Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 15:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Le Monument de Yonaguni vous connaissez?
C'est en 1985, au large du Japon, en plongeant a la recherche de requins, que le Kihachiro Aratake s'est trouve nez a nez avec une structure pyramidale enorme.
Celle-ci mesure 50 metres de long sur 20 de large. Son point culminant se trouve a 5 metres de fond et son point le plus profond, a 25 metres!
Elle est assymetrique et formée de plusieures plateformes, de marches allant jusqu'a plusieurs metres de hauteur, et toutes ses surfaces sont lisses, cet enorme rocher a ete de toute evidence sculptee.
Si elle est aujourd'hui engloutie sous la mer, cette monumentale structure a un jour ete a l'air libre. En remontant les données geologiques, les scientifiques savent que la mer etait au niveau de ce monument il y a environ 8000 ans et qu'il a ete englouti subitement a la fin de l'ere glaciere.

Ce qui est marrant c'est d'entendre certains scientifiques occidentaux dire que cette structure s'est taillée naturellement! Ils ont tellement d'amour propre qu'ils n'acceptent pas de voir leur theorie de l'evolution etre contredite!

Jusqu'a peu on pouvait acceder a ce site en plongée sous-marine en toute liberte, mais des recherches sont en cours et le domaine est pour l'instant ferme au public.

Voila un des liens en anglais que j'ai trouve:
http://www.morien-institute.org/yonaguni.html

J'avais reussi a voir un croquis de la structure en 3D mais je n'arrive plus a la retrouver! :?

En tout cas, esperons que ces preuves flagrantes de civilisations vieilles de plus de 10000 ans arriveront a raisonner notre chere communaute scientifique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 15:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
- Un autre site en allemand, sur la pyramide de Yonaguni :

http://www.spiegel.de/sptv/special/0,1518,240603,00.html

Il y a une photo où l'on voit un petit bout de la base de la pyramide.

- Encore un site en allemant où l'on voit la pyramide presqu'en entier (petite photo) :

http://www.tiscali.de/trav/trav_center_Yonagu.17802696.html

Citation:
L' Atlantide "exotique" de Yonaguni

Au sud de l'archipel japonais, dans les îles Ryukyu (à quelques encâblures de Taïwan) la petite île de Yonaguni est brusquement devenue célèbre à la fin des années 80 lorsque des plongeurs, à 27 m. de profondeur, découvrirent sur près de 200 m de long une sorte de pyramide dont les degrés s'élevaient jusqu'à une sorte de plate-forme.

Explorée par le professeur Kimura de l'université d'Okinawa cette structure rocheuse inscrivit son nom à la longue liste des sites mystérieux du monde lorsque celui-ci conclut qu'il ne pouvait s'agir que d'une création effectuée de la main de l'homme et non une formation naturelle.

Sa datation en ferait remonter l'origine à une date comprise entre il y a 10 ou 12000 ans, à la fin du dernier âge glaciaire. A cette époque, les premières traces de civilisation, au Japon et ailleurs, concernent des populations de chasseurs-cueilleurs qui ne pourraient pas avoir eu les capacités technologiques à construire une telle espèce de ziggourat...

A partir de là, on vit apparaître les suppositions les plus diverses. Au gré des plongées des géologues, des aventuriers, des archéologues les tenants de Mû ou ceux d'une Atlantide mondiale se sentirent confortés dans leurs opinions.

Il y eut aussi, là encore évidemment, les "empêcheurs de rêver en rond" qui affirmèrent, preuves à l'appui, que l’érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d’éboulement de la roche a tout à fait pu créer une telle structure.

D'autres pensent enfin que des hommes ont pu ici aménager une structure naturelle ce qui rendrait difficile l'attribution de tel ou tel élément à la nature ou à l'homme. Une découverte intéressante à l'appui de cette dernière hypothèse est celle de trous dans la plate-forme rocheuse. Trous ayant fort bien pu servir à recevoir des espèces de pilotis destinés à supporter une structure (cérémonielle ? ) en bois.

Là encore, des opinions tranchées mais aucune certitude absolue. Les recherches se poursuivent dans le secteur où d'autres sites du même type (en particulier au large d'Okinawa) ont été découverts.

Degré de crédibilité: de moyen à fort (mais certainement pas en rapport direct avec l'Atlantide, sauf à considérer une civilisation mondiale.)

- Clic our voir la : Photo

Source : atlantides.free


-Ici complétement en français excellent site avec grandes photos couleurs :

- Clic sur : Structures englouties de Yonaguni

-Encore un texte sur la pyramude de Yonaguni :

Citation:
Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d’envergure du monde ( deux fois l’âge des pyramides d’Egypte), vient d’être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d’une civilisation encore inconnue de l’âge de pierre, de l’avis même des archéologues.

Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu’il remontait à au moins 8000 ans av. jc. La plus vieille pyramide d’Egypte, à Saqqara , a été construite plus de 5000 ans après.

La structure de Yonaguni, une petite ile au sud-ouest d’Okinawa, fut tout d’abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs il y a 10 ans. Les populations de la zone pensaient que c’était une construction naturelle.

Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l’université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l’homme. "Cet objet n’a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s’attendre à trouver des débris dus à l’érosion autour du site, mais il n’y a pas de fragments de roche ici " a-t-il indiqué. "La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment"a ajouté le professeur Kimura.

Robert Schoch, professeur de géologie à la Boston university, a effectué des plongées sur le site en mai 1998.

"Cela ressemble essentiellement à des séries d’énormes marches, toutes d’une hauteur d’environ un mètre. C’est une paroi de falaise ressemblant à une face de pyramide à degrés.C’est une structure très intéressante." , déclara-t-il. "Il est possible que l’érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d’éboulement de la roche ait pu créer une telle structure, mais je n’ai jamais rencontré de processus pouvant créer une construction aussi régulière que celle-là."

Une autre preuve de l’origine artificielle de ce monument fut apportée par la découverte dans les alentours d’ autres tertres sous-marins, plus petits. Comme la construction principale, ces mini-ziggourats sont des dalles agencées en gradins, qui mesurent environ 10 m de large et 2m de haut.

Kimura a affirmé qu’on ne savait pas encore qui avait bâti le monument et dans quel but. "Ce bâtiment pourrait être la preuve de l’existence d’une culture inconnue jusqu’alors, puisqu’il n’y a aucun souvenir de gens assez intelligents pour avoir construit un tel monument il y a 10000 ans." a ajouté le géologue. "Ces constructions n’ont pu être réalisées que par un peuple possédant un haut degré de technologie, et qui venait probablement du continent asiatique, d’où sont issues les plus anciennes civilisations. L’utilisation d’un outillage approprié a également dû être nécessaire pour bâtir un édifice aussi énorme".

Teruaki Ishii, professeur de Géologie à l’université de Tokyo, a affirmé que la ziggourat remonte à au moins 8000 Av. JC., au moment où les terres sur lesquelles elle a été construite ont été submergées, a la fin du dernier âge glaciaire. "J’espère que ce site est artificiel, ce qui serait très intéressant. Mais pour le moment, il est trop tôt pour pouvoir l’affirmer. Je pense que même si la structure est artificielle, une partie de celle-ci doit avoir été construite de main d’homme." a-t-il déclaré.

Les premières traces d’une quelconque civilisation au Japon remontent à environ 9000 Av.JC. les hommes y étaient à cette époque des chasseurs-cueilleurs. Il n’y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d’une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu’une ziggourat.

Les archéologues britanniques s’intéressent également à cette découverte, qui fera l’objet d’un documentaire sur Channel 4 cet été.

Et voici enfin la traduction du texte " Lost Word of Okinawa", où il est aussi question du célèbre plongeur français Jacques Mayol.

Le monde perdu d'Okinawa

par Kenny Ehman

Artificiel ou naturel ? Tel est le débat faisant rage au sujet de cette structure mystérieuse de pierres, trouvée au large du Japon. . Kenny Ehman s'y rendit pour l'observer et découvrit une autre légende venant du plongeur autonome Jacques Mayol, dont les conceptions sont particulières à ce sujet.

Yonaguni est la dernière île de l' archipel d'Okinawa s'étendant au sud du Japon. Cette île apparaît comme un lieu de rassemblement en eaux profondes de grands bands de requins-marteau qui s'y rendent de Février à Mars. Mais récemment , Yonaguni est devenu le site archéologique sous-marin le plus important des environs , et se trouve lui-même au coeur du débat sur la civilisation humaine primitive .

Cela est dû à la découverte à quelques encablures de son littoral, d'une structure sous-marine de pierre mesurant 120m par 40m. En tant que phénoméne naturel, ceci est déjà spectaculaire, mais si cette structure a été érigée par des humains , comme beaucoup de scientifiques le croient, alors elle daterait d'à peu près 12 000 ans, quand la zone émergeait au-dessus des eaux, avant la fin de la dernière période glaciaire. Ce serait alors la plus vieille structure artificielle jamais, découverte dépassant l'age des pyramides d'Egypte de plusieurs milliers d'années et cela impliquerait éventuellement, l'existence d'une ancienne civilisation inconnue.

Un des plongeurs bien connu, qui a pu visiter le site en question, est Jacques Mayol, le pionnier de la plongée en apnée, et qui fût celui qui inspira le réalisateur du film "Le Grand Bleu", l'homme qui a une affinité incroyable avec des baleines et des dauphins . Il connaît aussi un grand nombre de sites archéologiques sous-marins.

Quand je me rendis à Yonaguni, Mayol était entrain de le visiter avec son ami Kihachiro Aratake, le guide local de plongée sous-marine qui découvrit le monument, 13 années auparavant, avec des membres de son équipe "homo delphinus". Pour vous joindre à l'équipe dit Mayol, "vous devez avoir un souflle soutenu d'un plongeur expérimenté , et par-dessus tout, ne pas vous prendre au sérieux et garder le sourire".

Mais notre préoccupation était de nous procurer une tenue de plongée.

Avec deux membres de l'équipe "Homo Delphinus" et un membre de du personnel d' Aratakès pour ouvrir la voie , je commençai à me préparer mentalement pour aller de l'avant. Comme notre bateau voisinait l'emplacement, j'essayais d'imaginer ce à quoi pouvait ressembler le littoral, il y a près de 12 000 ans auparavant.

Quelques minutes plus tard, nous étions près à entrer dans l'eau. Les moteurs étaient coupés, et nous arrivâmes sur le site. Mon coeur battait la chamade, déjà avant l'heure. L'eau était incroyablement bleu, offrant au moins 45m de visibilité.

Nous entrâmes dans un petit tunnel au travers certains rochers à environ 20m de profondeur. Se dressant devant nous, sur l'autre côté, deux énormes monolithes s'étiraient, droit vers le haut, paraissant atteindre presque la surface. La clarté incroyable de l'eau rendait le décord presque irréel. Je touchais une des colonnes, découvrant ses aspérités comme si j'attendais qu'elle me donne une certaine sorte de réponse sur raison de sa présence en ce lieu.

Nous avons suivi le monument autour de sa face sud. De cette face, des marches montaient de sa base vers des terrasses selon des niveaux différents. cette disposition parut continuer ainsi jusqu'au au sommet. M'agrippant à une petite coupure dans le rocher, et scrutant vers le haut les forts courants qui circulaient autour de mon corps, j'essayais d'imaginer quelles significations possibles donner à toutes ces lignes mystérieuses et ces plateaux . Seules les silhouettes de nombreux poissons au-dessus de moi me rappelaient que j'étais sous l'eau.

Nous avons nagé quittant le monolithe en surplomblant certaines formations coralliennes et rocailleuses. En regardant derrière nous la taille du monolithe nous parut impressionnante . Les nombreuses terrasses et marches paraîssaient appartenir à un certain type de plan architectural, conçu dans un but sous-jacent. Je savais que je voyais là une découverte surprenante, mais dans le même temps, cela me remplissait de perplexité.

Aratake, qui ressemblait à un pirate du 18 ème siècle, avec sa chevelure tirée vers l'arrière en queue de cheval et une grosse barbe, est un "loup de mer " avec ses 30 années d'expérience de plongée sous-marine . Il découvrit accidentellement le monument alors qu'il recherchait de nouvelles zones de plongée à inscrire sur la carte de son entreprise (la SWYDS: South-West Yonaguni Dive Shop). Il a enregistré de nombreux spots de plongées du site et en connaît les contours mieux que quiconque. " J'ai entendu toutes sortes de théories de scientifiques," dit-il ."Ce que je crois c'est qu'il sagit une certaine sorte de tombeau ancien."

Un aspect du monument qui a fait que certains archéologues doutent de son appartenance à une oeuvre humaine, réside dans plusieurs de ses grandes marches. Elles paraissent beaucoup trop hautes pour une personne. Aratake, cependant, croit qu'elles n'étaient pas destinées à cette fin .

Il me montre un tombeau de style traditionnel d'un ancien cimetière d' Yonaguni. "Vous voyez ces deux marches sur chaque côté de de l'entrée?" dit-il en me les montrant . "Elles sont très semblables à ce que j'ai vu sur le monument. Elles ne sont pas utilsées comme des marches, mais chaque tombeau Yonaguni en a". Je constate bien cette ressemblance parfaite. Peut-être ces marches ont-elles une certaine signification qui a été perdue, mais qui est reliée au monument.

Dr Masaaki Kimura, un professeur et géologue de L'université du Ryukyus, a étudié le monument pendant sept années et est convaincu qu'il montre des signes de modification humaine. D'autres sont plus sceptiques. Ils indiquent qu'il y existe de nombreuses et étonnantes des formations de rocheuses sur notre Terre, mais qu'elles sont complètement naturelles. De plus, le site de Yonaguni est composé de grès, qui tend à se casser suivant des lignes très droites et est aisément érodé par le temps. Dr Koremasa Tsuji de l'université de Guam croit c'est le mouvement extensif de la tectonique des plaques de la zone qui en est responsable.

Cependant Mayol, pendant des années, a visité un certain nombre de structures sous-marines par delà le monde et il envoye se promener les théories qui affirment que le monument est issu d'un phénoméne naturel.

Quand je lui demande s'il croit que cela pourrait être en relation avec les sites sous-marins qu'il a étudiés dans les îles Canaries et à l'île de Bimini , ses yeux s'étincellent avec enthousiasme . "Il y avait une race d'humains que l'on appelait les Cro-Magnons. Certains os de Cro-Magnons ont été trouvés dans les Iles canaries, où ils sont connus localement sous le nom de Guanches. Ces humains avaient une hauteur moyenne de 2m . Ils avaient la chevelure blonde et yeux bleus, et avaient des aptitudes extrêmement artistiques. La théorie est qu'ils peuvent être venus d'un continent perdu - peut-être l'Atlantide," explique Mayol avec émotion alors que nous étions au bord d'une des grandes falaises de Yonaguni.

Avant que les continents dérivent jusqu'à leur emplacement actuel, les îles d'Okinawa, desquels Yonaguni fait partie, auraient probablement formé un pont terrestre entre le continent Japon et Sud-est asiatique. Cela pourrait avoir été un carrefour migratoire et pourrait même avoir été un lien entre les premières traversées trans-pacifiques.

Cette théorie est soutenue par ces scientifiques qui ne croient pas que la migration humaine vers l' Amérique puisse avoir eu lieu par le détroit de Bering , mais qu'elle s'est faite à travers le Pacifique. Des éléments de poterie ont été découverts en Equateur et présentent des similarités avec ceux des poteries venant de la culture Jomon au Japon, qui fut active, il y a de cela, plus que 10 000 années.

Yoaguni a assurément excité la curiosité de Mayol. "Je sens que je me trouve devant quelque chose qui me dépasse, a-t-il confié. J'avais ressenti la même étrange sensation alors que, il y a vingt ans, je faisais souvent de la plongée sous-marine pour explorer les sites préhistoriques situés dans la région des îles Bahamas. Je pense que le monument Yonaguni est en partie artificiel. Il est absolument évident pour moi qu'il n'est pas totalement naturel." Comme un vrai philosophe, Mayol fait aussi ce commentaire: "Nous n'essayons jamais de comprendre la vraie nature de choses. Nous regardons trop ce qui est en dehors de nous, et pas assez ce qui vient de l'intérieur. Vous voyez, la vraie connaissance vient du dedans."

A l'université de Ryukyus, le Dr Kimura me révéla les cinq points qui le conduisirent à admettre que le monument a été modifié par des humains :

- Le premier est sa forme entière. Il ressemble une pyramide ou un château.

- Le second est qu'il a de nombreuses petites dénivellations, d'environ 20cm de hauteur, qu'une personne pourrait avoir utiliseés comme des marches .

- Le troisième point est qu'il y a certaines parties du monument qui auraient été très difficiles à se former par l'action des vagues.

- La quatrième est qu'il y a quelque chose ressemblant à une route sans presque aucun fragments de rochers, ce qui montre qu'il est improbable que ce soit fait par des forces naturelles.

- Et le dernier point est le mur de pierre entourant la route.

La théorie de Kimura est que la structure fut employée à la fois comme un château ou comme un temple. Regardez la maquette à l'échelle mise au point par Kimura et son équipe après qu'ils aient sonder le site, la ressemblance avec un château d'okinawa du 14 siècle est évidente. Les similarités avec les châteaux japonais de Shun et de Nakagusku incluent des zones avec des terrasses larges, et plates ; une arche pouvant représenter, une porte, située à l'ouest du monument; et de profonds et inexplicable troux situés dans une autre section.

Au sommet du monument, il y a une entrée conduisant en bas de ce qui ressemble à une sorte de "mausolée". Kimura me dit que cela ressemble à ceux que l'on trouve dans ancienne Corée et l'ancien Japon.

Kimura explique en plus ""qu'il y a des marches situées sur le côté du nord du monument qui affronte le litoral. L'action des vagues ne pourrait pas avoir structuré le côté opposé du monument," dit-il.

Il est difficile de contester l'argument que la forme géométrique du monument, indique qu'il aurait été élaboré par des humains. Il y a aussi des structures sous-marines mystérieuses situées au large de la côte de certaines autres îles d'Okinawa . Il pourrait même être possible que d' autres monuments aussi grand que celui d'Yonaguni attendent pour être découvert.

Comme le débat se poursuit, Kimura continue rassembler des données. A moins que des artefacts, appuyant sa théorie puissent être aussi trouvés, il sera difficile de prouver définitivement que le monument est d'origine humaine.

Jusqu'à ce qu'une théorie soit prouvée, la meilleure façon de juger est de venir voir par vous-même.

- Photos - Clic sur : Photo1 - Photo2 - Photo3

Source : mysteres.du.monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Que dire? stupéfiant! :d J'ignorais l'existence de cette pyramide. C'est en tout cas quelque chose de très interessant. Au vu des photos, ça me parait peu probable que ce soir une formation naturelle (cela dit, je suis pas un expert hein :d). Est-ce que quelqu'un sait si des rapports seront publiés sur les recherches en cours ?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2003 13:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Négatif, en fait la région a été interdite au public et aux plongeurs pendant le temps de l'étude de la "pyramide", qui pourrait durer trois ou quatre ans. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2003 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Arf quand même. Bon point, ils ne prennent pas la chose à la légère. Mauvais point, on en entendra peut être bien plus jamais parlé :s :?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2003 06:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
R'Lyeh !!!!!! La Demeure oû Gît le Grand Cthulu !!!! :wink:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le Professeur.
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 07:21 
http://www.dailymotion.com/video/x6928z ... mpila_tech

J'ai cherché
Je n' ai pas trouve cette vidéo du Professeur qui me semble convaincu que cette pyramide est bel et bien' non naturelle'.
Marly :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 12:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sujet fusionné avec une des discutions sur Yonaguni.

Il y en a d'autres et je suis presque sûr que la vidéo a déjà été diffusée mais je ne l'ai pas retrouvée non plus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 04, 2009 11:55
Messages: 27
Un sujet très intéressant... même si maintenant, il va falloir attendre pour connaitre les résultats de l'étude portée.
Pour ma part, je pense que l'homme à sa part dans le monument, je ne connais pas beaucoup de chose sur le sujet, mais une érosion aussi exacte et symétrique...
Hâte d'en apprendre plus en tout cas!

_________________
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.

[Arthur Schopenhauer]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2009 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
impressionnant et 2x plus vieux que les pyramides d'Egypte ! par contre pour moi ça a pas la forme d'une pyramide... structure construite par la main de l'homme certainement mais ça ressemble plus à un gros batiment avec plusieurs accès non ?

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 17:08
Messages: 128
formidable s'ils parvenaient a acceder à l'intérieur de l'édifice.
Pour ma part, j'ai du mal à penser qu'il puisse s'agir d'un hasard de la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
THE OX a écrit:
formidable s'ils parvenaient a acceder à l'intérieur de l'édifice.


encore faut-il tenir que ce soit un édifice et qu'il y ait un intérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 17:08
Messages: 128
nirfosca a écrit:
THE OX a écrit:
formidable s'ils parvenaient a acceder à l'intérieur de l'édifice.


encore faut-il tenir que ce soit un édifice et qu'il y ait un intérieur


s'il y a des opposants à l'hypothèse d'une construction d'origine humaine ( je passerai sur les illuminés qui seraient tentés par l'hypothèse extra-terrestre), j'aimerai assez connaitre les arguments tendant à défendre un hasard heureux de la nature.quant à savoir s'il s'agit d'un édifice creux ou plein, effectivement, les deux suppositions sont possibles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 13:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne suis pas géologue et d'autres te répondront nettement mieux que moi. Mais dans la nature, certains matériaux ont une ligne de fracture droite, c'est à dire que lorsqu'ils sont soumis à une contrainte mécanique, comme un tremblement de terre, ils cassent "nets", format alors un mur ou une marche d'escalier.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
la nature fait seule beaucoup plus complexe que quelques blocs parallélépipèdes

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2009 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Image

Il y a une âme charitable parlant l'allemand pour traduire ceci?
Moi je pencherais pour l'origine géologique! La nature est stupéfiante, et elle a dejà donné naissance a des curiosités qu'on jugerait être faites de la main de l'homme! Comme ces flocons de neige d'une symétrie parfaite ou les pas des géants en irlande:

Image

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Jeu Décembre 03, 2009 23:57 
Moi je pencherais pour l'explication d'une ancienne civilisation, présente bien avant la nôtre, un cataclysme aura changé la configuration des mers et océans et voilà fin de l'histoire.
Un édifice très ancien, englouti par les eaux comme bien d'autres choses à une époque lointaine suite à une catastrophe planétaire sans précédent, sans doute la dernière en date... Qui sait, un jour ce sera notre tour et tout repartira de zéro par la suite...
Je suis presque convaincu que nous ne sommes pas la première civilisation d'hommes à avoir vécu sur la Terre, il y en a eu d'autres bien avant la préhistoire.
Il y a trop de signes, de monuments que ce soit en Egypte, au Pérou etc... qui sont remplis de choses non élucidées. Des questions sans réponses. Des découvertes qui ne cadrent pas avec l'histoire telle que nous la connaissons et qu'on nous enseigne.
Enfin, ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord, j'ai peut-être raison, qui peut le savoir finalement...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Ven Décembre 04, 2009 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Soldat Inconnu a écrit:
Des découvertes qui ne cadrent pas avec l'histoire telle que nous la connaissons



comme quoi, par exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Ven Décembre 04, 2009 10:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Soldat Inconnu a écrit:
Moi je pencherais pour l'explication d'une ancienne civilisation, présente bien avant la nôtre, un cataclysme aura changé la configuration des mers et océans et voilà fin de l'histoire.
Un édifice très ancien, englouti par les eaux comme bien d'autres choses à une époque lointaine suite à une catastrophe planétaire sans précédent, sans doute la dernière en date... Qui sait, un jour ce sera notre tour et tout repartira de zéro par la suite...
Je suis presque convaincu que nous ne sommes pas la première civilisation d'hommes à avoir vécu sur la Terre, il y en a eu d'autres bien avant la préhistoire.


Est-ce que tu penses à une civilisation du type Atlantide par exemple ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Ven Décembre 04, 2009 11:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Soleil Noir voici la traduction du texte que tu as posté:

MIRACLE DE VAGUES - Vue d'ensemble du rocher-pyramide de Yonaguni (Japon du sud)
Le monolith qui, avec ses terrasses, apparait de l’exterieur comme l’édifice d’un temple, porte visiblement les marques d’une érosion naturelle. Il y a environ 8000 ans, après la fusion des glaciers de la période glaciaire, le bloc de roche fut entièrement submergé par la mer. Auparavant, il était en butte à un fort déferlement de vagues (la houle ?) . Le grès est sillonné par des fissures horizontales et verticales. Les escaliers et blocs qui paraissent comme être crée par l’homme, se sont écaillés durant des millénaires le long de ces points faibles.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Citation:
Moi je pencherais pour l'explication d'une ancienne civilisation, présente bien avant la nôtre, un cataclysme aura changé la configuration des mers et océans et voilà fin de l'histoire.


Ben c'est juste que le niveau de la mer etait plus bas et que depuis il a considérablement remonté....il y a quelques milliers d'années on pouvait aller en angleterre à pied... et il y a quelques centaines de millions d'années l'homme à pu accéder à l'île de Java par la terre ferme..c'est juste des cycles...

Citation:
Je suis presque convaincu que nous ne sommes pas la première civilisation d'hommes à avoir vécu sur la Terre, il y en a eu d'autres bien avant la préhistoire.


C'est à dire? à quand daterais tu le début de la préhistoire???

Aprés si il y a des civilisations plus anciennes (ce qui me semble improbable) alors nous n'en possédons plus la moindre trace...Comment l'expliques-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 00:52 
Atlantide, ou peut importe le nom qu'on lui donne, je pense que cette civilisation avait ses propres technologies comme nous avons les nôtres, ces technologies qui leur on permis de construire des choses incroyables avec un haut niveau de conception, et d'accomplir des prouesses qui font qu'on se creuse la tête aujourd'hui pour comprendre comment elles ont été possibles...
Pour répondre à nifrosca je pense aux fameuse découvertes archéologiques dites "impossibles" ou anachroniques, il y a de nombreux exemples, on va citer les crânes de cristal vu que c'est quelque chose de connu et que ceux-ci ont des priorités incroyables.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 01:01 
Starbuck a écrit:
Citation:
Je suis presque convaincu que nous ne sommes pas la première civilisation d'hommes à avoir vécu sur la Terre, il y en a eu d'autres bien avant la préhistoire.


C'est à dire? à quand daterais tu le début de la préhistoire???

Aprés si il y a des civilisations plus anciennes (ce qui me semble improbable) alors nous n'en possédons plus la moindre trace...Comment l'expliques-tu?


Tu as raison, je corrigerais mon idée en situant cette civilisation entre la préhistoire et bien avant le début de l'écriture plutôt car la préhistoire remonte quand même à beaucoup plus loin que l'estimation de l'époque de cette structure engloutie et même d'autres sites. Ce serait bien plus plausible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 01:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il me semble, pour ne pas dire certain, que l'histoire commence avec l'invention de l'écriture... donc je ne vois pas où tu veux situer ta civilisation inconnue.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 02:13 
Lamart a écrit:
Il me semble, pour ne pas dire certain, que l'histoire commence avec l'invention de l'écriture... donc je ne vois pas où tu veux situer ta civilisation inconnue.


Je dirais quelques temps avant les Sumériens (3300 avant JC) ce qui cadrerait avec la datation estimée de la structure, et d'autres sites qu'on estime encore plus anciens.
C'est vrai, les seules traces de cette civilisation hypothétique seraient ce genre de sites, avaient-ils besoin de l'écriture ? Et bien ça c'est une autre histoire.
Mais bon, tout ça c'est de l'hypothèse, et ces datations sont-elles fiables finalement ?
Ce serait si facile si on pouvait déterminer tout avec certitude...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 02:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Soldat Inconnu a écrit:
Pour répondre à nifrosca je pense aux fameuse découvertes archéologiques dites "impossibles" ou anachroniques, il y a de nombreux exemples, on va citer les crânes de cristal vu que c'est quelque chose de connu et que ceux-ci ont des priorités incroyables.
Les fameux crânes de cristal ont été fabriqués avec des outils modernes à la fin du XIXème siècle (ils possèdent des traces de polissage).

Quand aux objets anachroniques, voici un article intéressant sur le sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... les/OOPArt

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Mow a écrit:
Pour ma part, je pense que l'homme à sa part dans le monument, je ne connais pas beaucoup de chose sur le sujet, mais une érosion aussi exacte et symétrique...
eaglekiller a écrit:
Au vu des photos, ça me parait peu probable que ce soir une formation naturelle
sbarras a écrit:
structure construite par la main de l'homme certainement
THE OX a écrit:
j'ai du mal à penser qu'il puisse s'agir d'un hasard de la nature. [...] s'il y a des opposants à l'hypothèse d'une construction d'origine humaine,[...] j'aimerai assez connaitre les arguments tendant à défendre un hasard heureux de la nature.


A suivre, quelques photos de blocs pyrites cubiques naturellement façonnés de la sorte sans que la main de l'homme n'y ajoute son grain de sel (pas de retaille).

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Nirfosca je pense que ta démonstration parle d'elle même :D

Citation:
Je dirais quelques temps avant les Sumériens (3300 avant JC) ce qui cadrerait avec la datation estimée de la structure, et d'autres sites qu'on estime encore plus anciens.


La structure serait apparement daté au minimum de 8000 ans, à cette époque au Japon on ne trouve que des traces de peuplades préhistoriques pratiquant encore la chasse et la cueillette (culture pré-jomon)...aucune trace d'une plus grande civilisation sur tout le territoire.. Si cette strucutre pyramidale etait une construction humaine appartenant à une brillante civilisation disparue alors il n'en reste plus la moindre trace au Japon. Cela voudrait dire qu'ils n'auraient pas eu de liens avec les hommes préhistoriques qui vivaient là...j'y crois pas trop :roll:

De quels sites "qu'on estime encore plus anciens" parles-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mar Décembre 08, 2009 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
Soldat Inconnu a écrit:
Les fameux crânes de cristal ont été fabriqués avec des outils modernes à la fin du XIXème siècle (ils possèdent des traces de polissage).


tu m'otes les mots des doigts (si vous me passez l'expression)

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une structure pyramidale de plus de 8000 ans!
MessagePosté: Mer Décembre 09, 2009 02:20 
En fait je pensais au Sphinx par exemple, une hypothèse dit que ce ne sont pas les Égyptiens qui l'auraient taillé, pour certains, celui-ci existait déjà avant leur civilisation et ceux-ci ont dû refaire la tête à leur image car elle devait être abîmée, le reste du corps présente des dégradations dont la nature serait due à une très longue époque de pluies incessantes (un déluge d'eau) toujours avant les Égyptiens.
En ce qui me concerne ça peut expliquer l'état d'usure, et la tête minuscule...
Si les pyramides ont été construites avec une précision remarquable, pourquoi le Sphinx est-il si disproportionné (corps - tête ) ?
Maintenant il y a peut-être une autre explication que je ne connais pas, je ne m'intéresse pas plus que cela à l'Égypte.
J'avais aussi entendu parle d'un site qui serait une sorte d'observatoire datant de 12.000 ans un truc comme ça (si quelqu'un à le nom ?)
Encore une fois, les estimations d'époque sont-elles fiables ? Sais pas.

Edit : Pour le Sphinx, voilà ce qu'on trouve sur Wikipédia :

En 1990, une équipe de quatre scientifiques, comprenant le géophysicien Thomas L. Dobecki et le géologue Robert Schoch de l'Université de Boston ont démontré que les traces d'érosion sur le Sphinx sont plus importantes que celles des monuments avoisinants, telles les pyramides. Il présenterait, en plus de traces d'érosion par le sable, des traces d'érosion par les intempéries. Or, les climatologues pensent que la dernière période où de grandes précipitations ont été enregistrées dans le Sahara serait entre -12000 / -3400. Ce qui donnerait une date de construction antérieure de plusieurs millénaires à celle avancée par les égyptologues.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO