Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Lun Octobre 12, 2009 22:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
William Lee a écrit:
Donc cela t'étonne que l'on puisse considérer que parler avec les morts soit une activité morbide?

Je vais te répondre "gris ", ni oui ni non.
A mon avis ceux qui passent tout leur temps dans ce type d'activité me paraissent morbides.
Quelque soit le domaine, l'excès n'est pas recommandable.
William Lee a écrit:
PS: ta satisfaction à l'égard de nos messages n'est pas non plus primordiale pour le forum, hein...


OK...

Le forum a vécu sans ma présence tout comme moi j'ai vécu sans le fréquenter.
donc je vais faire en sorte de participer modérément, sans excès 8)
je répète néanmoins que je suis venu ici pour échanger des points de vue, pas pour batailler. L'ironie systématique et les moqueries ne sont pas des arguments, mais de la provocation, j'essaierai donc de ne pas y répondre.

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
inguriddo a écrit:
Bonjour,

Hier j'étais seule et j'ai essayé l'écriture automatique j'ai eu un petit résultat vraiment médiocre mais comment savoir si c'est bien un esprit et pas mon inconscient ou autre ...

J'ai voulu parler avec ma meilleure amie qui est décédée il y a peu de temps et je ne veux pas me baser sur mon écriture si c'est faux ...



Et pour en revenir au sujet initial... maintenant qu'on est tout d'accord sur le fait que l'écriture automatique est un sujet à discussion, inguriddo, veux-tu nous en dire plus ? Ton avis ? CE que tu as essayé exactement, les résultats ? As-tu réfléchi à ce que tu as lu ici, les avis des uns et des autres. Qu'en penses-tu ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 09:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Minia a écrit:
Réflexion toute personnelle du jour : Je serais bien curieuse de savoir quel genre de réponse vous (indéfini) voudriez poser à un mort. Quel est l'intérêt ? Attention, je ne veux blesser personne, mais chaque fois que quelqu'un parle de TCI, la personne parle de "réponses" à connaître.

Qu'attend donc une personne qui veut faire de la TCI ? Perso, je parle à "mes" morts, mais de là à vouloir entrer en communication avec eux par ce biais (ou autre)... Je ne sais pas. Je ne vois pas l'intérêt en fait. Je préfère me souvenir d'eux vivants. :wink:


Juste pour revenir un instant sur ce sujet puisque tu poses la question, Nili parlait de chercher à délivrer un dernier message aux défunts, à prendre de leurs nouvelles. Mais on pourrait aussi imaginer que certains expérimentateurs cherchent simplement à obtenir des réponses sur l'au delà, sur l'après, sur des questions d'ordre spirituelles, en espérant que les esprits pourront peut-être les éclairer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Mar Octobre 13, 2009 10:10 
Est-ce qu'on est bien obligé d'avoir une certitude là dessus ?
ça a réellement un interret ?
On ne peut pas se contenter de convictions ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 13:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
Bon je vais décrire ce qu'il s'est passé ( désolé pour mon absence, le taf toujours le taf!! )

je me suis mise sur mon lit au calme, seule avec une bougie blanche allumé une feuille et un stylo BIC noir.

mon amie aurélie de son prénom est décédé il ya à peu près 1 mois.
Et elle est morte d'une crise cardiaque. Enfin bon je n'ai pas trop envie d'y revenir sur cela!
Et j'avais envie e faire de l'écriture automtique parce que je n'ai pas pu lui dire avant qu'elle s'en aille que je l'aimais comme une soeur et peut-etre si elle m'écrivais j'aurais pu savoir que tout va bien et qu'elle sait que je l'aime!

les résultats: des traits insignifiants en les voyants et juste un mot que je peux à peu près lire enfin décrypter on va dire c'est le mot amour...

Donc voila...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 14:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
Linele a écrit:
..., à prendre de leurs nouvelles. Mais on pourrait aussi imaginer que certains expérimentateurs cherchent simplement à obtenir des réponses sur l'au delà, sur l'après, sur des questions d'ordre spirituelles, en espérant que les esprits pourront peut-être les éclairer.


Bonjour,
passage vite fait pour confirmer que c'est exactement cela!
C'est pour cela que je disais, en ce qui me concerne, que le spiritisme ce n'est pas une "activité" morbide....
c'est aussi une façon de se préparer à l'après ( ok, en supposant qu'il y ait un après, et même si il n'y en a pas, quel serait le problème ?)

J'y en pense en écrivant, ce n'est finalement pas si éloigné de ce qu'est en principe le but des religions... (je suis athée)

John-as : non, les convictions ne (me) suffisent pas. (remarque qui me surprend de la part d'un sceptique :wink: )

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spiritisme
MessagePosté: Dim Octobre 18, 2009 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
inguriddo a écrit:
Bon je vais décrire ce qu'il s'est passé ( désolé pour mon absence, le taf toujours le taf!! )

je me suis mise sur mon lit au calme, seule avec une bougie blanche allumé une feuille et un stylo BIC noir.

mon amie aurélie de son prénom est décédé il ya à peu près 1 mois.
Et elle est morte d'une crise cardiaque. Enfin bon je n'ai pas trop envie d'y revenir sur cela!
Et j'avais envie e faire de l'écriture automtique parce que je n'ai pas pu lui dire avant qu'elle s'en aille que je l'aimais comme une soeur et peut-etre si elle m'écrivais j'aurais pu savoir que tout va bien et qu'elle sait que je l'aime!

les résultats: des traits insignifiants en les voyants et juste un mot que je peux à peu près lire enfin décrypter on va dire c'est le mot amour...

Donc voila...



Je pense qu'il ne s'est rien passé de paranormal. Tu le dis toi-même : des traits "insignifiants" et un mot que tu as essayé de décrypter.
En tout cas, sincères condoléances pour ton amie.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO