Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 14:19
Messages: 26
J'ai vu que pas mal de gens ici n'apprécient pas nos amis à quatre pattes à leur juste mesure :mrgreen: , mais qu'importe, je vous fais part quand même de mon "expérience" ^^ Ceci est donc un témoignage , mais il m'a semblé plus judicieux de le mettre ici au vu des autres topics ouverts (amis modérateurs, si il est mal placé, jartez le vite fais où il se doit, non mais de moi >_<)

Je vis donc dans un appartement de la région Parisienne, ayant comme voisins d'en face de charmantes personnes très peu bruyantes : un cimetière.
J'habite avec un chat et mon amie, et voilà bientôt 4 ans que j'y habite (elle ça fait bientôt 5). Aussi bizarre que cela puisse parraitre, nous n'y sommes pas seules... En Effet, Un fantôme (ou ce qui semble l'être) y habite avec nous.
Un autre chat, que je peux difficilement confondre avec le notre, hante ces murs...
Hallucinations me direz vous ? Peut être, mais dans ce cas là nous sommes au moins 6 à avoir eu la même. Tout repose sur des témoignages malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des photos de la dite créature.

Tout à commencé en mai 2006. Le couloir était plein de mes cartons encore entassés, je venais de rapatrier toutes mes affaires dans ma nouvelle maison. Ce soir là, Kenzo, le chat de mon amie, à commencé à avoir un comportement plus ou moins bizarre (du moins qu'il n'avais jamais fait avant) : Pendant près de 2 heures, il est resté le nez fixé à mes cartons, sans chercher à les renifler ni rien, jste à le regarder avec insistance. Nous avons essayé de le bouger plusieurs fois, mais rien à faire, il revenait à la même place regarder encore. J'ai entendu dire que les chats font parfois ça, alors soit. Mais Kenzo aime aussi regarder le monde à travers les miroirs. Il se met devant, et observe des choses qui apparemment bougent (puisque qu'il tourne les yeux et la tête, toujours en fixant le miroir) sans jamais regarder derrière lui le "vrai" couloir (ce qu'il fait quand il nous voit arriver). La chose la plus étrange qu'il nous ai jamais fait... est arrivée un soir. Nous étions devant la télé, tranquilles, quand il s'est mis à miauler avec insistance, de manière un peu plaintive. Je me suis levée pour voir ce qu'il avait, et je l'ai trouvé le nez en l'air, en train de miauler vers la lampe. Bon, je me dis qu'il avait du voir un insecte. Mais son manège reprend, et cette fois ci je le regarde. Pendant près d'une demie heure, il est resté à tourner en rond sous la lampe, en miaulant comme si il voulait aller y voir. Je suis restée avc lui, cherchant partout un éventuel insecte, mais rien. Agacée, j'ai fermé la porte de la cuisine, et il à recommencé... dans le couloir cette fois ci. Rien à faire ! Nous avions beaux l'appeler, lui donner à manger, le caresser etc, il est rester à tourner en rond sous sa lampe...
Au bout de quelques temps, j'ai commencé à voir des silhouettes de chats là où de devrait pas y en avoir. Grimpant sur le lit, passant le long du mur etc... Je me suis tout d'abord dit que ça devait être mon imagination, sauf qu'en discutant avec mon amie, elle m'avoua avoir elle aussi vu ce fameux chat, qui est une sorte d'ombre noire à poil ras (alors que Kenzo est roux à poil long). Il apparait surtout lorsque nous sommes dans la salle de bains ou dans la chambre, parcourant le couloir en longeant les murs ou passant de chambres en chambres. Parfois, nous avons même eu l'occasion de le voir toutes les deux en même temps, comme lorsqu'il à sauté par dessus ses jambes alors que nous regardions la télé. La nuit, nous le sentons sauter sur le lit ou marcher sur la moquette (ce qui ne peut pas être notre chat puisqu'il dort enfermé dans la cuisine).
Plusieurs de nos amis l'ont vu aussi. Une fois, l'un d'entre eux m'a même demandé depuis combien de temps j'avais un deuxième chat...
Lorsque nous sommes dans la cuisine, il se frotte à nos jambes et j'entends souvent des miaulements qui ne viennent pas de mon chat. Il m'est arrivé que durant toute une journée, à chaque fois que je pénétrait dans notre chambre d'ami, j'entendais quelque chose fuir dans les sacs au dessus de l'armoire.
"Il" apparait le plus souvent quand Kenzo dort, mais pas nécessairement.
Je ne sais pas si c'est un fantôme, un esprit ou autre. je sais juste qu'il est là, apparaissant quand on s'y attend le moins, glissant d'un pas feutré sur notre moquette gris souris :)
Maintenant, tout ce que je peux dire, c'est que l'immeuble est neuf et qu'avant il y avait à se place une veille maison, mais je ne pense pas qu'il y ai de lien. Je ne sais pas si les voisins ont eu aussi sa visite, mais je sais qu'il interagit avec nous (donc à conscience de notre présence)

Enfin voilà :) C'était mon petit témoignage ! Il se peu que j'ai oublié certains éléments, je m'excuse par avance si je dois les rajouter par la suite :) ! Et désolée pour le pavé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 19:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 20:44
Messages: 37
black cat a écrit:
J'ai vu que pas mal de gens ici n'apprécient pas nos amis à quatre pattes à leur juste mesure :mrgreen: , mais qu'importe, je vous fais part quand même de mon "expérience" ^^ Ceci est donc un témoignage , mais il m'a semblé plus judicieux de le mettre ici au vu des autres topics ouverts (amis modérateurs, si il est mal placé, jartez le vite fais où il se doit, non mais de moi >_<)

Je vis donc dans un appartement de la région Parisienne, ayant comme voisins d'en face de charmantes personnes très peu bruyantes : un cimetière.
J'habite avec un chat et mon amie, et voilà bientôt 4 ans que j'y habite (elle ça fait bientôt 5). Aussi bizarre que cela puisse parraitre, nous n'y sommes pas seules... En Effet, Un fantôme (ou ce qui semble l'être) y habite avec nous.
Un autre chat, que je peux difficilement confondre avec le notre, hante ces murs...
Hallucinations me direz vous ? Peut être, mais dans ce cas là nous sommes au moins 6 à avoir eu la même. Tout repose sur des témoignages malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des photos de la dite créature.

Tout à commencé en mai 2006. Le couloir était plein de mes cartons encore entassés, je venais de rapatrier toutes mes affaires dans ma nouvelle maison. Ce soir là, Kenzo, le chat de mon amie, à commencé à avoir un comportement plus ou moins bizarre (du moins qu'il n'avais jamais fait avant) : Pendant près de 2 heures, il est resté le nez fixé à mes cartons, sans chercher à les renifler ni rien, jste à le regarder avec insistance. Nous avons essayé de le bouger plusieurs fois, mais rien à faire, il revenait à la même place regarder encore. J'ai entendu dire que les chats font parfois ça, alors soit. Mais Kenzo aime aussi regarder le monde à travers les miroirs. Il se met devant, et observe des choses qui apparemment bougent (puisque qu'il tourne les yeux et la tête, toujours en fixant le miroir) sans jamais regarder derrière lui le "vrai" couloir (ce qu'il fait quand il nous voit arriver). La chose la plus étrange qu'il nous ai jamais fait... est arrivée un soir. Nous étions devant la télé, tranquilles, quand il s'est mis à miauler avec insistance, de manière un peu plaintive. Je me suis levée pour voir ce qu'il avait, et je l'ai trouvé le nez en l'air, en train de miauler vers la lampe. Bon, je me dis qu'il avait du voir un insecte. Mais son manège reprend, et cette fois ci je le regarde. Pendant près d'une demie heure, il est resté à tourner en rond sous la lampe, en miaulant comme si il voulait aller y voir. Je suis restée avc lui, cherchant partout un éventuel insecte, mais rien. Agacée, j'ai fermé la porte de la cuisine, et il à recommencé... dans le couloir cette fois ci. Rien à faire ! Nous avions beaux l'appeler, lui donner à manger, le caresser etc, il est rester à tourner en rond sous sa lampe...
Au bout de quelques temps, j'ai commencé à voir des silhouettes de chats là où de devrait pas y en avoir. Grimpant sur le lit, passant le long du mur etc... Je me suis tout d'abord dit que ça devait être mon imagination, sauf qu'en discutant avec mon amie, elle m'avoua avoir elle aussi vu ce fameux chat, qui est une sorte d'ombre noire à poil ras (alors que Kenzo est roux à poil long). Il apparait surtout lorsque nous sommes dans la salle de bains ou dans la chambre, parcourant le couloir en longeant les murs ou passant de chambres en chambres. Parfois, nous avons même eu l'occasion de le voir toutes les deux en même temps, comme lorsqu'il à sauté par dessus ses jambes alors que nous regardions la télé. La nuit, nous le sentons sauter sur le lit ou marcher sur la moquette (ce qui ne peut pas être notre chat puisqu'il dort enfermé dans la cuisine).
Plusieurs de nos amis l'ont vu aussi. Une fois, l'un d'entre eux m'a même demandé depuis combien de temps j'avais un deuxième chat...
Lorsque nous sommes dans la cuisine, il se frotte à nos jambes et j'entends souvent des miaulements qui ne viennent pas de mon chat. Il m'est arrivé que durant toute une journée, à chaque fois que je pénétrait dans notre chambre d'ami, j'entendais quelque chose fuir dans les sacs au dessus de l'armoire.
"Il" apparait le plus souvent quand Kenzo dort, mais pas nécessairement.
Je ne sais pas si c'est un fantôme, un esprit ou autre. je sais juste qu'il est là, apparaissant quand on s'y attend le moins, glissant d'un pas feutré sur notre moquette gris souris :)
Maintenant, tout ce que je peux dire, c'est que l'immeuble est neuf et qu'avant il y avait à se place une veille maison, mais je ne pense pas qu'il y ai de lien. Je ne sais pas si les voisins ont eu aussi sa visite, mais je sais qu'il interagit avec nous (donc à conscience de notre présence)

Enfin voilà :) C'était mon petit témoignage ! Il se peu que j'ai oublié certains éléments, je m'excuse par avance si je dois les rajouter par la suite :) ! Et désolée pour le pavé ...



Très intéressant ton témoignage ! J'i moi meme un chat noir prénommé Dewey (comme le petit frère dans la série Malcolm). Alors pour les comportement de ton chat. Mon chat adore aussi regarder dans les miroirs. Et pour le truc du miaulement et la lampe, le mien très régulièrement monte sur mon lit regarde l'angle du mur en levant la tête et miaule frénétiquement. Donc déjà je pense que c'est un comportement félin 'classique", enfin que j'ai pu observé chez mon chat. Des fois il se met aussi a miauler comme ca sans raison alors que ce n'est pas un grand "miauleur".

Peux tu en dire plus sur les apparitions de ton deuxième chat? Est ce une ombre? ou un chat avec des traits bien définis? Es tu sur que dans le noir du soir (souvent le soir on laisse la tv allumée sans la lumière) ce n'est aps ton propre chat que tu vois bondir ou longer les murs, c'est connu "la nuit tous les chats sont gris".

Est ce que tu es sur que ton chat dort bien dans la cuisine et n'ouvre pas la porte? ces bestiaux sont très frippons, le mien ouvre les portes sans problème. Bon je suppose que tu retrouverai la cuisine ouverte le matin mais bon.

Bref raconte nous en plus, a quoi ressemble l'apparition féline très exactement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour!

Deux choses me viennent à l'esprit en lisant ton témoignage. La première, c'est le comportement de Noisette, dans notre premier appart, d'abord, puis dans le second.
Dans le premier appart, c'était un point de mur du garage, toujours le même, qu'elle fixait avec insistance...Et je peux garantir qu'il n'y avait rien!
Dans notre nouvel appart, c'était l'angle du mur, à gauche au dessus du lit. De la même façon, elle scrutait ce coin, envers et contre tout, miaulait après, cherchait à l'ateindre...Bref!
J'ai fini par y découvrir des toiles d'araignées.
Je ne sais pas si c'est ce qu'elle voyait, elle a fini par fuguer.
Tout ce que je sais, c'est que les deux comportements me semblaient similaires...Mais bon! heureusement pour moi, je ne suis pas dans la tête d'un chat! :mrgreen:
Ca, c'est mon expérience personnelle!

Maintenant, la deuxième approche...Non, je ne cherche pas à analyser, non, je ne cherche pas à comprendre, il s'agit juste de rapprocher deux choses que j'ai lues sur le net, et qui se ressemblent...
Bref, j'ai lu, sur un blog que je pourrais retrouver si besoin est (mais y'en a plein! mais bon! Je peux le faire!!) l'histoire d'une personne qui, chez elle, sentait une présence féline (en l'occurence, un chat blanc), qu'elle percevait du coin de l'oeil, sans être sûre. Un jour, une copine vient chez elle et lui demande ce qu'elle pense du chat blanc qui se ballade...Certes, ça fait assez légende urbaine, dit comme ça! Mais je vous garantis que j'ai lu un récit à la fois similaire et différent de celui-ci, et que c'était environ un mois avant aujourd'hui! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Novembre 10, 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Pour les comportements bizarroïdes de ton chat, je crois que ceux-ci s'expliquent assez facilement. Du moins, je ne suis pas un chat, mais je peux t'assurer que plusieurs d'entre eux sautent les plombs et agissent ainsi assez fréquemment! :lol:
Pour ce qui est de la mienne, c'est un grand trou dans le mur du sous-sol qu'elle adore fixer et miauler après comme si sa vie en dépendait (et on s'entend pour dire que dans ce trou avant, il y avait un gros 'silo' d'huile pour faire chauffer la maison! Aussi, elle part parfois à courir après rien du tout, elle longe les murs en chasseresse pour rien, elle fixe des points dans le vide et même quand je rentre à la maison, me fixe avec une tronche d'illuminée comme si je n'habitais pas ici et qu'elle ne m'avait jamais vue!

Donc on s'entend pour dire que les comportements bizarres de chats, y'en a pour tous les goûts! J'irais simplement avec une valeur sûre telle que ; il me semble que les félins sont plus ''alertes et sensibles'' à ce qui nous entoure que nous-mêmes, humains.

Une chose de réglée. Pour la deuxième hypothèse, je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais ton témoignage est intéressant.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Ca ne pourrait pas être un squatteur? Un chat qui a trouvé le moyen de rentrer chez toi? J'ai déjà retrouvé mon chat dehors alors que je ne lui ai pas ouvert la porte d'entrée. C'est assez "mou" et souple comme bestiole. J'ai déjà vu une vidéo d'un chat qui passe "sous" une porte en se tortillant bien comme il faut.
Ca expliquerait qu'il "apparaît" au moment où le chat de la maison est absent...c'est territorial et possessif un chat =p

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, ça n'est pas impossible...D'un autre côté, un squatteur, ça a plutôt tendance à détaler lorsqu'il se sent repéré...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En même temps, lorsque tu es dans la cuisine et que tu sens un chat se frotter à tes jambes, tu as tendance à baisser le regard et....... regarder ce qui te "caresse" les jambes, non ? Pardon, mais.... vous n'avez jamais regardé ce qui vous touchait ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
vous n'avez jamais regardé ce qui vous touchait ?

Des fois c'est bien de ne pas voir qui c'est, un bandeau sur les yeux tout ça tout ça...
Ok, j'ai pas pu m'empêcher... :oops:

C'est marrant de lire que la plupart des gens qui ont signé une collocation avec un chat ont pu remarquer ces comportements étranges chez leurs félins. Ils fixent un point précis, ils semblent voir quelque chose, miaulent après ce "quelque chose"... Mais qu'est ce qui les attire comme ça sur un mur vide?? Est ce que les chats sont capables de voir des choses que nous ne voyons pas. Je ne parle pas d'esprit hein! Mais je ne sais pas moi... un courant d'air, une vibration minuscule dans une tuyauterie cachée dans le mur... ? Je refuse de penser qu'ils sont juste tarés!

Pour l'ombre du chat squatteur... :shock: Sincèrement, je n'imagine que vaguement ce que tu dis voir. C'est une vision "du coin de l'œil"? Ou bien tu as pu réellement "regarder" cette ombre?
C'est super clair ma question :D J'espère que tu as compris ^^

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Un chat, ça peut passer des heures à regarder un minuscule point brillant qui bouge avec la lumière... Pourquoi pas le fils d'une araignée qui se balance avec un courant d'air ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, c'st ce que j'aurais tendance à penser : un fil d'araignée, un minuscule moucheron...Il n'empêche que d'un point de vue humain, c'est bizarre de les voir toujours fixer le même endroit...
Sinon, Nili, si! Je pense qu'en plus du reste, les chats sont tarés! :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 12:26
Messages: 39
Fais gaffe de ne pas de transformer en CatWoman :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 14:19
Messages: 26
Merci pour vos réponses ^^

Pour ce qui est du comportement de mon chat, ce qui me "choque" le plus, c'est qu'il n'a JAMAIS refait ces choses là. Il lui arrive de fixer des choses bien entendu, mais jamais avec autant d'insistance, et le coup de la lampe il ne me l'a juste jamais refait (pourtant il est le pro pour voir les divers insectes qui se baladent), sinon je ne pense pas que je l'aurais noté (par contre il est très bavard de nature, c'est pourquoi nous n'avions pas remarqué tout de suite son manège ce jour là), puis il a recommencé dans le couloir juste après. Pour ce qui est de passer sous les portes et tout ça... A moins qu'il puisse retourner dans la cuisine et fermer la porte derrière lui avant le matin, je ne vois pas ^^' ! Déjà il est loin d'être assez malin pour ça :oops: , et la porte ne s'ouvre pas dans la bon sens (il essaye souvent de l'ouvrir mais n'y arrive jamais... Sur celles dans l'autre sens non plus d'ailleurs). Déjà qu'il n'a pas le droit de sortir sur le balcon... Il est déjà tombé 3 fois, et je peux vous dire que courir à deux heures du mat en pyjama dans la rue et escalader le balcon du voisin d'en dessous pour le récupérer... C'est pas drôle... Après, comme je disais, il dors le plus souvent quand "l'autre" chat est là.

Pour ce qui est du chat noir, c'est une ombre. Il n'a pas de yeux (du moins pour ma part je ne les ai jamais vus, bien que je l'ai souvent aperçu de face) mais sa silhouette est bien nette, et opaque. Nous ne le voyons pas forcement du coin de l'œil, parfois bien de face. Si c'était un vrai chat, il serait super balèze, parce que j'ai une porte blindée (même pas 2 mm sous la porte OUVERTE, rien du tout sous la porte fermée) dans un immeuble au premier étage, donc de ce côté là, je suis sure de ne pas avoir d'autre chat :D . De plus, à chaque fois qu'il est apparu, j'ai été voir par la suite et il n'y avais jamais de "trace". Pas plus tard que dimanche, nous avions du monde à la maison, et une amie s'est écrié "Viens le chat" dans la cuisine alors qu'il était dans le salon, elle avait vu une ombre de chat passer dans la cuisine. Lorsque je le vois sauter sur le lit par exemple, il n'y a pas de traces de saut, alors que Kenzo en laisse lui (et ils sont sensiblement de la même taille).
Pour ce qui est des ombres que nous interprétons mal, le couloir où il apparait le plus est très éclairé la journée par la lumière du soleil, qui le "frappe" de biais (donc très peu de zone sombre), et c'est souvent là que nous le voyons le plus, en pleine journée (le soir, il est plus au niveau de la cuisine ou dans la salle de bain).
Quand nous le sentons dans nos jambes (je ne suis pas la seule à qui ça le fait), j'ai pour ma part bien évidemment regardé (mon chat à tout le temps droit à une caresse dans ce cas la ^^) mais il n'y avait jamais rien, même pas un courant d'air (mais je doute qu'un courant d'air à cet endroit puisse donner la même sensation qu'une queue qui s'enroule autours du mollet)

Après, je ne dis pas que rien n'est explicable, ça se trouve ce sont juste des idées que nous nous faisons... Mais dans absolu, ce "chat" ne nous dérange pas, il est juste un peu impressionnant des fois :D

J'espère avoir répondu à toutes les questions >_< !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
J'ai l'impression que ça arrive souvent non ?

Il est temps de se balader avec un petit appareil photo constamment sur toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Jeu Novembre 12, 2009 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 14:19
Messages: 26
J'y ai pensé XD Mais il est rapide le bougre, plus que mon appareil >_< et la géographie de l'appart n'aide pas :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Bonjour

J'aime bien ton témoignage, il est très intéressant.
Je reconnais bien au travers des commentaires le comportement de nos chats, et il est très fréquent de les voir se mettre à courir après quelque chose d'imaginaire ou fixer des choses que nous ne voyons pas de nos yeux. Pour ma part j'en ai 4 et c'est la fiesta tous les jours :D :lol: surtout le soir.

Par contre comment réagis ton chat (Kenzo)? Est ce qu'il te semble parfois plus alerte quand tu ressens la présence du "squatteur", est ce que ton amie, qui si j'ai bien compris était là un an avant ton arrivée, avait déjà senti la présence de ce chat?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
pour avoir concrètement vu "l'intrus" de face, la prochaine fois, essaie de l'attraper ou simplement de le toucher.

et tiens nous au courant.
Je pense aussi que le coup de l'appareil photo que tu gardes avec toi pendant que tu regardes la TV le soir est une bonne chose.

quitte a prendre des photos au hasard de ses lieux "habituels" au moments où il a l'habitude d'apparaitre. Peut être que tu aurais des surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Ven Novembre 13, 2009 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Autre question : habituellement ce "drole de chat" vous le voyez plutot en journée ou en soirée?
Ton amie le voit aussi quand elle seule dans l'appart?
Selon le cas s'il est trop rapide pour que tu puisses le prendre en photo, essaye de le filmer (si tu as une caméra, tu la poses dans un angle où tu as une vue sur l'ensemble de la pièce où il est sensé se trouver selon le moment de la journée et tu la laisses tourner)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Sam Novembre 14, 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question con... Si ce chat influe sur la matière puisqu'il peut vous toucher (vous le sentez), vous devriez pouvoir le toucher aussi, non ?

Autre question : Si celui-ci se manifeste lorsque ton vrai chat roupille, serait-il possible que le vrai chat.................... ait en quelque sorte un don d'ubiquité ? Voire plus puisque vous pouvez sentir un contact physique. Du coup, que le chat fantôme soit une sorte de projection du vrai chat lorsque celui-ci dort ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 12:44 
Euh... Oui surement, me dit pas que tu attendait une réponse, c'était tellement évident... :mrgreen: Bien sur tu pouvait bien attendre la confirmation d'un pro comme moi Minia 8)

Revenons à l'histoire :

Plus sérieusement, plutôt accrocheur ton récit, tu devrait écrire un livre, je suis sur que je pourrait passer toute la nuit à le lire :mrgreen:

Pour ton "fantôme"... :lol: Ça me fait toujours rire ce genre d'histoire, enfin je ne croit pas aux fantômes, ce n'est pas pour me moquer de toi. Et puis comme le dit Minia et comme je l'ai confirmer 8) . Si tu peut le toucher (puisqu'il peut te toucher) il y a beaucoup moins de chance pour que ce soit un fantôme.

Sinon très bien raconter, bravo :mrgreen:

Edit : J'allais oublier la deuxième question de Minia... Euh non... Non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Non désoler mais je ne croit vraiment pas à ce genre de chose, mais pour quelqu'un de moins pro que moi 8) on pourrait croire à cela.

Bon réponse un peut moqueuse que je vient de faire mais ce n'est vraiment pas contre vous, avec tous ce qu'on entend à la télé je comprend qu'on peuvent croire à ce genre de truc, même si moi je regarde plutôt les trucs qui disent que les fantômes n'existent pas, pour ça que je suis sceptique... Par contre je croit à la cryptozoologie et aux OVNI, mais là on s'éloigne un peu du sujet.

Ok, ok je sort :arrow: :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais admettons que le vrai chat est un don d'ubiquité..... Il se dédouble lorsqu'il dort..... Sachant que le don d'ubiquité est normalement réservé aux saints...... Nous serions alors en droit de penser que ce chat est un saint, LE saint des chats ! Voire le messie de la race féline !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, ok, je rejoins Cybergardien. Fais moi une ch'tite place ! :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2009 13:08 
Ubiquité ( :arrow: va sur internet) a ok, merci Wikipédia ! Et bah oui, ce qui prouverait que les égyptiens avait raison :mrgreen: (c'est bien les égyptiens qui les vénérait hein ? :mrgreen: ) Non vous inquiéter pas je connait la réponse à la question précédente, c'est fou ce que je peut écrire pour rien dire ! Ok je te fait une place :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Jeu Décembre 03, 2009 18:05 
Moi, je te crois, pourquoi les fantômes ne serraient que des humains ? Les animaux aussi ont une "âme" eux aussi ressente des émotions !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Jeu Décembre 03, 2009 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 09, 2009 19:11
Messages: 449
Témoignage intéressant, mais attention quand-même à ne pas crier au paranormal au moindre comportement bizarre de son chat. Même si celui-ci peut être parfois très étonnant... Quand ton chat fixe un mur, ce n'est pas par hasard lorsque tu viens de te fâcher sur lui ? Quand mon chat fait une bêtise et que je me fâche, il va toujours dans un coin et il fixe ce coin parfois deux heures durant pour me montrer que lui aussi il est fâché et qu'il m'ignore. Il a mauvais caractère. :mrgreen:

Sinon cela peut-être n'importe quoi : tache sur le mur, bosse dans le papier peint, ombre, reflet de lumière, animal qu'il sent à l'extérieur ou même vibration de chaleur devant un radiateur, une cuisinière ou un feu ouvert.
Pour moi ton deuxième chat n'est rien d'autre que le premier. Mon chat se faufile parfois à toute vitesse dans une pièce, sautant d'un meuble à l'autre et passant sous les tables d'une telle façon que je n'entrevois que son ombre ou sa silhouette, surtout si c'est le soir et que tu regardes la télé depuis un certain temps, ta vue est influencée. Parfois il est dans une pièce, je quitte celle-ci, je me rends dans une autre pièce et je le retrouve sans l'avoir vu se déplacer, c'est qu'ils sont silencieux et discrets !

Sinon si tu es sûr que ce n'est pas ton chat, es-tu au moins sûr que ce soit un chat ? Un problème de rats ou même d'écureuils s'étant installé dans ta maison pourrait expliquer ces phénomènes. Ton chat fixant les caisses regarderait en fait l'endroit où le nuisible se serait glissé, de plus un écureuil ou un rat pourrait expliquer les pas sur la moquette ainsi que la silhoutte qui grimpe sur les meubles, ils sont tous 2 très agiles.

Bref beaucoup de chose à réfléchir avant de penser au fantôme d'un chat, et si tu en es vraiment sûr, essaie de nous prendre une petite photo pour nous aider.
:wink:

_________________
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 09:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
Bonjour à tous,

l'histoire en effet est très étrange, si ce chat est un "fantome" est il rataché à la maison ou a l'un de vous peut etre ?

le précédent locataire avait peut etre un chat ? il a peut etre laisé son "empreinte" ?

je comprends ensuite qu'il te sois impossible de prendre une photo, j'ai eu le meme cas de figure avec mon chien décédé et l'image est si furtive que tu n'as pas le temps de trop comprendre ce qui se passe.

et pour ceux qui dirait que c'est certainement une illusion d'optique, je leur répondrais avoir un témoin auditif du fait. Au moment meme ou je voyais le chien s'élancer sur moi, ma petite cousine, elle, entendait le chien se lever et courir.
Je précise que nous n'avions plus de chien à l'époque des faits.

Maintenant du moment qu'il reste sage et qu'il n'est pas dérengeant...Au sujet des chats qui observe longuement un objet ou un point précis, j'ai une technique qui marche bien aupré de mes trois chats. Il suffit de les porter et de les mettre au niveau ou ils peuvent mieux scruter ce qui les interessent. C'est ainsi que j'ai compris pourquoi mon chat etait obsédé par ma lampe...apparemment il n'aimait vraiment pas le sticker que j'avais posé dessus...depuis il ne scrute plus que le velux pour miauler à la lune...(j'ai du acheter des stores pour etre tranquille).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 + 1 = un chat et demi ?
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
teddycatt a écrit:
Bonjour à tous,

...depuis il ne scrute plus que le velux pour miauler à la lune...(j'ai du acheter des stores pour etre tranquille).


La lune lui plait pas? Ça c'est trop drôle! Il se prend pour un loup-garou? :lol: :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO