Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
Inscrit depuis quelques temps et années sur ce site, je me décide enfin à faire part de certaines choses qui me posent problème. A vrai, dire ça me trotte depuis pas mal de temps et j'ai pas mal hésité à poster.

Je suis de nature globalement cartésienne, passionné de science et m'intéresse à pleins de domaine ; curieux de nature et cherche des réponses à beaucoup de questions mais parfois des phénomènes m'échappent

Je me suis intéressé aux phénomènes inexpliqués, par le biais de ma grand mère. Elle possède le don d'apaiser les brulures ( Secret qu'elle a reçu dans son village [ en Auvergne ], d'une personne qui avait lui même reçu celui ci d'un autre et ainsi de suite)
Elle prononce une prière particulière tout en soufflant sur la brulure, et ça disparait comme par magie. Elle me l'a déjà faite, et le fait régulièrement gratuitement à des personnes brulées. Pas mal de gens l'ont consultée et les résultats sont toujours bénéfiques.

Comment l'expliquer rationnellement ? Pourquoi ça marche ? Est ce une manifestation de dieu ( par rapport aux prières ), ou une forme de psychokinese ?
On pourrait pensé aussi à une sorte d'effet placebo mais le problème vient du grand nombres de personnes soignées, qui met à mal cette hypothèse. Certains hôpitaux ont recourt à des personnes de ce type pour soigner de grand brulé. Signe que la communauté médicale, accepte le phénomène sans pour autant l'expliquer.

Bref, je me suis lancé dans la lecture de pas mal d'ouvrage sur les phénomènes paranormaux afin d'en comprendre leurs natures et explications tout en étant prudent.

On remarque que ses phénomènes troublants, dit paranormaux [Parapsychologie], ont été analysé scientifiquement par diverses Nation, organisations, et plus particulièrement pendant la guerre froide.
La Russie c'est toujours intéressé au paranormal (Cas célèbre de Raspoutine avec le Tsar, ou plus récemment Wolf Missing avec Staline) Le KGB, par exemple, tentait d'influencer l'esprit humains par le biais de médium pour mettre à mal les Usa et leurs allier. Certains documents existent, pourquoi de si grande agence se sont elle intéressé à ses phénomènes pendant tant d'année ? Ces phénomènes existent ils véritablement, ou simple manœuvre de désinformation ?

Je me suis ensuite penché sur les cas, de manifestation de prétendu être désincarné, par l'écoute d'une anecdote de mon grand père au sujet d'un château dans lequel il passa une année. Il le gardait pour surveiller la propriété.
Il ne montait jamais aux étages le soir. La nuit, il écoutait les meubles bouger au dessus de lui. Très clairement le bruit, des pieds frotté contre le sol. Certains meubles avaient changé de place ( de plusieurs mètre parfois ) par rapport à la veille sachant qu'il n'y avait personne d'autre que lui.

Aujourd'hui encore, il ne peut pas l'expliquer et, d'ailleurs, quand il en parle maintenant ça le trouble .. C'est pas le genre de personne à raconter du vent ni même à croire en n'importe quoi puisse que très terre à terre et pragmatique. Il a cherché toute sorte d'explication logique mais les faits étaient illogique et semblaient presque irréel.
Ce genre d'expérience posent problème, parce qu'elles font éclater toutes nos échelles de valeurs que la société et notre éducations( basé sur la logique et la science) nous ont poussé à concevoir.
Depuis ses événements, il a prit beaucoup de recul sur la mort et la vie se passionnant pour la philosophie. Mais bizarrement, il n'est pas croyant pour un sou mais admet l'éventualité de chose inexplicable.

Après diverse lectures de bouquins, j'ai lu que dans certaines enquêtes psi menées sur le cas de poltergeist, certaines incitent à croire que les manifestation sporadique et spectaculaire de phénomènes inexplicables sont fréquemment associées au stress, au tensions refoulées. Ce genre d'événements seraient ils lié à la personne par le biais de la psychokinése ou alors par des «  esprit » ? La question reste entière et j'ai voulu moi même l'expérimenter.

J'ai voulu m'essayer à l'écriture automatique, souvent décrite dans les bouquins liés à l'au delà afin de démontrer un peu l'invraisemblance de tout cela ..
Mais, il s'est passé des faits lorsque j'ai fais certaines séances que je ne comprends toujours pas ..

Je sais que cette pratique est utilisé par certains psychologues. C'est un moyen pour le cerveau et le subconscient d´extérioriser ses sentiments, mais comment certaines informations inconnues peuvent elle s'avérer vérifiable et véridique.

J'ai tenu des conversations avec " je ne sais quoi " ; j'ai vu ma main gauche écrire des choses sans ma volonté ( en étant droitiers ) parfois compréhensible et parfois non mais qui trouvaient systématiquement une sorte d'échos dans mon esprit comme des murmures mentale.

J'ai eu accès à des informations que je ne connaissais absolument pas, et je n'arrive pas à l'expliquer. Rien de plus troublant que voir certaines choses vrai et vérifiable après une séance.
Demander à je ne sais quoi ( esprit ou mon subconscient d'où il vient ) Et d'écrire et de comprendre le nom d'une rue et son numéro dans une ville que ne je ne connais absolument pas, jamais mi les pieds, ni même intéressé.
La logique voudrait que j'ai entendu ceci je ne sais où , je ne sais quand, et que cette informations se soit inscrite dans ma tête et qu'elle sorte comme ceci par le biais du subconscient. Si c'est le cas, j'en reste bouché, c'est l'hypothèse la plus logique en tout cas.

La police d'écriture changeait en fonction des prétendus interlocuteurs, avec toujours des sensations différentes qui s'en accompagnaient, tantôt la joie, la tristesse, la peine, la colère ( Voir sa main s'agiter en tout sens et tapé violemment contre un cahier est perturbent) On sent des picotements dans le bouts des doigts de la main et d'un coup ça écrit. Pourquoi plus facilement de la gauche que de la droite en étant droitiers, c'est une bonne questions qui reste sans réponses.

Le tout s'accompagnait de choses bizarre, des coups dans les murs, parfois violent, le planché au dessus de ma chambre qui se mettait à faire du bruit anormaux comme si on marchait dessus. Une maison fait du bruit, le bois travaille, parfois des canalisations font du bruit, des petit rongeurs grattent ; et je penche pour cette hypothèse, néanmoins ces phénomènes se déroulaient de manière aléatoire en différent endroit de la pièce.

Je demandais parfois aux entité (ou mon subconscient), s'il était là et où ; et en fonction de leurs positons, ça faisait du bruit dans une direction précise, mais je savais toujours où ils étaient, parce que ça se sent ..Je ne sais comment l'expliquer mais je ressens quelques chose dans l'air.

Les lampes qui sautaient et la télé qui grésillait parfois lorsque j'allais débuter une séance. A la fin des séances, j'étais épuisé, à la limite de m'évanouir, et pendant celle ci je ne me sentais plus vraiment moi même parfois dans un état second .. Je ne dirais pas en transe mais presque dans le sens ou je n'avais plus la notions de temps.

Je me suis posé des questions sur ma santé mentale et sur le fait que peut être je sombrais dans une forme démence véritable. Mais on pourrait expliquer tout cela par le fait que les bruits dans une direction donné et supposé par mon esprit était amplifiés, justifiant ainsi mes supputations sur leurs prétendu positions.
J'ai donc mis ça sur le compte d'une activité mentale trop poussé amenant à ce genre de dérives

Parfois les bruits continuaient dans la nuit et journée à taper , je ressentais l'air bougé autour de moi.
Je n'ai jamais eu peur, même dans certaines séance mouvementées avec ma main, m'annonçant ma mort prochaine. La chose troublantes c'étaient les sentiments qui planaient dans la pièce, le désespoir, et la colère dans ce genre de situation ; de la sentir véritablement sur soit sans pouvoir l'expliquer d'aucune manière, sentir quelques chose qui cherche à vous effrayer et à vous tester.
Que le subconscient soit capable de générer ce genre de situation me perturbe profondément. Adopter une sorte de démarche visant à me détruire moi même et lui même (subconscient)me paraît défier toute logique.

Parfois, il m'arrive des choses troublantes, quand je suis avec certaines personnes. Il m'arrive après coup, d'écrire des dates de naissance et des prénoms de personnes proche ( famille ou amis ) décédé de cette personne et de constater ses informations comme véritable..Comment l'expliquer, comment mon subconscient peut- il connaître des informations que je n'ai jamais eu. Je ne l'explique pas non plus.

Une fois, j'étais avec une fille dans ma chambre et je lui expliquais tout mes histoires et d'un coup, dans ma tête comme un murmure, un prénom qui revenait sans cesse encore et encore. Je sentais un poids m'écraser accompagner d'une envie indescriptible de pleurer. Et je prononce enfin ce prénom à voix haute. La fille me regarde et me dit pourquoi je dis ça, je lui réponds que ça résonne dans ma tête depuis quelques minutes ..
Elle se met à pleurer, et je lui demande pourquoi elle fait ça, et finit par me dire que c'est le prénom de son meilleurs amis qui était décédé, il y a quelques année .. Je sentais une présence un poids dans la pièce, des sentiments ..

Plusieurs hypothèses encore une fois, soit le hasard, ça ferait beaucoup de hasard quand même, soit je discute avec « je ne sais quoi » que je ne peux expliquer et il me fait parvenir des informations, soit une certaines forme de télépathie. Je suis quelqu'un de très sensible et capable de comprendre rapidement les gens .. M'enfin de là à trouver ce genre d'infos ça me chagrine.

Comment ce prénom, a-t-il pu arrivé dans ma tête ne sachant rien sur le passé de cette fille.

Je comprends rien, j'ai même du mal à en parler globalement parce que les gens ne comprennent pas et moi non plus .. Je cherche à rester objectif et pragmatique mais l'ensemble me paraît bancale.

Suis je normal ? Je perds la tête ? Hasard des événements que mon esprit tenterait d'accrocher ensemble pour y trouver une cohérence ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 16:15
Messages: 96
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Wow, tu en avais gros sur le coeur!

Seule chose que je puisse dire est ceci:

es-tu normal? Euh... dépend de ce qu'est la normalité pour toi :)

_________________
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
ben dis donc, il t'en arrive des trucs.. :wink:

t'as déjà essayé de marcher sur l'eau pour voir ?



EDIT : vraiment par curiosité et nullement pour te mettre en doute, abuserais-je de te demander des scanner (ou photo) quelques exemples d'écriture spontanée que tu as eu l'occasion de transcrire svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 16:15
Messages: 96
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Moi aussi, sans te mettre en doute, je serais très curieuse de voir ça :)

_________________
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
Ok pour les photos mais la plupart du temps, on voit rarement grand chose, ça ressemble à des gribouillis en ligne et j'ai comme une sorte de murmure dans la tête pour me guider

Je poste ça d'ici quelque minutes

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 16:15
Messages: 96
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Merci Beaucoup!!!

J'ai bien hâte de voir ça :)

_________________
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
Voila :

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1836-ad68f1b511.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1838-23bb0e4748.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1839-69c6b04422.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1840-7bdcd35d39.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1841-c9b2003b33.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1842-1f1257ff41.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/img_1844-72130c2336.jpg

J'en ai mis pas mal, c'est en rien potentiellement paranormal, c'est de l'écriture automatique, après je ne sais pas d'où ça vient .. Il y a surement rien d'extraordinaire

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 21:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
machinist a écrit:
Je me suis intéressé aux phénomènes inexpliqués, par le biais de ma grand mère. Elle possède le don d'apaiser les brulures ( Secret qu'elle a reçu dans son village [ en Auvergne ], d'une personne qui avait lui même reçu celui ci d'un autre et ainsi de suite)
Elle prononce une prière particulière tout en soufflant sur la brulure, et ça disparait comme par magie. Elle me l'a déjà faite, et le fait régulièrement gratuitement à des personnes brulées. Pas mal de gens l'ont consultée et les résultats sont toujours bénéfiques.

Comment l'expliquer rationnellement ? Pourquoi ça marche ? Est ce une manifestation de dieu ( par rapport aux prières ), ou une forme de psychokinese ?
On pourrait pensé aussi à une sorte d'effet placebo mais le problème vient du grand nombres de personnes soignées, qui met à mal cette hypothèse. Certains hôpitaux ont recourt à des personnes de ce type pour soigner de grand brulé. Signe que la communauté médicale, accepte le phénomène sans pour autant l'expliquer.

En ce qui concerne "Le secret", nous en avons longuement discuté sur ce sujet. Je te conseille de le lire, tu y trouveras certainement les réponses à tes interrogations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
merci d'avoir pris le temps de mettre tout ça en ligne.
en dehors des oui/non, difficile d'en faire ressortir quelque chose.
j'y ai lu plusieurs "mamie", "merci", un "belle jeune fille" 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
C'est comme je dis, parfois, on ne voit rien en écrivant mais quelque chose dans la tête nous le susurre .. C'est bizarre, et difficile à expliquer .. Même si peut être tout cela sort de mon subconscient, je trouve ça interessant

Je reste prudent sur toute les hypothèses et ouvert d'esprit :wink:

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je n'ai pas tout lu mais il me semble que l'association écriture automatique et voix "dans la tête", c'était que ce faisait la dame qu'allait voir Sandrine Quétier lors de l'émission de TFI avec Dechavanne ce week-end. Cette dame faisait plus des petits dessins que de l'écriture automatique et assurait que c'était son père décédé qui lui parlait directement et transmettait des messages.

On y croit ou pas, perso je n'en sais rien, mais il semblerait qu'il faille juste parfois un support physique (papier / crayon) pour communiquer, sans toutefois être obligé d'écrire des messages nets et précis. Maintenant, c'était la théorie de cette dame...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
Oui j'ai vu ça également sur TF1 l'autre soir ..

Je t'avoue que moi aussi, je n'en sais rien, je suis pas spécialement croyant en plus .. Mais je penche plus pour le subconscient même si un doute persiste

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 04:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 16:15
Messages: 96
Localisation: Montréal, Québec, Canada
'' Belle jeune fille''

Ça y est, on y parle de moi! :mrgreen:

_________________
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
9xDead a écrit:
'' Belle jeune fille''
Ça y est, on y parle de moi! :mrgreen:


ouais ben j'y ai pensé sur le coup mais j'ai pas voulu en rajouter, histoire que tu crois pas que je te saute dessus :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Ce sujet tombe bien, je m'explique :

Je suis revenue en métropole depuis le mois d'aout et viens de m'installer avec ma tite famille dans un appart dans lequel on se sent bien.
Depuis quelques temps je ne me sent plus aussi à l'aise, une nuit j'ai entendu dans mon rêve quelqu'un me dire un truc comme:
J'en ai marre il faut que je le dise, fait de l'écriture
et à ce moment je me suis vu assise sur ma table du salon un stylo à la main et une feuille sur la table.

Je suis athée, mais le hic c'est que le lendemain de se rêve je ne me suis pas sentie bien (un mal être pesait dans l'appartement), la nuit suivante j'avais encore plus ce mal être mais n'ai rêvé de rien.
Depuis plus rien, seulement quelque fois des sensations d'être suivit (comme 99% de la population ! donc rien d'étrange !! 8) ).

Bref je me demande si vaut pas le coup d'essayer de faire de l'écriture automatique ? Car même en étant athée j'avoue que je reste perturbée de ces sensations .

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
guido a écrit:
Je suis athée [...]
Car même en étant athée j'avoue que [...]



Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'écriture automatique et Dieu,


et je t'explique pourquoi.
Partons de suppositions (auxquelles je n'adhère pas forcement mais qui me servent pour illustrer cet exemple).

Supposons donc que le décès ne soit pas la fin du cycle de l'évolution d'une forme de vie telle que la notre. supposons qu'après le décès clinique du corps, l'âme de la personne poursuit son évolution de façon immatérielle. Imaginons ensuite qu'il puisse y avoir un vecteur de communication entre cette forme de vie et celle d'un tiers d'un stade d'évolution précédent (toi en l'occurrence). le vecteur étant cette écriture automatique.
Où est Dieu dans cette histoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
On rentre dans un débat philosophique là si l'on met en place l'activité ou non de Dieu pour régir l'univers. Je pense qu'il existe quelque chose, mais qui ne ressemble en rien à l'image que les différentes religions ont de lui.
Cet avis n'engage que moi :wink:

Pour Guido ; je te dirais d'essayer pourquoi pas ! Tu n'as rien à perdre, mais il faut juste garder en tête que tout cela émane probablement de ton subconscient et ne pas trop faire de déduction rapide si des résultats se produisent.
Dans le sens, où l'on peut vite perdre les pieds, et devenir paranoïaque en se sentant en permanence observé.
Dans l'absolue c'est surement une bonne thérapie pour soi et si ça te permet d'assouvir cette curiosité et envie, je vois pas le soucis

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 16:15
Messages: 96
Localisation: Montréal, Québec, Canada
j'suis d'accord. Il n'y a pas vraiment de lien entre Dieu et le phénomène en question... à moins que ce soit Dieu qu'il entendes... Mais là on s'enfoncerais dans une toute autre discussion.

nirfosca a écrit:
9xDead a écrit:
'' Belle jeune fille''
Ça y est, on y parle de moi! :mrgreen:


ouais ben j'y ai pensé sur le coup mais j'ai pas voulu en rajouter, histoire que tu crois pas que je te saute dessus :roll:


:oops: T'es mignon j'penserais plus à des flatteries :P

_________________
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 15:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tu devrais faire une recherche sur chaque domaine que tu abordes : ils ont tous été traités à un moment ou un autre, depuis le don pour guérir le feu, jusqu'aux manifestations diverses et variées...
Un détail sinon :
Citation:
On remarque que ses phénomènes troublants, dit paranormaux [Parapsychologie], ont été analysé scientifiquement par diverses Nation, organisations, et plus particulièrement pendant la guerre froide.


Non. Ils n'ont pas été étudiés "scientifiquement". Empiriquement serait plus le mot, et encore, les résultats ont été peu concluants, voire nuls. Les soviétiques ont cultivé le doute longtemps, se perdant dans leurs propres pseudo expériences par ailleurs.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
J'ai déjà fait des recherches mais c'est pas pour autant que les preuves données par les croyants ou septiques me plaisent particulièrement. D'ailleurs des 2 cotés, se ne sont que des hypothèses
C'est un témoignage sur ma démarche personnel et sur les interrogations qui m'ont poussé à me faire ma propre opinion sur tout ça :wink:
Si on ne peux plus avoir des interrogations sur les phénomènes déjà débattu sur le forum, ça va poser un vrai problème ; et autant locker tout les topics et se restreindre à les lires sans rien partager. Sinon je vois pas, les alternatives envisageable avec ce genre de raisonnement.

Un témoignage bancal sans explication dégueulé en quelque ligne, j'en vois pas l'intérêt :|

_________________
Éternel dans l'adversité


Dernière édition par machinist le Jeu Novembre 05, 2009 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
machinist a écrit:
Si on ne peux plus avoir des interrogations sur les phénomènes déjà débattu sur le forum, ça va poser un vrai problème ; et autant locker tout les topics et se restreindre à les lires sans rien partager. Sinon je vois pas, les alternatives envisageable avec ce genre de raisonnement.


je pense que tu as mal interprété ce qui t'as été dis.

Jihem précisais simplement que tu trouverais peut être des débuts de réponses à tes questions sur ces sujets déjà existants et ayant souvent été débattus sur ce forum. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Merci pour les réponses, je parlais d'athée car pour moi ça signifie ne croire en rien , esprit, religion etc... Pour moi tout est lié.
Pourquoi pas alors essayer, vous avez raison, mais je pense que même avec des résultats "convaincant" comme machinist il n'y a pas de quoi en tirer des conclusions paranormales mais plutôt se poser des questions sur le subconscient, c'est d'ailleurs pour cela que j'hésite. Ne vais-je pas avoir encore plus de questions après ? :?

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 17:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2009 20:45
Messages: 30
Bonjour à tous! Ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que la théorie du subconscient soit celle à privilégier. Je m'explique: l'écriture automatique, bien sûr pourrait être provoquée par celui-ci, ça ne fait aucun doute. Mais comment expliquer, par exemple, d'entendre le nom du meilleur ami décédé d'une personne? Je ne crois pas aux coïncidences, et même si j'y croyais je pense que là, il y en aurait un peu trop.
Encore une fois, c'est mon opinion, mais je crois que tu es tout simplement médium. Je sais, c'est une théorie difficile à avaler pour beaucoup, mais personnellement j'y crois, et je pense que c'est ce qui t'arrive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Jeu Novembre 05, 2009 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
marine034 a écrit:
Encore une fois, c'est mon opinion, mais je crois que tu es tout simplement médium. Je sais, c'est une théorie difficile à avaler pour beaucoup, mais personnellement j'y crois, et je pense que c'est ce qui t'arrive...

Je pense que tu y vas un peu fort en parlant de medium, machinist a peut être simplant le "don" d'écouter et d'observer les autres et de pouvoir en déduire beaucoup de choses.

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 14:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 03, 2009 20:45
Messages: 30
Effectivement, ça aurait été mon avis si l'on parlait d'une, voire deux "coïncidences". Mais étant donné le nombre d'expériences, je pense à la médiumnité.
Je ne parle pas de voir et discuter normalement avec une personne décédée, mais d'une sensibilité différente, et d'une réceptivité plus élevée que la moyenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
Mouais pas convaincu , j'ai du mal à cerné ce qu'est un médium .. Ça m'a l'air vague
Mais c'est un avis comme un autre, merci d'avoir réagi

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 15:46 
Connaissez vous le cold readinget le hot reading ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
:shock: C'est quoi ? une attaque personnelle ? Tu me traites de menteurs et de manipuler les gens en glanant des informations je ne sais où pour les épater ? :lol:

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 17:38 
C'est de l'information. Après que ceux qui se sentent morveux se mouchent ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Interrogations
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 26, 2007 00:19
Messages: 98
:lol:

Ça vole haut :roll:

On devrait supprimer la rubrique témoignages avec ce genre d'intervention, je vois pas l'intérêt.

Il y a une armée de gens atteints de mythomanie qui passent exclusivement sur le site et nul part ailleurs pour perdre leurs à temps à donner des témoignages sur cette rubrique :?:

C'est ça le message censé transparaitre ?

On peut s'amuser à dire que je me suis trompé, ou je ne sais quoi, mais me traiter de menteur, ça je l'accepte pas :wink:
Et j'aime pas ce faux ton utilisé ou sous entendu pour me faire passer pour un idiot :wink:

Il y pas une notion de respect dans la charte à respecter ?

Gerbant

_________________
Éternel dans l'adversité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO