Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 14:32
Messages: 40
Localisation: lorraine
Bonjour , que pensez-vous du crash d'ovni à Ottawa en juillet 2009 et avez vousdes nouvelles infos sur cette affaire?

Rappel des faits:

Un article de Jean-Charles Duboc : "Après le Sommet Européen d'Exopolitique de Barcelone du 25 et 26 juillet, l'actualité s'emballe avec ce qui semble bien être un crash d'OVNI dans la rivière des Outaouais, près d'Ottawa. Celui-ci aurait eu lieu à deux pas de la base de Trenton des Forces aériennes canadiennes, l'une des principales bases aériennes du Canada. Je reprends l'information disponible sur Inquisitr.com" :

Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du Canada, en Ontario, à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer, vers 22 heures, dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans le ciel.

Celui-ci, avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la rivière des Outaouais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je n'ai jamais entendu ni lu quoique ce soit sur cette histoire.

Un OVNI se serait crashé dans une rivière. Soit. Personne n'est allé voir de plus près ? Les autorités n'ont pas dragué la rivière pour voir si quelque chose était bien tombé dedans ?

Sans plus de précision, je penche pour 2 solutions :
- Une supercherie totale
- Une météorite

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Deux articles trouvés sur le net à propos de cette affaire:

Citation:
Un “objet volant non identifié” se serait abîmé dans la rivière Outaouais lundi soir dernier, le 27 juillet, vers les 22H00, alors que plusieurs riverains auraient vu des “lumières“ qui auraient alors éclairé les environs avant qu’une “détonation” suive ces lumières, faisant même “vibrer les vitres, et quelques autres objets dans les résidences?”
OVNI-ALERTE a immédiatement été avisé par ses Agents d’Information en rapport avec cette affaire. Évidemment, comme aucun avion, ni hélicoptère ne sont portés manquants, les recherches entreprises sur place par la Sûreté du Québec, appuyées par un hélicoptère des Forces armées canadiennes, n’ayant rien données de concret jusqu’à maintenant, il y a tout lieu de penser que l’OVNI qui s’est abîmé dans l’eau pourrait être un simple… “météorite“! Alors le SEUL MOYEN de le repérer et de le récupérer, sera celui d’utiliser des “plongeurs” équipés de détecteurs de métaux, car un météorite est toujours constitué d’éléments ferreux (donc détectable avec les appareils appropriés), et sa couleur est toujours très foncée, voire “noire“, à la suite de son hyper réchauffement au contact des molécules d’air contenus dans notre atmosphère au moment de sa rentrée. Cependant, problème majeur, la qualité de la visibilité dans l’eau se doit d’être vraiment excellente (ce qui n’est pas le cas de cette rivière), en plus de pouvoir s’appuyer sur des témoignages d’une très grande précision, car vouloir rechercher un météorite dans l’eau équivaut à découvrir une aiguille dans une botte de foin.


Citation:
Nous sommes le lundi 27 juillet près du lac d’Ottawa au Canada. Il est environ 22 h lorsque qu’une importante déflagration est entendu…

Des dizaines de personnes furent les témoins de ce bien étrange phénomène. Un objet lumineux se déplaçait dans le ciel, il changeait de cap et se déplaçait rapidement au dessus de l’eau. Il semblait essayer de rester en l’air avant de finalement s’écraser dans l’eau. Ceux qui n’ont pas vu l’objet ont entendu un importante explosion.

Rapidement et en urgence des équipes de secours sont arrivées sur les lieux. Des bateaux de recherches ainsi que des hélicoptères militaires furent dépêchés sur les lieux.

Le lendemain, le mardi vers 13h30 un objet à environ neuf mètres de fond à été repéré au dessous de la surface. Le problème est qu’à l’endroit où se trouve cet objet l’eau est très sombre et il y a trop de courant. La plongée est trop risquée pour que l’on puisse aller voir.

Etrangement aucune trace de pétrole, de débris ou d’huile n’a été trouvé.

Les enquêteurs ont fait une étude sur d’éventuelle disparition d’avion, mais il n’y a eut aucun rapport sur un tel accident.

A l’heur actuel il est difficile de savoir ce qui s’est passé. Ce que l’on sait c’est que quelque chose s’est écrasé lundi dans le lac. Cet objet était lumineux. Il y a eut un bruit similaire à celui d’une explosion. Et un objet à été vu dans le lac mais on ne sait pas de quoi il s’agit. Actuellement l’armée et les forces de l’ordre canadienne enquête, il faut espérer que bientôt nous en seront plus…


Un nouveau Roswell? :mrgreen:

Citation:
Actuellement l’armée et les forces de l’ordre canadienne enquête, il faut espérer que bientôt nous en seront plus…

Si c'est un truc "secret", à mon avis on en saura guère plus. Affaire classée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 00:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que ce sujet a déjà été posté sur le forum.

Pour le sujet comme tel, il faudrait que ceux qui ont écrit ces articles à la base s'entendent sur le lieu... Le premier on parle de la rivière des Outaouais et le second, du lac Ottawa... Je veux bien croire que "Ottawa" quand on traduit en français signifie Outaouais, mais il y a une grande différence entre un lac et une rivière! Bien qu'ici, il s'agit sûrement de la rivière des Outaouais. Si les auteurs de ces articles n'ont même pas été capable de vérifier le lieu exacte et l'écrire correctement, alors je me demande ce qu'il en est des autres infos importantes!

Pour ma part, je suis canadien et personne ici n'en parle. Le fait que ce soit passé près d'une base militaire, tout indique que ce soit l'un de leurs appareils (expérimental?) qui se soient écrasé là (si jamais quelque chose s'est vraiment écrasé!). L'armée canadienne, comme toutes les autres armées du monde, n'aime pas divulgué leurs petites manoeuvres qui ont foirées...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Ils sont pas au courant au Canada, mais on en parle sur ce forum: voilà un site à la pointe de l'actualité paranormale! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, c'était une façon de parler. Mais disons que j'en ai plus su sur ce forum que dans mon pays. Probablement parce que ce n'était pas très important pour nos médias.

Je pense que parfois, il se passe un tel évènement dans un pays "X", et que dans ce même pays, cela ne créé par de vague vraiment, mais qu'à l'étranger, ça fasse plus de bruit, comme si la nouvelle était grossit ou qu'elle prendrait une proportion plus grande qu'elle en a en réalité au pays d'origine de la nouvelle (Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ou si vous avez compris... :lol: )

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 16:25
Messages: 24
Localisation: Montréal
Je suis de Montréal (Qc) et je regarde souvent les informations via internet ou la télévision mais je n'ai pas de souvenir d'un crash dans notre belle capitale national :?

_________________
Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 09, 2009 19:11
Messages: 449
Franchement ils savent pas piloter ces ET, ils se crachent dans les endroits les plus inattendus : un désert, un lac, une éolienne,...

_________________
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
zooman330 a écrit:
Franchement ils savent pas piloter ces ET, ils se crachent dans les endroits les plus inattendus : un désert, un lac, une éolienne,...


Grave ! Puis dans un lac, ils polluent quoi ! Après on s'étonne de l'effet de serre, du réchauffement climatique etc...
:lol: :lol: :lol:

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 14, 2010 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
De toutes façon, les autorités ne vont pas risquer la vie de plongeurs dans une eau trouble avec un fort courant et dépenser des milliers de dollars pour retrouver un hypothétique cailloux (le cas de la météorite étant le plus probable).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 24, 2008 17:32
Messages: 16
Localisation: Québec
Il y a eu 1 ou 2 court reportage à la télévision (disponible sur you tube, si je ne m'abuse).
Des témoins, dans 2-3 villes, ont communiqué avec la police pour dire qu'il ont vu ce qui semblait être un "petit avion " s'écraser dans la rivière Outaouais. Les appels ont été pris au sérieux, vu la quantité et la localisation des appelants.
Aucun avion n'avait été porté disparu.
Un agent de police a confirmé qu'ils ont trouvé quelque chose d'intérêt, mais n'ont pas spécifier ce dont il s'agissait.

Et, ensuite, jamais ré-entendu parler...

http://www.youtube.com/watch?v=_t6PJ1n7e9Y

http://www.youtube.com/watch?v=KsC-KD1Bdw4

_________________
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.."
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 14:32
Messages: 40
Localisation: lorraine
yeza a écrit:
Il y a eu 1 ou 2 court reportage à la télévision (disponible sur you tube, si je ne m'abuse).
Des témoins, dans 2-3 villes, ont communiqué avec la police pour dire qu'il ont vu ce qui semblait être un "petit avion " s'écraser dans la rivière Outaouais. Les appels ont été pris au sérieux, vu la quantité et la localisation des appelants.
Aucun avion n'avait été porté disparu.
Un agent de police a confirmé qu'ils ont trouvé quelque chose d'intérêt, mais n'ont pas spécifier ce dont il s'agissait.

Et, ensuite, jamais ré-entendu parler...

http://www.youtube.com/watch?v=_t6PJ1n7e9Y

http://www.youtube.com/watch?v=KsC-KD1Bdw4



Ah ben en voilà de bonnes informations sur ce crash, merci pour tes liens Yeza :wink: donc il s'agit bien d'un objet volant non identifié puisqu'il n'as pas été prouvé que c'était un avion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Citation:
il changeait de cap et se déplaçait rapidement au dessus de l’eau. Il semblait essayer de rester en l’air avant de finalement s’écraser dans l’eau. Ceux qui n’ont pas vu l’objet ont entendu un importante explosion.


Ca fait pas trés météorite la description.... J'espere qu'on saura un jour ce qu'ils ont trouvé dans la rivière, parceque c'est frustrant là de pas en savoir plus :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 20, 2010 18:16
Messages: 2
Localisation: Gatineau, Québec
J'habite la région de Gatineau, tout près de la rivière et je n'ai même jamais entendu parler de cette histoire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 14:32
Messages: 40
Localisation: lorraine
Myloup a écrit:
J'habite la région de Gatineau, tout près de la rivière et je n'ai même jamais entendu parler de cette histoire ...



C'est normal Myloup les Hommes en noir sont passé pour t'effacer la memoire mais comme c'est passé sur LCN il etait trop tard... :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 17:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 15:43
Messages: 27
Localisation: Ottawa, Canada
Moi j'habite la région et je suis présentement au travail justement à Ottawa....et je me souviens très bien de cette journée du 27 juillet et du crash...

Mais on a jamais su c'était quoi vraiment cet objet....donc on peut dire que c'était bel et bien un ovni :D

Il est vrai qu'il serait très dangereux d'envoyer des plongeurs dans ce coin de la rivière vu le courant très fort.....mais parions que beaucoup d'entre-nous voudraient un jour savoir ce qu'il en est pour vrai :?:

_________________
Ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 18:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce que je trouve curieux, c'est que les sites ufologiques n'ont pas fait, à ma connaissance, un grand tapage à ce sujet . Alors que c'est quand même un événement important dans ce domaine. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 18:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 15:43
Messages: 27
Localisation: Ottawa, Canada
le site ovni-alerte.com en a fait mention....p-être tu peux aller y jeter un coup d'oeil pour essayer de retrouver le sujet...
en même temps c'est un site assez intéressant :) (si vous ne le connaissez pas déjà)

_________________
Ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 14:32
Messages: 40
Localisation: lorraine
Ladou a écrit:
le site ovni-alerte.com en a fait mention....p-être tu peux aller y jeter un coup d'oeil pour essayer de retrouver le sujet...
en même temps c'est un site assez intéressant :) (si vous ne le connaissez pas déjà)



Merci pour l'adresse Ladou , je vais aller voir ça, par contre moi je conseil le très serieux site www.ovnis-usa.com , c'est dailleur sur ce site que j'ai trouvé l'info du crash...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 18:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 15:43
Messages: 27
Localisation: Ottawa, Canada
:D merci à toi aussi Dakota! moi de mon coté je ne connaissais pas ovnis-usa.com !

j'irai certainement jeter un coup d'oeil étant une passionnée de phénomènes paranormaux!

_________________
Ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
conclusion "rationnelle" de la police... :lol:
radio X 965:
http://www.dailymotion.com/video/xa0qpe ... ns-la_news

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le crash d'Ottawa
MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 00:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Cette conclusion "rationnelle" est sans doute la plus valable.

Entre cette conclusion de la police et les infos sur cette radio internet qui frôle régulièrement le mauvais goût et les fonds de poubelle, je préfère celle de la police.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO