Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bête étrange
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 15:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Voici le témoignage d'une étrange bête que j'ai vu il y a 3 ans.

C'était un jour ou je me promenais a cotés du village de tavant (37) au loin j'aperçois un animal mort gisant dans l'herbe a coté d'une route. Je m'approche de la malheureuse bête et elle avait une étrange apparence.
Avant de le décrire, je tiens à préciser qu’elle était en début de décomposition. Enfin, voici sa description : elle avait la taille d'un chat, de couleur noire, nu avec seulement des poils droits sur tout le dos, mais pas sur les flancs, la tête était assez ronde, avec des dents saillantes (elle avait la gueule ouverte) des oreilles longues, mais rondes (qui ressemblait a celles dune hyène) les pattes était courtes, mais avec de belles griffes, un ventre légèrement arrondi. À cause de son état on commençait à y voir les côtes, une queue courte avec des poils mi-longs. Dommage que je ne peux pas scanner le dessin que j'ai fait, et je n'ai pas de photos non plus. Ce n'était pas un blaireau, car la tête et les oreilles ne correspondent pas, ni un renard est encore moins un chat. Alors d'après vous qu'est ce que c'était ? Je suis revenue 2 jours plus tard, mais elle n'y était plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 18:53 
Tu es sûre que cette bête avait des griffes ? Au départ, en lisant ta description, j'ai pensé à un cochon sauvage, mais ça n'a pas de griffes. Enfin si ça a la taille d'un chat, je ne vois pas vraiment ce que ça peut être...

Comment était son pelage ? serré comme celui d'un renard ou d'un chat, ou plus clairsemé ? Et sa queue, quelle forme avait-elle ? Pourrais-tu aussi nous décrire le museau, la gueule, les dents ? Des canines, pas de canines ? La longueur des pattes, la forme de l'abdomen ?


Dernière édition par nyarlathotep-np le Jeu Février 10, 2005 22:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un putois...y'en a pas en france mais sait on jamais...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 19:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le fait est, que sans au moins l'image du dessin, il ne sert à rien de faire des suppositions quant à cet animal censé être mystérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"la taille d'un chat, de couleur noire, nu avec seulement des poils droits sur tout le dos, mais pas sur les flancs, la tête était assez ronde, avec des dents saillantes (elle avait la gueule ouverte) des oreilles longues, mais rondes (qui ressemblait a celles dune hyène) les pattes était courtes, mais avec de belles griffes, un ventre légèrement arrondi"

Ça me fait penser a un putois,pour les poils droits du dos et la morphologie.Quand a la queue elle aurait pu etre arrachée.Mais sinon c'est vrai,comme dit Dragon, sans photos ou dessins,on peut pas t'aider plus...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
La description que tu apportes (même si c'est assez aléatoire, vu que la bête était en état de décomposition comme tu le dis), je pense qu'il s'agit d'un blaireau, on en voit rarement, mais ils sont souvent sur le bord des routes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
En fait pour répondre au chevalier baran il y a toujours des putois en France, mais une quantité très peu importante l'espèce est protégée et en voie de disparition en France si je ne me trompe pas.
(Je ne suis pas sûr a 100% de ce que je dis, mais presque).
:roll:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:08 
En tout cas, lotiriel a bien dit qu'il ne s'agissait pas d'un blaireau. Si elle le dit, c'est qu'elle doit savoir à quoi ressemble un blaireau.

Un putois, pourquoi pas, mais ça a aussi des poils blancs...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Je pense vraiment a un chat .... j'en ai déjà vu un en décomposition... il n'avait plu de poils sur les flancs... seulement quelques-uns sur le dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 14:20 
Un chat sauvage ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Je ne peux pas dire si le chat mort que jai vu étais sauvage ou non : probablement pas les chats sauvages sont rare au Québec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 11, 2005 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Il resterait des putois en France?alors la j'en sais rien :?

"En fait pour répondre au chevalier baran ">tu peux m'appeler "Baran" tout court,je n'ai pas encore été fait chevalier lol,j'ai l'épée, mais pas la cape :lol:

En fait Chevalier c'est pour attirer les Princesses niaiseuses :lol: :lol:

:arrow:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
En fait quuand on y pense cela pourrait être n'importe qu'elle créature (en tout cas mammifère) étant donné qu'elle était en voie de décomposition, non ?
:?:

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
C'est exactement ce que je pensais, mais je n'avais pas osé l'écrire. :oops: Je ne voulais pas casser le mystère... :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Parce que, à part la dentition et peut-être l'ossature, tout peut-être, en quelque sorte, modifié par les parasites qui rongent la carcasse de l'animal donc on ne pourra jamais être sur à 100% que ce soit tel ou tel animal.
(merci de ton soutient LOTUS) :P

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Je trouve que la description est celle d'un porc-épic, maintenant est-ce qu'il y en a en France...

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 15:23 
Euh, tout de même, j'ai déjà vu des animaux en décomposition, et ça ne transforme pas un chat en cheval...

Même lorsque l'état est assez avancé, les organes internes gonflés par les gaz de décomposition ou la chair rongée par les vers, on reconnait certains caractères, tels que la fourrure, la morphologie générale, les oreilles, la forme de la gueule, la longueur des pattes, de la queue, griffes ou sabot, etc.

Il n'y a rien d'impossible à identifier un animal en décomposition, à condition de suffisamment bien le connaître.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
nyarlathotep-np a écrit:
Euh, tout de même, j'ai déjà vu des animaux en décomposition, et ça ne transforme pas un chat en cheval

Il n'y a rien d'impossible à identifier un animal en décomposition, à condition de suffisamment bien le connaître.


:) Tout à fait d'accord Nyarlathothep, mais pour en juger sur le forum, il faudrait au moins une photo. Sans cela c’est difficile pour des profanes de savoir de quel animal il s'agit. (Pour ma part même avec une photo ce serait difficile, je l’avoue.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Oui pou répondre à nyarlathotep-np ça je l'avais quand même compris, mais entre animaux de petite taille il y en a quand même un certain nombre et cela voudrait quand même dire qu'il est assez difficile pour des gens n'ayant pas une très grande expérience en la matière d'affirmer à 100 % que ce soit tel ou tel animal.
:)

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 23:49 
Ben oui, il faudrait une image, ça je suis bien d'accord, mais enfin ne dites pas qu'il est non-identifiable du fait de sa décomposition.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 07:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Citation:
Posté le: Jeu Février 10, 2005 08:19 Sujet du message: Bête étrange

Apparemment "lotiriel" ça fais 4 jours que ce poste a été rédigé où es-tu,
fais suite s.v.p. :)

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bêtes étrange
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
L’animal avait un peu l'allure d un blaireau, mais la tête était plus ronde et plus courte, les oreilles aussi étaient différentes, trop longues pour un blaireau. Les poils du dos étaient longs et droits, drus comme ceux d'un sanglier et noirs,spas de poils sur les flancs. Les griffes étaient semblables à celles d'un félin, légèrement recourbées. J'ai déjà vu un putois et ce n'était pas ça, un porc-épic pour la taille est bon, mais j'en ai jamais vu en France a l'état sauvage ! Ce n’était absolument pas un chat, aucune ressemblance. Voilà, ça vous aide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bête étrange
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 14:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
J'ai oublié pour les dents, j'ai pu les voir : elles étaient pointues comme celles des carnivores, ressemblantes à celles d'un renard, très blanches et en bon état, pour le pelage, les poils du dos étaient serrés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Désolée d'insister mais je pense vraiment à porc-épic :oops:
Toute ta description correspond à cet animal, mais c'est sur qu'en France c'est assez exceptionnel :shock: Quelqu'un aurait pu le déposer là, après tout on ne sait pas les causes de sa mort...

http://www.randonneur.net/animaux/porc-epic-1024.jpg

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Faites votre choix, s'il ne tombe pas dans une de ces catégories, c'est soit un animal importé ou... une légende.

En France, l'ordre des carnivores groupe les familles suivantes Canidés (Renard, Loup et chiens), Ursidés (ours), Mustelidés (Vison, Martre, Loutre...), Vivérridés (Genette), Félidés (chats, lynx), Procyonidés (Raton laveur), Phocidés (phoques) et Odobénidés (morses). Ces espèces sont pour la plupart essentiellement carnivores, toutefois la part des végétaux dans leur alimentation est souvent très importante à la belle saison. Les fruits et les baies peuvent en effet être consommés en grande quantité, tant par de petites espèces comme la Fouine que par des mangeurs de viande réputés comme l'Ours brun. Ce dernier est le plus grand représentant de cet ordre en France, le plus petit étant la Belette. - Source : Les carnivores de France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 14, 2005 16:06
Messages: 57
Localisation: Graveyard...
Désolé mais pour moi ça m'a tout l'air d'être une fouine... sauf les poils sur les flancs.
J'ai une image et dis moi lotiriel si c'est ca:
http://www.freinet.org/creactif/valence/rkk99/fouine.htm
Désolé pour la pauvre bête; :cry:

_________________
"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bête étrange
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Une fouine c'est long, "ma" bête était plus ronde, par contre la tête ressenblait effectivement à celle une fouine, mais les oreilles ne correspondent toujours pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 14, 2005 16:06
Messages: 57
Localisation: Graveyard...
Houlà t'a eu affaire à un drôle de bestiau! :? Et il a du disparaître à cause d'un charognard ! et sinon t'as pas revu d'autres bestioles comme ce depuis ?

_________________
"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un porc-épic ce n’est pas bête, je parlais d'un putois, mais le porc epic c'est possible :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 23:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
VaMp a écrit:
Désolé mais pour moi ça m'a tout l'air d'être une fouine... sauf les poils sur les flancs.
J'ai une image et dis moi lotiriel si c'est ca:
http://www.freinet.org/creactif/valence/rkk99/fouine.htm
Désolé pour la pauvre bête; :cry:


Excusez-moi, ça n'a rien à voir, mais ça ne vous choque pas, une enseignante qui ramasse un animal mort pour le montrer sous toutes les coutures à ses élèves :shock: :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO