Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 01:09 
Je me pose une question toute bête, pas mal de gens racontent leurs expériences sur les fantômes et autres, je pourrais vous en raconter aussi, avez-vous déjà envisager les coïncidences ? Le fruit du hasard, les illusions d'optique ou auditives ?
Entendre des portes claquer, croire entendre des chuchotements, voir quelque chose sans distinguer exactement ce que c'est, il est facile de se dire qu'il y a un esprit ou n'importe quoi d'autre alors que finalement, tout cela n'est qu'illusion...
Qui a déjà pu apporter la moindre preuve réelle de l'existence d'une quelconque entité ? Le cerveau humain est complexe, et nous sommes loin d'en avoir percé les mystères. La perception peut toujours être altérée, les informations mal interprétées... Les réactions nerveuses, la sensation de stress ou de peur qui s'installe par réaction défensive face à une interprétation du cerveau de quelque chose qui sortirait de l'habituel...
Moi j'ai souvent trouvé des réponses et résolu des mystères en m'instruisant sur pas mal de choses, je pense que bien des choses s'expliquent par le psychisme.
Regardez, sur n'importe quel sujet lancé, il y a toujours bien quelqu'un qui a une explication rationnelle. Une photo est toujours expliquée, une vidéo est toujours un fake, une histoire peut toujours être inventée ou écrite sous le coup de l'émotion et de ces interprétations.
On fonce, on ne réfléchi pas, on se dit directement "esprit, fantôme etc..." On ne cherche pas plus loin, parce que finalement c'est un sujet qui peut être passionnant et les gens aiment ça...
Illusions...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 01:30 
Bonsoir Soldat Inconnu,

Effectivement beaucoup de personnes ont tendance à tout mettre sur le dos des esprits et cela assez facilement. Par contre il arrive qu'on ne peut expliquer un événement X. Cela ne veut pas dire nécessairement que c'est un esprit ou autre, mais qu'on ne trouve pas de raisons logiques.

Il est aussi difficile de prouver quelque chose que l'on ne peut pas voir. Même si une personne filme par exemple un verre qui bouge seul, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est un trucage etc. Une personne qui dit voir un esprit, comment prouver que c'est vrai ? Et comment prouver que c'est faux ? Le paranormal est un domaine qui est très dur à prouver.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tenez, vous allez rigoler, mais cela fait plusieurs semaines que vers 5H00 du matin (fenêtres fermées), j'entends comme des petites voix d'enfant (assez haut perché) qui parlent, appellent etc. Ca me réveille et j'essaye de comprendre. Mais... comment dire.... Je finis toujours par m'apercevoir que ces voix sont en fait...................... des chants d'oiseaux. Et à chaque fois je me fais avoir, à savoir que je chercher à comprendre ce que ces maudits piafs essayent de me dire (jusqu'à ce que je réalise que ce sont des oiseaux et non des voix humaines).

Et je vous jure qu'à chaque fois, je me réveille et tends l'oreille comme une dingue pour comprendre ce que j'entends. Ceci dit, le jour ou je comprendrais réellement ce qu'ils racontent (les oiseaux, donc), je ferais moins la maline. :mrgreen:

Mais pour une "illusion auditive", c'est fort ! Et à chaque fois, je pense que c'est un enfant qui m'appelle ! :lol: Et à chaque fois, je me fais avoir...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 16:23 
Bonjour Minia,

Effectivement parfois nous pouvons avoir de drôles d'hallucinations auditives. Comme lorsque nous écoutons une chanson en anglais et que nous entendons une phrase en français lol. Bref, c'est hors propos, mais je voulais juste te dire que si un jour tu chantes pour leur répondre, je vais m'inquièter pour toi mdrrrrrr


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Heu... C'est à dire qu'il me semble au contraire qu'ici, en tout cas, tout est fait pour justement essayer le plus possible d'éliminer les causes possibles d'erreur d'interprétation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
N'oublions pas que l'etre humain est peureux et paranoiaque aussi la moindre chose l'affole. :lol:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illusions...
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 07:18 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il m'arrive à peu près la même chose Minia... et depuis un an ^^
Ma voisine du dessus est une dame âgée, souffrant d'emphysème. Elle porte donc en permanence une bouteille d'oxygène et lorsqu'elle est chez elle, elle est reliée à une machine plus grosse.
J'ignore comment fonctionne cette machine, mais régulièrement (du genre toutes les 2 heures) elle émet un bruit sourd qui chez moi, par le biais des canalisation, se transforme en un raclement de gorge énorme. Et tout ça, dans mes WC.
J'ai mis quelques jours à comprendre qui toussait dans mes toilettes... et depuis que j'ai compris, je sursaute tout de même à chaque fois que le fantôme tousseur se manifeste lors de mes visites dans ce lieu saint. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO