Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 15:46 
Je soumets a votre jugement cette vidéo;

Il y est question de la vie qui pourrait venir d'ailleurs , des étoiles, nous sommes peut être ' enfants des étoiles"
Marly

http://openvideo.dailymotion.com/video/ ... ns-yy_tech


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Beaucoup d'astronomes y croient.

Certains estiment que les matériaux nécessaires à la vie sont venus par les comètes. :mrgreen:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Enfant des étoiles, comme Thorgal! =D

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
théorie intéressante. Si des astronautes y croient pourquoi pas ils sont plus calés que nous ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 02:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 26, 2008 19:33
Messages: 118
Je n'ai pas visionné cette vidéo.

Voici juste un article qui, je pense, concerne ce sujet :

Code:
Nos océans seraient d'origine extraterrestre !

Contrairement aux idées reçues, l'atmosphère et les océans n'ont pu se former à partir des vapeurs émises lors d'un volcanisme intense à l'aube de notre planète. Pour Francis Albarède du Laboratoire des sciences de la Terre (CNRS / ENS Lyon / Université Claude Bernard), l'eau ne fait pas partie de l'inventaire initial de la Terre mais provient de l'agitation entretenue dans le Système Solaire externe par les planètes géantes.[...]


Source et suite de l'article
(note perso : l'article gagnerait en prenant de la hauteur sur le sujet, en utilisant par exemple un peu plus le conditionnel et en ne présentant pas ces travaux comme une vérité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Les premieres cellules vivantes sur terre sont en partie du à l'apport de nouveaux atomes et AA apporté par les météorites.

je ne crois pas que ce soit une théorie , on le sait déja.

Mais si on remonte plus loin on vient tous du même endroit si on se refere aux théories les plus probable.

l'univers est en constante expansion . on le sait , on peut même le mesurer.
de la est né la théroie du BIG BANG. On s'est dit que si l'univers était en expansion on pouvait remonter le temps et rembobiner l'univers jusqu'a ce que l'univers dans lequel nous sommes ne soit réduit qu'a un point très très dense.

Finalement on proviendrait tous de l'explosion de ce point. tout aurait la même origine. Qu'est ce qui est a l'origine de cette explosion , qu'est ce qui a fait que le premier domino tombe ?
d'ou l'emergence de la possibilité de l'existence d'un "dieu" qui serait une forme d'energie creatrice , n'ayant aucune conscience humaine mais qui est a l'origine de tout.

l'energie de l'explosion de transformant sans cesse jusqu'a aujourd hui.Nous sommes donc tous issus de cette explosion originelle et nous avons tous en nous une partie de cette energie.
C'est pourquoi on pourrait dire que dieu est en nous et que nous seuls pourrons nous sauver et que toute attente d'intervention divine est vaine. :-)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 21:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Citation:
d'ou l'emergence de la possibilité de l'existence d'un "dieu" qui serait une forme d'energie creatrice , n'ayant aucune conscience humaine mais qui est a l'origine de tout.


Euh, oui.

En réalité les physiciens ne s'occupent pas de ce qui a pu être "avant" l'univers ou de ce qui serait "au-delà" de ses limites, fût-il fini. Tout simplement parce que c'est inconnaissable.

Et n'oublions pas, malgré la tentation d'utiliser le Big Bang à des fins créationnistes, que celui-ci n'est pas la naissance de l'univers. C'est juste la naissance de l'univers tel que nous le connaissons, mention souvent oubliée par ceux qui veulent utiliser la théorie à l'avantage de leurs croyances. Rien ne dit qu'il n'y avait pas quelque chose avant, ou que ce n'est pas un phénomène purement local ("local" étant dit au sens de "à l'échelle de l'univers observable").

Je serais donc prudent avant de prétendre que le Big Bang ouvre la possibilité de l'existence d'un dieu, ou même d'un équivalent ésotérique quelconque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Lun Novembre 02, 2009 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Donc, d'après cette vidéo, on nous avance l'hypothèse que cette pluie rouge serait en réalité un organisme vivant (à part entière ?) :shock: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
ba apparemment oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 10:12 
De l'algue rouge (vu hier soir vers 1h30 sur encyclopédia).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 19:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Vous parlez de la pluie rouge du Kérala ? Si c'est bien ça, c'était vraisemblablement des spores de lichen. J'ai écrit un article dessus mais j'aimerais le compléter avant de le publier.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Bon, voilà toujours ce que ça donne, mais je n'en suis pas très satisfait parce que c'est essentiellement une traduction de Wikipedia : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... u_K%e9rala

L'article de Wikipedia était bien fait, avec des sources étayées, je n'ai pas trouvé grand-chose à y corriger ou à y ajouter. Si vous lisez l'anglais, il vaut peut-être mieux le lire directement.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 00:12 
Si ça peut aider hier c'est le monsieur nasa, qui s'occupe de la non contamination de la terre, mais de l'inverse aussi qui en parlé, je n'ai pas retenu le nom en revanche.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 02:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 10, 2009 23:55
Messages: 71
NEMROD34 a écrit:
Si ça peut aider hier c'est le monsieur nasa, qui s'occupe de la non contamination de la terre, mais de l'inverse aussi qui en parlé, je n'ai pas retenu le nom en revanche.


Mmm, excuses moi, mais ton commentaire est beaucoup trop intérréssant pour rester aussi floue. La non-contamination de la terre? Quel est exactement ce poste au juste? Et en quoi consiste t'il ? Prévenir la contamination de source de vie non-terrestres? Cela voudrait-il dire que c'est un phénomène reconnue par la NASA?
Que nous receuillons fréquemment des formes de vie étrangères, comme des microbes se disperssant lorsque quelqu'un éternue? Et ce monsieur qui s'en occupe, dequoi a t-il parlé exactement?
A t-il évoqué publiquement une forme de vie non-indentifié venant de l'espace qui arrive sur terre sous forme de pluie?

Est-ce un gaz ?

Sinon quelle est l'origine de cette pluie contenant des bactéries étrangères à ce que nous connaissons ?
Excuses-moi de dérraper dans tous les sens, mais c'est à peut prêt l'ordre des questions qui m'ont traversé l'esprit quand j'ai lu ton post évoquand la non-contamination terrestre. J'espère quand même que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur cette fonction asser étrange et dont je n'avais jamais entendue. parlé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant des étoiles?
MessagePosté: Mer Novembre 11, 2009 11:40 
Disons que dès qu'il y a une rentrée atmosphérique, une météorite des trucs comme ça, il a une équipe qui vérifie si ça représente un danger potentiel.
A l'inverse il vérifies les sondes satellites et tout ce qu'on envoie pour éviter que nous contaminions d'autres lieux.
Il a le pouvoir de retarder un lancement si quelque chose ne va pas a ce niveau.

Mais comme ce n'était pas le sujet on le voit peu dans le reportage, et je n'ai pas eu le temps de noter son nom, je regardais que d'un oeil.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ant ... =&aq=f&oq=


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO