Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège.
MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 21:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Salut les gens,

Alors je vais vous racontez une petite histoire qui m'intrigue toujours l'heure d'aujourd'hui... Nous étions en classe de neige, avec ma classe de 4eme (ça remonte a loin, lol)... Donc je vous passe la journée de ski, les roulages de pelle avec ma petite copine de séjour, etc...

Je passe directement au début des choses intrigantes... Cela ce passe donc, a la rentrée de la journée de ski, douche, et temps libre... Et durant le temps libre, certains abrutis ont eu la "bonne" idée de faire du spiritisme, ou un pseudo spiritisme... Donc table, verres (un remplis d'eau et un vide), et 5 ou 6 (je ne sais plus) potes de l'époque (pas moi)... Ils font leur "truc" et arrive la nuit, déjà tout le monde étaient en stress, et nous nous demandions comment serait la nuit.. Tous au lit, et en pleine nuit nous avons entendus "BOUUUUMMMM" "BOUUMMMMM" "BOUUMMMMMM", plusieurs fois et très très fort (pardon pour les caps).. On se reveil, on se demande si ce sont les profs ou d'autres élèves qui ont fait une blague et non rien... On se recouche, et ca recommence... Du coup on descend (un pote et moi) dans la chambre des profs et on en parle, eux aussi ont entendus les bruits, mais disent "c'est rien aller vous couchez".. Le matin arrive, petit dèj, et j'entends une phrase que j'ai toujours en tête (venant des profs) "Allez les gars faut les faire rires..." mais sous un air très sérieux... Nous n'avons jamais su ce qui c'était passé durant cette nuit.. Je ne sais pas si leur séance a marcher, mais cette nuit et la suivante ont été les mêmes.. Ensuite plus rien..

Pensez vous qu'un truc a essayer de ce manifester ???


PS: Le chalet dans lequel c'est passé le séjour n'avait rien de particulier.. Quasiment neuf, sans histoires morbides...

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 22:00 
Bonjour,

C'était où, dans quelle station ? (comme ça, pour savoir :roll: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 22:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
la chambre bleue a écrit:
Bonjour,

C'était où, dans quelle station ? (comme ça, pour savoir :roll: )


Salut,

Alors la station de ski c'était "Saint léger les Melezes". Par contre le chalet était plus bas dans la vallée, et je ne me souviens plus du nom (peut être le même que la station)..

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 10:47 
Ah !

Je connais bien... C'est le pays du "Vieux Chaillol" ! (c'est pas un type, hein, c'est une montagne :D ).

Ou, effectivement la station (modeste) porte le même nom que le village qu'il ne faut pas confondre avec Chaillol 1600.

Là bas, il n'y pas grand chose d'extraordinaire si ce n'est un vieux château (celui des Serres) et un beau clocher. Les vieilles familles de là-bas ont presque toutes du sang sarrazin mais ils n'aiment pas qu'on le leur dise !! :lol:

Jamais entendu parler de fantômes, là-bas... A moins que celui du vieux (et dernier de France) Connétable de Lesdiguières viennent y trainer... mais pas la peine d'avoir peur, il est gentil !! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 14:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement j'aurai dans un premier temps tendance à penser à une potentielle blague. Après tout vous étiez dans un état d'esprit particulier suite à cette séance, et un rien était susceptible de vous effrayer à ce moment là. Tes copains ont précisé que ce n'était pas eux, mais ont-il dit la vérité ?... :|

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Une blague des profs n'est pas à exclure non plus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 17:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Hello,

Alors pour la blague d'autres élèves je suis certains que non, car nous étions tous avec une tête d'enterrement le matin (et aucun sourires, etc..). Au sujet des profs, je ne pense pas non plus, car ils avaient l'air "perturbés", après pourquoi pas, mais nous en avons jamais parlés. Mais j'ai oublié dire une chose, durant la fameuse nuit (et la suivante), nous avions l'impression d'être observés.. Après peut être de l'auto suggestion ?? Enfin cela remonte a, waouuuuuu un bon moment.. Mais le fait que j'en parle encore (comme l'expérience avec ma Grand-Mère) des années après, c'est que j'ai vraiment était intrigués.

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 10:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le problème avec les souvenirs, c'est qu'avec le temps la mémoire a tendance à modifier les choses qui souvent ne correspondent plus avec ce qui a réellement été vécu. Le fait que vous n'ayez pas poussé plus loin les investigations n'apportera hélas pas de réponse concrète, et on ne peut donc partir que sur des suppositions. La sensation d'avoir été observé par exemple peut très bien, comme tu le soulignais, n'être que le fruit de l'autosuggestion liée à la séance de spiritisme...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le bruit provenait d'où ? Une chambre ? Le couloir ? L'étage du dessous ? Je suppose qu'en tant que colonie, vous étiez répartis dans plusieurs chambres ? La séance n'a eu lieu que dans une seule ? Donc, si le bruit ne provenait pas de votre chambre (là ou à eu lieu la séance de spiritisme), n'importe quel enfant a pu faire du bruit dans sa chambre ? (taper sur un mur, faire bouger son lit...).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Si je peux poser ma petite idée , en classe de neige je suppose que vous faites du ski , il suppose que quelqu'un soit bêtement monté à l'étage avec ses chaussures de Ski , ou bien qu'on tape des skis par terre , je vous cache pas le bord** ..

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 17:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 17:45
Messages: 6
Il se peut que ce soit un poltergeist , si on tient absolument à faire dans la pranormal. Enfin, je pense pas à un vrai poltergaist, plutôt à la manifestation d'un esprit fort dans votre classe. Est-ce qu'il y avait une personne absolument convaincue que cela pouvait marcher? Que des eprits allaient vraiment apparaître? Si la personne en question en est absolument convaincue, son esprit peut éventuellement déplacer des objets etc...Mais ce n'est qu'une théorie, et je pense qu'elle est assez simple, puisqu'au bout de trois jours le phénomène s'est arrêté. Peut-être lapersonne a fini par avoir peur et par vouloir que la choses cesse, mais c'est peu probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 17:57 
Ça m'étonnerai Ellen. Tu crois en la télékinésie ? :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 18:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 17:45
Messages: 6
XD Moi même je n'y croix pas trop à cette histoire. Mais SI il fallait vraiment donner une explication paranormale (ce qu'attendent la majorité des gens en témoignant) ce serait celle là. D'autant que scientifiquement parlant, la théorie comme quoi l'esprit humain peut agir sur la réalité n'est pas rejetée, juste pas prouvée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 10:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ellen a écrit:
XD Moi même je n'y croix pas trop à cette histoire. Mais SI il fallait vraiment donner une explication paranormale (ce qu'attendent la majorité des gens en témoignant)


Je ne pense pas que la majorité des membres qui postent un témoignage s'attende forcément à entendre une explication paranormale (même s'il est vrai que beaucoup ont souvent envie de se voir confortés dans leurs propres convictions). Certains espèrent simplement comprendre ce qui leur est arrivé, et sont parfaitement ouverts à toute hypothèse rationnelle qu'ils acceptent sans se braquer :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 17:45
Messages: 6
Je sais, c'est pourquoi j'ai dit "la majorité". Mais c'est vrai qu'ils sont très nombreuxà vouloir qu'il y ai un fantôme dans leur vie, bien qu'ils n'y croieront pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 16:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Ellen a écrit:
XD Moi même je n'y croix pas trop à cette histoire. Mais SI il fallait vraiment donner une explication paranormale (ce qu'attendent la majorité des gens en témoignant) ce serait celle là. D'autant que scientifiquement parlant, la théorie comme quoi l'esprit humain peut agir sur la réalité n'est pas rejetée, juste pas prouvée.



Salut,

Tu ne crois pas a mon histoire ou au fait que cela soit paranormale ??? Parce que mon histoire est authentique, dans le sens ou j'ai (nous) avons vraiment vécu cela. Mais es ce paranormale ?? Je ne sais pas, et je t'avoue que je n'ai pas chercher plus (même si des années plus tard j'ai encore cette histoire en tête, "preuve" que quelque chose m'a troublé..).. Après je ne cherche absolument pas une réponse "paranormale", même si je t'avoue que cette nuit (et la suivante) c'est passé de façon "étrange".. Enfin bon..

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit étrange lors d'une classe de neige avec mon collège
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
moi je pense que c'est plutôt quelqu'un qui a essayer de vous faire flipper mais bon c'est mon avis :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO