Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Poltergeist
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
salut :)

je viens pour parler du film poltergeist !des choses étranges se sont passée pendant le tournage de ce film et après. En effet plusieurs acteur du film dont la petite fille blonde aux yeux bleus. D'une mort étrange en plus. Si quelqu'un veut parler de ce film pas de soucis. bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 19:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je me demande si cette histoire de malédiction autour de ce film n'est pas une légende.

Combien même deux ou trois personnes ayant participées au film seraient mortes cela ne signifierait pas que cela ait un lien quelconque avec le sujet du film :wink:

Quelles seraient les circonstances mystérieuses de leurs morts, as-tu des détails :?:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 19:53 
Snopes a un article sur le sujet : http://www.snopes.com/movies/films/polter.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
merci khler pour ces informations. Il est bizarre que la petite filles meurt d'une crise cardiaque à douze ans .Les autres acteurs étaient vieux donc c'est possible qu'ils ai eu des conpliquations physique .Mais c'est quand même bizarre qu'ils soient tous morts t à quelques mois d'intervalles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il semblerait qu'elle soit plutôt morte d'une sténose intestinale qui c'est compliquée en choc sceptique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heather_O%27Rourke

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
le lien etait en anglais j ai mal lus langage j'ai confondu voici un lien en francais qui montre la mort étrange des acteurs .A vous de jujer.Moi je crois à cette malediction comme à celle du film don quichotte avec jean Rochefort

http://ellest.over-blog.com/article-5607583.html[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 14:28 
lamart a écrit:
Il semblerait qu'elle soit plutôt morte d'une sténose intestinale qui c'est compliquée en choc sceptique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heather_O%27Rourke


En choc septique. Déjà que le scepticisme a mauvaise réputation, si en plus tu en fais quelque chose de mortel... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Wikipédia a écrit :

Citation:
Le 1er février 1988, elle fait un malaise aussi subit que grave. À l'hôpital, on lui diagnostique une sténose intestinale. Bien qu'opérée en urgence, elle décède d'un choc sceptique, l'obstruction ayant entraîné une infection fatale.


Pour le coup, Lamart n'y est pas pour grand-chose... c'est Wikipédia ( enfin, celui qui a écrit l'article ) qui a fait la faute... 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 15:08 
Eh bien, "bouh" à Wikipedia et mes excuses à lamart. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 15:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Cortex a écrit:
Eh bien, "bouh" à Wikipedia et mes excuses à lamart. :P


Je les acceptes, mais c'est vrai que c'est une jolie coquille, surtout sur notre forum. :D

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bizarre
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
ça retse quand même une serie de morts plutot bizarres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 22:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Oui, c'est une coincidence pas banale; mais , mis à part les morts, le film "don Quichote"semble aussi avoir été victime d'une "malédiction"; il n'a jamais vu le jour à cause de catastrophes à la chaine .

Il y a aussi l'histoire, bien plus etrange à mon avis , de la porche de James Dean.

Et les décès brutaux autour des restes d'Oetzi le chasseur de l'age du bronze retrouvé au pied d'un glacier alpin?! La plupart des gens l'ayant cotoyé et étudié de près sont morts dans des conditions douteuses!

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 17, 2006 21:01
Messages: 158
Localisation: Miskatonic University
Un peu dans le meme style il y a l'histoire de ce film où pendant une scene on pouvait apercevoir l'esprit d'un enfant décédé dans l'appartement où fut tourné le film en question.
D'aprés de vagues souvenirs il s'agirait de la version américaine de "Trois hommes et un couffin" :
http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... px?dvd=566

On pouvait l'appercevoir derrière des rideaux.

http://www.snopes.com/movies/films/3menbaby.asp

http://castleofspirits.com/3mencase.html

Apparemment il s'agirait d'une légende urbaine car le film fut tourné en studio mais à l'époque ça fesait fureur comme histoire! :wink:

_________________
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: super
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
merci bien pour ces superbe photos. Ce qui me parait bizarre c'est que son phantome soit aussi net je veux dire c'est rare de voir un phantome aussi bien concerver enfin je me comprend je pense que vous avez compris aussi si vous avez d'autres légendes n'hésitez pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 19:53 
Il n'y a aucun fantôme dans Three Men and a Baby, c'est clairement expliqué dans le deuxième lien fourni par Tenacious.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 20, 2007 20:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Il y aussi le cas célèbre des acteurs de Ma sorcière bien aimée d'après ce que j'ai entendu :roll: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: faux
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
c'est vrai que le fantome est trop net.c'est impossible ça ne peut pas être vrai.sinon explique la légende de madame est servie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
supergirl a écrit:
c'est vrai que le fantome est trop net.c'est impossible ça ne peut pas être vrai.


C'est quand même terrible ^^
Quand c'est flou nous avons droit à « encore une fois, une photo floue, on ne peut rien dire avec ça ». Et quand c'est net : « c'est incroyable, car beaucoup trop net ». Je crois que nous sommes toujours emprunt du « désire de croire » en contradiction avec notre incrédulité.
Marrante la nature humaine^^ avec un tel raisonnement, nous ne pourrons jamais croire en ce qui nous dépasse.
Biensûr cette remarque est d'ordre général, et ne concerne pas uniquement Supergirl.


Pour Otzie, il y eu une contre enquête menée par des journalistes TV, qui montra que leurs morts n'étaient pas plus nombreuses que la proportion naturelle, compte tenu du nombre total de personnes ayant côtoyé le cadavre.
Pour les films, il y aussi le grand nombre de blessures qui aurait touché les acteurs de l'exorciste (notamment « la mère » qui a vraiment été projeté contre le mur du fait de mauvais réglages des accessoires d'FX). Pour un film traitant de paranormal, des rumeurs de tournages sont toujours bienvenue pour la promotion.
Il suffit de voir comme le nombre de décès entourant le film « Red is dead » a lancé ce film médiocre au box office à Canne ! (si ça c'est pas une preuve !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2007 13:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Concernant la "malédiction" autour du film Poltergeist, il a été diffusé, il y a un mois de cela, sur la chaine Paris Première un reportage datant de 2002 diffusé sous le nom de "Hollywood Story: Curse of Poltergeist".

C'était très interessant à regarder !

Je n'ai trouvé qu'un seul lien sur Youtube, le voici :

http://youtube.com/watch?v=aSKWUuqFv-w

Ce n'est qu'une partie du documentaire qui parle de la petite Heather et ce n'est pas sous-titré.

La 1ère personne décédée est Dominique Dunne (Elle jouait la soeur de Heather). Elle a été assassiné par son petit ami l'année de sortie du film.

La seconde personne est Julian Beck qui tenait le rôle de Kane dans Poltergeist 2 et qui mourut pendant le tournage, à la suite d'un cancer de l'estomac. (Il était souffrant avant d'être engagé pour ce film.)

La troisième personne est l'acteur Will Sampson, incarnant l'amérindien sorcier Taylor, qui mourut un an après la sortie du film d'une "complication de chirurgie du coeur".

Citation:
Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque le tournage de ce second épisode est devenu une sorte de cauchemar réel le jour où l'équipe du film a découvert que les cadavres utilisés dans les séquences de la caverne étaient réels. Quelqu'un leur avait envoyé de vrais cadavres.
En ce qui concerne le premier opus de Tobe Hooper, il y eut un incident qui faillit coûter la vie au jeune Oliver Robins, interprète de Robbie Freeling. La séquence où le clown attrape Robbie par les pieds sous le lit commença à tourner au cauchemar pour l'acteur qui était en train d'être étouffé par les bras du clown, serrant visiblement trop fort son corps. L'anecdote raconte que Steven Spielberg, producteur et co-réalisateur du film, croyait qu'Oliver était en train de jouer lorsqu'il hurlait 'Au secours, je ne peux plus respirer!', jusqu'à ce qu'il finisse par s'apercevoir que le jeune garçon était réellement en train d'être étouffé. C'est Spielberg qui arrêta tout et qui sauva de justesse la vie du jeune enfant.

Tous ces évènements sinistres devinrent ce que l'on appelle habituellement 'la malédiction Poltergeist'.

L'ironie du sort veut que les deux premiers films parle justement de la malédiction des esprits s'acharnant contre une famille innocente et leur jeune fillette.

Le troisième film est dédié à la mémoire de la jeune actrice

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Jeu Octobre 15, 2009 10:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 12, 2008 16:15
Messages: 63
trois film et une malédiction sur chaque film il parait que dans le premier film la scène des squelettes aurait était tourner avec de vrais squelettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Jeu Octobre 15, 2009 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Il n'y aurait que la petite Heather o'rourke qui soit décédée apres le tournage de poltergeist 3 de sa maladie le 1er fevrier 1988. C'est bien dommage pour cette petite fille au visage d'ange. C'est pour cela que dans le 3, elle est beaucoup plus anflée que dans les 2 premiers remarquez bien. Concernant l'acteur Craig t. Nelson son père dans le film et l'actrice Jobeth williams sa mere, ils ont continues tres normalement leur carrière d'acteur.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Lun Janvier 25, 2010 11:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 12, 2008 16:15
Messages: 63
j'en ai entendu parler de cette histoire de malédiction, je ne sais plus combien de personnes sont morte durant les tournages des trois film ou après, je sais que l'actrice qui incarnée le rôle de la sœur ainée fut assassinée par son petit ami et celui-ci avait mis la musique du film pour pas être entendu, puis la mort tragique de Heather O'Rourke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poltergeist
MessagePosté: Lun Janvier 25, 2010 19:20 
Dans ce cas là, il y a aussi la malédiction de la série "Arnold et Willy" avec dans l'ordre deux condamnations pénales, une faillite, un mort par overdose et une maladie invalidante grave. Tout ça pour 4 des 5 acteurs principaux de la série !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_et_ ... ion_.C2.BB


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO