Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 05, 2010 17:44
Messages: 42
Bonjour,
Je me demandais si les cimetières indiens avaient leur place sur un forum de paranormal, car on dit qu'ils jettent souvent une malédiction au personnes habitants au dessus. Je me demandais donc si on pouvait en discuter ayant eu moi aussi (plutôt mes parents) avec ça. Je vous explique les faits, bien qu'il se pourrait que ce ne soit qu'une coïncidence.
Il y a très longtemps (dix ans environ) j'habitais dans un lotissement qui avait été construit sur un ancien cimetière indien (La Valentine, Marseille). Et déjà une légende planait sur les maisons du lotissement. Je vous rassure ce n'est qu'une légende mais elle a beaucoup d'intérêt dans mon témoignage. Elle dit que chaque personne qui habitait dans le lotissement (couples) divorçaient (Malheur ! pas d'histoire de fantôme :p). Quand on a aménagé, on a appris que les anciens propriétaires de la maison avait divorcés, puis peu après les voisins ont divorcés et ont déménagé. Plus tard, les voisins d'en face ont déménagé à cause d'un divorce. Puis mes parents ont divorcé, et j'ai déménagé en HLM. J'habite maintenant un bâtiment qui n'est plus un HLM car j'ai encore déménagé x) Bon je vais en rester au lotissement. J'ai la sensation d'y avoir vécu de très mauvaise expériences. J'étais incapable de dormir seul tellement l'atmosphère me terrorisait, sans aucune raison matériel. Je n'ai pratiquement aucun souvenir de cette endroit, et j'ai commencé à devenir violent dans la maison. Je tapais sur les portes (bon un môme de 4ans ça tue pas mais quand même les nerfs c'est autre chose), mes parents étaient obligés de m'enfermer dans la salle de bain lors de crise dont je n'ai aucun souvenir mais même ma soeur me parle de ces moments.

Bref je récapitule: -Lotissement sur cimetière indien, "maudit", qui fait que les couples se séparent
- Atmosphère qui me perturbait lors de mes 4ans, provoquaient des crises de nerfs etc. Plus aucun souvenir de cette endroit.

J'accuse mon cerveau, et le hasard pour ces évènements mais ce qui me perturbe toujours c'est cette histoire de cimetière indien :/ Ma mère étant très croyante (non pas catholique mais qui croit aux esprits) elle rejette toute la faute sur les esprits... Je doute déjà que de tels entités existent, et de plus, il doit y avoir quelques explication naturelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 13:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Heu... que ferait un cimetière indien à Marseille ?... :?

A la base, cette histoire de malédiction indienne est un mythe américain (et il est peut-être même très ancien, il pourrait remonter à l'époque de l'installation des premiers colons européens sur le territoire). Il a été repris par différents auteurs (dont Stephen King dans Simetierre et Shining) et scénaristes de films qui l'ont popularisé dans l'esprit du public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ar Soner a écrit:
Heu... que ferait un cimetière indien à Marseille ?... :?



Je me suis posée la même question. Il y avait des indiens à Marseille? :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Non seulement la question du cimetière indien à Marseille se pose mais où as-tu entendu cette légende ? Qui te l'a racontée ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Oui effectivement il existe un cimetiere Indien à Mazargue... avec des morts venus d'Inde.
http://www.unitedsikhs.org/rtt/french_p ... /pdf/5.pdf

PS: ces morts étaient des combattants de 14 / 18

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Roger CHEHET a écrit:
Oui effectivement il existe un cimetiere Indien à Mazargue... avec des morts venus d'Inde.
http://www.unitedsikhs.org/rtt/french_p ... /pdf/5.pdf

PS: ces morts étaient des combattants de 14 / 18


aaaah mais c'est pas un cimetière au sens où on l'entend je crois (Indiens d'Amérique) (?)

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Ce cimetière existe toujours donc, mais rien n'a été construit dessus, donc je ne pense pas que ce soit de cela dont l'auteur parle.

De plus, à mon avis, il ne parlait pas de ces indiens je pense, mais plus des indiens d'Amérique. Sinon, je ne vois pas trop le rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 16:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il n'est pas non plus évident de trouver un lien de cause à effet entre la présence d'un cimetière indien et les cas de divorces, surtout quand on sait qu'en moyenne, un mariage sur trois se solde par un divorce :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mar Mars 02, 2010 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Disons que quand cela se passe dans un lieu restreint (bâtiment, rue...), cela peut effectivement faire bizarre : dans ma rue dans les Vosges (et même dans ma portion de rue : 10 logements), il y a eu en 8 ans que j'ai passé là-bas 5 divorces/séparations. Je suppose que c'est tout-à-fait dans la moyenne, et je n'imagine pas que le terrain vague sur lequel se sont construits ces lotissements ait été hanté par je ne sais quoi, il n'empêche que quelques personnes (mon ancienne voisine entre autre) en étaient à penser que l'endroit était maudit...

Quand on le voit autour de soi, constament, on se dit "c'est pas possible, c'est l'endroit"!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mer Mars 03, 2010 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ar Soner a écrit:
Heu... que ferait un cimetière indien à Marseille ?... :?

A la base, cette histoire de malédiction indienne est un mythe américain (et il est peut-être même très ancien, il pourrait remonter à l'époque de l'installation des premiers colons européens sur le territoire). Il a été repris par différents auteurs (dont Stephen King dans Simetierre et Shining) et scénaristes de films qui l'ont popularisé dans l'esprit du public.


Dans Poltergeist il me semble aussi.
Je pense qu'il y a aussi une forte base de culpabilité là dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les cimetières indiens
MessagePosté: Mer Mars 03, 2010 22:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 26, 2008 00:48
Messages: 7
Je ne pense pas que ce soit "l'endroit" qu'il faut mettre en cause mais les épreuves de la vie.
C'est pas si simple de construire sa maison et encore plus stressant lorsqu'on est soi même maître d'œuvre. Ajoutons à cela les problèmes financiers,vu qu'il a toujours des imprévus pendant et que la moindre bricole coûte une fortune.De plus, en lotissement, pour la plupart ceux sont des ménages modestes qui pour faire face aux impayés, relances et découverts réduisent voir même suppriment leur budget loisir, restos, vacances, fringues, sorties,cadeaux, fleurs.

Faut vraiment que le couple soit solide pour ne pas craquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO