Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un fantome au téléphone.
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 15:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
J'aimerais que vous preniez le temps de lire cette histoire! Moi, elle me glace le sang :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici une histoire vraie qui s'est déroulée à Vienne, en 1973. Il est tard dans la nuit, et Mavis, une jeune femme, dort comme un bébé. Tout à coup, le téléphone sonne. Enervée, elle lance un " Allô ? " furieux. Personne au bout du fil, ou du moins, un petit souffle inexpliqué. Elle pense à une plaisanterie. " Va te faire fout.. " dit-elle avant de raccrocher.
Deux nuits plus tard, vers trois heures du matin, de nouveau la sonnerie du téléphone... Une voix caverneuse est au bout du fil. Mavis a beau prêter l'oreille, elle n'y comprend rien : la voix est trop lente et pas assez forte. Mavis raccroche brutalement. La nuit suivante, un troisième appel. Cette fois, elle peut comprendre quelques mots mais qui n'ont pas vraiment de sens pour elle : " Werner... Mort... Aimer... Revenir ". Le lendemain matin, dès 10 heures du matin, Mavis se rend au commissariat de Vienne pour déposer une plainte. Les policiers en service se moquent un peu d'elle ( Mais que fait la police ?? ) mais néanmoins ils lui conseillent d'enregistrer la fameuse voix ou alors tout simplement de décrocher son téléphone. La jeune fille opte pour la première méthode et prépare un enregistreur à côté de son appareil téléphonique. Mais le téléphone reste muet durant plusieurs nuits... ce n'est que le 25 mars, soit 4 jours plus tard, que la sonnerie retentit. Mavis décroche, lance un " allô ?? ", puis lance l'enregistrement. Le lendemain, elle réécoute la bande audio et découvre que les mots sont toujours aussi faibles. A force de manipulations elle trouve la juste vitesse et elle entend ces phrases distinctes et précises : " Tu devrais me reconnaître car je suis Werner. Je suis mort il y a dix ans, mais je n'ai jamais cessé de t'aimer. Pour toi à qui je ne peux pardonner, je vais revenir..."

Non, elle ne voulait pas y penser. Werner, elle le connaissait bien parce qu'elle l'a aimé onze ans plus tôt, en 1962, à Düsseldorf. Werner et Mavis devaient se marier, mais quelque temps avant le mariage, la jeune fille succomba aux charmes d'un étudiant un peu plus âgé qu'elle. Il est mort dans un accident de la route, renversé par un chauffard dans le centre-ville. Elle s'est installée en Autriche afin de commencer un nouvelle vie.

Personne dans son entourage n'avait entendu parler de Werner, ce ne pouvait donc pas être un canular. Mais le garçon a bel et bien périt dans l'accident : c'est même elle qui a identifié son cadavre à la morgue ( ndr: mort d'un fracture du crâne ).

Durant les appels suivant, elle tenta une expérience : elle interrogea la voix. " Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Que me voulez-vous ? " En accélérant la bande la jeune femme découvra que son correspondant lui avait répondu : " Je suis Werner, je te l'ai déjà dit. Je suis mort autrefois et je me trouve dans un nouveau monde. Maintenant je vais te tuer car c'est ainsi que tu paieras tes fautes sur Terre. Et tu reviendras auprès de moi, ici..."

Désormais, Mavis vit un cauchemar éveillé. Durant chaque minute de la journée elle repense, repense aux événements. Pour finir, après quelques plaintes, le commissaire décide de mettre son téléphone sur écoute. Si Mavis entend les voix, le standard en revanche n'enregistre absolument rien ! Mavis croit devenir folle... et par la force des choses elle le devient ! L'inspecteur - qui la croit - la fait surveiller craignant une attaque de la fameuse voix. Certaines nuits, Werner la contacte sept ou huit fois !!

Par un beau matin, la jeune femme est retrouvée morte à son domicile. Elle n'a pas été tuée par qui que ce soit si ce n'est que par elle-même : elle s'est bourrée de barbituriques. Elle a été poussée au suicide par un esprit... !! A côté de son corps, un petit billet qui explique tout : " J'ai tué Werner il y a onze ans parce qu'il me frappait et n'acceptait pas mon amour pour un autre. Il se venge aujourd'hui. Je vais le rejoindre comme il l'exige ! " A côté d'elle, le téléphone est décroché, preuve d'un dernier appel, fatal. Affaire classée : INEXPLIQUEE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le lien qui vous permettra d'en lire d'autres :
http://membres.lycos.fr/narkox/

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Dernière édition par DarkKing le Jeu Juillet 17, 2003 20:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
:D Il faudrait avoir une section pour "légendes urbaines". Ce sont des histoires intéressante... très intéressante, mais elle ne sont malheureusement pas crédible. Si on remonte à la source, soit l'histoire est inventée, soit ce n'est plus du tout la même version.
Enfin, c'était divertissant :P
Si tu es intéressé, j'en ai posté une ici.
viewtopic.php?t=428

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 16:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
En effet il s'agit d'une légende urbaine. Je l'ai lu sur plusieurs autres sites. Mais il faut reconnaitre que pour une fois cette histoire est intéressante, c'est rare pour une légende urbaine qui d'habitude privilégie le gore et le macabre.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Citation:
Voici une histoire vraie qui s'est déroulée à Vienne, en 1973.

Voilà une des ces histoires dont il faut se méfier car dès le début elle annonce que ce qui est raconté est vrai. :? Simple à dire... mais difficile, je ne dirais pas à croire, mais plutôt à prouver. Aucune preuve, juste des mots. Je ne peux pas dire que tout est faux, mais je n'ai pas de preuves pour dire le contraire ! Histoire divertissante en gros ! :D
Sinon, je suis d'accord avec WolfGuardian pour la section "légendes urbaines" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 16:50 
Si vous voulez un site avec plein d'histoires urbaines, allez sur http://membres.lycos.fr/freakylink/, yen a plein toutes plus farfelues les unes que les autres...
G laissé plein de message sur ce "forum", peut etre que vous trouverez !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 17:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Bon. Il manque les noms du commissaire (qui devient inspecteur) chargés de l'affaire, et des protagonistes... Même si cette histoire est vraie, on ne pourra pas en tirer grand chose.

J'ai cherché des références à cette histoire sur d'autres sites mais je n'ai strictement rien trouvé. J'émets quelques sérieux doutes quant à sa véracité... :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 18:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Je suis d'accord avec les autres, ils manquent plein d'information sur cette histoire. Mais bon, elle est quand même intéressante à lire. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 17, 2003 20:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Mon but n'était juste que de divertir. Merci de l'avoir apprécié comme moi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut quand même se dire que si ca serait vrai, ca fouterait quand même les jetons, vous ne trouvez pas? :shock:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 18, 2003 07:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
C'est sûr que si sa m'arriverais je crois que j'en aurais des frissons qui me parcourrais le corps entier...lolll Mais, une chance que c'est juste des ''légendes'' :wink: à lire et à raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 15:42 
Moi, si ca devait m'arriver...
Je pense que je décrocherais le téléphone la nuit, au lieu de me suicider.
C'est peut etre moin con. :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 20:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Garga,


Là tu dis sa car sa ne t'est jamais arrivé. :wink: Mais dit toi que sur le coups tu penserais pas à sa car l'être humain premièrement est très curieux et deuxièmement on n'est pas responsable de nos actes je crois sur le coups de la nervosité. Je pense que quand on deviens nerveux il y a comme quelque chose qui se déclanche dans le cerveau. En tout cas c'est ce que je pense. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2003 23:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
On n'est pas toujours responsable de ses actes. Cela dépend de l'etat d'esprit dans lequel on est. Personne n'est a l'abri du bêtise.

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 03:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Voici se que j'ai lu. (La vie après la mort de D.Scott Rogo)


Citation:
Il semble raisonnable de penser que ce phénomène se produit uniquement lorsque plusieurs facteurs métapsychiques se combinent dans l'esprit de celui qui appelle et celui de son interlocuteur. Tous les témoins dont nous avons cité le cas étaient dans un état d'esprit passif. (endormis, se réveillant) au moment de l'appel; en d'autres termes ils étaient détendus tant mentalement que physiquement. Cela a peut-être contribué à établir le contact métapsychique.

En effet, les parapsychologues savent depuis fort longtemps que les états d'esprit caractérisés pas la relaxation et l'absence de préoccupations sont idéaux pour la perception extrasensorielle.


Ils disent aussi:
Citation:
La raison pour laquelle tant de ces appels sont si brefs peut dériver du fait que les témoins sont bouleversés lorsqu'ils réalisent ce qui est en train de se produire. Or, cet état n'intervient pas lorsque les témoins ne savent pas que la personne est décédée, d'où la possibilité que la conversation se prolonge.



Cela est une des raisons qui poussent aux appels de prendre fin si vite. Ils y en a d'autre comme par exemple où l'appel pris fin quand le témoin tentait d'obtenir l'aveu que la personne était morte.

On dit aussi que les appels en provenance de '' l'autres monde'' viens, la plupart du temps de gens déjà morte. Mais il existe quand même des exceptions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 04:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Mais il y a un problème à tous ces appels..... C'est le fait de les prouver. Il existe deux possibilités pour expliquer ces appels fantômes. La première est simplement que les mort peuvent parfois entrer en contacte avec les vivants en manipulant les appareils électromagnétiques. Mais serait-il possible que, grâce aux pouvoirs de notre cerveau, nous soyons nous-même à l'origine de ces appels???

On sait que le cerveau possède de remarquables facultés psychocinétiques. Par exemple, déplacer des objets, guérir des malades...Il arrive très souvent qu'on les utilise inconsciemment.

Voici un extrait qui peut peut-être prouver le contraire:
Citation:
En premier lieu ces appels fantômes sont le plus souvent destinés à des personnes qui savent que leurs interlocuteurs sont décédés. Ainsi, 22% de nos cas se sont produit 6 mois ou plus après le décès en question. Il semble n'y avoir aucun raison psychologique poussant inconsciemment une personne à produire de tels appels fantômes après un si grand laps de temps.


Il existe une indication à la source de ces appels. Il semble que les morts appels à des dattes ayant une signification psychologique particulière pour eux même ou leur parents.

Bref, il reste encore tout plein de questions à résoudre à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 09:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai déjà comme tout le monde, vu ces émissions étonnantes où ont entend sois-disant des morts qui parlent sur cassette audio ou apparaissent (plutôt flou) sur un écran de télé, alors pourquoi pas un téléphone tant qu'on y est. Je dois bien vous dire que je suis sceptique.

Néanmoins, j'ai récemment vu dans le journal télé dans mon pays, un reportage ou des parents ayant malheureusement perdu leur enfant adolescent, communiquent constamment par enregistreur audio avec leur défunt. J'ai entendu les cassettes, c'est assez troublant, mais il faut bien dire que parfois on ne comprend rien et eux disent, qu'il à dit ceci ou cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 10:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

DRAGON a écrit:
Néanmoins, j'ai récemment vu dans le journal télé dans mon pays, un reportage ou des parents ayant malheureusement perdu leur enfant adolescent, communiquent constamment par enregistreur audio avec leur défunt. J'ai entendu les cassettes, c'est assez troublant, mais il faut bien dire que parfois on ne comprend rien et eux disent, qu'il à dit ceci ou cela.


Est-ce qu'il s'agit de Karine Dray morte à 19 ans ? Si c'est le cas, ses parents ont écrit un livre qui mêle écriture automatique et TCI "Karine, après la vie" de Maryvonne Dray. Ce livre est intéressant, même si comme d'habitude il est nécessaire de prendre le recul nécessaire... J'ai d'ailleurs fait quelques recherches sur les spirites mexicains du Cuarto de Luz dont il est question dans la préface et qui malheureusement décrédibilisent un peu le livre (ils se sont faits déboulonner lors d'une séance à Paris, voir http://www.jp-petit.com/Divers/Cuarto%2 ... de_luz.htm

Il y a aussi un autre livre de François Brune, prêtre de son état qui a passé sa vie à faire de la TCI (transcommunication instrumentale) pour démontrer l'existence de Dieu et dont le livre le plus connu est "Les Morts nous Parlent". Ici, je rejoint ton avis, les gens entendent un peu ce qu'il s veulent dans les bruits roses, ou dans l'enregistrement de l'écoulement de l'eau d'un robinet. C'est un peu comme les formes dans les nuages ou dans l'explosion des tours jumelles! :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Dernière édition par axolotl_requiem le Mar Juillet 29, 2003 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 14:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
C'est vrai que moi aussi j'ai deja vu un reportage de ce type, dans normal-paranormal il me semble. Le couple en question avais perdu une dizaine d'année auparevant leur enfant de 2 ans, dix ans plus tard, le pere qui avais oublié d'eteindre un magnetophone avant d'aller dormir se rend compte le lendemain que quelque chose a ete enregistré dessus, a force de reecouté, il se rend compte que c'est une voix. Les nuits suivante il laisse volontairement le magneto allumé et se rend compte que la voix est encore la, les enregistrement sont de plus en plus claire, et le petit garcon qui se presente se dit etre son fils mort il y a 10 ans de ca... Chose assez troublante... Alors oui, pourquoi pas au telephone non plus ? Malgré qu'il manque beaucoups d'information sur cette histoire de fantome au telephone, j'y croit quand meme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 15:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Axolotl_Requiem, je crois bien que c'est cela, pour ce que je m'en souviens, bon chacun croit ce qu'il veut et si ça peut soulager leur chagrin, ils ne font de mal personne, du moins je le pense.

Cependant, ce qui me gêne un peu c'est qu'on en fasse un bouquin et tout le tralala, et comme par hasard le reportage qui passe à la télé, si cela devient une affaire d'argent, ça trouble la véracité et on peut toujours penser, à tort peut-être que tout cela est un coup monté ou enjolivé pour faire de la promo.

Ceci dit, je dois bien avouer que j'ai procédé à des essais de communicationTCI, l'aspect enrobant de la technique m'avait séduit. Je pense avoir obtenu des résultats, pas des voix mais des coups frappés selon un code établis par moi à l'avance. Je ne crois pas que ces coups soient des "incidents techniques", mais je n'ai jamais recommencé parce que je trouvais cela plutôt inquiétant.

PS : Ton lien ne fonctionne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 16:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
J'ai réparé le lien d'Axolotl Requiem il marche maintenant.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO