Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 01:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 18:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2010 18:44
Messages: 3
Bonjour à vous tous, étant sceptique sur le paranormal j'aimerais savoir si il existe en France une équipe qui enquête sur le paranormal, un peu comme les gars de TAPS ou GHOST ADVENTURES ! j'aimerais y participer à une petite enquete, étant jeunes j'ai vécu la paralysie du sommeil ou vu une apparition sur le mur une nuit je sais pas trop et depuis j'ai envie d'en savoir plus sur les esprit, bref suis très très curieux.

Attention je veux une équipes ou des gens sérieux pas des gens qui voie une apparition est part en courant en me lésant seul derrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 20:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
tiwise a écrit:
Attention je veux une équipes ou des gens sérieux pas des gens qui voie une apparition est part en courant en me lésant seul derrière

Si c'est ta définition de "l'équipe sérieuse"... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 20:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et je rajouterais, que toi tu ferais plus sérieux avec une meilleure orthographe...
Merci de corriger ton message à l'aide de la fonction éditer, et de faire un effort pour ceux qui suivront.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
Et en français ça donne quoi : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn...J'ai perdu le tel de Lovecraft !! :lol:

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Approximativement ça: « Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend ».

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 24, 2009 17:20
Messages: 148
Oui, il faut que je me relise les Lovecraft, j'avais oublié !! Terrible !!

_________________
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Depuis que je lis ce forum, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble une équipe de chercheurs sur le paranormal.

Je recherche dans les pages jaunes : Il n'y a pas de réponse pour cette recherche.

Est-ce qu'on est pas en train de fantasmer sur un truc genre Club des Cinq ?

J'ai essayé de trouver du sérieux dans les démarches présentées de-ci de-là par certains membres, et mis à part des photos très impressionnantes de poussière en suspension et des enregistrements de courants d'air, je n'ai rien découvert d'intéressant.

Les vrais chercheurs du paranormal vont-ils simplement explorer des lieux délabrés pour les prendre en photo, ou bien arrivent-ils à la rescousse de braves gens harcelés par des poltergeists ? Et accessoirement, sont-ils capables d'écrire une phrase sans faire une faute d'orthographe ?

J'aimerais bien lire le témoignage de personnes se présentant comme d'authentiques chasseurs de fantômes, preuve à l'appui ou présentant au moins une explication de leur démarche et de leurs objectifs.

Je trouve personnellement que le principe de la compilation et de l'analyse de faits divers, d'observations fortuites, de mythes et de légendes urbaines est plus intéressant et nous en apprend davantage sur le paranormal (c'est-à-dire sur la vision que nous créons de l'inexpliqué) que les tentatives de revivre un remake des Goonies.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 00:04 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je plussoie...

... Sachant qu'en plus, la plupart de ces groupes d'interventions se réclament d'une démarche scientifique qui n'en a que le nom (de "scientifique"). Les membres de ces équipes n'ont bien souvent aucune formation dans les sciences dures et ne connaissent pas la méthodologie expérimentale...

En fait, leur seul gage d'un supposé sérieux est l'usage d'un matériel pointus (dont l'incontournable détecteur de champs magnétiques :P )... sauf que là encore, personne n'a été formé à l'utiliser, et que l'équipe se contente de se balader tout appareils branchés et en s'extasiant sur la moindre anomalie qui se présente -quand bien même celle-ci aurait une origine tout à fait naturelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 08:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2010 18:44
Messages: 3
Bonjour à vous est désoler pour l'orthographe, depuis la primaire j'ai jamais était bon en orthographe désoler ^^, bref je suis pas là pour parler de ça mais je recherche des gens amateur ou professionnelle sur le paranormal, j'aimerais plus tard parler au esprit est de comprendre ce qui ce passe après la mort, j'aimerais aussi aider l'esprit à partir en paix parce les gars de TAPS etc... ils viennent avec leurs matérielles, embête les esprits pose deux trois questions, prend quelque photos et ensuite il reparte chez eux pour une autre enquête, pour quand des enquêteurs prennent en compte la phrase "à l'aide". Pourquoi les gens pence seulement à eux ? ils trouvent des preuves, ils se font de la pub, ils gagne de la thune et au final l'esprit erre toujours dans ce monde, donc j'aimerais fonder une équipe qui part à la recherche des esprits pour leur venir en aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
bah pourquoi pas commencer à enquêter tous seul?? et visiter seul des lieux prétendus hantés? camper dans un coin ou il y aurait de nombreux témoignages de personne ayant vu des ovnis? receuillir des témoignages etc en faisant ça le plus sérieusement et le plus objectivement possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
tiwise a écrit:
Bonjour à vous est désoler pour l'orthographe, depuis la primaire j'ai jamais était bon en orthographe désoler ^^, bref je suis pas là pour parler de ça mais je recherche des gens amateur ou professionnelle sur le paranormal, j'aimerais plus tard parler au esprit est de comprendre ce qui ce passe après la mort, j'aimerais aussi aider l'esprit à partir en paix parce les gars de TAPS etc... ils viennent avec leurs matérielles, embête les esprits pose deux trois questions, prend quelque photos et ensuite il reparte chez eux pour une autre enquête, pour quand des enquêteurs prennent en compte la phrase "à l'aide". Pourquoi les gens pence seulement à eux ? ils trouvent des preuves, ils se font de la pub, ils gagne de la thune et au final l'esprit erre toujours dans ce monde, donc j'aimerais fonder une équipe qui part à la recherche des esprits pour leur venir en aide.

Hmmmm... Vu ton approche du paranormal, je doute que tu trouves ton compte auprès des groupes d'interventions existants.
Les équipes d'investigation sont ce qu'elles sont (c'est-à-dire, pleines de défauts), mais elles sont souvent d'obédience sceptique et leur but est rarement de discuter avec l'esprit pour le renvoyer de là où il vient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2010 18:44
Messages: 3
enquêter seul peut s'avérer être très dangereux, j'ai vu des émissions et des documentaires sur le net que les esprits pouvait frapper, griffer, poussais, te procéder sans dire tout le reste encore, donc enquêter seul sera du vrais suicide. En ce qui concerne les ovni et les bêtes légendaires je suis aussi très curieux, bref j'ai envie de fonder une équipe pour vous montrer des preuve visuel de tout ce qui est dit et vrais, tout ça en temps réel pas dans un montage truquer, suis pas là pour la thune mais pour la vérité, par exemple quand j'étaie petit après avoir vu les émission paranormal qui passé à la télé j'avais peur et j'avais aussi des doutes, mais c'était sa le but de l'émission, il explique pas pourquoi les gens devienne ils des fantômes et pourquoi les fantômes effraye les gens est sa ça m'énerve, des question sans réponse quoi ^^ est la vérité hein c'est pour les pigeon ? Maintenant j'ai 21 ans j'ai vu beaucoup de vidéo de fantômes certain sont des fakes certe mais j'ai appris quelque chose au moins, lorsque un esprit vous fait peur c'est comme pour dire "je suis bien ici, alors laissez-moi tranquille allez vous-en".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche équipe sur le paranormal
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
tiwise a écrit:
enquêter seul peut s'avérer être très dangereux, j'ai vu des émissions et des documentaires sur le net que les esprits pouvait frapper, griffer, poussais, te procéder sans dire tout le reste encore, donc enquêter seul sera du vrais suicide.


Ta démarche pose déjà un problème en soi dans la mesure où tu pars d'emblée avec des idées reçues qui ne sont fondées sur rien. Ce n'est pas parce qu'une émission ou un site internet quelconque prétendent ce qui n'engage qu'eux, qu'il faut tout prendre au pied de la lettre sans recul aucun, et surtout sans vérifier la véracité des sources :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO