Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline assistance :
_Ridge Hall computer assistant ; que puis je pour vous ? _Et bien j ' ai un problème avec WordPerfect. _Quelle sorte de problème ? _Et bien j' etais en train de taper et soudain tout est parti.
_Parti ?
_Ca a disparu.
_Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
_Il est vide ; il se passe rien quand je tape
_Vous etes toujours dans WordPerfect ou vous en etes sorti ?
_Comment je sais ?
_Pouvez vous voir le prompt C à l' écran ?
_C ' est quoi un " prompte-ce"?
_Laissez tomber. Pouvez vous bouger le curseur à l'écran ?
_Y ' a pas de curseur. Je vous ai dit il se passe rien quant je tape.
_Est-ce que votre moniteur est allumé ?
_C ' est quoi un moniteur ?
_Le truc avec l ' écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu ' il y a une petite lumière qui vous dit qu ' il est allumé ?
_Je sais pas.
_Et bien regardez à l' arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
_Je pense...
_Bien ! Suivez le cordon jusqu' à la prise et dites moi si elle est branchée.
_Oui.
_Derrière le moniteur avez vous remarqué qu ' il y avait deux cables branchés ?
_Non.
_Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouver le deuxième. _Oui , c' est bon.
_Suivez-le et dites moi s' il est solidement branché à l' ordinateur.
_Je ne peux pas l ' atteindre.
_Oh. Pouvez vous le voir ?
_Non.
_Meme en vous penchant ou vous mettant à genoux ?
_Je n' ai pas le bon angle , il fait si sombre...
_Sombre ?
_Oui le bureau est éteint , la seule lumière vient de la fenètre.
_Et bien allumez la lumière.
_Je ne peux pas.
_Pourquoi ?
_Parce qu ' il y a une panne de courant.
_Une panne... ah voila la raison... Est ce que vous avez encore les manuels et les boites et l ' emballage que vous avez eu avec l' ordinateur ?
_Euh oui , c ' est dans le placard.
_Bien ! Allez les chercher débranchez votre système , emballez-le comme c' était quand vous l' avez eu , et rapportez le au magasin où vous avez acheté votre ordinateur.
_Vraiment ? C ' est si sèrieux que ça ?
_J ' en ai peur...
_Et qu ' est-ce que je leur dis ?
_Dites leur que vous etes trop C.. pour posséder un ordinateur...

(suite à cela , le conseiller Hotline a été renvoyé. )