Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Chaussée de Bimini
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bonjour à toutes et à tous,

L'archéologue raté que je suis se souvient d'une vieille histoire archéologique qui m'a passionnée fut un-temps, hélas trop peu connue, qui se passe en Floride.
Pour certains peut être connaîtront-ils ce mystère pour les autres voici ce dont il s'agit.

Entre 6 et 10m de profondeur, dans le réseau d'îles de Bimini en Floride fut découvert une vaste formation rocheuse s'étendant à plus de 500m de longueur. Au départ cela aurait pu faire penser à une banale barrière de corail, mais ce que découvrirent les plongeurs fut stupéfiant ; cette formation était composée de blocs de pierre de 3m sur 5m de forme rectangulaire quasi parfaite, qui laissait donc supposer une construction humaine !
Dès lors, à l'époque, le mythe de l'Atlantide refaisait surface, amenant son lot de théoriciens et médias farfelus en tout genre, qui fit perdre à cette découverte son sérieux et la rendit à un quasi-anonymat.

Pourtant, ce "mur", que l'on baptisa "Bimini Road " ou " Chaussée de Bimini " existe bel et bien, et tout laisse supposer à une construction humaine, malgré les détracteurs.

Alors, qu'en est-il ? Quels sont ces vestiges ? Le royaume de Mû ? Et pourquoi pas l'Atlantide ? Cela peut vous faire sourire, mais savez-vous que les îles Bahamas sont les vestiges d'un vaste plateau submergé par la fonte des calottes glacières, 9500 ans avant notre ère ?
Et que Platon situe la disparition de l'Atlantide à cette même période ?
Au-delà des coïncidences les faits sont là et méritent réflexion.

Voici un petit supplément au cas où : http://atlantides.free.fr/ssmar.htm

Vos réactions sont les bienvenues. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Je connais cette histoire aussi... si seulement il y avait plus de recherches sur les cas comme celui-ci...J'en ai lu pas mal sur ce cas, mais jamais personne n'a cherché à savoir d'où ça venait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 26, 2005 19:14
Messages: 376
Localisation: Dans une contrée lointaine du Pévèle . . .
Merci Chevalier Baran pour ce souvenir,
ça me fait rêver tout ça.....
C'est sûr que s'il pouvait y avoir des recherches plus approfondies ce serait le top !!

ciao

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Le mur de Bimini. Texte (en anglais), photos et croquis :

http://www.bermuda-triangle.org/html/pr ... lment.html

Deux autres photos trouvées sur la toile : piliers et plancher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 11:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le même site en français (traduction automatique) : Bimini : Une prophétie, une réalisation ou un proverbe ?

Un site en français, qui traite des vestiges de Bimini : la mémoire de l'Atlantide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
De rien jacki cho :wink:

À l'époque,quand j'étais gosse,cette nouvelle m'avait fait rêver,et franchement je ne comprends pas pourquoi cette découverte reste, dans l'ombre à ce point.Pourtant de grands noms s'y sont intéressés, et même l'équipe du regretté Cousteau en personne à plongée pour voir ça de plus pres.Presque la totalité des chercheurs en ont conclus à une construction humaine, seuls certains détracteurs disent que la nature l'aurait construit :lol: (je ne veux pas enlever le génie de Dame Nature,mais bon y'a des limites).
Alors quand on pense que ce mur a été construit au moins avant 9500ans avant notre ere,cela laisse rêveur.
De la a dire que c'est l'Atlantide il ne faut pas aller trop vite (l'histoire de l'Amérique est si riche), mais bon on ne peut rien exclure :wink: car cela peut bien être l'un des 3 murs d'Atlantis ou peut être un vestige de la légende de Mû.
Par contre, il paraît qu'un temple sous-marin aurait été découvert à proximité, la je n'ai guère d'infos, si quelqu'un pourrait trouver des infos ou images :wink:

En tout merci de votre interet a cette decouverte :) si seulement on pouvait la relancer...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu peux consulter le site ici : Le Mystère de l'Atlantide.

Malgré le titre du lien, on parle bien en début de page de Bimini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Merci Messire DRAGON vous êtes le meilleur.

C'est quand même dommage que de telles découvertes sont stoppées aujourd'hui. pourquoi ?Quels buts y auraient-ils à étouffer de telles découvertes ?
Parceque avec Bimini on est pas loin d'une découverte majeure dans l'histoire, au vu des datations. :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 13:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je ne pense pas que cette découverte est étouffée. Disons simplement qu'elle n'intéresse pas grand monde, dans notre Monde actuel, une seule chose compte, l'argent.

Si l'exploration de ces vestiges n'est pas susceptible de rapporter un bon paquet par la suite, avec des reportages médiatisés et des parutions, on abandonne.

Prend l'exemple du Titanic, ce n'est pas vraiment scientifique, finalement que rapporte scientifiquement l'exploration de ce tas de ferraille, rien.

Mais, on en a fait des films, des livres, on a repêché des choses sans valeur (vaisselles, des morceaux de charbon, etc.), on vend ça aux enchères à prix d'or et on trouve des pigeons pour les acheter, donc c'est rentable.

Qui va s'intéresser aux ruines de la chaussée de Bimini, quelques archéologues, les amoureux de l'archéologie, mais pas le grand public qui n'en a rien à faire. Donc, pas moyen de rentrer dans ses frais d'exploration, donc pas de recherches.

A moins de l'arrivée miraculeuse d'un sponsor milliardaire et passionné d'archéologie, n'attendant rien en retour, chose peu probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu vois Messire Dragon, ça m'écoeure tout ca.Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le Titanic a été retrouvé ?très bien, mais arrêtons d'en faire tout un plat, ce n'est qu'un bateau parmi tant d'autres qui a coulé, point.De l'avoir retrouvé, c'est bien pour les familles des victimes, mais ça ne fera pas évoluer la science et notre compréhension sur nos origines.

Quand on y pense, la Chaussée de Bimini a bien plus que le Titanic a offrir.Nous sommes peut être en présence d'une trace d'une civilisation très avancée, et ce 10000ans avant notre ere.Peut-être y trouverions nous des réponses a bon nombre de nos questions.

Excusez-moi si je m'emporte sur ce sujet, mais c'est mon amour pour l'archéologie et la vérité qui parle.Je trouve ça écoeurant que de telles découvertes restent inexplorées faute d'intéressement et d'argent :x .

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Chevalier Baran a écrit:
Excusez moi si je m'emporte sur ce sujet,mais c'est mon amour pour l'archeologie et la verité qui parle.Je trouve ca ecoeurant que de telles decouvertes restent inexplorées faute d'interessement et d'argent :x .

Tout à fait :wink:
C'est très important et intéressant que de savoir d'où nous venons ça peut nous aider à savoir où nous devons aller.
Ah l'argent... :twisted:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Il faudrait peut-être jouer sur le mythe de l'Atlantide pour relancer les recherches.
Quand même y'a quelque chose qui me chifonne.Je veux bien que l'argent soit un facteur important,quand même on a bien fait les fouilles totales du phare d'Alexandrie par exemple, et ce, uniquement dans un but historique.

En ce qui concerne Bimini,il y eut une fièvre de la découverte puis plus rien,sans raisons...Au fond, y auraient-ils eu des découvertes cachées ?Je me le demande.C'est bizarre,depuis,plus personne ne semble s'intéresser a Atlantis...Il y a bien eu les fouilles des environs de Santorin en Crète à la même époque, mais il semble que ça ait cessé au même moment.C'est peut-être un peu de la paranoïa de ma part, mais bon c'est plus fort que moi j'ai toujours en moi des questions qui fâchent... :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Je viens de trouver ça sur google, ça vaut ce que ça vaut :
http://artchives.samsara-fr.com/artchives.htm

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Merci de ta recherche masterk, même si ça ne fait rien avancer de plus.Ceci dit,la encore,on ne peut que s'étonner des datations effectuées.
Des origines naturelles, tu parles...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Les fouilles du Phare d'Alexandrie ne dérangeaient en rien l'histoire "officielle"... La découverte de l'Atlantide (ou d'une autre civilisation inconnue) nous obligerais à réécrire notre histoire au complet. Imaginez un peu ....C'est peut-être de la paranoia de ma part mais je pense que certaines personne ont interêt a ce que les choses restent comme elles le sont (les fouilles sous le Sphynx par, exemple, quelqu'un en a eu des nouvelles?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Quelqu'un m'avait dit que le commandant Cousteau et l'une de ses équipes avait découvert "quelque chose" qui pouvait changer la face du monde et que cela ne serait dévoiler qu'après sa mort. Il est mort il y a quelques années et on n'en sait toujours pas plus...
Je ne sais pas où mon ami avait appris cela mais d'autres personnes m'ont dit avoir lu la meme chose...
Vous avez déjà entendu cette histoire? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
J'en ai eu vent oui.Ce qui est dommage,c'est que son fils Phillipe,pourtant autant passionné que son pere,ne poursuit pas les recherches.C'est bizarre,l'empecherait t'on?

Sinon qu'une decouverte change la face du monde,je ne pense pas que cela empecherait des recherches archeologiques.Si on avait decouvert la Roswell's Family sur Mars ca aurait changé la face du monde aussi.Pourtant,on y a envoyé un robot et on compte y aller nous meme prochainement (enfin,prochainement... :roll: ).

Quoi qu'il en soit cette affaire est mysterieuse.D'ailleurs on s'egare un peu;il n'est pas prouvé que l'on soit en presence de l'Atlantide!Cela peut bien etre les restes d'un port Amerindien de -9500ans tout simplement,ce qui prouverait l'avancée de ces derniers dans le monde.
Et puis qui sait,on serait peut etre decu de l'Alantide si on la trouvait...on a tellement fabulé a son sujet,si ca se trouve,il n'y a que de la pierre et des recits :wink:
Aah...le charme de l'archeologie...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO