Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: curieuses coïncidences
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 13:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
En début de semaine , il y avait un sujet qui parlait d'une boule qui disais l'avenir , en tapant sur google , je suis tombé sur un site gratuit avec cette boule noire de billard portant un 8 sur fond blanc : http://www.tarmax.com/pages/8ball/ .

Avec mon amie , nous avons testé le truc avec des questions aussi sérieuses que saugrenus et avont trouvés cela vraiment marrant car les réponses paraissaent plûtot justes , bon , nous avons mis ça sur le hasard , elle me dit qu'elle croit que son gamin a une sorte de disque en plastic actionné avec une tirette, avec des ;(oui ;non ;peut être) , dans le même style , dans un carton au grenier .

vers 17h on part rechercher mes 2 plus petites à l'école et sur le chemin pour récuperer ma grande ,à un feu rouge , l'une d'elle me fait :" papa papa regarde la voiture" , je regarde mais bon ... "quoi la voiture" ," il y a une boule noire avec un 8 dedans" , et effectivement ,mais bof , un peu courant , mon amie me fait remarquer que c'est la même que dans le jeu à la c.. :D

15 minutes après nous rentrons chez elle , son gamin est déja là , et j'ai à peine le temps d'enlever le blouson ... qu'il me met sous le nez son jouet qui prédit l'avenir .

Pas de quoi fouetter un chat mais , c'est une drôle de coïncidence .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Effectivement coïncidence amusante ! C'est vrai que parfois on focalise sur quelque chose et on le voit partout ensuite pendant un certain temps.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 14:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Oui c'est vrai , mais là le plus marrant c'est que c'est d'autres personnes , certes proches mais qui n'avaient pas connaissance de notre expérience du matin , qui nous ont balancer 2 choses ayant rapport ... transmission de pensée ? :shock: ou pur hasard 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 15:06 
Des coïncidences encore plus terrible et incroyables que ça, ma vie en est jallonée.

Je subis encore les conséquences aujourd'hui, 30 ans après, d'un acte de pur hasard totalement fortuit, dont je n'arrive pas à me débarrasser des effets.

Et encore, ça, c'est rien.

Certains appellent cela le manque de chance, mais on est des fois à la limité de l'expliquable. (j'avais déjà voulu relaté cela ici, mais, bien sur, par manque de preuve -si ce n'est des témoignages- on peut le mettre en doute)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 15:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 25, 2007 21:24
Messages: 21
Localisation: Tournai
Aaaah ! Moi j'ai presque la même chose, mais c'est vraiment un gros hasard, rien de paranormal du tout, juste un peu... frustrant, irritant, j'dirais.

J'vois TOUJOURS deux mêmes trucs dans la journée. Que ce soit un mot fort peu banal, le genre qu'on ne prononce qu'une fois toutes les trois lunes, ou un objet aussi... Bref, j'trouve ça drôle, car j'm'en rends compte toujours et que je ne sais pas expliquer. C'est juste, sans doute, que mon esprit cale sur un détail et que s'il le revoit plus tard, il va faire le rapprochement, alors qu'il ne le fait pas pour les autres détails qui doivent se répéter aussi dans la journée...

_________________
Daijoubu desu ka ? XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
J'ai déjà vu ça sur le forum des gens qui voient toujours la même heure, moi un moment j'étais calé sur 3h00 du matin... C'est sans doute la même chose, mais je ne me souviens plus du sujet précisément. Désolé.

Par contre, je veux bien entendre l'histoire de La Chambre Bleu, tu dis avoir des témoins c'est plus d'éléments que d'autres n'en avaient avant de parler. Et puis le doute c'est ce qui fait avancer les choses. Moi j'attends ton topic. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 23:35
Messages: 36
Moi aussi j'attend :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 18:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Oui ça pourrai être instructif même s'il n'y a pas de preuves .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Eh bien, il n'y a pas que moi qui ai été troublée par cette fameuse boule. Merci pour la petite histoire, moi aussi parfois y'a des coïncidences bizarres dans ma vie, surtout avec les chiffres mais je fais comme si je voyais rien et j'oublie vite pour éviter de sombrer dans la folie ;) .

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 18:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Alors "la chambre bleue" ou les autres , pas de petites histoires croustillantes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Si j'en ai une de coïncidence, un peu pauvre certes...
Il y a quelques années je marchais en ville et j'ai perdu un billet de 5 euros. Je retourne sur mes pas sans grande conviction et finalement je retrouve le billet. Sauf qu'une minute plus tard je vois deux personnes en train de chercher un billet, je n'ai pas demandé mon reste et j'ai filé.
Peut être cherchaient-ils mon billet ou le leur, qui sait ?

That's all Folks! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Moi ,c'est pas une coïncidence très gai,mais vendredi dernier,à 7h30 on m'appelle pour m'annoncer le décé de ma grand-mère 1heure après, on m'appelle une 2eme fois,pour m'annoncer le décé de la grand-mère de mon mari...Et d'après les détails que l'on m'a donné,elles seraient parties toutes les deux aux alentours de 4heures du matin!...Voilà une coïncidence qui me parait peu banale!...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 21:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 25, 2007 21:24
Messages: 21
Localisation: Tournai
Et pourquoi ce serait une coincidence peu banale ? Parce que ce sont deux grand-mères ? qu'elles sont décédées le même jour ?

J'vois pas en quoi ce serait une coincidence plus étrange que le fait qu'on crois, je ne sais, moi, deux fois la même personne dans un marché bondé.

J'ai croisé ma tante deux fois dans le marché alors que c'est blindé comme c'est pas permis... J'me suis pas dis que c'était une drôle de coincidence, mais juste un gros hasard.

M'enfin... On pense directement au bizarre, au pas banal, alors qu'en fait, c'est tout simplement un hasard.

_________________
Daijoubu desu ka ? XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Pour moi, si on se met a vouloir voir des coïncidences, on finit par en voir partout, donc cela n'est pas rare :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Je vous ai jamais dit que c'était extraordinaire ou bizarre,je trouve juste que le hasard fait parfois de drôle de choses ,c'est tout!...2 personnes de ma famille le même jour et à peu près à la même heure,c'est particulié pour moi !!...Sans faire polémique,je trouve que certaines personnes répondent d'une façon un peu agressivent,et analysent les sujets avec une interprétation bien à eux sans essayer de comprendre le sujet dans sa forme!...c'est le 2eme sujet que je post et j'ai toujours l'impression d'être devant des inquisiteurs qui veulent mettrent en doute tout ce qu'on raconte!...Ce n'est pas encourageant pour participer aux discutions ou poster des nouveaux sujets!!...Voilà,excusez-moi si je vexe les interressés,mais le peu que je participe,je me sents toujours jugée de quelque chose !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Et les gars modérez un peu vos propos, d'une, cette personne a perdu deux membres de sa famille donc un peu de respect.
Ensuite deux personnes que tu connais et qui décèdent au même moment, à l'heure près si t'appelles pas ça une "curieuse coïncidence" je sais ce qu'il faut.
En effet c'est pas du paranormal, et c'est malheureusement notre lot à tous, mais le sujet était bien à la base les coïncidences...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 08:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 25, 2007 21:24
Messages: 21
Localisation: Tournai
J'devrais peut-être rajouter des smileys à la fin de mes phrases, car apparemment, on croit souvent que je suis sèche alors que je ne le suis pas. xD

Bref, effectivement, on est là pour parler des coincidences... Pour ma part, j'fais pas trop attention à ce genre de chose. Sur le coup, oui, mais après j'oublie assez vite ces détails.

Pour la demoiselle, toutes mes excuses si tu as pris mal ce que j'ai dit, ce n'était pas pour t'embêter... "peu banal" et "particulier", pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose... Enfin, c'est moi qui interprète à ma façon. XD

_________________
Daijoubu desu ka ? XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 18:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
L'histoire de fantaysia est un bon exemple de curieuse coïncidence bon dans ce cas ce n'est pas très gai , ça a du être un sale coup pour vous deux , condoléances .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: curieuses coïncidences
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 22, 2009 00:01
Messages: 26
Localisation: Auvergne
Merci pour vos condoléances!...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO