10:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 17, 2009 09:08
Messages: 15
Bonjour,

Lunenoir, pourrais-tu me dire sur quelle route cela s'est passé ?
Je te demande ça parce qu'il y a une douzaine d'années, il m'est arrivé la même chose avec trois amis sur une route entre Le Mans et Caen de nuit (on rentrait d'un match de foot). Une nationale en pleine campagne. On devait rouler à 80/90 km/h.

J'étais à l'arrière de la voiture et tout d'un coup une voiture qui était derrière nous se met en plein phares et se met à se coller à la notre. Puis elle ralentit et refait de nouveau la même chose, on était évidemment intrigué donc on regardait derrière nous. Puis d'un coup, plus rien, le noir total, plus de voiture !
On ne l'a pas vu tourner, les voitures qui venaient de l'autre sens n'ont pas non plus tourné quelque part car il ne semblait pas y avoir de route perpendiculaire sur cette portion.
Sur le reste du chemin on a raconté des co***ries pour se détendre car ça nous avait un peu secoué pourtant on était quatres gars entre 25 et 30 ans à l'époque. On a vraiment trouvé ça bizarre, on rigolait en disant que c'était sans doute une route maudite...

Bref, quelques mois plus tard mes amis ont refait le trajet pour aller voir un nouveau match, moi je suis resté à Caen. Plus tard je leur demande en rigolant : "au fait, la route maudite ?".
A l'aller (de jour) ils ont bien regardé la même portion de route pour voir si il y avait des routes perpendiculaires ou des maisons, il n'y avait rien. Au retour (de nuit) le chassier de la voiture a fait un bruit étrange pratiquement au même endroit où l'autre voiture s'était collé à la notre.

Je tiens à dire qu'avec ces amis nous ne parlions jamais d'histoires mystérieuses ou autres. Ce sont des personnes très sérieuses.
Je pense tout simplement que le bruit est une coïncidence, par contre je n'ai jamais pu expliquer (et eux aussi) le coup de la voiture car on ne l'a pas vu se garer sur le coté par exemple ou s'arrêter au milieu de la route. C'est comme si elle avait disparue.

Voilà l'histoire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 16:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Bashung_14 a écrit:
Bonjour,

Lunenoir, pourrais-tu me dire sur quelle route cela s'est passé ?
Je te demande ça parce qu'il y a une douzaine d'années, il m'est arrivé la même chose avec trois amis sur une route entre Le Mans et Caen de nuit (on rentrait d'un match de foot). Une nationale en pleine campagne. On devait rouler à 80/90 km/h.

J'étais à l'arrière de la voiture et tout d'un coup une voiture qui était derrière nous se met en plein phares et se met à se coller à la notre. Puis elle ralentit et refait de nouveau la même chose, on était évidemment intrigué donc on regardait derrière nous. Puis d'un coup, plus rien, le noir total, plus de voiture !
On ne l'a pas vu tourner, les voitures qui venaient de l'autre sens n'ont pas non plus tourné quelque part car il ne semblait pas y avoir de route perpendiculaire sur cette portion.
Sur le reste du chemin on a raconté des co***ries pour se détendre car ça nous avait un peu secoué pourtant on était quatres gars entre 25 et 30 ans à l'époque. On a vraiment trouvé ça bizarre, on rigolait en disant que c'était sans doute une route maudite...

Bref, quelques mois plus tard mes amis ont refait le trajet pour aller voir un nouveau match, moi je suis resté à Caen. Plus tard je leur demande en rigolant : "au fait, la route maudite ?".
A l'aller (de jour) ils ont bien regardé la même portion de route pour voir si il y avait des routes perpendiculaires ou des maisons, il n'y avait rien. Au retour (de nuit) le chassier de la voiture a fait un bruit étrange pratiquement au même endroit où l'autre voiture s'était collé à la notre.

Je tiens à dire qu'avec ces amis nous ne parlions jamais d'histoires mystérieuses ou autres. Ce sont des personnes très sérieuses.
Je pense tout simplement que le bruit est une coïncidence, par contre je n'ai jamais pu expliquer (et eux aussi) le coup de la voiture car on ne l'a pas vu se garer sur le coté par exemple ou s'arrêter au milieu de la route. C'est comme si elle avait disparue.

Voilà l'histoire :wink:



Je ne connaissais pas ce genre d'histoire avant le post de lunenoire....pour ce qui st de ta propre histoire j'ai fait plusieurs tentative mentale pour voir s'il y a une solution logique, et il me semble que la meilleure soit dans l'intentionnalité du conducteur suiveur, une va et vient plein phare si la route est peu éclairée de nuit a l'allure de 90Km/h, et un freinage assez subit pour stopper la voiture en n'oubliant pas l'extinction des phares bien entendu, me semble suffisant pour créer une illusion du type que tu décris....mais bon c'est simplement un effort de rationalité qui me pousse à cette hypothèse, d'ailleurs il serait interressant que des gens test ce genre de chose entre eux car l'expérience et facilement réalisable, bon le gros point noir c'est que les passagers de la première voiture, bien que légèrement "aveuglés" par les phare de la suivante, auront la certitude que la voiture derrière y est toujours et que la persistance rétinienne et la psychologie fasse un peu foirer l'expérience mais si l'illusion s'avère satisfaisante on pourrait parier que des personnes non préparées puissent s'illusionner totalement... :D

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Il me semble que la simple extinction des phares pourrait donner l'impression que la voiture a disparut subitement. Maintenant, il faut voir si ça s'est déroulé sur une route bien noire, sans lampadaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi je connais un gars (David Vincent) qui, dans sa voiture, cherchait un raccourci, de nuit, que jamais il ne trouva. Mais il les a vuuuuuus ! :lol: :lol:

Sinon, y'a pas un bois une forêt le long de cette route ? Ils auraient pu s'arrêter brutalement dans un petit chemin. Voire même dans un champs...

Après, vous êtes peut-être tombés sur des trafiquants, vous les avez surpris, et ils vous ont suivis en vous collant la frousse. Ils se sont arrêtés brutalement (en éteignant les phares) et ont fait demi tour une fois que vous vous êtes éloignés pour, au final, reprendre leur trafic... :mrgreen: (je dis ça mais c'est arrivé pour de vrai à mon mari).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
bjr à tous
je reviens sur mon témoignage afin de répondre à tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.

ces faits ce sont déroulés plusieurs fois, sur des routes différentes et de jour. Je fais régulièrement ces routes et je peux confirmer qu'il était impossible aux véhicules de tourner ou de stopper sans que je ne puisse m'en rendre compte...
d'autre part, je ne me souviens plus de quel types ou marques de véhicules il s'agissait mais, c'était toujours des voitures claires et avec uniquement un (ou une) chauffeur...

je dois aussi évoquer un autre fait qui s'est produit entre deux...j'étais cette fois-ci dans un bus et derrière moi se trouvaient une femme et son bébé. (ils étaient déjà dans le bus lorsque j'y suis monté)
le bb était grognon et je l'entendais régulièrement "ronchonner"
avant même le premier arrêt, je ne l'entendais plus. Instinctivement j'ai eu envie de me retourner...ils s'étaient volatilisés tous les deux...j'ai jeté un regard dans le bus et ils n'étaient pas là...
voilà c'est du même style que les voitures et je n'y comprends rien. peut-être ai-je tout simplement des hallucinations...mais c'est troublant et je confirme que tout celà est bien réel pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2010 12:40
Messages: 4
Localisation: Liege, Belgique
l'autre coté a écrit:
Les appels de phare font penser a une légende urbaine.


Voiture fantome, légende urbaine je ne sais pas trop mais je pense a la dame blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
je ne connais pas trop en fait cette légende de dame blanche...en quoi consiste-elle exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
LoveParanormalBoy a écrit:
l'autre coté a écrit:
Les appels de phare font penser a une légende urbaine.


Voiture fantôme, légende urbaine je ne sais pas trop mais je pense a la dame blanche.
Je ne pense pas a la dame blanche, car la dame blanche c'est une dame vêtue de blanc qui erre sur les routes de campagne et qui se fait prendre en stop, monte dans le véhicule et disparait en hurlant sur le lieu où elle a eu l'accident de son vivant.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
La dame blanche n'a rien à voir la-dedans...
Pour ce qui est de la légende urbaine, si je me souviens bien de l'histoire, c'est une jeune femme qui conduit la nuit sur une route peu fréquentée. Elle s'arrête à une station service pour faire le plein et peu après avoir redémarré, elle remarque qu'une voiture la colle de très près et lui fait des appels de phares. Elle prend peur et accélère.
En fait, le conducteur de la voiture qui faisait des appels de phare essayait de la prévenir qu'il y avait sur la banquette arrière de sa voiture, un homme armé d'un grand couteau...

C'est une légende quoi., pas une réalité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
merci pour la légende urbaine mais ce n'est pas ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
lunenoire a écrit:
merci pour la légende urbaine mais ce n'est pas ça...


Je m'en doute... mais comme ça la question ne se pose plus! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 20:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pour les phrares éteints, je ne sais pas si en Europe c'est comme ici au Canada, mais il y a les phares de jour qui s'allume automatiquement au contact et il y a les phares de nuit qu'on allume de soir ou de nuit (naturellement). Lorsque les phares de nuit sont éteints, les phares de jour reste allumés ou d'autres petites lumières oranges selon les marques.

Alors si sur la route la personne qui suivait a éteint ses phares, normalement, les phares de jour resteraient allumés (ils sont moins forts). Alors je ne sais pas si en France ce principe s'applique aussi au voiture comme les nôtres ici (surtout les voitures de 15 ans et moins).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Le petit baigneur a écrit:
Pour les phrares éteints, je ne sais pas si en Europe c'est comme ici au Canada, mais il y a les phares de jour qui s'allume automatiquement au contact et il y a les phares de nuit qu'on allume de soir ou de nuit (naturellement). Lorsque les phares de nuit sont éteints, les phares de jour reste allumés ou d'autres petites lumières oranges selon les marques.

Alors si sur la route la personne qui suivait a éteint ses phares, normalement, les phares de jour resteraient allumés (ils sont moins forts). Alors je ne sais pas si en France ce principe s'applique aussi au voiture comme les nôtres ici (surtout les voitures de 15 ans et moins).


Actuellement ce n'est pas encore le cas. Mais je pense que les nouvelles voitures devront être équipés de ces phares de jour. Personnellement, j'en croise de temps en temps avec des phares de jours, mais il me semble que c'est encore assez rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 22:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 17, 2009 09:08
Messages: 15
Concernant mon cas, la seule solution qui nous est venu à l'esprit est qu'effectivement la personne derrière nous se soit arrêtée d'un coup car on a bien vu que la voiture n'avait ni tourné ni ne s'était arrêté.

On a trouvé ça vraiment dangereux car sur une nationale non éclairée où malgrès l'heure il y avait du trafic (samedi soir), c'est chaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO