Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Bonjour,

Voilà, j'ai voulu faire une petite expérience et donc hière soir vers 23h45, je suis allé au cimetière de mon village, qui se situe à la sortie éloigner de tout à côté de la foret!

J'ai toujours voulu savoir si les esprits, ect... existe donc je suis allé la-bas, je suis entré dans le cimetière, avec la nuit le vent, la neige et tout seul, question décor ces vachement bien, par contre pour ce qui est des esprits....

j'y suis resté une bonne heure, j'ai appelé esprit, diable démon, j'ai mis toute la conviction que l'ons puisse y mettre, ben malgré tout, j'ai rien vue du tout, rien entendu non plus à part les animaux dans le bois juste a coté!!

La seule chose que je ne m'explique pas, c'est que pendant que je déambulai de tombe en tombe, je me suis arrêté sur l'une d'entre elle pour lire les inscriptions et à cet instant précis, j'ai senti et j'en suis sur a 100 pour 100, du parfum de femme!! comme ci il y avait une femme à côté de moi!

Et l'autre chose frappante que j'ai sentie c'est l'odeur de la mort, quand je suis entré dans le cimetière j'ai senti clairement cette odeur et ça m'a rappelé quand je bossai au pompe funèbre, quand j'allai chercher des personnes décédés, la même odeure!

Donc on va dire que physiquement il ne sait rien passé, pour moi tous ces joué sur les odeurs, bizarre mes bon rien de concret!!

Vous en pensé quoi vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 15:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
darkangel a écrit:
Et l'autre chose frappante que j'ai sentie c'est l'odeur de la mort, quand je suis entré dans le cimetière j'ai senti clairement cette odeur et ça m'a rappelé quand je bossai au pompe funèbre, quand j'allai chercher des personnes décédés, la même odeure!

C'est-à-dire ? Je n'ai pas le souvenir qu'un cadavre sente beaucoup -à part peut-être une légère odeur d'alcool ou de formol, mais il faut que la thanatopraxie ait été effectuée pas trop longtemps avant... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 15:42 
Citation:
Vous en pensé quoi vous?


A ceci, deux explications simples, je pense :

1/ Un parfum, une odeur forte peuvent persister très longtemps, même dans un lieu ouvert, du moment qu'aucun phénomène météorologique (vent, pluie) ne vienne contrarier cet effet... Il suffit qu'un morceau de tissu, un morceau de bois, une pierre soit imprégnée du parfum dans le secteur. A noter que des fines particules de silices (sable) peuvent restituer une odeur en cas de fort changement de température (généralement du chaud vers le froid)

2/La mort, effectivement, n'a pas d'odeur. C'est donc une odeur associée habituellement à la mort que vous avez ressenti et l'odeur la plus représentative, de celle-ci, c'est la putrescine qui donne son odeur à ce qu'on appelle la "vielle urine"...(dehors, l'impression est quand même moins forte que dans des wc collectifs)
... Et pisser dans un cimetière, c'est une vielle habitude de nos contemporains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putrescine


Dernière édition par la chambre bleue le Dim Février 21, 2010 16:48, édité 4 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Pourquoi invoquer diable et démons? :roll:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 15:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
l'autre coté a écrit:
Pourquoi invoquer diable et démons? :roll:


Effectivement, surtout dans un cimetière ou il se déroulement très souvent des cérémonies religieuses... :roll:

Jeu débile d'un ado en mal de sensations, cela devrait passer avec l'âge. :twisted:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
C'est aussi dangereux car cela relève de la magie noire comme pratique meme si ce n'était pas le but de l'expérience. 8)

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Ar Soner a écrit:
darkangel a écrit:
Et l'autre chose frappante que j'ai sentie c'est l'odeur de la mort, quand je suis entré dans le cimetière j'ai senti clairement cette odeur et ça m'a rappelé quand je bossai au pompe funèbre, quand j'allai chercher des personnes décédés, la même odeure!

C'est-à-dire ? Je n'ai pas le souvenir qu'un cadavre sente beaucoup -à part peut-être une légère odeur d'alcool ou de formol, mais il faut que la thanatopraxie ait été effectuée pas trop longtemps avant... :?


J'ai travaillé pendant plusieurs années comme porteur vacataire dans une entreprise de pompe funèbre, donc je crois savoir de quoi je parle niveau "odeur de mort".

l'odeur d'alcool et de formol ça c'est juste avant la mise en bière, un cadavre à la base sa sent pas sa hein!!!!

p.s: t'en a touché et vue beaucoup toi des cadavre? Parce que moi, c'est le cas.

la chambre bleue a écrit:
A ceci, deux explications simples, je pense :

1/ Un parfum, une odeur forte peut persister très longtemps, même dans un lieu ouvert, du moment qu'aucun phénomène météorologique (vent, pluie) ne vienne contrarier cet effet... Il suffit qu'un morceau de tissu, un morceau de bois, une pierre soit imprégnée du parfum dans le secteur. A noter que des fines particules de silices (sable) peuvent restituer une odeur en cas de fort changement de température (généralement du chaud vers le froid)


Je ne pense pas que ce soi une bonne expication!

Il faisait froid, j'ai bien précisé avec du vent et de la neige.

Aucune fleure à l'horizon tout était gelé.

Lamart a écrit:
Effectivement, surtout dans un cimetière ou il se déroulement très souvent des cérémonies religieuses...

Jeu débile d'un ado en mal de sensations, cela devrait passer avec l'âge.


Merci de ne pas juger les gens quand on ne les connait pas,

tu connais beaucoup d'adolescents qui ont travaillé au pompe funèbre toi?

De plus j'ai demandé un avis , sur certain évènement , pas ce genre de réflexion très peu constructif!!

l'autre coté a écrit:
C'est aussi dangereux car cela relève de la magie noire comme pratique meme si ce n'était pas le but de l'expérience.


Personnellement je ne crois pas en la magie, n'y au diable, dieux ect...

Ces pour ça que j'ai décidé d'aller la-bas et de me prouvé à moi même que j'ai tort ou raison.

Je respecte les morts et les vivants , a aucun moment je n'ai blasphémé.

J'ai dit que j'ai appelé démon esprit diable ect... parce que je me suis dit si je veux vraiment voir si ça existe ou non autant y aller franco!

Ben malgré tout ça rien du tout sauf les odeurs.

c'est une expérience personnelle que j'ai voulu partagé et comprendre avec vous, donc prenez le comme tel et ne me juger pas moi, mes jugé plutôt ce que j'ai vécu cette nuit là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
darkangel a écrit:
J'ai travaillé pendant plusieurs années comme porteur vacataire dans une entreprise de pompe funèbre, donc je crois savoir de quoi je parle niveau "odeur de mort".

l'odeur d'alcool et de formol ça c'est juste avant la mise en bière, un cadavre à la base sa sent pas sa hein!!!!

Alors de quelle odeur parles-tu exactement, quand tu dis que tu as senti "l'odeur de la mort" ?... :?

Du début de la décomposition ? Si le cadavre est "frais" et s'il a été gardé en chambre froide (et c'est une case par lequel on passe presque tout le temps sachant que la thanatopraxie est rarement effectuée juste après le décès), cette odeur ne doit presque pas se faire sentir...

darkangel a écrit:
p.s: t'en a touché et vue beaucoup toi des cadavre? Parce que moi, c'est le cas.

C'est aussi mon cas.
Enfin, peut-être pas "beaucoup" non plus -ça dépend de la quantité que tu mets sous ce vocable-là...

darkangel a écrit:
Merci de ne pas juger les gens quand on ne les connait pas,

tu connais beaucoup d'adolescents qui ont travaillé au pompe funèbre toi?

De plus j'ai demandé un avis , sur certain évènement , pas ce genre de réflexion très peu constructif!!

Il ne faut pas s'offusquer de la remarque de Lamart. Il est parfois un peu 'brut de décoffrage', mais si on fait l'effort de gratter ce qui se cache sous cet aspect bougon... c'est un très gentil garçon. 8)

(désolé, c'était plus fort que moi... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Ce qu'il faut retenir si tu le permet ar soner, c'est que peut importe l'odeur, au moment au je suis entré dans le cimetière cette odeur m'a rappelé quand je bossai au pompe funèbre, l'odeur de la chaire humaine je sais pas comment expliqué clairement.

Pour moi ces curieux qu'à ce moment la j'ai senti cette odeur particulière.

darkangel a écrit:
Il ne faut pas s'offusquer de la remarque de Lamart. Il est parfois un peu 'brut de décoffrage', mais si on fait l'effort de gratter ce qui se cache sous cet aspect bougon... c'est un très gentil garçon.


Je ne suis pas offusqué, c'est juste que je trouve dommage de coller aussi vite une étiquette sur une personne!

Et c'est encore plus vrai quand on ne la connait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
darkangel a écrit:
J'ai toujours voulu savoir si les esprits, ect... existe donc je suis allé la-bas, je suis entré dans le cimetière, avec la nuit le vent, la neige et tout seul, question décor ces vachement bien, par contre pour ce qui est des esprits....

j'y suis resté une bonne heure, j'ai appelé esprit, diable démon, j'ai mis toute la conviction que l'ons puisse y mettre, ben malgré tout, j'ai rien vue du tout, rien entendu non plus à part les animaux dans le bois juste a coté!!


Je ne suis pas certaine que cela fonctionne comme ça, et que les esprits obéissent ainsi au doigt et à l'oeil en répondant à nos petits caprices personnels... :)

Pour ce qui est du parfum et de l'odeur de mort, ne se pourrait-il pas simplement que ce ne soit que le reflet de ton imagination ? Ton envie d'apercevoir des esprits était tellement forte que cela a pu déclencher une fausse sensation olfactive qui a pu t'induire en erreur...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
darkangel a écrit:
Pour ce qui est du parfum et de l'odeur de mort, ne se pourrait-il pas simplement que ce ne soit que le reflet de ton imagination ? Ton envie d'apercevoir des esprits était tellement forte que cela a pu déclencher une fausse sensation olfactive qui a pu t'induire en erreur...


A aucun moment je n'ai dit que j'avais envie de voir des esprits , j'ai simplement dit que je voulais mettre à l'épreuve mes convictions.

ce soir-là je suis allé la-bas pour voir, ou ne rien voir, j'ai pris les choses comme elle venais s'en me laisser emporter par quelque sentiment que ce soi.

Le vide dans mon esprit, aucune crainte, aucune envie, juste voir ce qui se passe. Voilà dans quel état je me trouvai et ces pour ça que quand je percevais certaine odeur ça m'interpellais, puisque je ne mis attendais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 18:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je maintient que d'invoquer diable et démons dans un cimetière la nuit, est complétement débile et digne d'un ado en mal de sensations, donc excusable car c'est l'âge bête. Par contre cela l'est beaucoup moins, pour ne pas dire, pas du tout de la part d'un adulte... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 18:11 
Bof... Ah la limite, ce n'est pas plus "débile" que de manger des morceaux de pain plat et plâtreux tous les dimanches dans des grands bâtiments froids et humides, remplis, pour la plupart, de petits vieux bien gentils mais aux idées assez rétrogrades tout en pensant que ce morceau de pain assez infect correspond au corps d'un homme (Ecce Homo), en fait (quand on y pense), bien étranger à tout ce cirque ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 18:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est pas faux, mais il y a quand même moins de risque de se rendre et pratiquer un "culte officiel".
darkangel, j'aimerai bien savoir ce que tu avais prévu de dire si tu t'étais fait surprendre?
Si c'était par la police, c'est un truc à finir en garde à vue, voir à l'hôpital psychiatrique et si c'est par un particulier, bonjour la réputation...
Et si tu es toujours dans les pompes funèbres, tu imagines la réaction de ton patron si il apprend que tu invoques des démons la nuit dans un cimetière?

Si c'est pas immature comme pratique, j'aimerai bien que l'on m'explique ce que c'est.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Lamart a écrit:
Je maintient que d'invoquer diable et démons dans un cimetière la nuit, est complétement débile et digne d'un ado en mal de sensations, donc excusable car c'est l'âge bête. Par contre cela l'est beaucoup moins, pour ne pas dire, pas du tout de la part d'un adulte...


Je n'est jamais invoqué qui que ce soi, j'ai simplement appeller! tu vois la différence entre toi et moi lamart, c'est que moi quand je veux savoir quelque chose, je vais vérifier par moi-même (oups t'aurai-je jugé?) et c'est ce que j'ai fait ce soir, là.

J'ai choisi un cimetière car, beaucoup de personnes s'accorde à dire que c'est le genre d'endroit propice au apparition.

Ton ouverture d'esprit m'impressionne Lamart, moi je peux te dire que d'après ce que j'ai fait "je l'ai vécu" la nuit il ne ce passe rien d'anormale dans un cimetière, même en essayent de forcer les choses!

Je n'est pas fait d'enfantillage dans ce cimetière, c'est la démarche scientifique qu'il faut retenir, j'ai donc choisi les mots et le lieu approprié pour ce genre d'expérience.

C'est quoi qui te fait dire ce que tu te compler a dire? Le sujet "esprit, cimetière".

En ce cas là tu as mal choisi ton forum, car ici c'est un forum sur le paranormal non?

merci de respecter, les personnes qui tente certaine chose, même si à tes yeux c'est risible.

Personnellement je suis ouvert à tout et je préfère faire l'expérience d'une chose et d'en parler, plutôt que de parler s'en savoir!

Merci!!

P.s:

ok je vois le genre toi tu penses peut-être que j'étais avec des bougies et tout le tralala...

J'ai simplement cherché a savoir, si les gendarmes m'avez vu, ou je ne sait qui d'autres ils auraient simplement vue une personne dans un cimetière la nuit, point!

Je n'ai pas gueulé au esprit comme dans les films voyons Lamart, je ne suis pas un adolescent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 08, 2010 03:07
Messages: 16
J'interviens juste pour dire qu'effectivement les morts dégagent une odeur infecte pour ma part c'est surtout lorsqu'ils sont dans un endroit clos que j'ai pu constaté ça (de part mon métier) bref et franchement jamais je ne mettrais un pied dans un cimetière la nuit t'as eu du courage toi !!!!

_________________
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Diurnambule a écrit:
) bref et franchement jamais je ne mettrais un pied dans un cimetière la nuit t'as eu du courage toi !!!!


Non j'ai fait place à l'intelligence et non au sentiment et a tout ce que l'on vois a la tv!

Je ne risquais rien, est rien ne s'est passé.

Une simple expérience!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je pense que le fait d'être aller dans un cimetière t'as rappelé des souvenirs de ton ancien boulot aux pompes funèbres et à fait remonter des souvenirs olfactifs. Cela arrive plus fréquemment qu'on ne le croit.

Pour le parfum de femme, si justement il y avait du vent, peut être l'odeur venait-elle d'un champ ou d'un jardin à côté du cimetière.
Ou alors, tu avais l'odeur sur toi, as-tu rencontré une amie avec du parfum ce jour là ?, et le vent la fait remonter à tes narines.

Je ne pense à rien de paranormal là dedans. Tu sais, à force de chercher des esprits ou autres manifestations (comme tu semblais le faire), on fini toujours pas trouver quelque chose à interpréter comme tel ;)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:26 
C'est l'image du cimetière qui pose souci... Quand on vit (et dort) devant des centaines de mort (voir des milliers, voire des millions), mais que cela ne ressemble pas à un cimetière, ça va... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 08, 2010 03:07
Messages: 16
On peut voir ça comme ça aussi ... croyant aux esprits etc ... me dire que je suis entouré par pas mal de morts voir d'esprits ça me rend assez comment dire très trouillard ahah :mrgreen:

_________________
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Tilla a écrit:
Je ne pense à rien de paranormal là dedans. Tu sais, à force de chercher des esprits ou autres manifestations (comme tu semblais le faire), on fini toujours pas trouver quelque chose à interpréter comme tel


Franchement, je n'ai pas que ça à faire, là en l'occurrence j'ai décidé de tenter l'experience!

Il faut arrêter de tout interprété à la façon qui vous convienne le mieu!

J'ai tout exposé ici, maintenant faite l'expérience vous-même peut être que certain de vos phantasmes vous ferons voir ce que vous voulez!

Moi ce n'es pas le cas, je suis allé la-bas pour voir ni plus ni moin.

Si j'aurais vu un fantôme, j'aurais réagi en conséquence, ça n'a pas été le cas puisque justement, je ne me suis pas fait de "films";

Mon esprit était très clair, pas pollué par toutes ces co***ries que l'on vois a la tv!

Si tu veux je regarde l'exorciste et j'y retourne, ça n'aura aucune influence sur moi car, je sais faire la part des chose!

Et c'est ce qu'il faut faire quand on fait une expérience, voir et analysé ni plus ni moin!


la chambre bleue a écrit:
C'est l'image du cimetière qui pose souci... Quand on vit (et dort) devant des centaines de mort (voir des milliers, voire des millions), mais que cela ne ressemble pas à un cimetière, ça va... :lol:


lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 19:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Diurnambule a écrit:
J'interviens juste pour dire qu'effectivement les morts dégagent une odeur infecte pour ma part c'est surtout lorsqu'ils sont dans un endroit clos que j'ai pu constaté ça (de part mon métier)

Heu... Un cadavre non-embaumé et vieux de quelques jours, ou alors un dont les sphincters se sont relâchés, peut-être... Mais dans les morgues, en raison de l'atmosphère bien froide, ils ne sentent presque rien (à moins de coller son nez dessus, et je pense que personne n'aura envie de le faire).

Par contre effectivement, si on s'amuse à les sortir à température ambiante, c'est une autre histoire... Les étudiants en médecine qui ont eu à disséquer des corps humains comprendront -encore que, plus que les corps en eux-même, c'est le produit utilisé pour les conserver qui les fait puer... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
J'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que j'adhère à l'explication de Tilla. Je ne vois rien de paranormal là-dedans. Tu étais effectivement "conditionné" à voir/sentir/entendre quelque chose cette nuit-là : ton envie de te prouver quelque chose, un cimetière, la nuit, invoquer des esprits et des démons, etc.

Là, tu as senti un parfum de femme, pourquoi ne pourrait-on pas parler d'une "hallucination olfactive" ? Comme les fois où on croit entendre quelqu'un nous appeler, ça peut marcher avec l'odorat ? (c'est une supposition)

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Redrum a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que j'adhère à l'explication de Tilla. Je ne vois rien de paranormal là-dedans. Tu étais effectivement "conditionné" à voir/sentir/entendre quelque chose cette nuit-là : ton envie de te prouver quelque chose, un cimetière, la nuit, invoquer des esprits et des démons, etc.

Là, tu as senti un parfum de femme, pourquoi ne pourrait-on pas parler d'une "hallucination olfactive" ? Comme les fois où on croit entendre quelqu'un nous appeler, ça peut marcher avec l'odorat ? (c'est une supposition)
J'apporte ma pierre à l'édifice pour dire que j'adhère à l'explication de Tilla. Je ne vois rien de paranormal là-dedans. Tu étais effectivement "conditionné" à voir/sentir/entendre quelque chose cette nuit-là : ton envie de te prouver quelque chose, un cimetière, la nuit, invoquer des esprits et des démons, etc.

Là, tu as senti un parfum de femme, pourquoi ne pourrait-on pas parler d'une "hallucination olfactive" ? Comme les fois où on croit entendre quelqu'un nous appeler, ça peut marcher avec l'odorat ? (c'est une supposition)


tu ne peux pas affirmer que j'étais conditionné!

Par contre, tu peut le supposé!

Moi je peux te dire que je n'étais pas conditionné loin de la puisque je n'attache aucune importance à voir un esprit ou pas!

A la limite si j'aurais vraiment voulu en voir un, je me serai conditionné inconsciement et ça aurait fait un poste de plus, avec comme titre: j'ai vu des trucs bizarres dans un cimetière.

Je te donne vraiment l'impression d'être impressionnable, ou conditionnable, pour aller dans un cimetière en pleine nuit?

Certain y verrons du courage, d'autre de la folie ou de la débilité (hein lamart).

Moi je n'y es vu qu'une expérience, c'est vos croyances, ou non croyance qui influence vos arguments, moi ces ni l'un ni l'autre simplement ce que j'ai vécu la-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
darkangel a écrit:


Je te donne vraiment l'impression d'être impressionnable, ou conditionnable, pour aller dans un cimetière en pleine nuit?

Certain y verrons du courage, d'autre de la folie ou de la débilité (hein lamart).

Moi je n'y es vu qu'une expérience, c'est vos croyances, ou non croyance qui influence vos arguments, moi ces ni l'un ni l'autre simplement ce que j'ai vécu la-bas.



Vu toutes tes réponses, je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Tu nous dis que tu ne crois pas au parnormal, que tu voulais quand même savoir si ça existait ou pas en tentant une expérience, à savoir appeler les esprits seul dans un cimetière en pleine nuit. Tu nous dis qu'il n'y a rien eu de paranormal, seulement un truc bizarre : un parfum de femme dans l'air.
Sur ce point, on t'avance des explications très rationnelles mais j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de te convenir, en fait. Je me trompe ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
la chambre bleue a écrit:
Bof... Ah la limite, ce n'est pas plus "débile" que de manger des morceaux de pain plat et plâtreux tous les dimanches dans des grands bâtiments froids et humides, remplis, pour la plupart, de petits vieux bien gentils mais aux idées assez rétrogrades tout en pensant que ce morceau de pain assez infect correspond au corps d'un homme (Ecce Homo), en fait (quand on y pense), bien étranger à tout ce cirque ! :lol:


:evil: :evil: :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question con : Ce n'est pas fermé à clé un cimetière la nuit ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Redrum a écrit:
Vu toutes tes réponses, je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Tu nous dis que tu ne crois pas au parnormal, que tu voulais quand même savoir si ça existait ou pas en tentant une expérience, à savoir appeler les esprits seul dans un cimetière en pleine nuit. Tu nous dis qu'il n'y a rien eu de paranormal, seulement un truc bizarre : un parfum de femme dans l'air.
Sur ce point, on t'avance des explications très rationnelles mais j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de te convenir, en fait. Je me trompe ?


Oui tu te trompe!

Je réagis par rapport à la façon dont tu te permet d'affirmer certaine chose du genre tu affirme que j'étais conditionné, alors que tu ne peux pas l'affirmer c'est impossible tu étais pas là!

Tu peux par pourtant dire je suppose.

A partir de là, comment veux tu être objective?

Bref, une analyse ne ce construit pas en affirment ce que l'on ne sait pas!

Après je veux en venir nulle part c'est simplement que j'expose mon expérience et que j'ai demandé votre avis sur le pourquoi des odeurs!

Mais quand tu commence par dire tu étais conditionné "affirmation", là je dis non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Redrum a écrit:
Vu toutes tes réponses, je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Tu nous dis que tu ne crois pas au parnormal, que tu voulais quand même savoir si ça existait ou pas en tentant une expérience, à savoir appeler les esprits seul dans un cimetière en pleine nuit. Tu nous dis qu'il n'y a rien eu de paranormal, seulement un truc bizarre : un parfum de femme dans l'air.
Sur ce point, on t'avance des explications très rationnelles mais j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de te convenir, en fait. Je me trompe ?


Exact Redrum, je pensais la même chose que toi. On ne voit pas trop ou tu veux en venir.
Qu'est ce que tu en déduis des odeurs que tu as sentis dans le cimetière? Sont-elle anormal?

darkangel a écrit:
Certain y verrons du courage, d'autre de la folie ou de la débilité (hein lamart).


Trop d'ironie tue l'ironie... continue comme ça et je sens le verrouillage du sujet!

darkangel a écrit:
En ce cas là tu as mal choisi ton forum, car ici c'est un forum sur le paranormal non?


Cette phrase tu l'as adressé à Lamart, mais pour ton information on ne devrait pas trop le sous estimé. Car vois-tu Lamart est l'un des modérateurs de se forum...
Bon c'est vrai que Lamart à son franc parlé et que l'on peut penser à de la méchanceté de sa part, mais dans le fond il est très gentil! :mrgreen:

bien a toi :)

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Dernière édition par Eilane le Dim Février 21, 2010 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nuit au cimetière
MessagePosté: Dim Février 21, 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
mina :

je vis à la campagne ici les morts ne ce sauve pas!! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO